CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Silent Hill Experience

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 octobre 2006 à 01:28:18

Il est dit sur gamespot.com que det opus est sorti depuis le 6 Avril 2006, du moins au état, pourtant, même au canada, je ne l´ai jamais vu.

Ce titre a été longtemps confondu avec Silent Hill origine, mais il n´en est rien. The Silent Hill Experience se comparerait beaucoup plus avec un Lost Memories, dans une certaine mesure plus ou moins éloignée. Ce que c´est, c´est une sorte de jeu intéractif à la première personne, du moins c´est ainsi qu´il a été déclaré par les créateur dans un documentaire que g vu. On est dans les yeux de la caméra, un peu comme SH4, et on se balade dans l´école primaire Midwich de SH1 mais avec des graphiques actuels. En s´y promenant, on découvre des documents, des vidéos, des chansons, du matériel qui a fabriqué la saga de Silent Hill. Ça fait beaucoup plus penser à un menu de DVD interactif plutôt qu´à un jeu. On y trouvera d´ailleurs des BD comem Dying Inside mais reformuler, animé par endroit, ce que j´ai vu m´a beaucoup plus tout de même. On parle du film aussi, on fait les liens entre les différents jeu. Tout ça semble un peu commercial mais a été fait aussi dans le d´approcher de nouveau gameur plus jeune qui ´ont pas connu SH à l´origine pour qu´il puisse apprécier et comprendre les novueaux épisodes.

Je vous invite à aller sur ce lien, c´est un documentaire de 10 minutes qui l´explique mieux et en image :

http://www.youtube.com/watch?v=4NRffHTCPXs

Le seul gros dommage à cela, c´est qu´il est sur PSP... Espérons pour un portage futur pour les fans de SH...

boblecon
boblecon
Niveau 10
11 octobre 2006 à 05:41:44

je l´ai vu à EB Games, mais il y a très longtemps. Il n´est pas resté longtemps, car il n´offre pas grand chose. Le seul point nouveau, c´est l´ajout d´une BD SH "The Hunger" et d´interviews, mais tout ce qu´il y a dans ce SHE est trouvable sur le net. (des musiques des 4 OST, des vidéos Fukuro et Usagi, la BD Dying Inside, les trailers des jeux et film)

Comme tu dis, il sert plus à faire découvrir les jeux aux novices qu´autre chose. À moins de vouloir avoir tout ce qui porte le nom "Silent Hill", le "vieux" fan n´a pas grand chose à tirer de ce UMD à part des menus interactifs :/

Mieux vaut se concentrer sur Origins selon moi, mais bon...

sanglots
sanglots
Niveau 8
11 octobre 2006 à 10:46:39

Moi aussi je l´est déjà vu!

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 octobre 2006 à 13:23:38

Surtout que Fukuro et Usagi était sur lost memorie à ce que je sache, donc le trouver est facile. N´aillant pas de PSP, pour moi, de toute le mieux est de le trouver sur le net. Toutefois, j´ai bien aimé voir l´école sous cette forme.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:20:18

même si on m´offrait le jeu, je n´en voudrais pas : il finirait fissa à la poubelle :(

H11
H11
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:10:39

tu confond pas avec SHOrigines?

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:15:24

je co,nnais tres bien le domaine SH : j´y suis depuis que je suis tout petit!
je jouais a SH alors que tu jouais encore à la marelle :-)))
je sais de quoi je cause
SH origins deja est un nom provisoire. ce jeu PSP est interressant mais je n´ai aucune idée du gameplay qui ne devrait pas être handicapé par le manque du jockstick analogique (propre à la DUal ShOCk)
pour revenir a´ SH XP´ , je n´aime pas les mangas qui n´ont de commun avec SH que de nom.
Enfin, ce jeu interactif me fait penser a ´play novel´ (que j´ai joué en japonais )la version advance de SH :meme constat , aussi bon a la poubelle :(

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:16:10

erratum ! j´ai parlé de mangaka mais c´était un lapsus: je voulais dire comics.

H11
H11
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:28:40

le prob avec SHO,c´est qu´il risque de ne pas faire peur(ou stimuler une peur residentevilienne...)tu vois ou je veux en venir?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 octobre 2006 à 02:09:11

Play Novel, pour l´histoire, vaut pas grand chose, graphisme sont ordinaire quoi que tout à fait dans le ton du premier jeu, mais ca reste un jeu vraiment trop ordinaire, peu divertissant. Le concept ne me déplaisait pas à l´origine, mais était trop limité. De plus, certaine fin était vraiment illogique.

