CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lisa(spoiler)

ninja-fort
ninja-fort
Niveau 6
27 juin 2006 à 18:40:17

Bonjour,
quelqu´un peut m´expliquer le fait que Lisa dans le jeu a le visage ensanglanté de plus en plus et elle meurt vers la fin de l´aventure?Et sa disparition et le mystérieux journal qu´on trouve lorsqu´on revient de la pièce?C assez curieux,non?J´aimerai une explication logique svp.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
27 juin 2006 à 20:28:22

Tu as joué le premier ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
27 juin 2006 à 20:48:58

Alors, logiquement parlant, que Lisa arrive à s´échapper de la pièce close en laissant son journal intime à la place, ça reste impossible à expliquer. On peut penser que Nowhere étant un monde instable (il se constitue sur les souvenirs fragmentés d´Alessa en train de se réveiller, soumise à l´influence de Samaël/Dieu qui grandit), Lisa a pu se "créer" une sortie quelconque. Pour son journal, va savoir comment il a atterri là... Peut-être l´avait-elle sur elle (mais j´en doute)...

Pour le fait qu´elle se zombifie, plusieurs théories s´affrontent et se complètent, mais en gros, on peut dire de manière certaine que Lisa est une infirmière "parasitée", comme celle que l´on combat dans le jeu (avec la bosse dans le dos), dès le début du jeu. C´est ce qu´elle exprime sans doute en disant qu´elle est "comme les autres". Si elle ne se transforme pas plus tôt, c´est que le pouvoir d´Alessa la protège. En effet, Lisa est l´infirmière qui s´occupait de la gamine quand elle était à l´hôpital, et Alessa s´est attachée à elle. Elle lui a probablement "inoculée" cette peur maladive pour l´extérieur (rappelle-toi, Lisa refuse de sortir de la pièce où elle est à l´hôpital, au début du jeu, en disant que c´est plus fort qu´elle) pour la protéger des autres créatures et de la transformation.

Vers la fin du jeu, Alessa et Cheryl étant de nouveau proches et sosu le contrôle de Dahlia, Alessa perd définitivement le contrôle de ses pouvoirs et ne peut plus protéger Lisa ; celle-ci retrouve la mémoire et se transforme...

Reste à savoir si, dans l´intervalle de temps entre la "mort" d´Alessa (7 ans avant le jeu), et l´arrivée de Harry, Lisa est vivante ou morte. Perso, je pense qu´elle est plus ou moins vivante, mais maintenue dans le monde alternée par Alessa, pour avoir une présence rassurante avec elle (c´est retors, mais après tout, Harry aussi se retrouve happé dans le monde alterné qui semble avoir une existence propre). Cependant, on peut totu imaginer.......

Et au cas où : comment le parasite est-il entré en elle ? Grande question ça... Sans doute prennait-elle du PTB (la drogue de Silent Hill), qui provoque des hallucinations (voir son journal intime), mais on ne sait pas si la drogue favorise la transformation en monstre ou pas... Le parasite a aussi pu la posséder quand elle est entrée dans le monde alternée, ou lui être inoculé par X personne (je suis peut-être la seule à penser que c´est Dahlia, qui, d´une manière ou d´une autre, a "balancé" le parasite à Cybil ?) ...

Les autres auront sans doute d´autres idées sur tout ça ou de meilleures explications ^^

• Angel of Eternal StS
Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:07:08

je ne pense pas que Lisa soit parasitée… sa mort ne présente pas les symptômes d´un parasitage. je pense plutôt qu´elle est maudite comme les autres, mais en effet comme elle s´est occupée d´Alessa, et qu´elle s´est attachée à elle sa mort est différente… elle garde une part de conscient quelque part. va savoir pourquoi mais comment est elle sortie, pas d´explication.
je me dis qu´elle a peut être été assassinée par Kaufmann ou quelqu´un puisqu´elle est descendue dans un endroit dont elle dit qu´il était interdit d´accès. sans doute la chambre d´Alessa cependant elle dit qu´elle devait s´occuper d´elle… c´est peut être quand ils ont voulu la grader en vie en secret qu´il a été décidé de l´enfermer… il est probable que le pouvoir d´Alessa la "protège" en effet puisque les rencontres avec Lisa n´ont lieu que dans le monde alterné. Alessa veut sans doute la garder avec elle en lui cachant sa mort, mais le cauchemar d´Alessa touchant à sa fin, Lisa doit se résoudre à quitter ce monde et à mourrir…

