CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFic -- Silent Hill 2 : Outsiders --

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:51:34

Salut à tous,
d´ici quelques jours, le premier chapitre de ma toute nouvelle fanfic sera en ligne. Mais avant tout, j´ai pensée vous en fait un petit preview.

Arthur (Arth) Cartland et son père Douglas ont été assigné sur un cas : Retrouver James Sunderland et sa femme qui ont disparu lors de leur dernier vacance à Silent Hill. Mais, aussitôt arrivé dans la ville, Arth se retrouve seul... Isolé de son père. Aussitôt, il ne perd pas son objectif de vue qui est de retrouver les indices qui le conduiront sur les trace de James Sunderland découvrant des faits qui lui glaceront le dos...

Mais quelques choses d´autres le poursuit, un rire féminin,une ombre d´un amour perdu. Il la sent, près de lui, le regardant, l´épiant. Cette ville n´est par normale, elle est maudite... Mais Arth l´es encore plus. Il apprendra que l´on ne peut jamais fuir le passé. Nos actes seront toujours punis...

Silent Hill ne dormira jamais, pas tant que l´homme continuera d´être aussi mauvais...

Voilà ce flash m´est venu ce matin alors que je pensais à SH2, un dérivé du jeu original m´est venu à l´esprit. Avec la trame de ce jeu, on peu faire pas mal n´importe quoi, différentes histoires et j´ai crut bon d´écrire ce scénario. Et comme on ne sait tjrs pas ce qu´a vécu Douglas à SH, j´ai pensé l´incorporé du même fait bien qu´il ne sera pas le personnage principal, mais plutôt son fils.

Je vais délivrer cette fanfic au compte-goutte, chapitre par chapitre, et ce ne sera pas aussi log que mes textes habituels. Ce devrait être dans les longueurs de mon ancien texte : Silent Hill She. Mais je ne peux pas mettre de fréquence de publication vu que j´écris d´autre texte en meme temps ;)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
14 janvier 2006 à 01:36:29

Bon comme le nombre d´imbécile afflut ici et que de toute façon silent hill 2 : OutSiders est trop long je l´ai mit sur mon site. Là u moins je pourrai controler ce qui s´y écrit et mon texte entre au complet :p

easytiger
easytiger
Niveau 3
14 janvier 2006 à 14:41:00

bonjour Monsieur silentfulang , je dit monsieur parce que j´ai lu l´ensemble de tes théories sur les autres forums (a propos de silent hill bien sur...) et je dois avouer que ca force le respect un passionné de ton gabarit...
j´aurai une question si tenté que tu reviennes sur ton forum... ( c´est vrai qu´y a pas mal de paumés pitoyables....)

-pourquoi james, lors de la scène de l´hopital ou laura l´enferme dans la salle des "monstres au plafond", change t´il de lieu aprés avoir les avoir vaincu? on se retrouve dans une cour trés petite ... a moins que se soit sans explications...

Et sinon : Tu connais de plus amples détails sur l´ ecrito "il y avait un trou ici .il n´y ai plus..." (au nelly´s bar je crois... ) ?

y´ a aussi une "personne" qui s´adresse a james indirectement (: par des lettres /des mots) cette personne donne des indications a suivre a rosewaterpark,(du style :"derrière une des statue,on creuse,on trouve une boite et une clé de serrage etc) mais en mème temps cette lettre lui conseil de ne pas poursuivre ses recherches ... mais qui est-ce ?

(a moins que ce soit un procédé a la David lynch sans explications...en tout cas j´adore: la lettre fait vraiment une drole d´impréssion a ce moment du jeu! )

allé ,je vais jeter un oeil a ton scénar...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 janvier 2006 à 02:59:34

Si tu le permets Easytiger, je vais répondre puisque je suis branchée sur le forum (Silent, ne me tape pas dessus ! ) =) Sache juste que le topic "SH 101" est tout entier dédié à ce genre de questions, ça évite de les éparpiller ^^ Faisons fi des emmerdeurs et concentrons-nous sur notre passion...

===> -pourquoi james, lors de la scène de l´hopital ou laura l´enferme dans la salle des "monstres au plafond", change t´il de lieu aprés avoir les avoir vaincu? on se retrouve dans une cour trés petite ... a moins que se soit sans explications...

