CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill Le film, Opinion

sorciere_salem
sorciere_salem
Niveau 1
04 mai 2006 à 10:30:02

Bonjour à tous le fans de Silent Hill,
Si j écris ici c que moi aussi je suis une inconditionnelle de ce jeu et du film qui en a été tiré. Je l ai vu g adoré.
G vu que certains d entre vous l avaient deja sur pc alors voilà ma question: ou l avez vous trouvé ? j aimerais bcp l avoir pr le remater et g pas la patience qu il sorte en dvd :)
Merci à tous ceux qui me repondront, vous pouvez me contacter sur mon hotmail.
Bonne journée à tous.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:29:10

Tu le trouvera sur des prog comme Emul ou Shareaza...

sorciere_salem
sorciere_salem
Niveau 1
04 mai 2006 à 17:11:25

Merci SilentFulang, t es vraiment un pro de Silent Hill. Je vais essayer de me démerder sur emule.
Bisous et encore merci.
:bye:

Persoone
Persoone
Niveau 8
04 mai 2006 à 19:44:10

Brrr... le vouvoiement :peur: Bien que j´approuve la marque de respect, je préfères quand même le tutoiement sur un forum. A vous de juger.

LESTATvampire Posté le 04 mai 2006 à 18:32:35

Persoone Posté le 04 mai 2006 à 01:35:11
« D´ailleurs sur ce point-là j´ai vraiment apprécié le fait que Gans n´a pas simplifié son film avec des flashbacks, des voix illustrant les pensées des protagonistes, ou même des ralentis bidons, etc... »

Euh… justement si ! Que fait-il avec cet immense flash-back qui explique tout vers la fin du film ? Je prends ça comme un moyen un peu facile pour combler les vides… Bien sûr, le spectateur a besoin de comprendre certaines choses mais ça me paraît trop complet comme flash-back. Quelques zones d’ombres auraient été les bienvenues, et tout expliquer en quelques minutes est un peu trop simple.

==> C´est vrai, mais je l´avais déja fait remarqué dans mon post. Mais à beaucoup de moments du film, j´ai imaginé des effets simplistes qui m´auraient déplu si le réalisateur les avait utilisé, et il ne l´a pas fait.

Pour ce qui est du scénario, je suis d´accord sur le fait qu´il pourrait être meilleur et moins incohérent avec le jeu parfois. Mais sur le fait qu´il soit trop simpliste, je suis mi-figue mi-raisin. J´ai beaucoup apprécié l´histoire de la secte et surtout l´intrigue avec Alessa, mais je pense que le film aurait pu être meilleur avec un peu plus de mystère, c´est vrai. Mais j´aimerais rappeller que Silent Hill est perçu différement selon les personnes, aussi bien dans l´ambiance que dans les thèses. C´est ici celle de Gans. Mais il reste vrai que, comparé au scénario du premier jeu, ça fait maigre.Mais Silent Hill n´est pas un "teen movie", c´est déja bien.

Pour les acteurs, leur jeu ne m´a pas gêné. Mais je fais confiance à votre avis compte tenu de ma maigre culture cinématographique.

Les "énormes" campagnes publicitaires ne m´ont pas frappé, mais bon, je n´habite pas dans une très grande ville pour en juger.
Je n´ai regardé que les critiques d´Allociné par contre, et je suis tombé sur un article d´un autre site qui rabaissait Silent Hill par rapport à Camping et aux autres adaptations vidéoludiques, donc forcément...

Mais bon, je ne pense pas pouvoir juger d´un point de vue cinéphile ou d´un point de vue de puriste, ce que je ne suis pas. Mais j´ai quand même beaucoup apprécié le film. :)

Persoone
Persoone
Niveau 8
04 mai 2006 à 23:34:43

En fait ils se servent des restes de nourriture de la ville : on voit par exemple Anna en train de fouiller l´hotel avec des boîtes de conserve dans une bout de sac. De plus, les hommes comme Adam ont leur combianaison pour fouiller la ville. :)

Vala pour la réponse...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:07:06

Oki merci Persoone... Sur la version que j´ai, on voit mal le moment où Anna fouille. N´empêche, à ce que j´ai compris vu le son médiocre, l´autre allumée (la chef dont j´ai pas retenue le nom) fait croire à la bande gugus que le monde a connu l´Apocalypse et que tout est comme Silent Hill, c´est cela ?

