J´avoue avoir été très déçue quand je suis sortie de la salle.
Le réalisateur a essayé de faire proche et loin à la fois du jeu, mais il manque des éléments qui (perso) m´ont fait réellement flipper.
- La lampe torche (Rose n´est pas capable de la tenir plus de 5 secondes dans ses mains)
- Et surtt la radio qui grésille quand les monstres approchent. Là, elle ne le fait qu´une fois et encore c´est le téléphone portable de Rose (malgré la radio de Cybil).
- L´ambiance, le bruit des pas qui résonnent dans les couloirs (eput-être ais-je mal entendu).
Si le film était fait pour faire peur, étant une trouillarde née dvt les films, je le saurai. J´ai cru retrouver l´angoisse du jeu dans une des premières scènes (là où elle trouve le cadavre) et j´ai cru que ça allait continuer. Mais ça n´a pas été le cas. On a du se contenter de milliers de cafards, aucun chien dans les rues, un monstre rampant et une tête de pyramide (vraiment très bien fait). Les infirmières, graphiquement sont bien faites, mais on n´en voit vraiment que devant la porte du "démon".
Peut-être je m´attendais à avoir plus d´éléments appartenant au jeu, et la lenteur du début a été exaspérante. L´endre hurler 50 fois Sharon et puis après une scène inutile dans les champs, je pense que ça aurait pu être évité. Et puis concernant son mari, je n´ai pas bien vu son rôle, il est plutôt plat.
J´ai un peu de mal à mettre l´ensemble de mes idées en ordre :$
Sinon, concernant le fait que Sharon et Rose restent dans le monde de SH, je pense que c´est parce que la petite fille saine a ouvert les yeux quand le "démon" s´est approché à la fin et c´est commeça qu´Alessa a pu rentrer dans Sharon et continuer à vivre dans le gris. SI Sharon n´avait pas ouvert les yeux, peut-être elle et sa mère seraient retournées au soleil.
Je n´ai pas vraiment ressenti d´angoisse, et les scènes "gores" à mon sens ne le sont pas, c´est juste des litres de sang déversés pour rendre la vengence d´Alessa plus plausible.
Bonne soirée