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 juin 2006 à 17:29:29

Pour le parasitage, c´est vrai que ses symptômes sont différents de ceux des autres infirmières (quoiqu´on ne voit jmais son dos), mais ils se rapprochent de ceux de Cybil (pas titubant, reste de conscience, la présence du sang même si chez Lisa c´est plus impressionnant) =/

Pour l´endroit où elle ne doit pas aller, c´est la chambre d´Alessa presqu´à 100 % en effet... mais perso, je pense qu´Alessa l´empêche d´y descendre pour éviter qu´elle se souvienne. C´est une fois qu´elle y est allé (avant Nowhere) qu´elle change tout à fait de comportement... Mmmmm Mais le meurtre par Kaufmann ou l´Organisation, ça se tient en effet

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:03:41

on voit bien que lisa est différente,après la capture d´alessa,regardez ses yeux quand harry se reveil

(d´ailleur,heureusement qu´elle s´enlève au dernier moment,sinon,elle était bonne pour le coup de boule)

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:26:19

Oui c´est vrai mais à ce moment c´est plus la tête de Harry qui me fait peur… en effet elle a la lèvre supérieure qui se soulève nerveusement on dirait !

nazegoule
nazegoule
Niveau 5
08 septembre 2006 à 20:54:52

Je ne sais pas non plus si Lisa est parasité ou pas. En tout cas le journal à l´air de révéler pas mal d´information. Le seul problème c´est que la traduction française n´est pas géniale et lorsqu´on lit le journal en anglais on peut comprendre deux trois trucs différemment. Voici le texte anglais et la traduction que je propose :
Page 1:
"Ask doctor to let me quit being in charge of that patient.
It´s too weird."
= "ai demandé au doctor de ne plus avoir ce patient à charge. C´est trop étrange"

Page 2:
"Still alive but with wounds that won´t heal"
= "encore en vie mais avec des blessures qui ne guériront pas."
Là dessus je ne sais pas de qui Lisa parle, d´elle ou du patient (Alessa). A priori ce serait plutôt Alessa et ça ferait une suite directe du "c´est trop étrange" de la première page, ainsi qu´à la vidéo où l´on voit Lisa expliquer qu´Alessa est encore en vie alors qu´elle devrait être morte de ses blessures.

Page 3:
"Told the doctor I quit.
Won´t work at that hospital anymore."
= "Ai dit au docteur que j´arrêtais.
Ne travaillerais plus dans cet hopital."
Ce qui sous entendrait que Lisa a quitté l´hôpital a un moment. Ou a au moins essayé. Le docteur en question est probablement Kauffman.

Page 4:
"The room is filled with insects.
Even with doors and windows shut they get in to spite me.
To the hospital..."
= "la chambre / la pièce est remplie d´insectes.
Même avec les portes et les fenêtres fermées, ils rentrent pour m´effrayer.
Vers l´hopital / A l´hopital..."
Ici je pense qu´il s´agit d´une hallucination de Lisa. Ensuite la dernière ligne est difficilement traduisible mais pour moi ça parait être une contraction de "go to the hospital" = je retourne à l´hopital. Je pense que ces hallucinations sont déclenchées par le fait que Lisa s´est eloignée de Alessa et ce serait cette dernère que les provoque pour qu´elle revienne. D´où le fait que Lisa ne puisse plus quitter l´hopital par la suite. Ou alors ça montre juste le fait que Lisa commence a être aspirée dans le cauchemard d´Alessa.