• Angel of Eternal StS
kenrick
kenrick
Niveau 6
05 mai 2006 à 01:42:07

J´ai vu le film et perso j´ai été agréablement surpris (je m´attendais au pire car en général les adaptations de jeux vidéos portées a l´écran c´est pas top et la critique n´a pa forcément épargné le film).
Si silent hill 1(j´y ai jamais joué mais je connais l´histoire grace au forum et grâce au 3ème volet de SH) était déjà une critique contre toute forme de culte lorsque celui ci est poussé a l´extrême je croit que Gans a voulu pousser encore plus loin cette critique. D´où les divergeances avec le jeu.En effet dans le jeu le culte est "satanique" ce qui parait négatif, à priori aux yeux des gens. Dans le film les "illuminés" semble vouer un culte beaucoup plus proche de la religion telle qu´on la voit mais poussé a l´extreme. Je respecte ce choix seulement en partie car, si je comprend cette vision des choses ça eloigne trop l´histoire de celle du jeu (on ne parle même pas de Samael du coup les "pouvoirs" d´Alessa n´ont pu lieu d´être même si on nous les expliques de maniere un peu foireuse : ses pouvoirs viennent de sa haine et de son envie de vengeance).

Sinon je suis d´accord avec pas mal de chose qui ont été dites:
- retranscription de l´ambiance et des décors très proche du jeu

- Le scénar est pas si incompréhensible que ce que j´avais pu lire dans les critiques mais quelques points sont à éclaircir car non expliqués

- Certains persos du jeu sont hyper biens retranscrit d´autres font vraiment "cheap".

- Le choix de Rose (même si j´apprécie l´actrice)plutôt que Harry.Je pense que c´est surtout lié a un soucis de plaire à un plus grand public ...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 mai 2006 à 07:05:03

Pour le choix de Rose, sur Allocine, Gans explique que d´après lui, Harry est un perso profondément féminin et qu´il n´est un homme que parce que seul un homme pouvait traverser l´épreuve de Silent Hill (je vous garantis que c´est du texto). Il a exposé cela aux producteurs du jeu qui ont ri, puis ont dit être d´accord avec ce point de vue... Je ne sais pas si c´est vraiment pour plaire à un plus grand public, Rose n´est pas franchement la débrouillardise incarnée =/

Est-ce que vraiment les gens ne sont pas "prêts" à voir un père aimant se battre pour sa fille ? Moi j´ai un doute sur l´argument de Gans... Mais c´est vrai que vu le rôle de Rose (je hurle, je crous, je pleure)... Un homme ça aurait fait TRES bizarre 9.9

Pour les divergences avec le jeu, je ne sais pas si je suis la seule à ressentir ça comme ça, mais j´ai l´impression que ça coince parce que Gans a fait une sorte de mix entre "proche du jeu" et "éloigné du jeu"... Il fait une histoire originale qui met en évidence plutôt le pouvoir dégénératif d´une secte apocalyptique, modifiant une partie de l´histoire de Silent Hill... C´est tout à son honneur. Mais d´un autre côté, il nous colel quand même dans les pattes presque l´intégralité des personnages de SH 1, pas mal de monstres de SH 2, il reprend les musiques des 4 jeux... J´avais lu une (très) mauvaise critique qui disait en substance : Gans a filmé son film comme si c´était un jeu vidéo, et c´est ça qui fait tout capoter. Je ne trouve pas la remarque fausse =/

• Angel of Eternal StS
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 mai 2006 à 07:08:59

Au fait... Je pense aussi que le film a largement souffert de l´inspiration des films Ring/Le Cercle, non ? Le look, les façons de penser d´Alessa (la douleur qu idevient haine et trouve son expression dans un carnage), les flashbacks, les héros qui ont des "ressentis" sur les lieux qu´ils visitent, le côté "celui qui la regarde dans les yeux meurt"... Ca fait quand même énormément de points communs...

