CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

delirium

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:15:54

je croi revé ya des fan de ce jeu de 1999 waouw je suis sur le cul en tout cas les gars chui content que je suis pas le seul a rejoué a ce vieu jeu

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:41:52

Quand un jeu est bon, il est intemporel :sarcastic:

Il y a bien des gens qui jouent à des jeux encore plus anciens lol TR1 (1996), FF7 (1997), les jeux sur megadrive, Master System, Super Nintendo... C´est un plaisir que la "jeune" génération habituée aux graphismes claquants ne pourra jamais comprendre ^^

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:13:19

et cette jeune géneration passe a coté d´oeuvres telles que les Zelda sur GB et SNES(j´ai pas testé ceux sur nes)secret of mana,starwing,FFIV,les 1ers MG etc...

il y a queles temps je suis mème resté en admiration devant RE1

« On ne voit bien qu´avec le cœur. L´essentiel est invisible pour les yeux. » signature de lestatvampire sur SHD

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:38:34

Bha je joue et je découvre de vieux jeu jour après jour personnellement, je dl beaucoup de rom de psx et de snes sur mon pc. G commencé Fear Effect récemment dont g dévoré le premier CD avec passion, c vraiment très bien fait. Je me suis refait RE2 aussi cette semaine ainsi que le premier qui a 10 ans déjà.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
22 novembre 2006 à 00:44:21

moi c´est pire je joue a panther compaign , un jeu totalement plus vieux que re1 , il a 15ans et les graphisme sont une beauté que celle les nostagique comprenne

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 novembre 2006 à 01:29:22

Hehe bha je peux pas dire la date de certain de mes jeux, mais il m´Arrive toujours d´avoir un coup de nostalgie et de jouer à Zelda un link to the past, ou bien à des jeux comme ghost´n goul... bref je comprends que la nouvelle génération des joueurs a du mal avec les anciens jeux, mais ces jeux on du charme, meme si j´exclu la nostalgie, il y a de sacré beau jeu, de vrai chef d´oeuvre graphiquement et parfois scénaristiquement. Qui a dit Chrono Trigger ? Akira Toryama a travailler sur ce jeu et le scénario était très intéressant, meme avec la technologie de la psx square n´a pas sut faire mieux avec Chrono Cross...

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
22 novembre 2006 à 03:03:41

c´est bien vrai , moi je suis plutot penché sur des jeux sur la ww2 et je peux dire le graphisme es vraiment navran si ya aucune histoire , je suis tout a fait d´accord avec toi

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 novembre 2006 à 05:07:12

Sans compter que certain jeu 2D avait le mérite d´être visiblement très jolie, des dessins digne des plus beau manga ou dessins animé et riche au visuel. Par exemple, bien que c pas un jeu avec une très bonne histoire, Mario World qui était un excellent jeu de plateforme tout de meme avec des niveaux très coloré et diversifié avec de belles animations en background. Je nomme celuila mais y´en a surement plusieurs.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:07:10

Ecco 2 aussi propose des graphismes sur Megadrive qui, perso, m´étonnent toujours, pour une console pourtant limitée. Niveau RPG, Phantasy Star 4 que je découvre en ce moment est aussi surprenant de difficulté, variété et solidité de scénario O.o

En fait, ce qui m´épate le plus sur les anciennes consoles, c´est la diversité des jeux, les concepteurs étaient vraiment touche-à-tout, même si les histoires étaient souvent très limitées (quand elles existaient). On passe du jeu de voitures, au plate-forme, au RPG, ou même au pur n´importe quoi avec un jeu qui s´appelle "The Haunted" et où on incarne un zombie qui doit terroriser les membres d´une famille (un genre de précurseur de Soul Reaver dans son système de jeu).

Un détail qui m´a fait sourire aussi, c´est que mine de rien, presque tout ce qu´on connaît aujourd´hui existait déjà à l´époque. Dans Soleil (un RPG bien niaiseux sur Megadrive), le héros laisse par exemple des traces de pas dans la neige ou le sable. Quand on pense que par exemple pour un Tomb Raider, il a fallu attendre 1998 pour voir la même chose (et que ça a disparu dans les épisodes les plus récents)...

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
23 novembre 2006 à 09:03:17

les traces sur le sol sont tjrs a l´ordre du jour pour les fan de metal gear et ce n´est pas que le heros qu laisse des traces.

H11
H11
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:25:25

il me semble mème que cétait déja a l´oeuvre dans MG2 solid snake(MSX-1990)
ou alors je confond avec le sol bruyant,faudra que je refasse le jeu!

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
24 novembre 2006 à 09:18:58

je saurais pas te le dire mais je rappelle aussi que snake laisse des traces dans la neige dans le mgs sur ps1 dans mgs2:sons of liberty on ne laisse pas de trace.

H11
H11
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:04:03

si,après ètre soris de l´eau,Raiden laisse quelque traces,pareil pour Snake dans le tanker,après ètre passé sous la plue,sur le sol de la salle aux casiers

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
25 novembre 2006 à 08:38:37

c´est vrai,j´avais oublié mais bon ce n´est pas avec ca qu´on peut savoir ou il est aller.

H11
H11
Niveau 10
25 novembre 2006 à 10:47:01

ne crois pas ça,par ex dans la salle aux casiers,il m´est souvent arrivé de me faire guler dans le casier ou j´était planqué,parce qu´un garde m´a vu!
et dans MGS3,par contre,ça s´est retourné contre l´ennemis,quel plaisir de chusser les thermiques et suivre The End a la trace!