CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill Le film, Opinion

orochimaru94
orochimaru94
Niveau 4
27 avril 2006 à 01:30:39

Franchement, je n´ai pas du tout été déçu par ce film. Cet adaptation du premier opus de cette série reste assez fidèle à l´intrigue général avec quand même quelques éléments distincts tels que :
spoil
- l´espèce de secte de fantaqiues qui sont des fanatiques pour la lumière et pas pour le Démon,
- Dhalia Gillespie n´est pas celle qui a brûlée sa fille
- Lisa Garland qui se fait torturé :(

Ce qui m´a le plus agréblement surpris, c´est la scène où Rose recherche sa fille et tombe nez à nez devant un cadavre ( une scène dans la bande annonce ). En effet, j´ai vraiment ressenti le même stress et ce côté malsain du jeu. On ressent vraiemnt une pression énorme et une lourdeur palpable ( combien de fois j´ai rejoué à la démo tellement c´était jouissif mais flippant ^^ ).

Au niveau des décors, la transition entre monde "normal" et monde "altéré" est vraiment bien rendu. Ce dernier rend vie aux murs et accent ce côté vraiment malsain du film. Les monstres quant à eux sont très fidèles à Silent Hill 1 & 2 : les fan retrouveront leur "Pyramide Head" préféré :)

Et sinon, que dire sur la fin, avec une scène de fin qui vaut vraiment le détour!! Je ne préfère rien dire là-dessus, je me demande juste pourquoi ça a été interdit qu´au moins de 12ans et pas moins de 16 ^^.

En conclusion, un film que je vous recommande de voir. Ce n´est pas le film du siècle mais ça vaut le détour.
Par contre ne vous attendez pas à un film qui fasse vraiment peur ( à savoir sursauté ) c´est vraiment ce côté malsain mettant mal à l´aise qui est mis en avant.

PS : j´ai remis le synopsis car Sharon n´est pas mourrant mais somnonbule et répéte sans cesse le nom de Silent Hill dans son sommeil.

--------------------------------------------------
--

Sinon, quelques points me turlupinent :
Comment se fait-il qu´à la premiere recontre de Rose avec les monstres dans le monde altéré, ces créatures se désintègre? Dans le jeu, le hero rêve en fait vu qu´il se retrouve dans le bar à son réveil alors qu´ici Rose tombe sur la salle de bowling et perd conscience ici meme.
Est-ce une protection de Alessa? Dans ce cas pourquoi y a t il Pyramide Head qui la poursuit? ( enfin je connait pas trop celui-là vu que j´ai pas jouer au 2 ).

easytiger
easytiger
Niveau 3
27 avril 2006 à 02:02:38

whoa!
Je croyais pas qu´ils allaient s´en sortir ... et finalement c´est un bel éffort que leur travail.
C´est franchement réussi niveau déco.(sauf que j´aurai préférai le moment de l´école en pleine nuit,ou dans la pénombre totale sans la lumières qui passe au travers des fenètres, dans le monde non-alterné)

pyramid head : (putain): l´ est retranscrit dans toute sa splendeur ...d´ailleur les nurses aussi, et tout les monstres finalement sauf les enfants au début,que je trouve bizzares et pas vraiment accomplis visuellement (sauf leur son qui est super)

!! !!spoiler!!!!

sinon je suis étonné de ce scénar totalement original : dalhia en "victime"
de la secte ?? ?(ca fait un choc pour les puristes, non?)
mais il se tient parfaitement...et je dis original,dans le meilleur sens du therme!!
trés riche et bien pensé... (sauf je trouve sean bean un peut trop sur la touche...c´est un peu l´echec pour son perso: y´a pas d´évolution pour lui...)

moi fan comme vous tous, je m´estime pour ma part satisfait...
de plus on peut voir tout a la fin au générique une "ode" à l´art de silent hill, et beaucoup de spéctateurs sont rester à regarder...(ca fait plaisir pour l´équipe tech et la silent team...)

juste un truc "étrange" qui me reste le plus aprés vision du film: c´est véritablement le tournant à 180°de vision du perso de dahila.. limite trop jeune,on devine mème l´actrice plutot jolie sous les tonnes de maquillages et son vieux costume...et le fait qu´elle soit
pas l´investigatrice du
culte...aussi le perso de cybil: elle paye bien cher sa participation à l´aventure
sur la fin ...
(moi qui l´aimait bien...)

