CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clins d'oeil et autres du film...

Persoone
Persoone
Niveau 8
04 mai 2006 à 08:55:14

J´ai remarqué plusieurs trucs plus ou moins dissimulés dans le film :

- la croix lumineuse en fond pendant le délire du début de Sharon
- la publicité en forme de livre à coté de l´arbre ou Rose et Sharon s´arrêtent "Do you know we will juge angels ?" / "Do you know saints will juge us ?"
- la marelle de l´école avec le mot "hell" à la place de "terre" et rien à la place de "ciel"
- les tableaux religieux dans l´école : représentation des croyances par l´image de la femme (dont Dieu en femme)
- une phrase biblique sur un mur de l´école (je l´ai oubliée :-( )

C´est tout ce dont je me rappelle, si ce n´est les innombrables clins d´oeils à certaines scènes des jeux, si vous en trouvez d´autres dites-le ! :) :) :)

Persoone
Persoone
Niveau 8
04 mai 2006 à 11:15:43

Y´a aussi les noms des personnages masculins qui ont un lien religieux:

- Christ(opher)
- Adam

Pour Gucci par contre... :(

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:59:12

Je crois que les fringues rouges de Rose dans la scène finale de l´église sont un clin d´oeil aux vêtements de Dieu sur les tableaux de l´église de SH 3, mais il faudrait vérifier, j´ai un gros doutes =/

L´échelle aussi à laquelel ils attachent les futures saucisses Knacki Herta (c)... Peut-êter peut-on y voir un lien avec l´échelle de Jacob si souvent citée dans les jeux (comme référence) ?

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:53:40

un arret du bus s´appel l´arret bachman(pseudonyme de Stephen King)

la faucheuse est l´absolute opposé de little Walter,de SH4,je suis sur que c´est pas un hasard

l´église est pleine de bougie,peut ètre pour repousser la malédiction de la ville,tout comme dans l´apport de Joseph

boblecon
boblecon
Niveau 10
08 mai 2006 à 01:05:57

Les références que j´ai noté (oui, il y en a qui sont évidente :p) )

-la musique (sh1 à sh4)
-les personnages de: Cybil, Alessa, Gucci, Dahlia, Lisa (bien qu´ils soient différents de ceux du jeu) (sh1)
-les monstres: mumblers, Phead, les cafards, lying figure, les nurses (sh1; sh2)
-les stations de bus que Rose suit pour atteindre le midwich correspondent aux noms des rues dans le jeu (sh1;sh2)
-Rose (avec Sharon qui dort avec son carnet de dessin) qui vire de bord quand Alessa se pointe sur le chemin (sh1)
-Le passage d´un bâtiment à l´autre via une porte (sh2)
-Les lieux: Midwich school, Brokhaven Hospital, une église? (sh1;sh2/3)
-Les traces de pourritures laissées sur le mur par le janitor (référence à SH4?)
-Christopher qui ne capte pas les paroles de Rose via son téléphone (sh2)
-Le grésillement de la radio de Cybil et du téléphone de Rose (sh1 à sh4)
-Christopher = une sorte de James et la maladie incurable de Sharon (maladie incurable de Mary?) (sh2)
-Les peintures représentant l´immolation font pas mal penser à celle qui est au Hilltop Center (sh3)

H11
H11
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:19:58

le janitor du midwich normal rappel aussi le gars qui est attaché avec des babelés dans les WC du midwich alternatif
le psychopath qui a tué un gosse,référence a walter?
rose coincée dans lemonde brumeux,référence aux fins de SH2?

une un peu peu tordu:la cendre qui tombe ,cela donne un terrain de cendre,et en anglis ça se dit Ash field (Ashfield)

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:27:55

Bien vu pour Ashfield H11 :ok: ! (j´avais pas vu moi…)
Ben c´est sûr les noms de rues correspondent (Madison, Lynch, Nathan Avenue, Bachman Road…) mais comme clin d´oeil, j´ai trouvé beaucoup d´angles de caméra (au début, avant de sombrer pour la 1° fois dans les ténèbres, la caméra au dessus de la gouttière rappelle le même passage de SH1) et le passage des grilles au début est le même que le 1. le cadavre cloué sur la grille est identique, et les enfants ne sont autres que la version des monstres de SH 1 qui avait été censurée (jamais entendu parlé de ces enfants zombies remplacés par les mumblers dans la version finale ?) … on trouve aussi un bowling (sh2) et Lisa ! (dans le film ils ne disent pas son nom mais c´est évident que c´est elle !) au sujet de Lisa j´ai noté une erreur : elle travaillait à l´hopital Alchemillia et pas Brookheaven !

