CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill Le film, Opinion

the_last_baz_2
the_last_baz_2
Niveau 7
28 avril 2006 à 08:43:56

SPOILER!

Pour la fin j´ai une interpretation qui n´engage que moi mais donnez votre avis.

En fait on peut constater que Sharon est redevenue "entiere" car elle à réintegre son cote vengeur. Elle a toujours un cote malsain :le regard qu´elle lance à dahlia en partant et surtout on remarque que le redemarage de la voiture est de son fait et elle ne pose aucune question lorsqu´elle ne voit pas son pere à la maison. La derniere image quand elle s´eloigne est même lourde de sous-entendus.
Je pense qu´on peut considéré que n´ayant pas eu l´enfance qu´elle aurait souhaité Alessa-Sharon décide en quelque sorte de rattraper le temps perdu en gardant sa nouvelle mère pour elle seule dans son univers. Cela laisse supposé qu´une suite comme silent hill 3 sera difficile.
Voila donnez vos avis et désolé pour les fautes.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
28 avril 2006 à 10:17:22

ben ça peut sembler plausible. Pour ma part je pense que le dernier sourire que lance le coté sombre d´alessa a sharon juste avant qu´elle ne s´évanouisse peut en effet laisser penser qu´elle ne font plus qu´une maintenant et que ça expliquerait le fait qu´elles restent dans le monde parallèle.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:42:23

Moi je crois en effet que Alessa et Sharon ne font maintenant qu´un. En fait moi j´ai expliqué la fin de façon à ce que Alessa a trouvé le moyen de s´échapper de cette prison si on veut et qu´elle n´a pe pas fini sa vengeance. Mais elle veut garder sa "mère" avec elle.

Aussi, il est faut de dire que ce qui se passe à Silent Hill reste à Silent Hill, on a qu´à voir sh3 ou sh4, c plus fort que ça ;) Dans sh3 y´a une partie à Portland et le personnage de Heather, qui est en fait Alessa, se retrouve dans l´autre monde avant même de retourner à Silent Hill. Simple exp^lication.

Et pour le père de Rose, Christopher, et l´agent Gucci, s´ils ne vont pas à Silent Hill, c fort simple, Alessa dit à Rose qu´elle l´a guidée parce qu´elle a besoin d´elle pour atteindre ceux qui l´ont brulé parce qu´ils sont protégé par l´église. Elle l´A guide pour l´amener jusqu´à elle et s´en servir comme vaisseau, donc, Rose a été entraîné dans ce coté sombre. Tout les autres sont prisonnier de la prison parce qu´ils ont été mauvais, ils sont la cause de l´incendie qui a brulé Alessa, elle les a emprisonner là pour se venger. Lisa est là parce qu´elle a été trop curieuse. Cybil, si vous vous souvenez bien, elle a sauvé un enfant des griffes d´un homme qui voulait le pousser dans quelque chose, me souviens plus trop quoi, je présume que les adeptes ont pe un certain pouvoir ou ce crime était pe relié à Alessa qui n´a pas aimé ce faire déjouer et l´a entraîné vers elle. Faudrait que je revois le film pour me souvenir, ca tombe bien je l´ai sur pc. Sinon, en fait, tout le monde a une raison d´être de ce coté, comme dans SH1. Alessa a épargné ceux qui était bon, c dit presque textuellement dans le film, gucci a tenté de la sauvé, il a pu quitté la ville tout comme beaucoup d´autre qui se sont relocalisé après l´incendie, laissant la ville abandonné, fantôme. Mais ce monde alterné était relié au vrai, ils était témoins de phénomène paranormaux. Ce qu´ils appelaient esprit en fait était des gens qui se déplacait dans l´autre monde ou des apparitions d´Alessa. Il y avait un article de journal qui en faisait mention sur le net avant la sortie du film parlant d´apparition dans le Grand Hotel notamment.

