Si tu le permets Easytiger, je vais répondre puisque je suis branchée sur le forum (Silent, ne me tape pas dessus ! ) =) Sache juste que le topic "SH 101" est tout entier dédié à ce genre de questions, ça évite de les éparpiller ^^ Faisons fi des emmerdeurs et concentrons-nous sur notre passion...
===> -pourquoi james, lors de la scène de l´hopital ou laura l´enferme dans la salle des "monstres au plafond", change t´il de lieu aprés avoir les avoir vaincu? on se retrouve dans une cour trés petite ... a moins que se soit sans explications...
A priori, James perd connaissance et est transporté d´une façon ou d´une autre dans cette petite cour. Il y a longtemps que je n´ai pas fait cette partie-là du jeu, mais si j´ai bonne mémoire, on n´est plus au même endroit sur la carte, ce qui encourage à penser au déplacement. On peut peut-être aussi envisager (plus fou) que James lui-même se déplace dans une sorte d´état second (certains ici ont fait remarquer son air incertain à certaisn moments du jeu, et le scénario même du jeu tend à faire penser que James a des "absences" plus ou moins prolongées)
===> Et sinon : Tu connais de plus amples détails sur l´ ecrito "il y avait un trou ici .il n´y ai plus..." (au nelly´s bar je crois... ) ?
Ca, il me semble que c´est plsu ou moins liée aux trous dans SH... J´avais traduit cette partiedu Lost Memories, mais j´ai un peu oublié... Mais il me semble que c´est une sorte de message que s´envoie l´inconscient de James... Néanmoins, j´en ai oublié la signification précise, je laisse à d´autres le plaisir de s´amuser à le retrouver ^^;;
===> y´ a aussi une "personne" qui s´adresse a james indirectement (: par des lettres /des mots) cette personne donne des indications a suivre a rosewaterpark,(du style :"derrière une des statue,on creuse,on trouve une boite et une clé de serrage etc) mais en mème temps cette lettre lui conseil de ne pas poursuivre ses recherches ... mais qui est-ce ?
Bon alors en fait, il s´agit certainement de plusieurs personnes différentes, et là dessus, il y a deux théories possibles à mon humble avis. La première : suivant l´idée des concepteurs, lorsque Silent Hill est aux prises de l´influence de sa force "magique" (appelons ça ainsi pour faire simple), le temsp et l´espace se déforme ; des gens du présent, du passé et du futur peuvent communiquer d´une certaine façon. Peut-être est-ce ce qui se passe : James reçoit des messages "du passé", à la manière de Heather qui reçoit de smessages de Stanley à l´hôpital dans SH 3. Ou alors (ou se mêlant à ce phénomène), deuxième théorie : James, dans son délire, pense que les messages lui sont adressés en propre (comme avec la lettre de Mary par exemple). Il trouve des messages (peut-être déposés là intentionnellement par des gens du "passé", suivant la première théorie, ou qui sait, pourquoi pas Maria, apparamment semi-matérielle ?) et dans son esprit, les altère en partie.
Ce n´est néanmoins qu´une idée perso, si quelqu´un a d´autres avis là-dessus....
Voilà, j´espère au moins t´avoir un peu aiguillé, mais ça demande comme toujours des avis complémentaires ou contradictoires
- Angel of Eternal Saint Seiya