SHO, j´ai vu que le gameplay avait l´air bien, quoi qu´il me fait beaucoup trop penser à un jeu... Ce que j´ai toujours aimé dans les sh, qui faisait une bonne ambiance, était l´absence d´icone presque total, à l´exception de SH4, de gauge de vie ou d´arme, hors SHO possède certain menu pour les armes. Il est bien fait par contre pour ce qui est de pouvoir avoir une arme à feu et une arme de poing sans retourner au menu par contre. L´ambiance visuelle semble bien foutu, les monstres me plaisent, toutefois, la démarche du perso m´a semblé peur réaliste et beaucoup trop rapide dans les vidéo qui ont été fourni jusqu´à maintenant. Espérons sera amélioré d´ici sa sortie.

SH Experience, de ce qu´il contien, il a peu d´intérêt, ca aurait un bonus si ce dvd était fourni avec un autre jeu, voir s´il était sortie avec origin ou s´il était sortia vec le prochain SH sur console de salon, une sorte de Ad-on. Comme les developpeur, dans une entrevue que g vue, mentionnait que c´était une sorte d´opus récapitulatif à la fois de toute la saga, expliquer ce qui c´est passé jusqu´à maintenant. Ce qui aurait,s ans nul doute été plus profitable de le sortir avec un jeu pour aider les novueaux venu d´apprécier l´expérience SH.

SquallLion => "je jouais a SH alors que tu jouais encore à la marelle"
on est peu nombreux sur ce forum, mais on est de véritable passioné qui connaisse SH depuis très longtemps. Pour ma part, je vie au Québec et je possède ce jeu depuis sa sortie (Je parle de SH1 premier du nom dont j´ai joué à tant de démo avant sa sortie) et je suis aussi présent sur ce forum depuis sa création... je crois que je suis le plus vieux forumeur sur ce topic (en ancienneté et non en age). Je ne dis pas ca pour la frime mais simplement pour dire qu´ici tu trouvera sans nul doute des personnes qui savent tout autant ce dont ils parlent, je n´ai qu´à penser à H11, Isatis, Expert, Boblecon, Wrestlermania, Persoone... et j´en passe, tous des personnes très active dans la communauté qui connaissent le sujet. Alors ne t´inquiète pas tu n´es pas en présence d´amateur :-)

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
21 octobre 2006 à 09:18:38

je veux bien croire mais à quel age as tu joué au 1er SH ? 14 ans?
as tu essayé la version us (non censuré) :question:
En tout cas en tant que forumeurk je suis ´jeune´ (2 ans max).
bref , pour revenir au sujet, je ne peux rien dire de SH origins (il vont donner qaund le nom définitif ?) mais par contre, pour XP, prendre un UMD extrement cher juste pour débloquer des bonus sympa comme l´intervieux de C. Gans de Akira ,c´est une pilule dure à avaler :(
Quelle soit bleu ou rouge..

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 octobre 2006 à 00:35:25

laisse moi calculer, le jeu est sorti en 98-99 ici, je sui squébecois alors g la version américaine non censuré, on a pas eu droit à votre version avec les enfants démon modifié nous et une chance :p J´ai bientot 23 ans alors gros max j´avais 14-15 ans quand j´y ai joué et ai écrit ma première thèse sur le jeu l´an d´après. Pkoi, l´age serait un problème pour toi ? Pourtant, bon nombre des forumeurs à cette époque avait mon age et les plus vieux qui passaient n´expliquait pas le jeu mieux que nous ^^

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
24 octobre 2006 à 09:42:28

ouais ,l´âge est pour situé la période : tu as surement joué avant moi.
A la place des enfants démons, zaviez quoi :question:
je peux avoir un résumé de ta thèse (comme nouveau sujet bien sur pas ne réponse ici) :question:
une chose est sur si H11 connait bien le sujet comme tu le prétend (on s´en fiche qu´il soit un des plus vieux forumeurs), alors il devrait savoir que ´SH XP´ est une future daube.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 octobre 2006 à 11:06:24

Peut-être que notre H11 aime ce genre de jeu (je ne sais guère comment y appeler) =P Ca m´évoque ce qu´avait fait Sega à l´époque de la Saturn pour Sonic : un "jeu"-anthologie qui en fait, proposait simplement des sortes d´épreuves pour débloquer des bonus divers complets sur la "saga" Sonic (des interviews, des arts, des trailers etc), et me semble-t-il, les 3 premiers jeux megadrive. Je n´arrive pas à me souvenir du nom dudit jeu, mais ça ressemble dans le principe à ce SH Xp. Les Japonais rafollent des jeux bizarres, ça doit ne être une nouvelel preuve.

• Angel of Eternal StS
SquallLion
SquallLion
Niveau 10
24 octobre 2006 à 11:15:58

bizarre pourquoi pas mais pourrave, suis pas d´accord
c´est un abus de licence qui n´y avait pas lieu d´être

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
24 octobre 2006 à 14:24:51

wait and see.