Ceux qui n´ont pas vu le film on des compréhensions différentes sur le film, plusieurs que g entendu dise des théories qui ressemble à ce que l´on pensait en jouant à SH1 au début avant la sortie des autres et avant que l´on ai comrpis. D´Ailleurs la théorie que Rose est morte depuis le début est ressorti, théorie qui existait avant la sortie des autres Silent Hill et qui a été démenti. Et bien en voyant le film plusieurs on crut à ça, c pourquoi que je ne crois pas que Rose soit morte, sinon, comme vous dite, ils auraient retrouvé les corps dans la voitureun peu comme lorsque l´on voit le cadavre de Harry dans sa voiture à la fin de Sh1 dans BAD (mais l´explication est différente ici). Ceux qui n´ont pas joué les avis sont partager sur le sujet.

Moi g bien aimé le boss de fin, une sorte de mélange avec le boss de SH2 et des éléments du scénario du film pour les barbelés notamment. J´ai bien aimé le mélange de plusieurs éléments, notamment le personnage de Collin, qui devient une sorte de spectre à la SH4 lorsque dans le monde alterné. G bien aimé le film c claire !!

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:11:05

D´après les échos, tu n´auras pas le premier Silent Hill.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:50:51

Je viens de revoir le film et je l´ai mieux compris, ce qui est normal :)

La durée est : 1h53 - 54 sans générique est de 1h59 - 2h00 tout compris. Nous sommes assez loin des 2h07. Une petite censure ?

Je vais donner mon point de vue sur cela et je vous ferai part de mes impressions ici.

Sur ce, bonne soirée :)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:54:49

La durée est 1h53 - 54 sans générique. Puis 1h59 - 2h00 avec le générique. Nous sommes assez loin des 2h07. Une petite censure ? *

désolé

sinon, de rien Easytiger :)

snake046
snake046
Niveau 5
29 avril 2006 à 00:12:28
    • * Pour ceux qui ont pas vu le film, je pense qu´il vaux mieux pas lire ça ;) ! Je pose ma question à ceux qui l´ont vu d´ailleurs pour pouvoir être éclairé ****

Personnellement je me pose une question sur la fin. Pas la scène du combat, mais la fin tout simplement.

Avec les pôtes avec qui je suis allé voir le film, on a remarqué que Silent Hill vu par le père et le policier était différent de celui vu par Rose et les autres. On s´est donc dit qu´ils étaient dans un monde parallèle, ce qui éxpliquait aussi pourquoi le père sentait l´odeur de rose.

Puis on a fait le lien avec la première scène. Ce n´est pas pour rien aussi que Rose fait remarquer à la madame en cuir qu´elle saigne, ainsi celle-ci peut répondre qu´elle a eu un accident de moto. Rose et sa fille on eu un accident de voiture, la policière un accident de moto.

Et a la fin, on constate que le père sent la présence de sa femme et sa fille. Rose, elle, a bien dû comprendre ce qui se passait, elle s´assoit, las. La fillette, je me demande si c´est vraiment elle ? Ils ont mis quelque chose d´inquiétant dans sa réspiration.

Quoiqu´il en soit, je veux en venir au fait que la policière, la fillette et Rose sont peut-être mort dans l´accident de voiture.
Quand à tout les autres habitants de Silent Hill... ils ont tout simplement été tué en respirant la suie.

Mais à moi me viens une autre idée : le flic le dit lui-même "on a pas retrouvé la moitié des corps !" . Hors ils n´ont pas non plus retrouvé le corps de Rose, ni le corps de la fillette, ni le corps de la flikette.
De plus, on peu mourrir dans ce fameux monde. Un mort qui meurt une deuxième fois ? Bizarre non ? Enfin ce serait éventuellement imaginable, mais le fait est qu´on ne trouve toujours pas le corps.
La solution, c´est que Silent Hill n´est pas le monde des morts. Christachose l´a dit, les pêcheresses sont jugés tout ça...