A priori, James perd connaissance et est transporté d´une façon ou d´une autre dans cette petite cour. Il y a longtemps que je n´ai pas fait cette partie-là du jeu, mais si j´ai bonne mémoire, on n´est plus au même endroit sur la carte, ce qui encourage à penser au déplacement. On peut peut-être aussi envisager (plus fou) que James lui-même se déplace dans une sorte d´état second (certains ici ont fait remarquer son air incertain à certaisn moments du jeu, et le scénario même du jeu tend à faire penser que James a des "absences" plus ou moins prolongées)

===> Et sinon : Tu connais de plus amples détails sur l´ ecrito "il y avait un trou ici .il n´y ai plus..." (au nelly´s bar je crois... ) ?

Ca, il me semble que c´est plsu ou moins liée aux trous dans SH... J´avais traduit cette partiedu Lost Memories, mais j´ai un peu oublié... Mais il me semble que c´est une sorte de message que s´envoie l´inconscient de James... Néanmoins, j´en ai oublié la signification précise, je laisse à d´autres le plaisir de s´amuser à le retrouver ^^;;

===> y´ a aussi une "personne" qui s´adresse a james indirectement (: par des lettres /des mots) cette personne donne des indications a suivre a rosewaterpark,(du style :"derrière une des statue,on creuse,on trouve une boite et une clé de serrage etc) mais en mème temps cette lettre lui conseil de ne pas poursuivre ses recherches ... mais qui est-ce ?

Bon alors en fait, il s´agit certainement de plusieurs personnes différentes, et là dessus, il y a deux théories possibles à mon humble avis. La première : suivant l´idée des concepteurs, lorsque Silent Hill est aux prises de l´influence de sa force "magique" (appelons ça ainsi pour faire simple), le temsp et l´espace se déforme ; des gens du présent, du passé et du futur peuvent communiquer d´une certaine façon. Peut-être est-ce ce qui se passe : James reçoit des messages "du passé", à la manière de Heather qui reçoit de smessages de Stanley à l´hôpital dans SH 3. Ou alors (ou se mêlant à ce phénomène), deuxième théorie : James, dans son délire, pense que les messages lui sont adressés en propre (comme avec la lettre de Mary par exemple). Il trouve des messages (peut-être déposés là intentionnellement par des gens du "passé", suivant la première théorie, ou qui sait, pourquoi pas Maria, apparamment semi-matérielle ?) et dans son esprit, les altère en partie.
Ce n´est néanmoins qu´une idée perso, si quelqu´un a d´autres avis là-dessus....

Voilà, j´espère au moins t´avoir un peu aiguillé, mais ça demande comme toujours des avis complémentaires ou contradictoires

• Angel of Eternal Saint Seiya
easytiger
easytiger
Niveau 3
15 janvier 2006 à 10:15:28

grand merci isatiscreator pour tes précisions !! !
A la prochaine question, je sais ou la posée ...
Je vais tenter de retrouver la réponse "il y avait un trou ici..." si vous l´avez abordée , je trouverai ...
allez, vive silent hill!!!

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
15 janvier 2006 à 11:37:47

en parler du trou au bar il se peut qu´il soit en rapport avec sh4 car ses passages sont utilisé par plusieurs personnes notemment la deuxieme série de walter mais je peux me tromper completement.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 janvier 2006 à 01:26:36

Salut easytiger,

pas la peine de m´appeler monsieur lol, je suis ravi que mes théories et mon fanatisme te plaise mais je ne fais qu´étudier un sujet qui m´a beaucoup emballé tout simplement.

J´avou que j´aurais aimé t´offrir des réponses fiable sur tes questions mais ce sont des points quand même très nébuleux.

