CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

silent hill 2: le film

jason47
jason47
Niveau 6
08 mai 2006 à 13:55:02

salut j´ai vu le film je l´ai adoré comme les jeux,c´est vraiment fidele au jeu sauf peut etre pour les persos mais si on reflechie bien le fait d´avoir changer le perso masculin du jeu en perso feminin evite des compliquations pour silent hill 2 le film ,qui a été anoncé par le realisateur.
je m´explique:
rose est sa fille se retrouve prisonniere de silent hill et se retrouve seul(donc il peut considéré sa femme morte)et c´est là que le scenario de silent hill 2 le film peut etre fidele au silent hill 2 le jeu malgres les persos different.
imaginez que rose prenne la place de marie et christopher de james :Christopher Da Silva (sean been) recoit une lettre de sa femme malgres qu´il la croyais morte ainssi que sa fill,sur la letre rose fait mention de silent hill ou elle sont prisoniere et alors christopher decide d´aller a silent hill pour decouvrir le secret(ducoup sean been devient le perso principal;l´histoir reste assez fidele au jeu encore malgres la difference des perso;a mon avis Christophe Gans avait tout planifié car si on imagine que le deux est tel que je l´ais decrit selon correspondrait parfaitement)maintenant reste a savoir qui incarnera eddy,laura ...
donc si vous voulez on peut discuter d´un eventuel casting de silent hill 2 le film
sean bean:d)christopher da silva
radha mitchel :d) Rose Da Silva et maria ...................etc
maintenant a vous de trouver des acteur potentiel pour interpreter les persos des jeux

KayanumX
KayanumX
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:55:21

Oui c´est vraiment pas mal ton idée :ok:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 mai 2006 à 02:20:12

Mouais mais ce serait assez weird quand on connait la fin de SH2... On sait que c pas Christopher qui a tué sa femme alors ca élimine toute l´essence même de Sh2... y´a plus de raison d´être en fait car James se retrouve la parce qu´il refoule le meurtre de sa femme... donc... s´il ne l´a pas fait, il n´y va pas et les monstres qu´il voit non plus de s´ignification...

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:19:38

Mais ça va pas ! c´est James qui a tué sa femme… et Silent Hill n´est que la représentation métaphorique de sa folie… il faudrait que Christopher da Silva ait tué sa femme, qu´il devienne fou, qu´il s´invente une Maria et tout et tout… je sais pas si c´est possible.

Moi je me disais que si ils voulaient vraiment mettre les gens mal à l´aise, il faudrait que dans Silent Hill 2 ce soit les mêmes acteurs, mais dans d´autres rôles, vous suivez ? Sharon s´appellera Laura, aura un rôle complètement différent mais sa tête sera identique, Christopher sera James (il a la tête en plus) etc… etc…

jason47
jason47
Niveau 6
10 mai 2006 à 19:54:43

et oui je sais j´avais oublié qu´il avait tué sa femme ,dans ce cas ma theorie n´a plus de sens.
ton idée de garder les acteurs mais de changer leur role est une tres bonne idée mais le probleme c´est qu´apres avoir vu le 1er on comparera toujours on se dira mais elle ,elle s´appelait pas comme ca meme si se sera changé d´autre ne comprendrons meme plus

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:58:25

C´est vrai que ce serait un peu bizarre quand même… :fou:

kingunder
kingunder
Niveau 6
14 mai 2006 à 23:51:18

dans le prochain film sa va etre le pere qui va retrouver sa femme et sa fille dans le deuxieme monde et j ai hate de voir sa.

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
16 mai 2006 à 18:12:30

C´est pas sûr à 100% qu´ils vont faire un Silent Hill 2 mais comme a dit Gans ben faut que le 1er est bien marché mais je pense qu´il y a pas de prob la deçu!

Samael i´s my god!!!!!!! :diable:

wakabayashi0003
wakabayashi0003
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:35:15

non , je pense ke si y´a un deux sa sera avec des nouveaux personnages, car les jeu ya jamais les mêmes perso ( yyen a ki revienne ds les 2,3 et 4 au fait ?)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:18:11

Malheureusement Rafou, comem tu dis, ce navet risque de cartonner et de els encourager à faire des suites -_-;;;; Pathétique rentabilité *Isa qui désespère*

Wakabayashi0003 : Les deux seuls personnages qui reviennent, ce sont Harry (entraperçu dans le 3) et Heather (aussi dans le 3, qui est le bébé du 1 et aussi, d´une certaine façon, Alessa). On peut aussi voir Lisa un bref instant dans ce même numéro 3 (dans les décors à l´hôpital, du moins on suppose que c´est elle). Sinon on a Walter Sullivan, cité dans le 2 et qui apparaît dans le 4 ; dans le même 4, on a un Sunderland qui est, me semble-t-il, sans doute apparenté à James...