• Angel of Eternal StS
kenrick
kenrick
Niveau 6
05 mai 2006 à 13:02:50

C´est vrai que le film est un peu moins flippant que le jeu (perso je dois prendre SH3 comme référence)mais c´est logique aussi. Ce n´est pas la même angoisse car c´est pas toi qui as les "commandes" du perso.Malgré ça, moi j´ai bien aimé le fait que d´un point de vu décors et ambiance il se soit pas trop éloigné du jeu je crois pas que ça soit ça qui tue le film. En ce qui concerne les référence je ne crois pas que ce soit the ring. D´ailleurs certaines critique déplorait le fait que l´on ai pas confié la réalisation au réalisateur de the ring par exemple, ou un rélisateur qui ait fit ses preuves en matière de filmù du genre (c´est vrai que Gans est connu pour avoir fait Crying Freeman et le Pacte des loups) .

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
05 mai 2006 à 16:30:32

Chère Isatiscreator,

Je me sens moins seul ^^

J´ai lu avec attention votre critique qui, finalement, est très proche de la mienne, postée samedi dernier, 29 avril... Je précise qu´il m´a fallu une nuit pour être capable de donner mon opinion. Le soir même, j´étais sans voix... Je ne parvenais pas totalement à expliquer mon sentiment de déception... Le lendemain, pourtant, tout était clair.

J´avoue que le scénario ne m´a pas paru spécialement confus. Pour reprendre les propos d´un ami et fidèle du jeu, il pourrait tenir sur du papier OCB ^^
Je le redis, si on tente de le rapporter sur papier, ça ne va pas bien loin...

De la même manière, je l´ai également dit par ailleurs, ce flash-back est une infamie! C´est ce genre de figure qui condamne le spectateur à rester passif...

LE SPECTATEUR DOIT POUVOIR ETRE ACTIF LORS DE LA PROJECTION D´UN FILM !

Quant à la secte (je m´adresse avant tout ici à KenRick) elle est tout de même très caricaturale. Elle n´a rien de mystérieux ni d´original.

En ce qui concerne les acteurs, ayant vu le film en version française, j´avoue que je ne puis juger leur manière de dire le texte. Pour ce qui est du jeu, il faut admettre qu´ils ne sont guère capables d´exprimer plus de trois sentiments... Tout cela est bien lisse. À la limite, les personnages du jeu ont plus d´expressions !
(Je sais, je suis très dur!)

Pour le reste, quelques critiques ont pointé du doigt les trop nombreux clins d´œil à d´autres films. Au final, le film, disent-ils, en perd de sa personnalité. Je n´avaisi pas spécialement repéré les allusions à "The Ring". En tout cas, c´est la preuve qu´un cinéphile ne fait pas forcément un bon réalisateur ^^

Recevez mes plus respectueuses morsures.

LESTAT

:mort: :rire:

Persoone
Persoone
Niveau 8
05 mai 2006 à 17:14:39

Sans forcément vouer un culte à Gans, en regardant ses différentes interviews, il voulait plutôt à la fois présenter Silent Hill aux néophytes mais aussi accentuer l´air métaphorique de la chose. Il avait l´air aussi de bien vouloir mettre en valeur l´image de la femme qui s´oppose à la secte. Au départ, il n´y aurait eu que des femmes, d´où peut-être le choc avec l´histoire parrallèle de Christopher et Gucci. Mais je ne pense pas que les coupures qu´il occasionne soient involontaires : c´est probablement une volonté mettant en valeur la séparation entre le monde réel et Silent Hil, et qui pourrait expliquer la fin.