Ce qui a provoqué l´accident, c´est la vision de la gamine... de plus, a ce moment, le décors est déjà celui de Silent Hill (grisâtre).
Ce n´est donc pas l´accident qui est l´élément déclencheur. Christachose nous le dit a un moment du film, une histoire de pêcheresse et purification comme elle en a l´habitude... la flikette, la fillette et la mère sont rentré dans l´univers parallèle de Silent Hill avant l´accident, mais parce qu´il devait en être ainsi... probablement parce que l´ésprit de la fille brûlée a voulu qu´il en soit ainsi.

En gros, ceci pourrait expliquer cela, mais est-ce que je fait fausse route ?

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
29 avril 2006 à 11:58:02

ben elle a avant tout cherché a lui faire gagner du temps, elle les a taulé un peu mais c´etait avec sa matraque et elle s´est cassé sur le quatrieme donc bon a main nue elle s´ne doutait qu´elle ferait aps grand chose et comme la porte etait deja a demi fermé, tenter de la reouvrir c´etait risqué.

C´etait un joli sacrifice mine de rien lol

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
29 avril 2006 à 14:35:34

:salut: je voudrais savoir qu´elles sont les musiques du film? :merci:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:14:17

C´est pas les musiques du jeu direct ??
Parce que jai que joué au 1 mais je me souviens plus des musiques

Nanou_Blink182
Nanou_Blink182
Niveau 5
30 avril 2006 à 00:42:21

Je revien du cinéma moi aussi et rassurez-vous il est GRANDIOSE contrairement a final fantasy qui navait quasi aucun rapport et bien silent hill ets tout le contraire ^^ tres reussi il reprend plutot bien lhistoire les muqique du jeux sont présentes. Vous retrouvez aussi vos copines les infirmières :) Ce qui ma décu cest la durée JE VEUX VOIR LA SUITEEEEEEEEEEEEE :´( oui bon 2h cest pas mal :p mais pour des fan 2h cest rien ^^
rien a dire a part que jai lu les critique sur allociné et elles ont été décevantes venant de journaliste qui non surement pas joué aux jeux et qui se permete detablir des critiques du genre " le film n´est pas assez tiré du jeux" alors quil y a des ressemblabces physiques, morales, les decors, les musiques, les monstres, certains noms, lhistoire et apres certain journaliste ose dire que sa ne tire pas assez du film. (mais bon sang quest-ce quils leur faut? O_o)
Une autre critique sur allociné bien marrante aussi "on a une impression de deja vu" si il a deja vu un film qui ressemble a silent hill faut quil me le montre !! !!!!!!
surtout que en ce moment au cinéma un film a laffiche du nom de "sexy movie" tiens sa ne nous rappel rien? mais si scary movie sex academy american pie le meme genre mais la par contre tant qu´il y a un ti bout de fille a moitié dénudé dans un film forcément pour eux cest pâs du réchauffé. Tout ca pour dire necoutez pas les critiques de presse surtout qu´a mon avis 25% ont du jouez aux jeux et encore ..... Je vous le conseil vivement :)

Nanou_Blink182
Nanou_Blink182
Niveau 5
30 avril 2006 à 00:45:32

Les musique ne viennent pas essentielement du 1 mais plutoit du 3 (musique de fin pour le film mais du début pour le jeux) et une musique du deux apres que Maria meur la premiere fois apres une course poursuite dans une impasse avec un ascenceur au bout du couloir mais malheuresement maria na pas été assez rapide :( Une musique joué au piano mais dans le film qui a été legeremnt modifié mais on retrouve le meme air :)

pour la musique de fin du film cest la Bo de resident evil 3 :)
Si vous avez des questions n´hésitez pas :p

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:58:40

La musique de fin provient de la BO de RE3 ?? :ouch:
Putain j´ai dut me barrer trop vite :(
Moi fan de RE j´ai même pas eu l´honneur de l´entendre :snif:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:04:46

" pour la musique de fin du film cest la Bo de resident evil 3 "

Tu es sûr de cela ? A la fin du film, j´ai cru entendre les musiques de Silent Hill trois ( légèrement modifiée ), puis de Silent Hill deux.