Persoone
Persoone
Niveau 8
10 mai 2006 à 19:40:46

C´est vrai que Ashfield est vachement bien trouvé, bravo H11 :ok:

Y´a un pote qui m´a dit que la scène finale d´Alessa et tous ses barbelés est censée être un hommage à un film adapté d´un roman de Stephen King, mais pas moyen d´en retrouver le nom. Ce serait plus que plausible, vu les déja nombreuses allusions à cet auteur dans Silent Hill. Si quelqu´un a une idée du nom... :-(

PS: Même si tout le monde s´en fout, 667ème message ! (J´ai loupé le 666, tant pis :diable: )

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:59:38

En plus à moins de créer un autre pseudo tu pourras jamais revenir à 666 !! !
MOUHAHAHAHAHA !! !! :diable:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 mai 2006 à 03:39:59

Moi le boss de fin, Alessa, me fait penser à Mary/Maria dans SH2, par le lit et les barbelé qui remplace les tentacules, cahcun ayant leur symbole propre au personange... Contrairement à Mary par contre, Alessa a les bras croisé... Mary était en croix, Alessa est comme les sacrifice dans SH1...

Un des types de la secte, un type au cheveux long je crois que c´était Adam... son style, me faisait penser à Walter... mais en plus moche...

Colin, le type des WC, est à double représentation, dans le monde brumeux, c une représentation du type en croix des toilettes de SH1 qui était dans le monde alterné, mais dans le monde alterné du film, il fait penser à un spectre, g aussi eu cette pensé, comme dans SH4, en état caractéristique à sa facon d´être mort et l´état des lieux autour de lui...

Persoone
Persoone
Niveau 8
11 mai 2006 à 20:52:39

Ta perspicacité atteint des sommets, Alphonse_kun :ange: .

Sinon pour le clin d´oeil à Sthepen King, le film s´appelle Carri, adapté de l´oeuvre du même nom... :)

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:11:54

Serait ce de l´ironie Persoone ?

Dans ce cas ce n´est pas très gentil de te moquer de moi… Il vaut mieux être poli quand on ne connaît pas. C´est plus prudent.

Persoone
Persoone
Niveau 8
14 mai 2006 à 15:53:10

Alphonse_kun : Oui c´est de l´ironie. Mais je ne l´utilise pas pour me moquer, à vrai dire j´ai tendance à l´utiliser très souvent. Désolé, si c´est le cas, de t´avoir offensé :ok:

Sinon j´ai fait une faute, le film s´appelle Carrie.

:p)

H11
H11
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:36:08

et connaissez vous l´oeuvre de king qui a inspiré l´apparence de SH?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:27:54

Je dirais peut-être "les Enfants du Maïs", une des nouvelle de "Danse Macabre" ? La ville dans cette nouvelle (terrifiante), Gatlin, est désertée depuis longtemps (2 touristes y arrivent par hasard), et il s´avère que les enfants de la ville ont massacré tous les adultes pour purifier l´endroit du "Mal" et assurer la fertilité de la région. Ils ont ensuite, dans le cadre d´une religion relativement proche du catholicisme, commencé à avoir des enfants entre eux, et ont appelé les premiers nés... Adam et Eve =) Ils sacrifient enfin à un dieu vivant dans le maïs entourant la ville...

Mais la ville n´est cependant pas aussi abîmée que dans le film ou le jeu alors j´ai peut-être faux

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:38:15

lol,moi je faisait référence a brume,qui raconte l´histoir d´une brume mysterieuse qui fait apparaitre des monstres

Persoone
Persoone
Niveau 8
14 mai 2006 à 21:16:55

Quitte à devoir choisir entre les deux je dirais que "les Enfants du Maïs" aurait plus inspiré pour Silent Hill que "Brume". Mais peut-être que Konami s´est aussi d´abord basé sur l´idée simple d´une brume d´où sortent des monstres... :-)

Sinon, pensez-vous qu´il y ait un quelconque lien entre Pyramid Head et "Ca", de l´oeuvre du même nom ? :(

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:02:39

Ce qu´il faut savoir, c´est que Silent Hill est en préparation depuis 1994 ! il a été retardé à cause de problèmes techniques et de l´arrivée de Resident Evil…
et de quand datent ces bouquins ? si on avait les dates se serait plus simple… et je sais pas si on peut parler de source d´inspiration, vu que les éléments de Silent Hill sont soit classiques, soit trop originaux (des infirmières sans visage, c´est pas courant !) .

H11
H11
Niveau 10
15 mai 2006 à 06:50:56

brum date de 1984,donc ça correspond

Persoone
Persoone
Niveau 8
24 mai 2006 à 17:35:57

Persoone Posté le 14 mai 2006 à 21:16:55

Sinon, pensez-vous qu´il y ait un quelconque lien entre Pyramid Head et "Ca", de l´oeuvre du même nom ?

==> En reprenant l´idée du tueur invincible et omniprésent bien sûr... Physiquement c´est pas encore ça :p)

La vidéo du moment