Après, il est vrai qu´en expliquant un peu moins certaines choses, le film gagnerait en qualité. Couper le plan de la sirène en haut de l´église aurait été bénéfique (mais là ceux qui n´ont pas joué au jeu auraient peut-être dit que le réalisateur laisse trop d´incohérences au hasard, et les fans auraient peut-être dit qu´il se contente de reprendre strictement le jeu sans originalité; de tout façon jamais on ne contentera tout le monde). Pour finir, je rappelle que Gans est un fan du jeu, chose pour laquelle on a peut-être préféré lui confier le projet, et qu´il a peut-être regretté de devoir passer le scénario à la moulinette pour s´adapter aux néophytes (je sens qu´on va me contredire sur ce point là :peur: ). Son producteur reste quand même le même que celui de Resident Evil : Apocalypse :sarcastic: .

Enfin bon, ça fait quand même beaucoup de "peut-être", et Christophe Gans n´est pas un dieu, l´erreur est humaine. Samaël manque vraiment dans son film.

Pour ce qui est de la secte, Christabella nie en effet les causes de l´incendie et justifie par l´Apocalypse. Rose d´ailleurs dit à la fin qu´il n´y a pas eu d´Apocalypse et qu´ils sont tous aveuglés par Christabella. Je ne sais plus par contre si elle parle d´un purgatoire ou non. :)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:29:47

g pas lu tout les postes mais seulement celui d´Isatis, fait un moment que j´attendais sa critique hehe et je dois dire que, bien que j´ai apprécié le film, ses points son ceux que g moi aussi relevé. Rose ne me plait pas vraiment, du moins, elle évolu de façon saccadé, tantot effrayé, tantot trop forte pour aucune raison, tantot trop je me fou de tout. Et christopher aurait pu avoir un plus grand role, j´aime bien Sean Bean comme acteur et ici on le voit que trop peu.

Cela dit pour les monstres, moi je les ai aimé parce que je savais déjà à l´Avance ce qu´il représentait, les enfants, pyramide head, les infirmières, ca va, y´a que le lying figure que quant à moi n´a pas sa place dans le film, collin a une raison d´être, mais ce que je déplore le plus c qu´ils n´ont pas prit le temps d´expliquer l´origine des monstres comme sh1 le faisait si bien pour chacun et que leur attaque était conne dans le sens qu´ils étaient toujours en gangs trop grande trop nombreux et qu´il n´y a que le premier lying figure qui est vraiment combattu, le reste on se pousse où ils se tue eu même. Ça j´avou que ca m´a agacé, j´aurai aimé voir l´héroine, folle de rage, frapper à coup de tuyau de plomb sur les monstres.

La musique ne m´a pas déplu personnellement, vu que c´était celle du jeu, mais je suis d´accord avec le fait qu´elle me rappelait certain passage du jeu sans aucun doute. C un peu facile certes, un bon clin d´oeil pour le joueur, mais à la limite ils auraient pu reprendre que la musique du premier jeu, ca aurait permis de l´identifier uniquement au premier jeu et non aux autres. Je pense à lascène dans la voiture avec Sharon et Rose, on entend la chanson qui jouait dans la voiture dans sh3... bhen c cette scène qui m´est rapidement venu à l´esprit, j´aurais mit la chanson du vidéo d´intro du premier et ca aurait mieux marcher dans mon cas...

Sinon pour l´histoire moi g apprécié la facon que ca a été amené, je déplore le petit role de Lisa, bien que bien fait et que son visage me hante toujours, il reste qu´elle aurait pu parler un peu plus et j´aurais été content, juste avoir une petite duscussion avec Rose à la facon qu´elle l´Avait avec Harry. Mais le reste de l´histoire ne m´a pas déplu personnellement, j´ai aimé le film malgré ces points, disons que j´étais satisfait de voir qu´il était mieux que d´autres adaptations, mais comme je l´ai dit dans mon premier poste, il aurait pu être mieux, mais personnellement j´ai tout de même eu une bonne expérience.

