CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

indice sur les suites

H11
H11
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:03:50

avez vous remarqué?au cours des SH on voit toujours des indices sur les épisodes suivants:

-SH1:a la 1ère sauvgarde,Harry dit qu´un jour quelu´un fera l´experience de ces evenments,et espère que ses notes lui seront utiles(->SH3,les notes trouvées dans le par d´attraction)
la route qu´il emprunte dans l´intro ressemble a la route qu´on emprunte dans SH2,juste avant d´atteindre le grillage,tout au début
il est fait-je crois-mention du sceau de métatron a la fin(->SH3),mais les traducteur de la VF n´ont pas jugé utile d´en faire mention
dans la scène d´intro au début on voit une maison dans la campagne,surement la wish house!(vous allez me dire que dans SH4 il y ressemble pas,mais,n´oubliez pas que SH1 se passe 16ans(ou+) avant SH4,elle a peut ètre été rennovée!)
il y est aussi fait référence a un certain Ed Gein(frère a jasper pitèt ->S)H

-SH2:déja,il y a le journal qu´on trouve dans la poubelle des appart(->SH4ça se passe de commentaire)
le message du bar a propos des trous qui pourraient ètre,comme dit WRESTLEMANIA,des reférence aux trous de SH4
le sceau de métatron qu´on voit sur la zone de combat VS pyramid head a la fin(->SH3)
on peut peut ètre inclure le fait que le jeu de de l´ascenceur de l´hosto qui parle de walter mais aussi le retour d´Eric Gein(->SH4)
il y aussi la prison lacuste qui peut voir depuis de parking du début(les autres du forum:il a fumé quoi? H11: c´est pas conneries,j´ai mème une photo: http://img132.imageshack.us/img132/3274/cam0000140vy.jpg )(->SH4)

SH3:j´en ai pas beaucoup,il y a l´article de journal qu´on trouve dans l´hosto sur la wish house(->SH4)
et le quelqu´un qui a envoyé Douglas chercher James,peut ètre Franck(->SH4)

si vous en trouvez d´autre dites le!merci

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 janvier 2006 à 04:10:18

C´est pas faux, mais il ya quand même quelques objections pour le 1 que je voudrai signaler =)
Déjà, les deux routes se ressemblent bel et bien, mais apparamment, elles sont bien distinctes ; James arrive par le Sud, et Harry par le Nord. Bon, on me dira qu´il a pu faire le tour de la ville, mais il n´est pas impossible de dire que la ville a plusieurs points d´accès.
Pour les notes, je crois surtout que le 3 y fait référence comme un clin d´oeil et que les concepteurs n´avaient pas l´idée dès le 1, de pondre toute une série (ils souffraient déjà de la comparaison avec RE avant même la sortie du titre). De plus, je ne trouve pas ça choquant que Harry dise cela, au sens où il est écrivain... Et il fallait bien une sorte de "justification" à cette forme de sauvegarde un peu particulière je pense.
-Pour le sceau de Métatron, il en est effectivement question, même dans la VF, mais il n´est pas assimilé au sceau dit de Samaël, il en est juste question dans l´emprisonnement de l´esprit d´Alessa dans son corps... Encore une fois, je pense que c´est par la suite, lors de la conception de SH 3, que els concepteurs ont voulu éclaircir ce point
- Pour Ed Gein, c´est à quel niveau qu´il en parle ?? ?? Je m´en souviens pas du tout Oo;;

M´enfin, pour le 1, c´est tout le problème de quand on le met en perspective avec le 3, le 3 étant son "explication", il est normal qu´il en reprenne et développe quantité d´éléments =/ Cequi, à mon avis, est la même concernant le 4 vu par les autres épisodes... Mais les relations sont pas mal trouvées

• Angel of Eternal StS

Ps : Voui H11, je te casse les pied,s je sais ^^;

H11
H11
Niveau 10
17 janvier 2006 à 06:29:00

il parait que l´endroit ou Harry manque d´écraser alessa et le lieux ou il se reveil sont differents,un peut comme si il avais été déplacé,donc peut ètre qu´il projetais d´aller dans le silent hill du sud

et ed gein,je crois qu´il y est faire réference dans un journal

PS:je préfers que ça soit toi qui vienne répondre plutot que d´autres(si tu vois que quoi je veux parler)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:25:34

Oui je vois de quoi tu veux parler ^^;; Vais continuer de t´embêter un peu alors =) Je plaisante, je susi curieuse, c´est tout ^^

Pour le possible déplacement entre l´accident et le lieu du réveil, ce n´est pas bête en effet. Après tout, on avait déjà remarqué que la voiture fonçait vers la gauche (la montagne), et se retrouvait bizarrement sur la droite de la route quand on débutait le jeu...

Pour Ed Gein, faudra que je revois tout ça, c´est vrai que je n´ai jamais pu lire le journal du motel (une histoire de placement peut-être), ça m´intrigue ^^

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:50:00

tiens au passage j´ai trouvé la signification de 2 nom dans le 4:

townshend: town SH(silent hill)end
ashfield:a SH field

et pour les autres indices au fait t´en pense quoi?

Expert005
Expert005
Niveau 8
18 janvier 2006 à 20:38:46

Tu as raison sur beaucoup de points mais je vais donner mon point de vue un autre jour :)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:13:57

Je te dirais ce que j´en pense après-demain, j´ai la tête trop en compote de mes révisions pour réussir à réfléchir correctement pour l´instant, mais je te dirai ^^

Pour le Townshend, j´en avais entendu parler aussi, certains pensaient qu´il s´agissait d´un possible "code" destiné aux joueurs pour leur annoncer que le 4 était le dernier de la série Silent Hill...

• Angel of Eternal Révisions qui en a maaaarrrre
H11
H11
Niveau 10
19 janvier 2006 à 06:29:01

peut ètre un code pour leur dire que le jeux n´aura pas lieux dans la ville de silent hill,mais dans un endroit qui est identique(A SH field)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:34:00

Si on met la signification de Townshend et ashfield un en arrière de l´autr eon peu supposer que c la fin du jeu dans la ville de SH mais que maintenant ça se passera toujours sur un terrain représentatif de SH...

Oki ma gueule, faisait longtemps que j´Avais pas parlé, fallait que je dise quelque chose...

H11
H11
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:48:06

c´est toujours plus constructif que d´autres messages(si vous voyez ce que je veux dire)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:21:15

Non, je ne vois pas, explique-toi ?? Nah je rigole, je vois ce que tu veux dire. J´ai écrit à des administrateurs du forum pour avoir des réponses mais ils se fichent de nous on dirait, il se contentent de répondre quand on reporte un message explicite mais ça prend du temps et puis ça n´élimine pas tous...

La vidéo du moment