CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remake

Melkior
Melkior
Niveau 9
13 avril 2006 à 16:57:06

D´abord salut à tous

J´ai lu sur le site génération NT que Konami avait prévu de faire un remake du premier Silent Hill sur PSP

Je pensais voir ca aussi sur Jeux video.com, mais là rien. En avez vous entendu parlé quelque part. Parce que ca serait génial (enfin pour moi, il y en a qui cont dire qu´effet de peur ne sera pas le meme sur une console portable)

Source:
http://www.generation-nt.com/jeux-video/13982/silent-hill-konami-psp

H11
H11
Niveau 10
13 avril 2006 à 17:06:55

aucune info officielle?

Jack H11 Sunderland Sadistic-Killer of Silent Hill
J-14 avant l´enfer!Toby Archibolt

breuton
breuton
Niveau 6
13 avril 2006 à 20:04:56

http://www.playfrance.com/psp-Silent-Hill-Original-Sin/news/5685288,4-Infos-Silent-Hill-Original-Sin.html

Ils auraient étés gentils de le sortir aussi sur PS2 ...

H11
H11
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:33:20

pas de quoi s´emballer si il s´agit, que d´un portage!

Melkior
Melkior
Niveau 9
13 avril 2006 à 22:26:41

Merci pour le liens

Oui c´est vrai j´aurais voulu aussi l´avoir sur PS2 en amélioré, un peu comme le Resident Evil 1 sur Game Cube.

Par contre c´est pas vraiment un simple portage avec des bonus et des personnages supplémentaires ( en attendant le 5ème sur PS3, si la console n´est pas trop cher lol)

Au pire on peut jouer à "Silent Hill" PSX avec emulateur PC,ca améliore pas mal les graphismes (epsxe)

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:36:29

Un remaque sur psp... sortez moi la corde que je me pende. Je pense plutot à un simple portage sur cette console, s´il font un remaque ca serai mieux sur console de salon...

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
14 avril 2006 à 09:43:10

:snif:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:12:21

Pourquoi pas ?
Je pense que c´est des conneries mais ce serait bien que ça se fasse...

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
28 avril 2006 à 13:52:30

J´pense qu´ils le feront. Pas mal de personne ont pris SH en route sans jouer au premier, donc je pense que ceux-ci vont se jeter sur le 1er, avec ou sans nouveau graphisme. Mais je pense quand même qu´on aura moins peur sur portable, enfin bon, à voir.

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
03 mai 2006 à 13:46:45

Depuis le temps que j´attend un remake ça serait vraiment débile de le sortir sur psp !! !! yamaoka avait dit en plus il y a peu qu´il n´était pas intéréssé par les consoles portables pour silent hill car il voit mal comment se mettre dans l´ambiance de silent hill avec un petit écran de 10 cm en jouant dans le métro...

un silent hill se joue dans son salon, seul, la lumière éteinte, sur sa télé, le son à fond...mais bon vue qu´il y a de plus en plus nimporte quoi sur psp, on peut craindre cette rumeur...

prions pour un remake sur ps3, xbox360 ou même ps2 au pire, mais pas sur psp !! ! silent hill mérite mieux que ça !! !

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
03 mai 2006 à 14:19:07

Tout à fait d´accord avec toi.

Samael it´s my god!!!! :diable:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:27:22

C´est vrai que ce serait carrément mieux sur une console de salon...

C´est quoi votre trip de mettre un jeu d´horreur à fond, c´est du n´importe quoi, faut que le son soit doux pour atteindre plus la personne... :honte:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:22:21

À fond, pe pas, mais pas trop faible nonplus, s´imprégner dans l´ambiance, n´entendre que le son du jeu, que ce soit à une hauteur qui semble dire "ca se pase dans la pièce" c ca qui est trippant... et encore plus sur un cinéma maison, le son surround... trop fort ;)

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:15:58

quand je dis à fond c´est en son raisonnable. j´ai un ampli 5.1 et je le met généralement pas à plus de la moitié car c´est déjà assez !

mais essayez un jeu comme condemned avec un bon son 5.1 et c´est carrement autre chose que sur un petit son stéréo d´une psp...

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
03 mai 2006 à 23:33:13

Quand je joue à Silent Hill il faut que je sois dans l´ambience de jeu chez moi,je me met dans le noir et je met en son cinéma pour une immerssion totale et là on ressent vraiment cette peur à 100% donc je me voit pas joué à SH sur la psp pour moi sa n´a pratiquement pas de sens mais c´est mon avis...

Samael it´s my god!!!!!! :diable:

Melkior
Melkior
Niveau 9
07 mai 2006 à 22:04:47

Au pire, tu laisses tomber le métro et tu vas jouer dans une vieille maison abandonnée la nuit avec ta PSP :ouch2: meme avec un écran de 10cm tu devrais avoir peur :rire2:

Melkior
Melkior
Niveau 9
07 mai 2006 à 22:06:51

J´y pense, le jeu PSP devrait sortir en meme temps que le film en DVD. Peut etre que le remake sera adapté en tenant compte du film (genre, jouer avec la mère)

H11
H11
Niveau 10
08 mai 2006 à 00:08:52

mouais,moi je verrais plutot quelques clins d´oeil aux opus suivants,genre la découverte d´un article de journal parlant de la découverte du bébé dans l´appartement 302

Melkior
Melkior
Niveau 9
11 mai 2006 à 16:43:41

Merci à la personne du forum PSP qui a mit un lien vers le remake (y a meme un trailer) :fete:

http://www.playfrance.com/news-e3-2006-silent-hill-origins.html

La vidéo du moment