CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pere de sharon=samael??

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
08 mai 2006 à 07:57:07

Je sais que ce n´est qu´une grande suposition mais ds le film pkoi le pere est inconu moi j´ai souvent penser pendant le film que l´enfant pouvais etre le fruit d´un demon comme ds le jeu ... qu´est que vous en dites?

H11
H11
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:15:13

c´est marqué dans lost memory que Cheryl est né de samael?

pour e film je sais pas,il n´y a pas vraiment d´allusion a un démon,genre samael

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:09:53

Même qu´en fait Samaël n´est pas réellement dans les jeux, on ne dit son nom que dans le premier et je crois que ca a été suffisament décrit comme étant une tactique de Dahlia pour berner Harry...

Mais dans le film il est vrai que le père biologique d´Alessa est resté secret pour une raison qui sera pe jamais expliqué. Il ne disent pas clairement ce qu´est Alessa et même s´ils mettent tout sur le dos du culte pour ce qui est arrivé à Silent Hill, contrairement au jeu ou Alessa et ses pouvoirs avaient une part de responsabilité étant vraiment une sorcière avant que tout ca arrive, et bien ici on parle surtout du fait que c´est de la haine qu´est né le monde alterné, cela dit, le fait qu´Alessa soit une vrai sorcière m´est resté à l´esprit et je suis convaincu que c´est ce qui a causé tout ca, bien que ce n´est pas dit mot pour mot. En vrai, le culte brulait les sorcières par croyance... jusqu´à ce qu´ils en croisent une vraie...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:17:42

H11, je n´ai pas relu depusi un moment ce pavé, mais je crois qu´à aucun moment, il n´est fait mention de la parenté Samaël/Alessa. Perso, je pensais que le Culte avait intégrée Samaël en elle au cours d´une quelconque cérémonie, à la naissance (sans savoir qu´elle avait de vrais pouvoirs), mais de très récents ajouts au Lost Memories démontre qu´en fait, le Culte fait des cérémonies sur des jeunes filles (probablement début adolescence) pour faire naître l´embryon de Dieu en elles... Donc, a priori, pas de lien de sang entre Alessa et Samaël... Même si je reste largement persuadée que Dahlia, avec son Alessa, a fait quelque chose non prévue par le Culte (elle a l´air tellement impatiente qu´elel soit la Mère du Sauveur) et que ça reste une possibilité

• Angel of Eternal StS
Persoone
Persoone
Niveau 8
09 mai 2006 à 21:55:53

Pardonnez moi de mon inculture, mais c´est quoi exactment le Lost Memories ? J´ai vu que c´est bouquin qu´on peut trouver dans SH2, j´ai vu aussi un site qui présentait des morceaux du bouquin, mais en fait, c´est un bouquin bourré d´hypothèses et d´explications sur Silent Hill, non ? Mais les rajouts, alors, ne sont que sur le site ? Et il est tout en anglais ce bouquin ?

Merci d´une future réponse :p)

H11
H11
Niveau 10
10 mai 2006 à 06:44:07

non en japonnais,c´est un bookin écrit par la silent team après SH3,qui résous TOUS les mystères de silent hill,c´est la vrai réponses aux questions que tu te pose!

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:09:48

Par contre, les notes elles, j´ai un doute =/ Dans la version anglaise du Lost Memories de base, elles n´apparaissent pas et semblent avori été rajoutées très récemment... Mais sans doute sous l´impulsion des créateurs du jeu (ils ont notamment rajouté la partie sur les victimes de Walter de SH 4 me semble-t-il).

Persoone, on l´a traduit avec quelques autres, tu peux le trouver en entier sur le site de Fulang (
http://demetrium.net) ou partiellement sur le mien (
http://arallou.ifrance.com/jv/Dico.html). Par contre, on n´avait pas les notes à ce moment-là, alors elles restent en anglais ^^;

• Angel of Eternal StS
Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
02 juin 2006 à 12:32:29

Ben dans le jeu, dahlia s´est fait fécondée lors d´une cérémonie par un membre de la secte qui était possédée par samael. donc alessa est bien la fille du "diable".

oui c´est vrai, dans le film c´est assez flou. on ne sait pas comment alessa est venue au monde, certainement que dahlia avait couché avec un démon sans le savoir, mais c´est flou...

H11
H11
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:14:26

faudrait écumer le topic a fulang,après tout,si ça été donné sur un fofo français ça doit y ètre

La vidéo du moment