CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur l'histoire

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ultimatemerde2
ultimatemerde2
Niveau 2
17 janvier 2007 à 18:52:26

Déjà, Bonsoir a tous.

En ayant vu le film Silent Hill et possédant la démo du 1er SH, je suis resté scotché devant un scénario époustouflant et beaucoup de personnages charismatiques. J´ai également lu les tests de JV qui dise que du bien des jeux.

J´aimerais que quelqu´un me raconte l´histoire du 1er ou si vous avez un lien concerannt l´histoire à me passer , je suis preneur car je voudrais bien m´acheter The Silent Hill Collection mais malheureusement la collection ne regroupe pas le 1er du nom.

Bon c´est tout ce que j´avais à dire.
J´attends vos réponses avec impatiente.
Merci a tous.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:47:57

Te résumer l´histoire serait plutôt compliqué ? Et si tu as vu le film, l´histoire est très déviante. Enfin, si personne ne donne de lien ou qui te la raconte, pe ce soir je vais tenter de t´écrire un petit résumé. Par contre, tu peux jouer à SH2 sans problème et c´est la même chose pour le 4. Mais pour le 3, ils font un résumé du premier au court du jeu bien que c une sorte de survole, mais y´a plusieurs références que tu ne comprendra pas sans le 1. Je te conseil vivement de trouver le jeu mais ca me fera plaisir de te faire un résumé tr`se bientot, j´adore faire ça, mais donne moi un peu de temps ^^

H11
H11
Niveau 10
17 janvier 2007 à 20:40:30

trouver SH 1 étant impossible,va voir ici:
http://www.cyberpomme.comm/pepins/silent_hill/1_dl.html

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:39:19

Pour résumer l´histoire du premier (à compléter si jamais je fais une bourde), c´est très spoilers:

Harry Mason est un écrivain tranquille qui a perdu sa femme, morte de maladie. Il vit seul avec sa fille de 7 ans, Cheryl. En raison de son travail, et sous la pression de la fillette, il se rend en vacances à Silent Hill hors saison.

Sur la route, une jeune fille traverse la route devant sa Jeep. Harry fait une embardée pour l´éviter et perd connaissance. A son réveil, il découvre que Cheryl est sortie de la voiture. Harry se précipite donc dans la ville toute proche, Silent Hill. L´ambiance en ville est identique que dans le film, sauf qu´il neige de la neige (et pas de la cendre).

Rapidement, Harry va croiser Cybil, une flic qui enquête sur la ville depuis que tout contact a été coupé. En suivant des mots et des énigmes, il est amené à rencontrer Dahlia Gillespie, une femme étrange très croyante qui annonce que la fillette est aux maisn du Démon, qui désire étendre son pouvoir sur le monde. La venue de Harry était prédite.

Grâce à Dahlia, Harry se lance sur la piste de l´hopital Alchemilla, après avoir goûté à de nombreuses reprises au monde alterné cauchemardesque. A l´hosto, il crosie d´abord Kaufmann, un docteur bien frappé qui le prend pour un monstre, puis, dans le monde alterné, Lisa une infirmière amnésique complètement terrorisée.
Harry y découvre aussi un passage secret le menant à la chambre d´une jeune fille nommée Alessa, dont la photo est le portrait de Cheryl...

Dahlia aidera Harry, revenu dans le monde normal, à poursuivre ses recherches du côté du port. A ce moment-là, Harry a croisé à de nombreuses reprises Alessa, mais la jeune fille ne lui parle jamais et disparaît très vite. Dahlia présente Alessa comme un démon dangereux qui doit être arrêté au plus vite, avant qu´elle étende la marque de Samaël partout.

Au port, Harry retrouve Cybil. La femme part vers le parc d´attractions pour retrouver Cheryl, Harry lui va au phare pour poursuivre Alessa et arrive trop tard : elle vient d´apposer une marque de plus.
Harry retourne donc au parc d´attraction et y combat Cybil possédée par un monstre. On décide si on la sauve ou si on la tue. On apprend à cette occasion que Harry et sa femme ont adopté Cheryl. Ils avaient trouvé le bébé sur le bord de la route, 7 ans avant.

Arrive alors Alessa, une nouvelle fois. Elle immobilise facilement Harry et, au moment où elle repart, elle s´effondr,e frappé par la magie d´un objet que Harry a sur lui (Dahlia lui a donné). La Dahlia arrive à ce moment-là et on comprend qu´elel est la mère d´Alessa et que Harry a été son pantin pour la retrouver. Tout le monde est transporté à Nulle Part...