Pour ce qui est de la pièce où se trouve James, et bien, en contradiction avec ce que dit Isatis, mais la rejoignant aussi à la fois, il faut se rappeler que James se retrouve dans une sorte de monde alterné après le combat, les pièces sont recouvert de drap blanc et certaine chose ont changé. Ce qui est particulier dans SH2 c´est que le monde alterné n´est pas réelement très présent. On peut penser ici que ce n´est qu´une variation du présent et futur car il n´y a pas grand différence entre le soit disant monde alterné et le monde réel alors il se peut que James perdent simplement conscience pendant un moment et que durant son sommeil on l´ai déplacé tout simplement ou qu´il se soit déplacé, pendant ce temps, on donne l´impression que l´établissement a vieilli en recouvrant le tout de drap, donnant l´impression que les lieux ont été complètement abandonné. Théorie qui renforce le principe que James n´a plus une conscience véritable du temps, qui nous ramène au fait que sa femme n´est pas du tout morte il y a 3 ans et tout, ce serait une "indice" de la non-lucidité de James. Si on le prend dans ce sens, il a tout simplement des moments d´absences. Sauf que le monde alterné existe réellement à en juger par l´hotel lorsque tout se modifie à la fin. Alors moi je suis plus penché sur le principe qu´il a tout simplement changé de monde et que dans le monde alterné, cette pièce est une petite cours... Mais c pe un mélange des deux, à toi de te faire ton avis.

Pour le truc du trou, quelqu´un m´a fait remarqué une fois que le trou était présent lorsqu´on y allait à une certaine période du jeu, théorie que je n´ai jamais vérifié par manque de temps. Mais moi je l´ai aussi perçu comme le fait que James en a perdu des bouts. Une sorte de référence au fait que James a inconsciement effacé une partie de sa mémoire pour supporter ce qu´il a fait à sa femme...

Pour les notes, de mon coté, je l´ai perçu par une aide extérieur qui l´amenait à se rappeler, à le torturer. Par exemple, toute les notes qui le conduisent au rosewater park l´amène à Maria, source qui l´a aidé à se rappeler de son passé et à le torturer en meme temps. C´est une façon de faire simplement progresser les idées et l´empêcher de se balader inutilement dans la ville, sans but...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 janvier 2006 à 04:20:48

Easytinger : L´important ici, c´est surtout de voir les différents points de vue se confronter, j´ai juste répondu parce que j´étais branchée, mais Wrestlemania et Silent soulèvent de spoints très intéressants Mmmmm Faudra que je révise ems classiques

Silent : Pour la petite pièce qui devient une cour, c´est bien possible, j´y avais pensé mais il me semble qu´il y a un court passage où on voit le plafond se déplacer avec Mary qui appelle James une ou deux fois, au moment où on change de monde... Néanmoins, c´est très vieux dans mes souvenirs, pour ça que je parlais d el´histoire de la carte, savoir si on se déplace ou pas dessus... Mais c´est vrai que ça peut être en fait la même pièce, différente.
Pour le trou Mmmmmm C´est vrai que c´est fort possible, idem pour ce que disait Wrestlemania (bien que je reste prudente sur les comparaisons entre épisodes), quand aux notes, certes, certes, ça peut se voir aussi comme ça en effet... Il faudrait qu´ils pondent un "Lost Memories" uniquement pour SH 2 ^^;

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
17 janvier 2006 à 06:32:24

je me souveins que suite au combat contre les montres suspendus,on voit effectivement le plafond défiler et on entend mary
et il y aussi un truc,sur le sol du petit jardin on voir genre de petit sentier qui mènne a un mur,et en direction de la pièce ou james a perdu connaissance

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 janvier 2006 à 13:35:06

Pour les notes durant le jeu, g jouer à SH2 avant-hier et cellequi guide vers la statu de rosewater est destiné à James, son nom est dans la note, pour confirmer l´idée que quelqu´un s´Adresse à lui.

Pour la petites pièce, c aussi vrai, g refait la scène, il c déplacé, mais g pas pensé à valider avec la carte. Mais je me dis que c pe une sorte de façon de présenter le passage vers l´autre monde tout simplement parce qu´il change de pièce ou non, il se retrouve bien dans un semi-monde alterné pareil bien que c pas comme les autres sh...

H11
H11
Niveau 10
17 janvier 2006 à 16:25:07

ben,si c´est comme dans le 1er SH:on se déplace quand on passe de l´école a l´école alternatif ,pareil pour hosto(on travers un 4ème étage qui existe pas)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:16:23

Oui bien vu, c un fait. Donc on pourrait tout simplement dire que James a été entrainer vers un monde Alterné.

La vidéo du moment