Ce que je retiens de vos remarque, c que majorité d´entre vous avez peur de ce que l´on ne voit pas réellement, soit des sons ou carrément un lien avec vos peurs les plus profondes, c ce qui est bien d´ailleurs avec SH, ils ne font pas que nous montrer des images gores pour nous terrifier mais ils vont fouiller au plus profond de nous...
Pour ma part, SH1, moi ce qui m´a terrifié c l´école. Je sais pas, moi ce qui me fait vraiment peur c les endroit habituellement habité et rassurant qui devienne soudainement meurtrier. Après tout, qui a peur d´aller dans une école ou un centre d´achat, mais dans SH... j´en ai eu peur. Maintenant que j´y ai tellement joué, plus de 30 fois, je n´ai plus la trouille mais ca m´a prit du temps à l´époque pour surmonter cette peur...
Dans SH2, le jeu en générale m´a beaucoup marqué. Bon j´étais plus vieux, j´avais vu beaucoup de truc terrifiant alors j´en ai pas fait des cauchemar, mais, personnellement, ce qui m´a fait pe le plus peur c l´hotel, j´aime les endroit, comme je le disais, normalement si vivant et comme j´aime beaucoup les histoires de fantômes, l´hotel m´apparaissait comme un lieu hanté... La prison pour ma part ne m´a rien fait, la seule chose c l´enfoncement continuellement qui cré un sentiment de claustrophobie.
SH3, j´ai eu peur de l´hopital alterné pour ses sons inquiétant, la scène dans le bureau de "Kaufmann" et la scène, plus visuelle, dans la pièce avec le grand miroir... c´était sublime quand à moi, la scène dans la maison hanté Borley aussi était bien réussi, mais trop courte...
SH4, en gros g pas vraiment eu peur, on est trop sur l´adrénaline de l´action pour avoir peur, ce qui a été le gros problème de ce jeu d´ailleurs. Mais j´avou avoir particulièrement apprécié les cinématiques, en générale, où les fantômes de ceux qui avaient été tué revenait nous hanté, particulièrement celle de Cynthia. Les morts étaient aussi bien réussi, mais rien dans le jeu en soit qui fasse réellement peur, pe quelque son ici et là angoissant dans l´appartement, mais rien de profond...