• Angel of Eternal StS
kingunder
kingunder
Niveau 6
17 mai 2006 à 00:41:56

ses sure qui vont faire le 2.

silent hill est vraiment bon. il a battu resident evil car resident evil l histoire est nul a crime.
silent hill l histoire ses 3/4 du jeu.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:56:00

Personnellement, je trouve au contraire que le film ne reprend que 1/4 du jeu lol On retrouve les lieux (en partie), le principe global (une gosse brûlée qu ise divise, un parent cherchant un enfant, une secte), les persos, mais sinon, l´histoire prend quand un sens plutôt différent, ce qui n´est pas un mal (l´intention est louable mais je trouve que l´idée n´est pas assez creusée)...

• Angel of Eternal StS
catten
catten
Niveau 8
12 juin 2006 à 22:42:31

Hello, ca faisait un moment que j´étais pas retourné sur ce forum car je voulais pas tomber sur des spoiler du film avant de l´avoir vu de mes propres yeux; d´ailleurs j´ai du attendre assez longtemps avant de pouvoir le voir, et maintenant c´est fait.

Alors mon impression est mitigée. J´ai bien aimé les décors, pyramid head, les sirenes, tout ce qui est effets spéciaux, sauf la méchante Alessa qui ressemble à rien.
Ce que j´ai moins aimé, c´est l´histoire. Bien qu´il ne faut pas faire de comparaison avec le jeu, j´aurais bien aimé que le film colle plus à l´histoire du jeu pour la trame principale. Ce que j´aime bien dans le jeu, c´est Dahlia que je trouve flippante et très mauvaise. Et je suis un peu décu que dans le film, elle ne soit qu´une victime des fanatiques (qui ne sont pas une secte démoniaque, autre déception)puisqu´ils l´ont contraint à leur donner Alessa.
J´ai pas aimé le principe gentille Alessa, méchante Alessa. Dans le jeu Alessa n´est pas méchante en soi, elle a de la haine a cause de ce qui lui est arrivé mais le monde du cauchemard que l´on voit dans le jeu est crée par elle mais malgré elle. Elle est dans le coma et fait des cauchemards très noirs à cause de ce qui lui est arrivé et peut etre aussi à cause de l´embryon démoniaque qui se trouve en elle. D´ailleurs Alessa s´efforce de détruire ce monde en plaçant des marques en divers endroits de la ville. J´aurais bien aimé voir ça dans le film.

J´aime pas le moment au début du film où Rose se fait arreter par Sybill, et démarre en trombe à la place de voir ce qu´elle lui veut puisqu´elle n´avait rien fait d´illegal. On dirait que c´est juste un prétexte pour que Sybill se mette à la suivre et soit embarquée dans le monde du brouillard avec elle ( d´ailleurs pourquoi est elle là elle? alors que l´inspecteur et Harry reste dans la ville normale? PE qu´elle était trop près de Rose quand celle-ci s´est faite "absorbée" dans le monde du brouillard).

Et j´aime vraiment pas l´infirmière qui est dans la chambre d´hopital avec Alessa vers la fin du film. Elle n´apporte absolument rien au film et on dirait que Gans l´a mise là juste pour qu´on se dise "cool, Lisa est dans le film."

Donc en résumé j´aurais bien aimé que l´histoire colle un peu plus au 1er jeu même si j´avoue que ca aurait été vraiment difficile de faire un film qui soit compréhensible avec un scénario aussi flou que le jeu(bien que très prenant).

