CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vision du jeu après avoir vu le film

KayanumX
KayanumX
Niveau 10
08 mai 2006 à 23:22:50

Voilà, je savais qu´en allant voir le film ma vision de la série allait changer, mais pas à ce point! Ce film fut particulièrement bouleversant, vous trouvez pas?? Je sais pas trop l´expliquer, mais je ne voyait vraiment pas les jeux comme "ça". Biensûr, ca y ressemble me direz-vous, mais je sais pas sa ç vraiment tout chamboulé... Ou alors ce n´est peut-être que parce que je suis encore sous le choc??

SPOIL

et la scène où on voit Pyramid Head qui arrache la peau de la femme, vous en pensez quoi?? :lol: je sais sa peut paraître bête, mais bon... Tout bonnement terrifiant...

Voilà donnez votre avis sur votre vision du film et du jeu!

KayanumX
KayanumX
Niveau 10
08 mai 2006 à 23:26:12

En tout cas en voyant le film on ressent une atroce peur, une peur intime, une peur persante... C´est dingue la façon dont il font de la Mort un sentiment intime, je sais pas trop l´expliquer, mais c´est vrai, déjà quand on voit la folle qui dirige la Secte (j´ai déjà oublié son nom :lol: ), la façon dont elle crève :ouch2: :ouch: :malade: :mort:

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:13:36

Moi c´est la faon dont Cibyl crève :snif2: j´ai pas supporté…
Pour Christabella c´est tant mieux !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:13:56

façon*

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:49:41

Je vois toujours silent hill le jeu comme avant perso^^

TURST
TURST
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:25:21

moi dans le film je me disai que j´avais pas envi d´etre a la place de rose et que je laisserai charon tout seul ciao charon

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:46:42

Je susi aussi dans le cas de Veronika... Toujours pareil qu´avant et même encore plus admiratrice du jeu (vu que je déteste le film)...

Moi j´aurais voulu être à la place de T2P pour défourailler cetet beuglante de Rose une bonen fois pour toutes >.<

• Angel of Eternal StS
Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:18:33

Moi je trouve que le film manque cruellement de "noblesse". Je m´explique : dans le film ils ont dédramatisé l´ampleur du désastre. Là ils ont brûlé Alessa à cause de quelque chose de mineur. Dans le jeu, c´était pour le retour de Dieu sur terre ! carrément plus dramatique non ?

au niveau des morts aussi : dans le film Lisa est réduite à un clin d´oeil aux fans, mais dans le jeu elle avit un vrai rôle et sa mort était vraiment magnifique… Lisa, même morte, restait belle et sa façon de mourrir était si poétique, tellement plus noble…
pour Cibyl aussi : dans le jeu, elle avait une très belle mort (même si j´ai toujours préféré la sauver avec aglaophotis) mais dans le film c´est pourri comme mort, et même pas beau !
Déception !

sinon dans le film il ya d´autres trucs bien…

H11
H11
Niveau 10
14 mai 2006 à 09:55:39

"de quelque chose de mineur"

c´est le cas de le dire!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:19:47

A la décharge du film, on peut quand même penser qu´ils ne brûlent pas Alessa "seulement" parce qu´ils la voient comme une sorcière... Dans leur pensée, c´est vraisemblablement pour éviter l´arrivée du Mal sur Terre et l´Apocalypse (puis, pour purifier le monde de la prétendue Apocalypse accomplie). Ca rejoint légèrement l´optique du jeu, même sans la présence d´un dieu à incarner... Ce n´est peut-être pas si mineur que ça, même si ça manque d´un prestige certain

• Angel of Eternal StS
Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:46:50

On peut l´envisager comme ça…
De toute façon moi je suis accroc aux histoires genre le 2, où tout n´est que métaphore, image, et pure folie… ce jeu apportait une vraie réflexion sur les dimensions du réel et du conscient (et du sub-conscient)… l´histoire était tragique, la fatalité planait depuis le début du jeu, en suivant ce "héros" en quête de sa femme… une quête vaine finalement mais celà se pressent depuis le début…
Le 3, quant à lui, proposait une bonne réflexion sur la place de la religion et des anciennes valeurs enseignées par le catholicisme (charité, foi aveugle, etc…) dans notre société actuelle, avec en prime l´explication de "à quoi sert la religion" et un remake de la Bible des plus intéressants !
Le 1 ouvrait l´univers et la folie de Silent Hill, il était très vague et n´avait pas vraiment de sens, une parfaite introduction, donc …

