CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill Le film, Opinion

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:07:00

Isatis : Ring Zero ? Il est dans les tablettes de ma bibli depuis un bon moment, g beaucoup de livre à lire mais non complété... g hate de le lire par contre, dès que j´aurai terminé la lecture d´un vieux livre sur les société secrète... Mais ca fait un bout il me semble qu´il est sorti ici, enfin je vais vérifier la date d´impression et je t´en reparlerai.

Pour le film de SH, je ne sais que trop quoi dire. Je me sens comme celui qui n´arrive pas à prendre de position. Moi j´ai aimé le film, mais tout les points que vous apporter, du moins en grande partie... je suis d´accord avec vous. D´ailleurs je n´ai cessé de dire à ma blonde, qui a détesté le film, que le jeu est franchement meilleur et que le film n´a repris que certain truc qui m´Avait plu, dont l´ambiance que j´ai personnellement apprécié dans le film. Mais j´avou que ce qui m´a le plus gêné dans le film et qui me faisait peur en voyant la bande annonce, c´est la secte... il y a trop de monde !! C fou. Je ne m´attendais pas à voir autant de personne et que la secte soit aussi grande. D´Ailleurs je me souviens qu´à l´époque le sujet de la secte n´était qu´à moitié discuter tellement elle était si peu présente dans le premier jeu.

Enfin, je vous avou que je suis un peu assommé dans ma prise de position, je sais que je n´ai pas détesté le film, je sais aussi que ce n´est pas l´histoire qui m´a pourtant accroché, elle m´a laissé un peu froid en sortant par manque de rythme, mais j´ai aimé l´ambiance et certain truc visuel.

kenrick
kenrick
Niveau 6
08 mai 2006 à 19:45:06

:spoiler:

Perso j´ai ma petite théorie en ce qui concerne la fin du film (Où Rose reste dans la réalité altérée):
On m´a expliqué que dans SH1 (le jeu) c´est Alessa qui "libère" Harry de la réalité alterée en ouvrant un passage or je pense que dans le film on a voulu mettre en avant le lien entre Sharon et sa mère adoptive. Il est sous entendu dans le film qu´elles "se sont choisie".(Rose a su tout de suite en la voyant que c´est cette orpheline qu´elle choisirait et pas une autre). Et je pense qu´à la fin film ce lien est concrétisé par le fait qu´Alessa ne "libère" pas Rose pour qu´elle reste seule avec Sharon. Cela exppliquerait d´ailleur la présence du père (que beaucoup considère comme inutile dans le film)qui serait une autre "preuve" du lien entre la mère et la fille, comme si cette dernière ou Alessa aurait choisit de ne plus vivre avec lui mais seulement avec Rose.

Après il ya pleins d´autre hypothèse comme l´eventuelle mort de Rose ou, tout simplement un lien (un peu "gros" certes)annonçant une éventuelle suite.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:35:07

Perso, je prie fort pour qu´ils ne fassent jamais de suite, qu´ils ne se mettent aps en tête de bousiller mon image de SH 2 en prime >.<

Pour la fin... mmm... Disons que c´est bien possible ce que tu dis KenRick, c´est vrai que dans le film, l´accent est mis sur les relations parents-enfants (un peu comme les jeux mais en plsu explicites), bien que je ne suis pas sûre que ce soit explicité que la dimension alternée soit le fait d´Alessa (vu l´état de mon son, j´ai paumé pas mal d´explications) et peut-êter qu´elle n´a pas le contrôle dessus =/ En revanche, il me semble bien que Sharon regarde la projection d´Alessa dans les yeux et que c´est le genre de geste qui ne pardonne pas. Peut-êter qu´en interrompant un possible processus de "réunification" entre les 3 morceaux Alessiens, Rose a détraqué quelque chose (en gros, si elle avait laissé Sharon revenir avec Alessa, peut-être n´aurait-elle pas été piégée avec l´autre mioche dans cette dimension étrange qui n´est pas tout à fait alternée (il y a des intéractions avec le monde réel))... Donc en gros, je vois la fin du film plutôt comme une preuve d´un dysfonctionnement des pouvoirs d´Alessa (même si j´avoue que la question ne me passionne pas trop, à ce niveau-là j´étais heureuse surtout de ne plus entendre Rose brailler comme un veau).

Le problème du père, c´est que son perso ayant été rajouté au pied levé une fois le reste du scénar écrit, on peut douter qu´il est vraiment un rôle dans tout ça =/ A part celui de tailler la bavette avec Kaufmann...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 mai 2006 à 02:25:05

Hum, et bien moi le 2 s´il le font je veux aussi qu´il soit presque didentique au jeu... c mon préféré et le plus touchant. Sauf que la théorie qui a été dit sur ce forum a propos que Christopher = James, ca bousille le film... Christopher ne pourrait jamais tuer Rose puisqu´il ne la revoi pas :p...

Sinon pour Christopher, c pas avec Kaufmann qu´il discute, mais Gucci, l´inspecteur qu´on mentionne dans le jeu...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:02:36

Oki j´avais un doute (misère des fils honteusement téléchargés) ^^ Je ferai plsu l´erreur.

• Angel of Eternal StS
Garbatine
Garbatine
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:06:21

J´avoue avoir été très déçue quand je suis sortie de la salle.
Le réalisateur a essayé de faire proche et loin à la fois du jeu, mais il manque des éléments qui (perso) m´ont fait réellement flipper.
- La lampe torche (Rose n´est pas capable de la tenir plus de 5 secondes dans ses mains)
- Et surtt la radio qui grésille quand les monstres approchent. Là, elle ne le fait qu´une fois et encore c´est le téléphone portable de Rose (malgré la radio de Cybil).
- L´ambiance, le bruit des pas qui résonnent dans les couloirs (eput-être ais-je mal entendu).

Si le film était fait pour faire peur, étant une trouillarde née dvt les films, je le saurai. J´ai cru retrouver l´angoisse du jeu dans une des premières scènes (là où elle trouve le cadavre) et j´ai cru que ça allait continuer. Mais ça n´a pas été le cas. On a du se contenter de milliers de cafards, aucun chien dans les rues, un monstre rampant et une tête de pyramide (vraiment très bien fait). Les infirmières, graphiquement sont bien faites, mais on n´en voit vraiment que devant la porte du "démon".

Peut-être je m´attendais à avoir plus d´éléments appartenant au jeu, et la lenteur du début a été exaspérante. L´endre hurler 50 fois Sharon et puis après une scène inutile dans les champs, je pense que ça aurait pu être évité. Et puis concernant son mari, je n´ai pas bien vu son rôle, il est plutôt plat.

J´ai un peu de mal à mettre l´ensemble de mes idées en ordre :$

Sinon, concernant le fait que Sharon et Rose restent dans le monde de SH, je pense que c´est parce que la petite fille saine a ouvert les yeux quand le "démon" s´est approché à la fin et c´est commeça qu´Alessa a pu rentrer dans Sharon et continuer à vivre dans le gris. SI Sharon n´avait pas ouvert les yeux, peut-être elle et sa mère seraient retournées au soleil.

Je n´ai pas vraiment ressenti d´angoisse, et les scènes "gores" à mon sens ne le sont pas, c´est juste des litres de sang déversés pour rendre la vengence d´Alessa plus plausible.

Bonne soirée :)

La vidéo du moment