m´enfin c´est pas plus mal de l´originalité et une certaine liberté vis a vis de l´oeuvre initiale non?
en fait ,(le film serait un peu un crossover de la série )

sauf, moi aussi j´ai sentis des petites longueures...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 avril 2006 à 03:01:42

La sc;ene dans le bowling moi ce que g comrpis c que les transitions entre les mondes ne se faisait pas exactement comme dans le jeu, en fait on voit le changement des mondes tout simplement. Ils ne se désintègrent pas totalement, c le monde qui change, ca revient un peu au principe des phases du sommeil, en fait, c la version d´Alessa enfant que l´on voit dans le film qui passe du light au dark, comme dans un cycle. Du moins, c ainsi que je le comprends. Donc Rose ne bouge pas, c l´univers autour d´elle qui se modifie, le même phénomène se produit dans l´école lorsque pyramide head disparait et que la porte se refait, elle change de monde en temps réel.

Sinon oui g remarqué pour Dahlia aussi, d´ailleurs son costume m´a un peu énervé, j´aurais bien aimé une version similaire à celle du jeu tout simplement, mais c pas si terrible que ca.

Je suis de l´avis de Bob là dessus, moi aussi g apprécié le film, j´ai trouvé que c´était une excellente adaptation, malgré quelques petites lacune tout de meme, mais malheureusement, je doute que ce soit un film qui va rapporté des oscars, il sera surement boudé comme plusieurs adaptations. Malgré tout, j´en parlais avec un ami, le 2 me semble inévitable et je suis rassurer que la liscence soit enrte les mains de gans en ayant vu le premier tout de meme.

Sinon, ... g un blanc, j´allais dire quelque chose moilà... ah oui g pas vérifié mais mon ami qui m´a loader le film aujourd´hui m´a dit que Eddie Dowbrowski était crédité dans le film, il serait l´un des flics qui accompagne Gucci... weird non ?

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
27 avril 2006 à 08:25:52

Franchement le scénario il pète et il y a vraiment du morbide là dessous, et c´est ce que je voulais.
J´avais jamais jouer au 2 donc j´ai pas connus Pyramide Head mais là ça m´a donné une véritable envie d´y jouer, il me le faut sur XBox !

Pour ma part, sur ce que j´ai compris de la fin, c´est que Sharon et sa mère (oublié son prénom :snif: ) sont condamnés à errer dans le monde de Silent Hill...

J´espère qu´il y aura un deuxième opus.

Je trouve que c´est la meilleure adaptation d´un jeu video aussi :ok:

orochimaru94
orochimaru94
Niveau 4
27 avril 2006 à 09:22:52

par contre c´est assez bizarre je trouve qu´il reste dans le monde de Silent Hill.

Ce monde n´existe pas uniquement dans Silent Hill meme? ( encoredes lacunes vu que je n´ai joué qu´au 1 )

Sinon bah ca va pas etre dur de trouver les acteurs de Onimusha ^^
Takeshi Kaneshiro et Jean Reno nan? :)

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:13:02

Bah c´est juste mon avis :)

Pour Omnimusha, s´ils ne prène pas Jean Reno, c´est qu´ils cherchent complications :rire2:

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
27 avril 2006 à 11:51:02

ben j´avoue etre content l´adaptation du film était plutot bonne, a chaque changement de dimension je ressentais cette pression familière au premier le seul truc dommage c´est que les scenes avec christopher je crois enlève la pression trop rapidement. Sinon l´apparition de tete de pyamide etait un reel plaisir je l´ai trouvé trop classe mais on le voit pas assez comme de nombreux monstre hélas mais sur deux heure de films on peut pas trop en demander non plus lol. Sinon la forme d´Alessa à la fin était tres bien je me suis régalé(pas comme mes potes mais bon ils connaissent pas le jeu).

