CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La peur dans Silent Hill...

Persoone
Persoone
Niveau 8
09 mars 2006 à 21:55:07

Voici un topic que je lance pour parler de ce qui est quand même le plus important dans Silent Hill : la peur. :p)

Je pense que ça peut être intéressant de savoir comment chacun la ressent Silent Hill, car ça diffère assez selon les personnes. Et puis aussi, qu´est qui vous a fait le plus flipper (tous épisodes confondus ...) ? :-d

Moi, persoonellement, je ne trouve pas que, la plupart du temps, Silent Hill, fait vraiment "peur", mais c´est plutôt une angoisse continue qui dure pendant tout le jeu, voire même après... Mais il y a quand même une certaine imagination de la part de Konami pour nous faire peur à coté : la peur du noir principalement; la peur d´être seul, voire impuissant; la peur de l´inconnu; et encore bien d´autres, comme les cadavres, la "forme" des monstres, et le décor, plus généralement.

Pour ce qui est des moments qui m´ont le plus fait peur, il y a eu l´intro de SH1 (dans la ruelle), le cadavre des toilettes dans l´école alternée, les passages du monde réel au monde alterné, la morgue de l´hôpital que je redoutais...

Dans SH2, il y a eu quand un monstre (du début) est apparu de sous une voiture, et l´appartement où l´on trouve la lampe de poche.

Pour ma part, je trouve le sujet intéressant, mais si le topic est vraiment inutile, faites-le savoir ... :-)

H11
H11
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:59:17
Persoone
Persoone
Niveau 8
10 mars 2006 à 19:06:15

Oui en effet je l´avais vu, mais bon moi j´en ai fait pour parler plus de la peur, et puis, à un jour de différence, on va pas rechigner... :-d

De toute façon s´il est vraiment inutile oublions-le :p) ...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:26:32

Au sujet de l´imagination des gars de Konami, je tiens juste à faire remarquer que la lampe et le noir ce n´est pas vraiment d´eux à la base lol Ils ont un peu beaucoup piqué l´idée des jeux Alone in the Dark... Par contre pour les monstres, je me souviens qu´à l´époque de la sortie du 1, ils n´avaient pas franchement été apprécié, à cause de leur manque de... comment dire... "grandeur"... De truc qui marque ^^;

Par contre, je suis d´accord avec toi sur le coup des monstres rampants dans le 2 qui se planquent sous les voitures, combien de fois j´ai sursauté à cause d´eux ^^;;; Bizarrement, le 2 est celui qui me fait toujours le plus peur "sur la longueur" si l´on peut dire ; le 3 c´est plus de la peur "de choc" (par moments, peut-être parce que c´est celui qui m´a le moins plu); et le 1 enf ait, je l´ai tellement parcouu qu´en fait, je le connais par coeur et qu´il ne m´effraie plus ^^;;
Perso, je crois que de tous les SH (du moins, 1 à 3), les 3 endroits où j´ai vraiment pas eu d´aller et qui me font toujorus horreur :

- SH 2, la prison... C´est con mais le Prisoner invisible m´a franchement traumatisée ^^;; Impossible de refaire d´une traite le niveau, je ne supporte que quelques minutes l´atmosphère de l´endroit

- SH 3 : Très con aussi XD Dans le bâtiment administratif au début du jeu, j´avais très franchement une hantise absolue de la clinique psychiatrique dans le monde normal... j´ai été très soulagée de voir qu´on ne pouvait pas y entrer (j´ai du mal avec les machins psychiatriques)

- SH 3 : Le métro au début du jeu aussi, parce qu´il ressemble à celui de Lyon un peu (même si tous les métros se ressemblent) et qu´ils ont ajouté plein de bruitages réussis mais angoissants

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:04:22

moi y aussi un passage a SH2 que j´adore,c´est dans le labyrinth,quand on a pyra qui s´y balade(d´ailleur a ce propos,j´attend toujours un moi ou 2 après avoir finit SH2,comme ça je ne me souviens plus du labyrinthe,et je peux profiter pleinemt de la peur

le prisonnier invisible me fout les boules aussi,et vu que je me souviens plus exactement,je sais pas quel couloir prendre pour pas le trouver,et d´autres exemples

Persoone
Persoone
Niveau 8
11 mars 2006 à 19:11:16

C´est vrai qu´au niveau de la peur du noir ´et quelques autres trucs), un pote qui avait joué à Alone In The Dark trouvait qu´il y avait pas mal de trucs qui y ressemblaient... :sournois:

En fait, le 1 me fait plus peur à cause du souvenir quand j´étais petit :peur: que maintenant, même si je reste angoissé souvent, et puis le 2, j´y ai pas encore beaucoup joué... :-(

Mais avec tout ce que vous dites à propos du 2, je suis à la fois excité et angoissé d´y jouer :p)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
12 mars 2006 à 10:51:18

les monstres rampant m´ont fait sursauté mois aussi mais je crois que c´est tout ce qui m´a surpris lereste c´est plus de la peur choc(sh3) comme dit isatis.
sh4 lui ne m´a pas fait peur du tout et pour le 1 j´attend de le recevoir ce qui ne devrait plus tarder.

