C´est pas faux, mais il ya quand même quelques objections pour le 1 que je voudrai signaler =)
Déjà, les deux routes se ressemblent bel et bien, mais apparamment, elles sont bien distinctes ; James arrive par le Sud, et Harry par le Nord. Bon, on me dira qu´il a pu faire le tour de la ville, mais il n´est pas impossible de dire que la ville a plusieurs points d´accès.
Pour les notes, je crois surtout que le 3 y fait référence comme un clin d´oeil et que les concepteurs n´avaient pas l´idée dès le 1, de pondre toute une série (ils souffraient déjà de la comparaison avec RE avant même la sortie du titre). De plus, je ne trouve pas ça choquant que Harry dise cela, au sens où il est écrivain... Et il fallait bien une sorte de "justification" à cette forme de sauvegarde un peu particulière je pense.
-Pour le sceau de Métatron, il en est effectivement question, même dans la VF, mais il n´est pas assimilé au sceau dit de Samaël, il en est juste question dans l´emprisonnement de l´esprit d´Alessa dans son corps... Encore une fois, je pense que c´est par la suite, lors de la conception de SH 3, que els concepteurs ont voulu éclaircir ce point
- Pour Ed Gein, c´est à quel niveau qu´il en parle ?? ?? Je m´en souviens pas du tout Oo;;
M´enfin, pour le 1, c´est tout le problème de quand on le met en perspective avec le 3, le 3 étant son "explication", il est normal qu´il en reprenne et développe quantité d´éléments =/ Cequi, à mon avis, est la même concernant le 4 vu par les autres épisodes... Mais les relations sont pas mal trouvées
Ps : Voui H11, je te casse les pied,s je sais ^^;