Harry y retrouve Lisa, qui a retrouvé la mémoire. 7 ans auparavant, un incendie énorme s´est déclenché en ville et une fillette de 7 ans y a péri, Alessa Gillespie. En fait, la gamine a été maintenant en vie, dans un coma magique, pour y souffrir continuellement. Dahlia, Kaufmann et d´autres membres d´un culte religieux ont fait d´elle la porteuse d´un Dieu prêt à naître. Mais Alessa, malgré sa douleur, a contré leur projet en divisant son âme en 2 : la 2ème moitié est Cheryl. Dahlia a intensifié la douleur d´Alessa pour que Cheryl le sente et revienen un jour à Silent Hill.

Lisa prend une forme monstrueuse et s´enfuit. Jusqu´à présent, Alessa la protégeait parce que Lisa avait été son infirmière. Harry finit par retrouver Dahlia, qui lui révèle que l´Alessa qu´on a vu dans le jeu est en fait Cheryl qui a repris sa forme originelle. Dahlia fait fusionner les 2 corps et Dieu-Samaël-Incubus (peu importe son nom) renaît. Il tue Dahlia, avant d´être lui-même abattu par Harry.

A l´agonie, Alessa crée un bébé qu´elle confie à Harry, puis lui ouvre une sortie pour s´évader, le monde alternatif étant en train de se détruire.

Harry s´enfuit loin de Silent Hill avec le bébé...

Voilà, c´est du détaillé, mais en même temps, dans le jeu, tous ces éléments se révèlent progressivement, donc même ne sachant ça, je pense que tu auras grand plaisir à manipuler SH

• Angel of Eternal StS
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 janvier 2007 à 01:47:42

Bon je crois que je vais faire l´histoire en chapitre, une sorte de résumé en section vu que je ne sais pas quand j´aurai le temps de l´écrire au complet. Je vais tenté d´êtr ele plus claire possible.

Résumé Silent Hill -
Partie 1 : La ville

Je crois que c´est le premier concepte à savoir, à saisir. C´est ce qu´est Silent Hill. La date de construction exacte de la ville ne peut qu´être que supposé, mais, à cet époque, les gens qui décidèrent de la peupler était des gens dont les croyances religieuses déviait des religions existante. Ils vénéraient des Dieux que bon nombre de gens ne connaisse pas, dont la plupart des gens caractériseraient de "Mauvais dieu" de "Diables" ou encore de "Démons". Rejeté du reste du monde, ce petit groupe de gens se sont exclu sur une colline qui sera un jour appelé Silent Hill. Là ils vénérèrent leur dieux, pratiquèrent nue certaine forme de magie, d´invocations. Il semblerait que cette région était propice à la "communication" avec leur dieux parce qu´il y avait une plante du nom de White Claudia qui y poussait. Le culte, qui en voulait toujours plus, finir par se fixer comme but de matérialiser le dieu parmis leur dieu. Le nom de Samaël fut faussement utilisé dans SH1, plusieurs personne ont prit pour acquis que c´était le nom de ce dieu, mais en voyant SH3 on peut comprendre que ce Dieu prend une forme parfois différente. J´aimerais simplement soulever le point ici que leur Dieu est en quelque sorte sans forme et sans nom, mais une essence, une sorte de pouvoir du mal.

Mais, Silent Hill était une belle région et les touristes furent tot ou tard attiré par Silent Hill et le culte, se faisant appeler aussi l´ordre, furent repoussé dans l´ombre, bien qu´ils continuèrent de pratiquer en coulisse et à tirer les ficelles. Leur but existant toujours et usant de leur influence pour recruter et éliminer les plus curieux. Une orphelinat fut d´ailleurs fondé, où ils éduquèrent les orphelins à leur moeurs et continuèrent de chercher l´enfant qui sera l´élu. Une ombre sombre baignait sans cesse sur Silent Hill.

Résumé Silent Hill -
Partie 2 : Les personnages

Dahlia Gillespie -
Membre fondateur du culte, certain croit qu´elle a acquis une immortalité par ses pratiques douteuses. Elle sert de porte parole à l´ordre. Dans SH1, c´est elle qui "guide" Harry, le perso principal, vers une voie sans retour...

Michael Kaufman -
Un civil, Docteur dans l´hopital Alchemilia présente dans SH1. Son but premier n´était que de faire de l´Argent, il a "exploité" l´ordre sans savoir que c´est l´ordre qui l´exploitait. Bien entendu, il avait développé un plan de secours, l´agleophitis, liquide rouge servant à "exorciser" les démons. Ce liquide peut -être utilisé 2 fois dans SH1 et on doit absolument l´utiliser 1 fois dans SH3.