P.S. Je suis resté jusqu´à la fin du générique :)

KazejZ
KazejZ
Niveau 3
30 avril 2006 à 11:10:07

bon, ok, c´ est vrai que cest vraiment fidele a la serie graphiquement parlant, mais jai quand mme trouvé quils en rajoutaient un peu, par exemple le coup des cafards un peu lourd a mon gout... Mais ce qui manque surtout, c´ est cette ambiance oppressante et cette sensation si primaire: la peur! Car, mme si certains diront que ce qui compte c´ est uniquement l´ ambiance, le but est qd mme de faire un peu flipper... Et quon vienne pas me dire que j´ y connais rien au jeux, je suis la serie depuis le premier ( comme bocoup ici je pense)

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:33:50

Hihihi les mecs, arrêtez la fumette, la musique de fin du film ne vient pas de RE 3 mais de SH 3, notre cher ami Nanou_Blink182 a dû faire une faute de frappe.

Pour vous en assurez, insérez SilentHill 3 dans votre console et réadmirez l´introduction tout en écoutant cette délicieuse chanson qui est bien exactement la même que dnas le film.

D´ailleurs, au niveau son, tous les bruitages et chansons sont tirés des jeux Silent Hill. Christophe Gans a même poussé la fidélité jusqu´à mettre une des chansons de la bande originale de Silent Hill 4 en fond sonore dans le shopping de la station service, si, si, écoutez bien.
Parlons de bruitages justement, tout y est, le réalisateur a su complétement tirer le côté mettalique du jeu, tous ces grillages, ces barbelés et ces fil de fers rouillés, tout s´entrechoque avec un bruit crissant de métal contre métal. Apothéose, la lame de pyramide head qui râcle le sol exactement comme dans le jeu !

Dommage pour les gens qui vont aller voir le film sans connaître le jeu, ils ne pourront faire le lien de tous ces sons désagréable mais si étrangement attirants.

Enfin, je voulais pour demander une chose que j´ai cru déceler dans le film mais dont je ne suis pas certain. A un certain moment, on entend une musique qui est tirée de la bande son du teaser de Silent Hill 4 qui était passé à l´E3. Il me semble que le moment du teaser repris, c´est juste avant le break avec le chanson "room of angel", là où on voit le héros tapper sur des chiens et l´homme sur sa chaise roulante basculer la tête en arrière avec un son rauque de gorge. Même ce son a été repris dans le passge du film dont je vous parle. Confirmez ou infirmez, c´est ce qu´il me semble.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:24:05

" Pour vous en assurez, insérez SilentHill 3 dans votre console et réadmirez l´introduction tout en écoutant cette délicieuse chanson qui est bien exactement la même que dnas le film. "

Je pensais qu´elle était légèrement différente... Cependant, je suis d´accord, à la fin du film les chansons sont tirées de Silent Hill trois et puis de Silent Hill deux.

Je suis en train de rédiger ma " critique " ( plutôt mes impressions ) du film en tant que fan ( d´un coté ) et puis en tant que catholique ( de l´autre ).

Car ceci est un film intelligent, le réalisateur fait beaucoup d´allusions sur la religion et il serait fort dommage de ne pas en parler :)

Maintenant, je ne sais pas si je vais poster mes écrits ici ou sur l’autre forum...

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:01:43

Ici, si c´est vraiment long écrit ça sous word et trouves un moyen de l´héberger par internet :)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:39:14

Ce n´est pas bien long, seulement deux - trois pages Word :)

Cependant, ce ne sera pas une comparaison Film / Jeux. Mais une comparaison Film / Christianisme :)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:50:30

J´ai une question à vous poser :)

Certains disent que Rose, Sharon et Cybil sont mortes en arrivant à Silent Hill. Mais pendant la course poursuite, il y a eu la radio de la Jeep qui a grésillée comme si cela voulait dire que les trois personnes sont rentrés dans l´univers lugubre de Silent Hill.

La question est la suivante :

Avant même l´accident, Sharon et Rose étaient bien dans le monde parallèle ?

La vidéo du moment