Mmm Je pourrais pas te dire plus que pour les problèmes consoles lol Disons qu´ici, nous fonctionnons en 50 Hertz (format PAL), alors que chez vous c´est du 60 Hertz... Perso, je ne vois en solution que l´achat de ce fameux câble péritel "spécial" qui permet de faire comprendre à la télé que l´on lit un format étranger (puisque le câble péritel transite le son et l´image). On le met à la place de l´ancien, le problème reste de savoir le modèle précis...
En général, les câbles péritels sont universels (tous les modèles s´adaptent à tous les appareils, par exemple, le câble PS2 ici me sert à montrer les photos de mes appareils numériques sur la télé), donc le souci est surtout de savoir le modèle de câble compatible PAL (et là, c´est un pro qui le sait, et pas moi ^^;;;).
Sinon, sur le magnétoscope, regarde à l´arrière (ou à l´avant ou dans le manuel d´utilisation) de la machine si tu trouves un interrupteur indiquant "PAL/SECAM/NTSC" ou un équivalent. Il s´agit d´un commutateur qui sert à adapater le magnétoscope à différents formats (le SECAM étant une sorte de ralentisseurs pour enregistrer deux fois plus de choses sur une K7). Si tu mets la main dessus, tu devrais pouvoir régler le souci (d´après mon père). J´espère juste que vos appareils ont cette possibilité =/