Franchement, je n´ai pas du tout été déçu par ce film. Cet adaptation du premier opus de cette série reste assez fidèle à l´intrigue général avec quand même quelques éléments distincts tels que :
spoil
- l´espèce de secte de fantaqiues qui sont des fanatiques pour la lumière et pas pour le Démon,
- Dhalia Gillespie n´est pas celle qui a brûlée sa fille
- Lisa Garland qui se fait torturé
Ce qui m´a le plus agréblement surpris, c´est la scène où Rose recherche sa fille et tombe nez à nez devant un cadavre ( une scène dans la bande annonce ). En effet, j´ai vraiment ressenti le même stress et ce côté malsain du jeu. On ressent vraiemnt une pression énorme et une lourdeur palpable ( combien de fois j´ai rejoué à la démo tellement c´était jouissif mais flippant ^^ ).
Au niveau des décors, la transition entre monde "normal" et monde "altéré" est vraiment bien rendu. Ce dernier rend vie aux murs et accent ce côté vraiment malsain du film. Les monstres quant à eux sont très fidèles à Silent Hill 1 & 2 : les fan retrouveront leur "Pyramide Head" préféré
Et sinon, que dire sur la fin, avec une scène de fin qui vaut vraiment le détour!! Je ne préfère rien dire là-dessus, je me demande juste pourquoi ça a été interdit qu´au moins de 12ans et pas moins de 16 ^^.
En conclusion, un film que je vous recommande de voir. Ce n´est pas le film du siècle mais ça vaut le détour.
Par contre ne vous attendez pas à un film qui fasse vraiment peur ( à savoir sursauté ) c´est vraiment ce côté malsain mettant mal à l´aise qui est mis en avant.
PS : j´ai remis le synopsis car Sharon n´est pas mourrant mais somnonbule et répéte sans cesse le nom de Silent Hill dans son sommeil.
--------------------------------------------------
--
Sinon, quelques points me turlupinent :
Comment se fait-il qu´à la premiere recontre de Rose avec les monstres dans le monde altéré, ces créatures se désintègre? Dans le jeu, le hero rêve en fait vu qu´il se retrouve dans le bar à son réveil alors qu´ici Rose tombe sur la salle de bowling et perd conscience ici meme.
Est-ce une protection de Alessa? Dans ce cas pourquoi y a t il Pyramide Head qui la poursuit? ( enfin je connait pas trop celui-là vu que j´ai pas jouer au 2 ).