Dommage qu´il t´ai déplu Isatis, mais bon, il ne peut pas plaire à tout les fans ;)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:36:52

Ah aussi, pour ring, je disais justement à mon amoureuse que Sharon aurait fait une bonne Samara Morgan dans le cercle... C peu dire hehe !
Enfin, g du mal à prendre une position ici, moi je dirais, comme je l´ai dit au début, que je l´ai apprécié dans les grandes lignes. Mais, pour y avoir été avec ma blonde (et elle a les même gout que moi en matière de cinéma) elle l´a détesté, sauf pour certain truc donc l´ambiance qu´elle a apprécié, disons que justement jusqu´à l´explications elle le détestait pas, le trouvait moyen, et l´a détesté à l´explication, elle est une bonne explication de ce qu j´Avance. J´ai aimé le film pe parce que justement j´arrivais à faire le lien avec le jeu, à voir ce qui avait été modifié et surtout ce qu´il avait repris. Mais je me mets du point de vu du non-fan, ma blonde, et je comprends qu´elle ne l´ai pas aimé. Peu de non-fan l´on vraiment aimé. Poour ce qui est d´un fan, on avait tous nos attentes, et nos craintes, mais les craintes que j´avais non pas été réalisé, qui était notamment une similitude avec Alone in the dark qui n´Avait que le nom en ressemblance. Enfin, j´imagine que ca dépend de nos attentes en premier de tout.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:55:05

Ce qui me chagrine surtout c´est que Gans est un fan justement... Je comprends qu´il n´ait pas voulu être prisonnier du carcan des jeux (quel intérêt de faire un portage sur cinéma) mais je trouve qu´il évacue le côté "métaphorique" qu´il aurait voulu développer... Certes il a fait le film pour toucher tout le monde et savait être sous l´oeil attentif et sévère des autres fans... mais à trop vouloir simplifier, on perd la substance de la ville. Sans arriver à la complexité des jeux, il aurait peut-être été bon de montrer davantage le caractère dangereux de la ville elle-même, ça aurait aussi permis du même coup d´expliquer les monstres.

Silent, comme tu vois, il n´est pas passé du tout chez moi lol et encore, la rapide critique que j´ai mis ici est très gentille, j´ai été bien plus vache sur mon blog. En tout cas, on est deux à regretter que Rose se transforme pas en Terminator lol Mais remarque, pour taper avec une barre de plomb, il aurait fallu qu´elle soit capable de *conserver* ladite barre dans ses mains plus de 2 minutes -_- Rose a tendance à tout perdre (lampe, gamine, couteau, pendentif...)
Bizarrement, ce film m´a en tout cas fait paraître Heather beaucoup plus sympathique =/ N´empêche la Rose, quand elle chouigne par terre dans l´école alternée je crois... Je priais presque pour que Tête de Pyramide se pointe et lui assènne un coup d´épée derrière les oreilles _o_ Ce film rend violent lol !

Persoone : Merci encore une fois pour la réponse =) Je savais que Rose disait à la fin que l´autre fois leur mentait, mais je n´avais pas chopé le passage où Christamachin (désolée, j´ai une énorme poussée de flemme de réécrire son nom) explique ce côté-là... La séparation du monde réel et de Silent Hill est une bonne idée je trouve, les séquences où Rose et Christopher se croisent sont sympathiques je trouve (c´est bien une des rares choses que j´ai appréciées). C´est sûr qu´il est toujours facile de critiquer une fois le film fait, mais certaines choses auraient pu être évitées... La première séquence du film m´a franchement fait un très sale effet par exemple, mais c´est sans doute un ressenti personnel =)

KenRick : Certes, un réalisateur de Ring aux commandes, ça aurait peut-être donné un autre résultat... mais ça ne veut rien dire remarquez, un bon réalisateur peut faire du nul aussi... Silent Hill est un sujet complexe, totu aurait dépendu de "l´angle d´attaque" choisi par le réalisateur; Gans a choisi la secte...

