Moi je crois en effet que Alessa et Sharon ne font maintenant qu´un. En fait moi j´ai expliqué la fin de façon à ce que Alessa a trouvé le moyen de s´échapper de cette prison si on veut et qu´elle n´a pe pas fini sa vengeance. Mais elle veut garder sa "mère" avec elle.
Aussi, il est faut de dire que ce qui se passe à Silent Hill reste à Silent Hill, on a qu´à voir sh3 ou sh4, c plus fort que ça ;) Dans sh3 y´a une partie à Portland et le personnage de Heather, qui est en fait Alessa, se retrouve dans l´autre monde avant même de retourner à Silent Hill. Simple exp^lication.
Et pour le père de Rose, Christopher, et l´agent Gucci, s´ils ne vont pas à Silent Hill, c fort simple, Alessa dit à Rose qu´elle l´a guidée parce qu´elle a besoin d´elle pour atteindre ceux qui l´ont brulé parce qu´ils sont protégé par l´église. Elle l´A guide pour l´amener jusqu´à elle et s´en servir comme vaisseau, donc, Rose a été entraîné dans ce coté sombre. Tout les autres sont prisonnier de la prison parce qu´ils ont été mauvais, ils sont la cause de l´incendie qui a brulé Alessa, elle les a emprisonner là pour se venger. Lisa est là parce qu´elle a été trop curieuse. Cybil, si vous vous souvenez bien, elle a sauvé un enfant des griffes d´un homme qui voulait le pousser dans quelque chose, me souviens plus trop quoi, je présume que les adeptes ont pe un certain pouvoir ou ce crime était pe relié à Alessa qui n´a pas aimé ce faire déjouer et l´a entraîné vers elle. Faudrait que je revois le film pour me souvenir, ca tombe bien je l´ai sur pc. Sinon, en fait, tout le monde a une raison d´être de ce coté, comme dans SH1. Alessa a épargné ceux qui était bon, c dit presque textuellement dans le film, gucci a tenté de la sauvé, il a pu quitté la ville tout comme beaucoup d´autre qui se sont relocalisé après l´incendie, laissant la ville abandonné, fantôme. Mais ce monde alterné était relié au vrai, ils était témoins de phénomène paranormaux. Ce qu´ils appelaient esprit en fait était des gens qui se déplacait dans l´autre monde ou des apparitions d´Alessa. Il y avait un article de journal qui en faisait mention sur le net avant la sortie du film parlant d´apparition dans le Grand Hotel notamment.
Ceux qui n´ont pas vu le film on des compréhensions différentes sur le film, plusieurs que g entendu dise des théories qui ressemble à ce que l´on pensait en jouant à SH1 au début avant la sortie des autres et avant que l´on ai comrpis. D´Ailleurs la théorie que Rose est morte depuis le début est ressorti, théorie qui existait avant la sortie des autres Silent Hill et qui a été démenti. Et bien en voyant le film plusieurs on crut à ça, c pourquoi que je ne crois pas que Rose soit morte, sinon, comme vous dite, ils auraient retrouvé les corps dans la voitureun peu comme lorsque l´on voit le cadavre de Harry dans sa voiture à la fin de Sh1 dans BAD (mais l´explication est différente ici). Ceux qui n´ont pas joué les avis sont partager sur le sujet.
Moi g bien aimé le boss de fin, une sorte de mélange avec le boss de SH2 et des éléments du scénario du film pour les barbelés notamment. J´ai bien aimé le mélange de plusieurs éléments, notamment le personnage de Collin, qui devient une sorte de spectre à la SH4 lorsque dans le monde alterné. G bien aimé le film c claire !!