Page 5:
"Felling bad.
Need to throw up.
But nothing comes out.
Vomiting only bile."
= "(me) sent mal. Ai besoin de vomir. Mais rien ne sort. Ne vomis que de la bile."
Je suppose que Lisa parle d´elle même ici et pas d´Alessa. Je ne sais pas trop quoi en penser... Soit Lisa est en train d´être parasité, soit elle meurt dans le monde réel pour passer dans le cauchemard, soit ce qui est écrit là date de la fin du jeu, du moment où elle commence à se sentir qu´elle n´a plus beaucoup de temps à vivre (mais j´en doute car ça ferait un trou de 7 ans entre la page 1 et la page 5...)

Page 6:
"Blood and pus flow from the bathroom faucet.
I try to stop it but it won´t turn off."
= "Du sang et du pus coulent du robinet de la salle de bain. J´essaie de le fermer mais il ne veux pas tourner."
Est ce que c´est encore un délire de Lisa lorsqu´elle est loin d´Alessa? Est ce que Lisa est déjà dans l´autre monde...? Je sais pas trop...

Page 7:
"Need drug"
= "besoin de médicamments" ou "besoin de drogue"... la deuxiême traduction fait un peu bizarre mais le mot "drug" en anglais a bien 2 sens (surtout que pour dire "medicamment", les traducteurs américains auraient pu choisir le mot "medicine" qui est beaucoup moins amibgu). En l´occurence "drug" pourrait faire référence à la drogue de Silent Hill... Et si c´est ça, c´est peut être cette drogue qui est l´agent parasite...ou qui fait basculer Lisa dans l´autre monde...

Page 8:
"Help me..."
="Aidez-moi..."
A qui c´est censé s´adresser...? De plus c´est la dernière phrase du journal. A mon avis après ça Lisa disparait dans l´autre monde. Son journal resterait dans le monde réel et le message au secours s´adresserais à la première personne qui le trouverait. Sauf que le journal on le trouve dans l´autre monde lui aussi... Donc je suis un peu perdu...

En tout cas la phrase "need drug" reste la plus enigmatique. Il faudrait se pencher sur le texte original (en japonais) pour vérifier tout ça. Mais je ne parle pas japonais. N´hésitez pas à me donner votre avis ^^ !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
09 septembre 2006 à 02:11:50

Déjà bravo pour une analyse aussi pointue ^^

Personnellement, je pense que Lisa a des hallucinations à l´hôpital même, à cause soit de la drogue (car je pense qu´elle est droguée), soit à cause de la proximité d´Alessa (dans ce cas en fait, c´est l´inverse de ton idée), mais c´est vrai que tes idées ne sont pas bêtes du tout, notamment le coup de Lisa qui retournerait à l´hôpital.

On sait par le 2 que les gens à Silent Hill ont des hallucinations très réalistes (voir les feuillets trouvés au début du jeu et à l´hôpital), qui se rapprochent d´une vraie maladie psychique. Ce que vit James, peut-être que Lisa le vit aussi avant d´être dans l´autre monde (la drogue, dans mon idée, rendrait l´effet encore plus puissant, en plsu de forcer Lisa à retourner à l´hôpital pour en chercher, Kaufmanne semblant être un des dealers principaux).

A noter d´ailleurs aussi un clin d´oeil que je n´avais pas réalisé avant : dans SH3 aussi, Heather ouvre un robinet de baignoire, dont du sang en coule. Elle ne peut pas l´arrêter et est transvasée dans l´autre monde...

• Angel of Eternal StS, pardon si je développe pas plus, mais je suis malade comme un chien _o_
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
09 septembre 2006 à 09:20:49

pour le robinet dans sh 3 j´avait jamais fait le raprochement mais c´est vrai que ca se tient vu que heather retrouve progressivement ses souvenirs.

H11
H11
Niveau 10
09 septembre 2006 à 09:24:12

et dans SH4,la douche,le sèche linge et le robinet de la cuisne se metteient a "pisser le sang"

"la chambre / la pièce est remplie d´insectes.
Même avec les portes et les fenêtres fermées, ils rentrent pour m´effrayer.
Vers l´hopital / A l´hopital..."
le manque de drogue pour un dépendant peut il conduire a une crise hallucinatoir?ça expliquerait ça:vu que Kaufman l´avais rendue dépendante a la drogue,elle avait des hallucination en étant chez elle,elle devais aller a l´hosto car kaufman lui fournissait sa daube

Persoone
Persoone
Niveau 8
09 septembre 2006 à 10:33:58

Et dans SH1, une des premières salles du nowhere n´est occupée que par un robinet (duquel on récupère une clé), et les murs semblent "souillés" de sang à des endroits. D´ailleurs, on ne retrouve la texture de ces murs nulle part ailleurs il me semble.