Au final c´est vrai que ce film est tres bien c´est une des meilleures adaptations que j´ai pu voir^^

KazejZ
KazejZ
Niveau 3
27 avril 2006 à 12:29:59

C vrai que lambiance du jeu est bien retranscrie mais quand mme, il manque un truc super important: la peur, l´ angoisse...Dans le jeu on se sentait vraiment oppressé et mal a laise... Par contre, pour le coté gore, c vrai que yen a pas mal, mme trop a mon gout! En conclusion, je suis assez décu de cette adaptation, heuresement que le jeu a vraiment un scénar en béton, ac une ambiance et des persos charismatiques. On sent que le réalisateur a essayé de le retranscrire a l´ écran... mais ce film aura qd mme le mérite de me donner lenvie de rejouer aux jeux! Et sinon, jattends ac impatience ( et apréhension) une possible adaptation de MGS au cinéma, ac Kojima aux commandes!!! :bave:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:20:39

Putain une adaptation de MGS serait trop le pied franchement :ouch:
Moi j´opterais plutot une adaptation de Dino Crisis, c´est l´un de mes jeux préférés et c´est celui qui m´a vraiment lancé à jouer aux survival-horror. De plus, le scénario est terrible !

easytiger
easytiger
Niveau 3
27 avril 2006 à 14:39:06

bah alors faut voir "New york 1997"
de carpenter avec kurt russel...qu´a beaucoup influencé kojima, et des clins d´oeil super...

tidus_21000
tidus_21000
Niveau 1
27 avril 2006 à 15:32:17

je vais etre de l´avis d´a peu pres tout le monde ici, super film!
niveau esthetique et effet visuel c´est magnifique!
je tiens a preciser aux gars qui guellent parcqu´ils n´ont pas eu peur, qu´ils n´ont pas sursauté, que silent hill n´est pas fait pour ca, c´est fait pour te mettre mal a l´aise, pour t´angoiser, c´est différent.
et a ce niveau c´est reussi, surtout dès les premiere minutes a silent hill. lors de la premiere alarme, la nuit qui tombe soudainement, le briquet qui s´allume, on avance doucement ... et on se fait attaquer par des ptites betes (exactement comme dans silent hill 1, les meme mouvement de camera ...), c´est surtout leur cris qui font vraiment fliper !
bref et la suite du film est pareil, on reconnait toute les musiques, certains lieux ..
tres bonne adaptation !

par contre j´aurai voulu savoir ce que pense les gars qui ne connaissent pas du tout le jeu silent hill, parcque quand on regarde le film on a forcement pas du tout le meme point de vu que les autres. les fans du jeu voient a chaque minutes du film des references a leur jeu preferé !
voila, je voulais savoir si ils ont apprecié ou non ce film tout en ne connaissant rien a cet univers.

vivement le 2

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
27 avril 2006 à 18:07:34

ben c´est bien simple, moi j´y suis allé avec six potes et je ss le suel a avoir fait els quatre silent hill, yen a un qui m´a souvent regardé jouer et a qui j´avais bien expliqué le scenar des 4 et un autre qui m´avait juste vu faire tt l´hotel du 2 jusqu´à la fin, les quatre autre n´y connaissait rien.

Alors celui qui n´a jamais jou mais qui m´a bcp regardé a adoré, celui qui m´a vu faire la fin du 2 l´a trouvé sympa. Sur les quatre autre voila les critiques que j´ai eu:
-pas mal
-intéressant mais compliqué
-nul
-un vrai navet ce film
autrement dit ce film s´adresse vraiment au fan et à ceux qui connaissent un minimum le jeu et son univers donc je serai pas étonné si il n´a pas un réel succès. Ce qui est regrettable mais l´important c´ets qu´il nous ait plus a nous les vrais fans^^.

tidus_21000
tidus_21000
Niveau 1
27 avril 2006 à 20:07:44

ok merci pour ton commentaire, c´est c´que je pensais quand meme, il faut avoir connu un minimum le jeu pour apprecier le film

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:47:41

Salut Silver et LosMikos, vous allez bien ? :) Et mes salutations à tout le monde :)

Le film a une durée en France de 1h54. J´ai chronométré à partir du début jusqu´à la fin du film ( je n´ai pas compté le générique de la fin ).

Le film m´a fort bien plu, il est excellent :-)

J´ai pas mal de questions sur ce film et je vais en poser deux ou trois :)

Attention spoiler !

A la fin du film, Rose et sa fille sont bien prisonnières de Silent Hill. Ils sont dans un monde parallèle...