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 mai 2006 à 01:04:29

Le 1 jouait beaucoup sur les non-dits, d´où ton impression de "vague"... Le 3 explicite ce qui n´est que sous-entendu dans le 1er épisode. C´est le côté intéressant de SH premier du nom : on nous donne des éléments complexes, dont on doit chercher les liens logiques entre eux (d´où les différentes interprétations possibles à l´histoire). Le 3 se contente de reprendre ces éléments et de les approfondir...

Il est sûr cependant que les jeux vont beaucoup plus loin dans l´analyse des personnages et des scénarios, ou tout simplement, de la ville elle-même... mais ils ont l´avantage de durer longtemps =/ Un film de 2 heures est forcément du concentré, d´où je pense, une partie du choix de Gans... Le 4 aussi a une excellente histoire, vu ce que j´en ai lu...

Cependant je me pose une question tout à fait sans rapport avec SH... Les Japonais auraient-ils des comptes à régler avec les catholiques lol ? Vous avez remarqué le nombre de jeux où l´Eglise (avec une organisation, des rite,s des textes étonnament chatoliques ou proches) ou quelque chose d´associé est LE grand ennemi à abattre ? Final Fantasy X, Silent Hill, Shin Megami Tensei (peut-être le plus éclatant vu qu´on y dessoude carrément Dieu), ICO et son petit frère Shadow of the Colossus...

• Angel of Eternal StS
Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
18 mai 2006 à 19:33:21

Tu sais, dans Silent Hill 3 aussi tu dois tuer Dieu…

H11
H11
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:02:49

quand elle met silent hill,parles de tous(dans le 4 aussi on voit ce qu´a résulté de l´endoctrinement de la secte)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
19 mai 2006 à 05:57:55

Alphonse_kun : Je voulais dire le "vrai" Dieu. Dans Lucifer´s call, c´est le dieu catholique (Jéhovah, par l´intermédiaire de Métatron) que l´on abat, alors que dans Silent Hill, c´est une créature (certainement d´essence divine) plutôt païenne que l´on doit combattre (et que ses fidèles voient comme un dieu)... Mais c´est vrai qu´en terme d´importance, effectivement, c´est à égalité.

H11 : Tu as raison pour le côté endoctrinement, c´est l´épisode où le Culte est le plus développé, non ? (dans son influence sur les gens, j´entends) (même si j´avoue que sur le 4, je sais plutôt peu de choses vu que je ne l´ai pas)

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
19 mai 2006 à 07:33:13

d´ailleur,je demande aux fans de SH4:quand on apprend ce qui est attivé a walter,n´avez vous pas ressentis un peu de pitié pour lui(et une furieuse envie de tuer Dahlia...si c´était pas déja fait)

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
19 mai 2006 à 21:25:21

Je dois dire que le 4 est l´épisode que j´aime le moins… mais c´est vrai que le petit Walter fait pitié… et non je n´ai plus envie de tuer Dahlia depuis que je l´ai entendue dans le confessionnal de l´Eglise, dans Silent Hill 3.

H11
H11
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:08:30

sauf que c´était claudia

il me semble que dahlia a fait un barbecue dans SH1

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:04:32

Je pense que c´est Dahlia dans le confessionnal… c´est justement parcequ´elle regrette d´avoir fait un barbecue qu´elle implore Dieu de la laisser "entrevoir {son} enfant à travers les portes du Paradis". En fin de compte, peut être qu´elle regrette, mais que Claudia a d´autres raisons de vouloir poursuivre son oeuvre…

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:50:44

Oui, c´est vrai qu´elle se fait cramer seulement si tu as utilisé Aglaophotis, que Dieu sort d´Alessa et crame la vieille (en plus elle avait déjà pris une balle de Kaufman)… Mais elle a aussi utilisé sa fille pour les grillades, et c´est de ça dont je parlais !

La vidéo du moment