Alessa Gillespie -
Fille de Dahlia, produit dans le péché d´un père inconnu. Détesté à l´école, on la traite de sorcière parce qu´elle sait faire certain tour et peut aller jusqu´à tuer des gens juste en y pensant. Sa mère fini par comprendre qu´elle était le faisseau pour réveiller leur dieu... Seulement, ça tourna mal...

Lisa Garland -
Infirmière dans l´hopital ou Kaufman travaillait, manipuler par la white claudia, Kaufman la confina au chevet d´Alessa après que la pauvre enfant fut brulé. Elle devait la soigner... mais elle ne guérissait pas et ne mourrait pas, coincé dans un coma. Lisa se mit à faire des cauchemars et à halluciner. Curieusement, durant SH1, elle ne semble se souvenir de rien et ne peut pas quitter une pièce ed l´hopital...

Cybil Bennet -
Policière qui fut appelé d´urgence à Silent Hill pour une cause indéterminé. Elle a fait un accident et se retrouva à Silent Hill. On la voit peu durant le jeu et on ignore avant longtemps si c´est une amie ou non. En bout de ligne, on doit décider de la sauver ou de la tuer, possédé par le mal. Elle se révèle être une alliée.

Cheryl Mason -
Gamine de 7 ans. En arrivant en ville, elle disparu et son père, Harry, la cherche partout. Ce qu´elle est : La moitié de l´âme d´Alessa. Lorsqu´Alessa fut utilisé pour réveiller le dieu de l´Ordre, Alessa sépara son âme en deux et Cheryl Fut créé. C´est Harry qui retrouva la gamine (Avec sa femme qui est morte d´une maladie avant le jeu). Lorsqu´elle retourne à Sh, Alessa, l´autre partie de l´âme qui est dans le coma, la guide inconsciemment vers le chemin pour détruire ce que l´Ordre a commencé.

Harry Mason -
Bon père de famille, il recherche Cheryl dans la ville après avoir fait un accident. Il rencontre Cybil qui tentera de l´aider mais lui nuira aussi involontairement. Il rencontre en second Dahlia qui le guide en erreur, elle le piège en jouant avec ses sentiments, lui promettant de retrouver sa fille s´il suivait ses instruction. Malheureusement, c´est comme ca que Dahlia mets la main sur Cheryl pour ainsi reformer le pouvoir qui réside en Alessa et faire renaitre le dieu.

Voila la suite bientot

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 janvier 2007 à 01:49:08

OUps dsl Isatis, j´avais commencé à faire le résumé tot et puis g eu un imprévu et quand je l´ai complété g simplement sender mon post sans updater les nouveaux messages, bha voilà deux facon de le résumé, j´aurai pas besoin de faire la suite lool.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 janvier 2007 à 05:20:51

Y´a pas de souci X3

• Angel of Eternal StS
ultimatemerde2
ultimatemerde2
Niveau 2
18 janvier 2007 à 15:23:39

alors là un grand merci à vous tous.

Merci pour ton lien H11 et pour vos résumés Isatiscreator et SilentFulang.

Je contais acheter le 2,3 et 4 et je pensais que le 1er était un élément vraiment essentiel mais finalement sa va.

Comme je l´ai dit, j´ai la démo du 1er et tout est en anglais. c´est vrai que ca fait un moment que je le cherche mais impossible à trouver...

Est-ce que dans le 2 c´est les mêmes mouvements que dans le 1er ? parce que dans ma démo j´ai un peu de mal a diriger Harry.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:34:10

Les mouvements sont globalement les mêmes ; James est peut-être un peu plus souple que Harry à diriger, mais les angles de caméra posent quelques problèmes quand même (j´ai remarqué ça en rejouant y´a pas longtemps)

Les SH (sauf peut-être le 4 ? je l´ignore)ne sont pas réputés pour leurs personnages répondant en un clin d´oeil ^^;

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:48:27

non non,mème le 4(surtout que henry,c´est bien le genre long a la détente!)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:09:35

N´empêche qu´ils sont plus rapide que dans le 1, Harry était slow à partir. Il y a tjrs un certain décalage, mais comme dans les Sh C pas un jeu d´adrénaline, ca devrait pas te poser de problème.

ultimatemerde2
ultimatemerde2
Niveau 2
19 janvier 2007 à 19:54:40

ok merci, tant que il y a un bon scénar sa ne me dérange pas ...