Lestat : Bien cher confrère vampirique, vosu me pardonnerez la brièveté de ma critique face à la vôtre qui est bien plus développée. Ma déception face au film m´a coupé l´inspiration de m´attarder davantage sur le souvenir douloureux de son visionnage, mais effectivement, nosu avons à peu près les mêmes vues... Cependant, la secte, même si elle n´a rien de mystérieux, est plutôt pas mal dans le sens où elle est une démonstration de contrôle mental par une personne sur un groupe grâce au religieu (peut-être peut-on y voir une critique des forts Témoins de Jéhovah ? J´ignore si les deux discours se rejoignent), mais elle frise la caricature... Gans aurait peut-être pu pousser plus loin son analyse, au risque malheureusement de s´éloigner encore du sujet "silent hillesque".
A mon sens, le flashback final a le seul intérêt positif de donner la parole, pour une fois, à Alessa elle-même... Mais je crois qu´il a été unanimement décrié.

Pour Ring, je ne sais pas s´il s´agit de clins d´oeil ou d´une référence, mais ayant particulièrement aimé ce film et la collection de livres (PS à Silent : ils viennent d´éditer en France le dernier tome, "Ring Zero", peut-être qu´il est dispo de ton côté aussi. Il est extrêmement intéressant et on y retrouve la qualité des Ring 1 et 2), je le garde en tête quand je vois un film d´horreur ou apparenté... et franchement, je voyais Ring en superposition de Silent Hill (c´est un bien comme un mal)....

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:49:55

pour rendre le film encore plus silent hilliens,il aurais fallut que Gans soit aidé de Stephen King pour l´aider a écrir le scénario,pendant ma semaine de stage sportif,j´ai lu "Brume",une de ses nouvelle,qui raconte l´histoir de david et d´autre survivants,enfermés dans un supermarché,pour se proteger de monstres dangereux sortie d´une brume étrange qui envelloppais tout

(lol,on dirait un mix entre dawn of the dead et SH)

francois19987
francois19987
Niveau 7
06 mai 2006 à 20:39:30

Bon alors moi j ai vu le film en début de semaine et au rique de rajouter une couche, j ai très envie de donner mon avis. Comme beaucoup d´entre vous, le jeu m´a foutu la plus grande claque videoludique de ma vie (faut dire c´était mon premier jeu qui fait peur, je devais avoir 12 ans) donc je crois que je ne m en suis jamais vraiment remis (j´en ai meme cauchemardé plusieurs fois), c´est un peu comme la génération de "L´exorciste", beaucoup ne s´en sont jamais remis (ma mere en fait partie). Enfin bref, dans le jeu, je trouve que le coup de génie, c´est la folie progressive du personnage et d´ailleurs l´image du pere à la recherche de la fille était encore plus prenante que si c´était une mère (c´est en partie pour ça que j ai pas aimé le film), le fait que sa femme meure et qu´il "hérite" de sa fille,c´est surement la plus grosse responsabilité qu´un homme puisse supporter au cours de savie. Et le fait qu´il la perde, ça justifie completement sa chute dans la folie (dans la ville de silent hill si on voit ca d´un point de vue plus "métaphorique"). Au début, des questions restent sans réponse, puis au fur et a mesure, il perd toute notion de la raison et est réduit à sa simple mission, retrouver sa fille. Il doit se faire des visions chauchemardesque qui l´entoure, il ne réfléchit plus, c´est une bête. Un peu a la maniere du film "Apocalypse Now" qui démontre la folie de l´homme lorsqu´il est saisi d´une mission à haute responsabilité.Dans le film Silent Hill, je n ai rien ressenti de tel, l´actrice interprete mal (je trouve) le rôle de la mère à l recherche de sa fille. L´intervention du mari est inutile, on dirait qu´il est la pour justifier une fin queue de poisson (qui est d´ailleurs assez merdique). Ensuite toute l´histoire autour du culte, de l´esotherisme, c´est franchement lourd (dans le jeu ca restait plus discret), en plus ça ridiculise énormément la mise en scene (et puis les dialogues, risibles). Et encore, faut croire que Gans n´est pas le videogamer qu il parait etre comme franchement, avant de porter un jeu aussi complexe (pas forcement par son scenario mais plus par sa méthaphore) au cinema, il faut au moins pouvour maitriser le scenario. Et la on ne peut pas dire que ce soit le cas, il n´a pas su infiltrer les informations necessaires à la comprehension du film aux bons moments, il s´est donc contenter de faire à la fin, histoire de ne pas se casser le ciboulo, une petite projection (d´ailleurs l´effet de style est on ne peut plus pompeux et insupportable) pour que le spectateur se sente moins con à la fin du film. Bref tout ça pour dire que le film est très mauvait et pourtant je ne suis pas un puriste, je nétais pas contre un dénaturalisation du jeu, mais là rien ne ressort de ce vulgaire remake. J´aurais du m´écouter quand j´ai vu Le Pacte des loups:"Ne jamais aller voir du Cristophe Gans".

