Bon disons que la plupar tde tes questions ont été traitées dans le topic "L´histoire Sh 101" ^^;;; mais voyons un bref aperçu quand même... je t´invite à aller faire un tour sur ce topic qui répond à beaucoup de choses très en détails.
-Qu´est-ce que la lumière verte qui fait tellement peur à Dahlia dans l´intro?
Bonne question, perso je ne me suis jamais posée la question lol Peut-être s´agit-il d´une lumière émanant du corps d´Alessa qu´elle garde signifiant el rapprochement de Cheryl (le bris du sceau l´emprisonnant donc). Si quelqu´un a une autre idée...
-Qu-est-ce que l´aglaophitis
C´est une herbe aux vertus exorcistes, qui sert à repousser les démons. Kaufmann s´en sert pour faire pression sur Dahlia (je pense) ; Harry en donnera à Heather dans le 3 pour expulser le foetus de Dieu de son corps.
-Pourquoi est-ce que la moto de Cybil est elle accidentée?
Parce que Cybil a eu un accident lol Plus sérieusement, il est possible qu´elle l´ait simplement laissée sur le bord de la route (posée n´importe comment, je te l´accorde) pour une raison X ou Y, car elle ne parle jamais d´accident. De toute façon, on ne sait pas comment elle arrive en ville... Peut-être emprunte-t-elle une route secondaire qui n´est pas carrossable.
-Où est le reste du Culte!?
Quelque part dans la Nature... Dans le 1, on ne visite qu´une partie de Silent Hill seulement (la nord). Le reste du Culte est probablement dans le reste de la ville je pense.
-Qui sont les mecs accrochés aux murs (je pense que c´est des mecs sacrifiés par le culte mais je suis pas sûr)
C´est fort possible, il s´agit peut-être d´habitants de la ville ou des personnes portées disparues dans la région.
-Que faisait Alessa sur le sommet du phare?
Elle y trace un sceau de Métatron de son cru. A la lumière d´informations récentes, on sait désormais qu´elle a pour but de tracer le Sceau tout autour de la ville pour la détruire (le sceau ayant la réputation de détruire le mal, pour faire simple). Elle l´a également tracé à l´école et à l´hôpital ; c´est ce que Dahlia appelle Sceau de Samaël.
-Est-ce qu´on voit Samael dans le jeu (parcequ´on m´a parlé d´incubus et tout...)
Alors en fait, c´est compliqué. Incubus, Dieu, Samaël, c´est la même chose. On le voit effectivement dans le jeu, comme boss final. Le Dieu adoré par le Culte prend la forme des désirs de ceux qui l´invoquent ; dans le 1, il prend la forme du Baphomet (que les concepteurs ont honteusement appelé Incubus, alors que c´est une espèce de démon qui n´a rien à voir... Mais ils ont sans doute choisi le nom à cause de sa proximité avec "incubation"... mais le nom est récent ; il date de la sortie du 3). On le surnomme Samaël parce que Dahlia fait croire à Harry que le sceau de Metatron est son fait. Perso, je continue d´utiliser ce nom car je l´aime bien. Dans le guide de SH1, ils appellent simplement le boss final "Le Démon ailé". Dans les fins Bad, on l´affronte également, mais dans sa forme imparfaite sans doute, le corps d´Alessa en tant que Mère de Dieu.
-Ou sont tous les habitants!!?
La grande question à laquelLe même le Lost Memories ne répond pas, je crois... J´imagine qu´une partie a été tuée par les monstres (qui sont matériels tout de même... même si le Lost Memories, dans des notes récentes, précise que le jeu serait un rêve en gros (mais je trouve cette explication très appauvrissante)) et que l´autre partie a eu le temps de fuir, la ville ayant déjà été vidé de ses habitants. Il est aussi possible que les habitants aient été sacrifiés par les fidèles du Culte ou "projetés" dans leurs cauchemars personnels (à la manière du 2 et du 4). Pas de réponses précises je crois...
- Angel of Eternal Shadow of the Colossus