TrueVivi
TrueVivi
Niveau 2
13 mars 2006 à 22:55:02

Dans SH2, le monde qui m´a traumatisé est celui de la prison, une vraie souffrance quand je l´ai traversé, j´étais tellement soulagée quand je l´ai quitté^^.

Dans SH3, c´est de loin le monde du metro, d´ailleurs je crois bien que c´est le monde qui m´a le plus effrayé de tous les SH. Un vrai labyrinthe (je devais sans cesse m´aider de la soluce pour savoir où revenir, je passais mon temps à me perdre, même avec la carte), la solitude dans un station de metro, endroit qui est habituellement bondé...Alala ce moment de trouille, mémorable!!

Dans SH4...bah rien!! Ah! Si il y a juste une scène que j´ai trouvé très dérangeante. Quand Henry revient de son appartement pour la première fois, qu´il atterit dans les toilettes du metro, et qu´il y a le mannequin avec la main ensaglantée qui tient un jeton. Image choc!

Et SH1...je reviendrais que je l´aurais fini^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 mars 2006 à 23:32:57

Ce que je retiens de vos remarque, c que majorité d´entre vous avez peur de ce que l´on ne voit pas réellement, soit des sons ou carrément un lien avec vos peurs les plus profondes, c ce qui est bien d´ailleurs avec SH, ils ne font pas que nous montrer des images gores pour nous terrifier mais ils vont fouiller au plus profond de nous...

Pour ma part, SH1, moi ce qui m´a terrifié c l´école. Je sais pas, moi ce qui me fait vraiment peur c les endroit habituellement habité et rassurant qui devienne soudainement meurtrier. Après tout, qui a peur d´aller dans une école ou un centre d´achat, mais dans SH... j´en ai eu peur. Maintenant que j´y ai tellement joué, plus de 30 fois, je n´ai plus la trouille mais ca m´a prit du temps à l´époque pour surmonter cette peur...

Dans SH2, le jeu en générale m´a beaucoup marqué. Bon j´étais plus vieux, j´avais vu beaucoup de truc terrifiant alors j´en ai pas fait des cauchemar, mais, personnellement, ce qui m´a fait pe le plus peur c l´hotel, j´aime les endroit, comme je le disais, normalement si vivant et comme j´aime beaucoup les histoires de fantômes, l´hotel m´apparaissait comme un lieu hanté... La prison pour ma part ne m´a rien fait, la seule chose c l´enfoncement continuellement qui cré un sentiment de claustrophobie.

SH3, j´ai eu peur de l´hopital alterné pour ses sons inquiétant, la scène dans le bureau de "Kaufmann" et la scène, plus visuelle, dans la pièce avec le grand miroir... c´était sublime quand à moi, la scène dans la maison hanté Borley aussi était bien réussi, mais trop courte...

SH4, en gros g pas vraiment eu peur, on est trop sur l´adrénaline de l´action pour avoir peur, ce qui a été le gros problème de ce jeu d´ailleurs. Mais j´avou avoir particulièrement apprécié les cinématiques, en générale, où les fantômes de ceux qui avaient été tué revenait nous hanté, particulièrement celle de Cynthia. Les morts étaient aussi bien réussi, mais rien dans le jeu en soit qui fasse réellement peur, pe quelque son ici et là angoissant dans l´appartement, mais rien de profond...

silke
silke
Niveau 3
25 avril 2006 à 04:28:51

le pire c´est les égouts non ?

silke
silke
Niveau 3
25 avril 2006 à 04:29:26

le pire c´est les égouts

Persoone
Persoone
Niveau 8
03 mai 2006 à 14:23:21

Persoonelement, je trouve pas que les égouts foutent franchement la frousse, si ce n´est que t´as pas de radio... Mais le moment où t´as trois bestioles qui sortent de la mare de sang m´a fait sursauter :)

Par contre, dans Wood Side de SH2, quand j´ai vu Pyramid Head en face de moi derrière la grille, ça m´a surpris... J´avais regardé un peu la soluce pour voir quand est-ce que j´aurai le plaisir de le rencontrer et je m´attendais vraiment pas à le voir là. Vraiment impressionant, j´étais à mi-chemin entre l´angoisse profonde et la joie de le voir :peur: . Ce qui m´a fait sourire, c´est que je me disais que PH allait sûrement disparaître après pour stresser encore plus, mais ça m´a quand même fait flipper. Et le fait de devoir se rapprocher de lui avec l´horloge était bien trouvé aussi. Mais j´ai pas voulu continué après :rouge: .

En tout cas SH2 est vachement plus puissant niveau peur, jamais vu ça... surtout les hôtels.

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
03 mai 2006 à 15:19:43

C´est sûr que PH est le monstre qui m´a le plus plu et qui m´a beaucoup fait flipper rien que dans le labyrinthe dès que je l´ai aperçu je me suis barré et j´ai remonté l´échelle la plus proche et je voulais plus redescendre j´avais même les mains moite berk!Mais j´ai réussi surmonté sa depuis mais quand c´est la 1ere fois ben sa surprend!

Samael it´s my god!!!! :diable:

La vidéo du moment