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:18:07

Pour Ring Zero, je viens de vérifier, il est sorti ici il y a 3 ans mais restait dur à trouver ^^;; M´enfin tu verras, c´est des "side stories" très intéressante, même l´histoire consacrée au 3ème tome (pourtant le moins bon) m´a beaucoup émue, et tu aimeras je pense, ça parle beaucoup de l´amour (amour impossible d´ailleurs).

Pour SH, c´est sûr que tu dois avoir l´impression de prêcher dans le désert mon pauvre ^^;; Il me semble qu´à l´époque comem tu dis, Dahlia semblait une illuminée solitaire qui n´avait que quelques complices (Kauffman et co), et le trafic de drogue lui, avait l´air bien plus étendus... Dans le jeu il n´ait fait référence qu´à des "gentils" illuminés qui croyaient en d´anciennes choses (Lisa en parle mais ça ne va pas plus loin). Je crois que l´idée de secte s´est vraiment développée avec SH3/4 et le Culte... Gans a dû vouloir s´en inspirer avec sa secte, c´est vrai que dans SH 3, le mouvement a l´air assez important même si on ne voit que Claudia, Vincent (raaah Vinny), Missionnary et Leonard =/

Enfin ça aurait pu être pire, je crois que le nombre de fidèles des flashbacks, et celui à la fin du film est différent... Ca fait toujours ça de moins ^^;

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
07 mai 2006 à 17:09:40

justement a propos de sataniste,ce matin j´ai émus une theorie dessus

les cadavres dans SH1,on ignore toujours qui ça peut ètre,peut ètre des sataniques envoyés par dahlia pour retrouver alessa avec le flauros,mais qui ont étés tués par alessa,peut ètre par vengeance,et c´est pour ça que la vioque envoie Harry,car elle sait que Alessa ne lui fera pas de mal,et qu´il a une chance de reussir

moumoutte46
moumoutte46
Niveau 7
07 mai 2006 à 20:54:10

J´ai pu enfin voir ce film vendredi apres midi, depuis le temps que j´attendais.Sans rentré dans une critique de 18 pages, moi ce film, je l´ai trouvé vraiment bien (mais pas excellent).Certes le fait de musiques de sh 2 et 3 peut géné quelque fois, la presence de pyramid aussi et de certain autres monstres.Mais sinon j´ai bien apprécié l´histoire, certe ca va un peu a contre sens de sh1 mais bon.

J´ai vu que un 2 serait peut etre deja en preparation.Par contre si il s´inspire de sh2, moi je preferais qu´il ne modifie rien de l´histoire par que celle ci est parfaite.

La vidéo du moment