Pour ce qui est du rôle de Pyramid Head, je suis d´accord avec H11 : c´est une sorte de juge aussi bien dans le jeu que dans le film. Après, est-ce que Alessa peut le contrôler ou non ?
Quant à la fin, j´ai eu une autre idée (sans forcément l´approuver complètement) : Sharon, la partie "bonne" d´Alessa a été envoyée dans le seul endroit en sécurité, l´orphelinat. Rose aurait-elle briser cet équilibre en l´adoptant ? Ce serait peut-être une forme de punition pour elle de devoir rester à Silent Hill ...
Deuxième "hypothèse" : on voit clairement l´opposition entre le Silent Hill normal et celui où progresse Rose : Christopher et Gucci y pénètrent de jour sans avoir affaire à la route effondrée, et l´on voit Rose quitter Silent Hill par une route "imaginaire", ou presque, dans la brume.
Toirsième "hypothèse" : Alessa jette un dernier regard à Sharon avant la fin, alors que sa mère l´oblige à ne pas regarder. La mère a t-elle simplement peur pour sa fille ou pense t-elle qu´Alessa représente un réel danger pour elle ? Après, on peut voir Sharon assez tranquille, qui quitte Silent Hill comme si tout était normal, et qui ne s´étonne pas de l´absence de son père. De plus, en regardant Dahlia et juste avant le plan sur les fleurs, elle a un regard "démoniaque". En regardant Dahlia se plaindre, Alessa qui aurait repris le corps de Sharon (puisqu´il n´y a d´ailleurs plus aucune trace d´Alessa infirme après) ressentirait t-elle de la répugnance pour sa vraie mère pathétique et voudrait t-elle plutôt garder Rose comme mère par égoïsme ?
Dernier truc : je ne me rapelle plus si les fleurs sont fanées ou non à la fin, mais on peut par contre voir clairement le regard effrayé de Sharon en voyant Alessa (qui la possèderait ?) ...
Voici mes hypothèses, à vous de juger ...