Donc voici les questions :

Pourquoi eux ( la fille et la mère ) sont bloquées dans cette ville et pas le père et l´officier Gucci ?

La cause serait-elle liée lors du passage vers ce monde chaotique ? Ce qui expliquerait que le père et l’officier sont toujours dans le monde réel. Car ils n’ont pas eu cette " chance " d’y accéder. Ou alors, la mère, la fille et la femme sont mortes et ce sont leur âme qui voyagent dans cette ville fantôme ? Mais alors pourquoi les policiers n’ont pas retrouvé les corps ? En partant de cette hypothèse, nous pouvons admettre que Cybil est bien morte dans l’accident ( rien que de voir l’état de la barrière, cela nous laisse supposer qu’il y a eu un accident assez violent ), mais la Jeep n’a rien. Donc elles ne pouvaient pas trouver la mort de cette façon...

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
28 avril 2006 à 04:18:40

Pour le père et l´officier, ils sont tous simplement, et tu l´a dit, pas aller dans le monde chaotique mais juste dans la ville de Silent Hill où il n´y a rien.

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:44:09

Moi j´pense tout simplement qu´elles ont "goutés" à Silent Hill donc elle reste dans son monde...
Le truc de Alessa Sharon n´est pas con tiens...

easytiger
easytiger
Niveau 3
28 avril 2006 à 14:21:28

moi il me reste encore la "question con" de savoir pourquoi cybil ne rejoint pas rose dans l´assenseur aprés avoir prit le dessus sur les 3-4 membres du culte...

Rien ne l´empéchait... bien sur la théorie comme quoi la partie obscure d´alessa "n´a besoin que de rose pour infiltrer l´église..." mais sur le fond, cybil aurai autant pue l´accompagner...

mais c´est une "question con" parce que comme, dans la série des jeux videos...certaines réactions des protagonistes ne me paraissent pas crédibles... (dans le 2, james accepte naivement d´aller chercher la lettre de marie, pour laura dans l´hopital... alors que c´est super louche, et bien sur tombe dans le piège...) mais bon, sinon y´aurai pas de scénario...

bah, dans le film, c´est un peu pareil, si cybil n´essaye pas de leur échappé, on peut deviner qu´ca va pas etre trés gai pour elle... d´ailleur elle en fait un drole de sourir...

d´ailleur si quelqu´un pourrai me rappeller la raison pour laquelle isabella accepte d´indiquer à rose le chemin du "diable"... (je trouve ca , un peu bizzar,parce que c´est une action "a l´opposé" de ses opinions...

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
28 avril 2006 à 15:17:16

" ca tombe bien je l´ai sur pc "

Comment as-tu fait pour avoir cela ? Serait-il possible de me le passer ?

" d´ailleur si quelqu´un pourrai me rappeller la raison pour laquelle isabella accepte d´indiquer à rose le chemin du "diable"... (je trouve ca , un peu bizzar,parce que c´est une action "a l´opposé" de ses opinions... "

Isabella ne pensait pas que Sharon était le fille de Rose. Donc c´est pour cela qu´elle a indiquée où se trouver le démon. Car elle savait très bien que Rose ne reviendrait pas. Mais en voyant la photographie de sa fille... Elle a vite changée d´avis, trop tard...

dasmek
dasmek
Niveau 1
28 avril 2006 à 15:27:13

pour ma par j´ai casiment jamais joué a silent hill j´ai juste joué a la demo ya super lonten donc j´i connais rien du tous...hier j´é eté voir silent hill o ciné et j´ai franchement adoré le scénario été super surtout la fin qui été bien gore ou elle massacre sa "tante" é ya le sang qui jicle sur la gamine qui se mé a dansé sous une plu de sang ct tp for. ce film ma donné super envi de joué au jeu d´ailleur vais macheté THE SILENT HILL COLLECTION aujourd´huis meme...

easytiger
easytiger
Niveau 3
28 avril 2006 à 17:01:12

ah yes...., merci pr_arturo,
c´est ce coté vicieux d´isabella qui m´avait échappait...(croyait certainement l´envoyer à la mort, et la préviens d´ailleur) j´l´avais saisis durant la vision du film ...

La vidéo du moment