Et je crois que s´ils font un 2, ca n´aura rien à voir avec la série des jeux. Mais ca serait pas une mauvaise idée de prendre l´idée du 2e jeux et ceux qui suivent, à savoir:
Voilà, Silent Hill attirent les personnes ayant une ame tourmentée par un lourd passé et crée un monde en rapport à ça. Ils peuvent à partir de là essayer de vraiment trouver un bon scénario, fait pour le cinéma.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:04:16

C´est vrai que la pauvre Lisa ils l´ont massacrée… Elle ressemble plus à rien, alors que dans le jeu elle avit une très belle mort (magnifique scène de la mort de Lisa ici
http://www.youtube.com/watch?v=smffdx1jO-Y&search=lisa%27s%20mutation ) et un vrai rôle ! Un personnage troublant, vraiment attachant ! Pareil pour Cybil. Même si j´ai aimé son côté un peu plus action dans le film, elle perd aussi toute sa féminité (je préférais sa voix dans le jeu aussi) et elle meurt d´une manière horrible !! ! dans le jeu sa mort était aussi plus noble ! (ici
http://www.youtube.com/watch?v=V2VuCavHn64&search=kill%20Cybil ) et j´aime bien quan on la sauve, ça se finit mieux ! (ici
http://www.youtube.com/watch?v=rk6NQzx2CNU&search=fight%20Cybil ) C´est pour ça que j´ai pas trop aimé le film : des personnages vides…

Cependant, j´aimerais ajouter que je suis convaincu que Konami nous prépare en secret un remake de Silent Hill 1… tout simplement parceque Gans affirme dans une interview : "Konami m´a même demandé l´autorisation de reprendre un monstre que j´ai crée pour le film". Ce monstre, seul monstre inédit du film (pas mon monstre préféré en plus, je préfère les Children niark niark…) c´est le concierge violeur ! et je ne vois pas où ailleurs que dans les chiottes de l´école il pouraait se trouver… je me fais peut être des films, mais ça me semble logique !
en plus j´ai même inventé un début de scénario : ce serait Rose Mason qui emmène sa fille malade, qui la perd à Silent Hill, puis Harry vient avec Cybil pour la retrouver et lui aussi passe dans la dimension altérée de Silent Hill ! évidemment, Cybil ne va pas mourrir (j´y crois encore ! VIVE CYBIL !! !! ) et Lisa retrouvera ses lettres de noblesse !
(et sa mort sublime !)

en fait c´est la joie Silent Hill !! ! lol…

H11
H11
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:14:35

pourquoi un remake de SH1?il sera peut ètre dans SH5,qui aura pitèt un scénario proche du tien(mais j´en doute très fortement),et aura une signification différente (les closer et les manadrins se ressemble comme 2 gouttes de sang,mais ont une symbolique différente)

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:30:06

OK mais je voulais juste me rassurer… j´ai tendance à mle faire beaucoup de films, alors gachez pas tout :svp:
lol, je veux pas que Cybil meure c´est tout !

H11
H11
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:08:39

faire survivre cibyl obligerait a changer SH3,dans cet opus,il n´est jamais fait mention de la fliquesse,les témoignages de SH1 étant fait via Harry,on suppose que ce dernier a occulté le fait qu´il a ait tué cybil,surement honteux

peut ètre qu´il a eu une periode a la James

catten
catten
Niveau 8
13 juin 2006 à 21:31:46

Ce qu´il faut c´est faire un remake de silent hill mais pas du jeu, mais du film! Quelqu´un qui saurait prendre le scénario du jeu, l´adapter et en faire un film terrible avec une histoire beaucoup plus proche de celle du jeu. Comme par exemple le réalisateur de Dark Water et de Ringu.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:43:55

Lol on dit une fliquette… mais alors pourquoi les fins correspondants aux meilleurs embranchements scénaristiques font intervenir Cybil sauvée… Si Harry n´en fait pas mention, c´est peut être parcequ´elle n´aurait pas d´importance dans le scénario du 3… et harry préfère peut être ne pas la revoir, elle lui rappelle la perte de Cheryl…
Donc il faut sauver l´agent Bennett !! !

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:21:16

Oui, c´est le type qui détient (détenait ?) le fusil à canon scié… il y a à côté de lui des écritures de sang mentionnant une bête qui veillerait ou quelque chose comme ça…

Pour ce qui est d´un autre film Silent Hill, ce qui est certain, c´est que ça ne tombera jamais aussi bas que Resident Evil (resident evil extinction loooooool )… Au départ ils avaient l´intention de faire Silent Hill 2 (la plus grande erreur du film pour moi, c´est d´avoir choisi Silent Hill 1 :s) Si ils font Silent Hill 2, il y a plus de chnaces pour que le film soit bon. Rien que l´histoire déjà, ça instaure un contexte propice "au film qui respire l´intelligence"… Après , on verra.

La vidéo du moment