CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peut-on jouer avec un jeu NSTC...

The_Graveyard
The_Graveyard
Niveau 10
30 août 2006 à 10:56:28

sur une PSX PAL?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 août 2006 à 10:58:46

Tu aurais pu poser cette question dans le topic "Problèmes techniques" pour rassembler les sujets là dessus, m´enfin...

Oui on peut jouer, mais si tu n´as pas le câble péritel spécial NTSC pour le passer sur la télé, tu auras une image noir et blanc de mauvaise qualité, si je ne m´abuse.

• Angel of Eternal StS
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 août 2006 à 10:59:50

Par contre, j´ai un doute sur le fait qu´un jeu NTSC étant un jeu étranger... faudrait-il aussi une puce sur la console ? Les autres pourront peut-être répondre mieux.

• Angel of Eternal StS
The_Graveyard
The_Graveyard
Niveau 10
30 août 2006 à 11:07:30

ma PSX est pucé donc je pourrai jouer sans prob :question:

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 août 2006 à 16:07:07

J´ai jamais esayer mais normalement, c´est une sorte de code régional, un peu comme les zone de DVD, enfin, c plus ou moins ça mais ça a une fonction similaire, donc, techniquement, je crois que ca marcherait pas. Mais possible que ta puce passe par-dessus la protection, sauf que, si ce que dit Isa est vrai, de bonne chance pour que le résultat soit mauavise.

Toutefois, avec un bon émulateur sur ton pc, ca marche très bien. La plupart des emu offre une détection automatique ou un choix dans la config entre NTSC et PAL.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 août 2006 à 20:43:49

Bon ben si ta console est pucée, il suffira juste de te procurer un câble spécial péritel, pour remplacer celui livré avec la machine. Ca, j´en suis sûre et certaine à 99 %, sinon l´image sera déformée. On peut s´en procurer en boutiques de jeux vidéo (s´ils ont du matos de PS1 encore), soit dans les rayons Informatique/câblage des magasins type Fnac ou Planète Saturn (se rensiegner là-bas)

• Angel of Eternal StS
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
31 août 2006 à 03:44:15

OUain c vrai, maintenant que t´en parle Isa, c probable en effet, c surement un peu comme le principe des cassette vidéo j´imagine ? Je suis peu familier avec les conversion NTSC/PAL, mais je me demandais si tu serais justement capable de me renseigner sur le sujet : Ma blonde a reçu, d´un contacte français, 2 cassettes vidéos originale et, bien entendu, aucun vidéo québecois n´est capable de les lires, on a le son, mais pas d´image. Tout est brouiller, distorsionné comme quand on essai d´écouter un poste sur le cable sans le payer lol... Y´a t´il un moyen de la lire pareil ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
31 août 2006 à 19:07:32

Mmm Je pourrais pas te dire plus que pour les problèmes consoles lol Disons qu´ici, nous fonctionnons en 50 Hertz (format PAL), alors que chez vous c´est du 60 Hertz... Perso, je ne vois en solution que l´achat de ce fameux câble péritel "spécial" qui permet de faire comprendre à la télé que l´on lit un format étranger (puisque le câble péritel transite le son et l´image). On le met à la place de l´ancien, le problème reste de savoir le modèle précis...

En général, les câbles péritels sont universels (tous les modèles s´adaptent à tous les appareils, par exemple, le câble PS2 ici me sert à montrer les photos de mes appareils numériques sur la télé), donc le souci est surtout de savoir le modèle de câble compatible PAL (et là, c´est un pro qui le sait, et pas moi ^^;;;).

Sinon, sur le magnétoscope, regarde à l´arrière (ou à l´avant ou dans le manuel d´utilisation) de la machine si tu trouves un interrupteur indiquant "PAL/SECAM/NTSC" ou un équivalent. Il s´agit d´un commutateur qui sert à adapater le magnétoscope à différents formats (le SECAM étant une sorte de ralentisseurs pour enregistrer deux fois plus de choses sur une K7). Si tu mets la main dessus, tu devrais pouvoir régler le souci (d´après mon père). J´espère juste que vos appareils ont cette possibilité =/

• Angel of Eternal StS
Persoone
Persoone
Niveau 8
31 août 2006 à 23:40:29

Isatiscreator Posté le 30 août 2006 à 20:43:49 Bon ben si ta console est pucée, il suffira juste de te procurer un câble spécial péritel, pour remplacer celui livré avec la machine. Ca, j´en suis sûre et certaine à 99 %, sinon l´image sera déformée. On peut s´en procurer en boutiques de jeux vidéo (s´ils ont du matos de PS1 encore), soit dans les rayons Informatique/câblage des magasins type Fnac ou Planète Saturn (se rensiegner là-bas)

• Angel of Eternal StS

Pour ce qui du matos "PS1", les cables de PS1 et 2 sont pareils, donc, pas de problème. Je n´ai encore jamais tenté de lire des jeux étrangers avec ma PS1 mais je lis des jeux japonais avec la puce de ma 2.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:56:55

Merci Isa, je vais regarder ça dès que possible. Sinon en surfant sur le net il parle aussi d´un convertisseur, un cable en soit avec une boite convertisseur (un peuc omme un décodeur) pour ce genre de problème... Si je trouve pas ce bouton je vais m´informer.

La vidéo du moment