HS: Bon rétablissement Isa :ok:

Persoone
Persoone
Niveau 8
09 septembre 2006 à 11:34:19

J´oubliais, on m´a dit que médecinement parlant, il se peut que sous l´effet d´une émotion Extrême, il se peut que certaines veines du visages éclatent (sous l´affluence du sang, comme quand on rougit je pense). Mais ce n´est qu´à réserver que dans des cas extrêmes. Dans l´Histoire, on ne rencontre ce cas (à ma connaissance) que d´après les récits de l´état de Jésus-Christ avant sa condamnation (sur le mont des Oliviers). Il y a survécu, d´après la Bible, et si Lisa y a survécu, c´est possible qu´elle s´échppe et laisse son journal (d´ailleurs la musique s´arrête que quand on change de couloir, elle a donc le temps de s´échapper entre-temps). Les comparaisons avec les symboles religieux étant récurents dans Silent Hill, c´est peut-être intéressant de soulever cette hypothèse. Voilà :ok:

Mais je pense quand même que Lisa meurt finalement...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
10 septembre 2006 à 00:12:16

Persoone : Merci, en fait, ça a l´air d´être une allergie à l´ambroisie, il y en a plein devant chez moi et en ce moment, c´est la saison des pollen... ô joie -_-;;;

Pour la fuite de Lisa dans Nowhere, on entend aussi un curieux bruit lorsqu´on quitte la pièce, sans doute Lisa qui se sauve mais reste à savoir comment lol Les gens ont tendance à souvent perdre leurs journaux intimes dans cette ville...

H11 : La prise de certaines drogues et leur état de manque peuvent provoquer des hallucinations, notamment les drogues dures comme la cocaïne, la poudre d´ange ou le LSD, mais il faut que le drogué soit déjà bien imbibé pour que des hallucinations apparaissent systématiquement.

• Angel of Eternal StS
nazegoule
nazegoule
Niveau 5
24 septembre 2006 à 00:48:10

Arf je ne peux pas lire la plupart de vos commentaires parce que je veux pas me faire spoiler Silent Hill 2, 3, et 4 ^^ ! Mais bon je vais tacher de me les faire vite fait ^^ !

yuna666
yuna666
Niveau 3
24 septembre 2006 à 12:03:03

Alala les nerfs, quand je pense que j´arrive pas a trouver ce jeu, de lire tout ca ca me done trop envie d´y joué

Persoone
Persoone
Niveau 8
24 septembre 2006 à 13:42:17

http://www.cyberpomme.comm/pepins/silent_hill/1_dl.html

Tu peux toujours tenter l´émulation PC ;)

Un conseil : lis-en pas trop non plus pour ne pas te faire spoiler (comme moi :-( ...)

Sur ce.... :p)

yuna666
yuna666
Niveau 3
24 septembre 2006 à 13:45:35

merci, je suis deja passer par ce site mais le blem c´est que quand je l´ouvre c´est un logicile qui apparait et me demande de mettre un CD vierge dans mon lecteur c´est normal ?

Persoone
Persoone
Niveau 8
24 septembre 2006 à 16:15:16

C´est l´ISO (fichier image d´un CD gravé) du jeu, alors soit tu utilises un logiciel de lecteur virtuel comme Alcohol 120% (qui fait aussi gravure) ou DAEMON TOOLS (je le trouve moins fiable qu´Alcohol, et il prend plus de mémoire je crois), soit tu le graves, tou simplement. :)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:57:41

Une fois le CD gravé, le jeu devrait se lancer normalement ^^ C´est vrai que c´est surprenant ce format iso mais ça marche...

• Angel of Eternal StS
La vidéo du moment