Hello, ca faisait un moment que j´étais pas retourné sur ce forum car je voulais pas tomber sur des spoiler du film avant de l´avoir vu de mes propres yeux; d´ailleurs j´ai du attendre assez longtemps avant de pouvoir le voir, et maintenant c´est fait.
Alors mon impression est mitigée. J´ai bien aimé les décors, pyramid head, les sirenes, tout ce qui est effets spéciaux, sauf la méchante Alessa qui ressemble à rien.
Ce que j´ai moins aimé, c´est l´histoire. Bien qu´il ne faut pas faire de comparaison avec le jeu, j´aurais bien aimé que le film colle plus à l´histoire du jeu pour la trame principale. Ce que j´aime bien dans le jeu, c´est Dahlia que je trouve flippante et très mauvaise. Et je suis un peu décu que dans le film, elle ne soit qu´une victime des fanatiques (qui ne sont pas une secte démoniaque, autre déception)puisqu´ils l´ont contraint à leur donner Alessa.
J´ai pas aimé le principe gentille Alessa, méchante Alessa. Dans le jeu Alessa n´est pas méchante en soi, elle a de la haine a cause de ce qui lui est arrivé mais le monde du cauchemard que l´on voit dans le jeu est crée par elle mais malgré elle. Elle est dans le coma et fait des cauchemards très noirs à cause de ce qui lui est arrivé et peut etre aussi à cause de l´embryon démoniaque qui se trouve en elle. D´ailleurs Alessa s´efforce de détruire ce monde en plaçant des marques en divers endroits de la ville. J´aurais bien aimé voir ça dans le film.
J´aime pas le moment au début du film où Rose se fait arreter par Sybill, et démarre en trombe à la place de voir ce qu´elle lui veut puisqu´elle n´avait rien fait d´illegal. On dirait que c´est juste un prétexte pour que Sybill se mette à la suivre et soit embarquée dans le monde du brouillard avec elle ( d´ailleurs pourquoi est elle là elle? alors que l´inspecteur et Harry reste dans la ville normale? PE qu´elle était trop près de Rose quand celle-ci s´est faite "absorbée" dans le monde du brouillard).
Et j´aime vraiment pas l´infirmière qui est dans la chambre d´hopital avec Alessa vers la fin du film. Elle n´apporte absolument rien au film et on dirait que Gans l´a mise là juste pour qu´on se dise "cool, Lisa est dans le film."
Donc en résumé j´aurais bien aimé que l´histoire colle un peu plus au 1er jeu même si j´avoue que ca aurait été vraiment difficile de faire un film qui soit compréhensible avec un scénario aussi flou que le jeu(bien que très prenant).
Et je crois que s´ils font un 2, ca n´aura rien à voir avec la série des jeux. Mais ca serait pas une mauvaise idée de prendre l´idée du 2e jeux et ceux qui suivent, à savoir:
Voilà, Silent Hill attirent les personnes ayant une ame tourmentée par un lourd passé et crée un monde en rapport à ça. Ils peuvent à partir de là essayer de vraiment trouver un bon scénario, fait pour le cinéma.