CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob de memory card

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
06 avril 2007 à 00:13:38

salut je viens d´acquerir silent hill. Il tourne bien sur ma ps2 mais ma machine semble ne pas reconnaitre la memory card psone. Lorsque je veux sauvegarder, le jeu indique "memory card is not inserted". Que se passe-t-il? Merci

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
06 avril 2007 à 08:53:15

aucune idée moi mes memory cards fonctionnent normalement.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 avril 2007 à 06:57:46

Et ta carte mémoire fontionne bien sur d´autre jeu PSX ?? Essai dans les deux ports peut-être bien.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 avril 2007 à 09:02:08

La carte est-elle neuve ? Peut-être qu´il faut l´insérer "à vide" (sans jeu dans la console) pour l´initialiser ou un truc du genre..... Mais c´est curieux....

• Angel of Eternal Okami
milady_smile
milady_smile
Niveau 4
07 avril 2007 à 21:45:02

bein... la carte fonctionne sur la vieille ps2 d´un ami. Ma Ps2 est une ps2 plate, pe etre que ces dernières ne reconnaissent pas les carte psone. La rage....
G essayé sur les deux ports, et avec deux cartesn différentes. Blasée...

nicolaslc
nicolaslc
Niveau 10
07 avril 2007 à 23:57:16

Ta carte mémoire est une SONY ?
Je me souviens avoir eut des problèmes avec des cartes mémoires pas chère...

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
08 avril 2007 à 01:59:36

c´est pas écrit SONY dessus, ni Playstation. Pe etre est-ce une carte bon marché. C´est une carte que g récupéré sur l´ancienne play de ma tit´ soeur, elle est couleur or. Penses-tu que je devrais acheter une carte SONY?

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
08 avril 2007 à 02:04:18

en tt cas g commencé à jouer au jeu sur la play de mon ami, j´en suis à l´hopital. Le jeu est extra. L´ambiance malsaine touche aux fibres essentielles de la crainte humaine. Un jeu me fait rarement peur mais Silent Hill a ce qq chose qui agit directement sur votre inconscient. Le deuxième volet m´avait fait un peu cet effet mais moins. Silent Hill 2 m´avait surtout dérangée par son intrigue psychologique et son impact émotionnel. La mise en scène de la peur est bien mieux ménée dans Silent Hill, à mon humble avis, et ce même si les graphismes sont moins bon. Les angles de vue y sont pour bcp...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:37:02

Mmmmmm Je sais que j´ai eu des soucis avec certains jeux PS2, avec des cartes PS2 Big Ben (les sans marques), et que ça s´est arrangé quand j´ai acheté des Magic Gate (fabriquée par Sony mais sans le logo "Sony" lol).

Le souci, c´est que si ça vient bien de là, tu auras sans doute du mal à trouver aujourd´hui des cartes Sony PS1 =/ C´est vraiment bizarre, sur 5 cartes mémoires, 4 des miennes ne sont pas officielles, et n´ont jamais déconné =/

Au pire... Elle marche encore la play de ta petite soeur ?

Sinon, contente que le jeu te plaise =) Tu n´es pas au bout de tes surprises héhé

• Angel of Eternal Okami
milady_smile
milady_smile
Niveau 4
09 avril 2007 à 11:58:58

coucou IsatisCreator!!! ça fait plaisir de te retrouver ici!
Et bien, g commandé une carte psone SONY sur le net. Oui, j´ai trouvé un vendeur a qui il en restait UNE!! et neuve en plus. J´espère que ça va marcher.
Comble de la connerie, la carte non-officielle fonctionne sur les play de deux de mes amis, mais il s´agit de vieilles plays, premier modèle. Comme quoi la play plate est une brave m..., c pas le premier prob de memory card que g avec elle. Par ex elle reconnait ma carte ps2 SONY, puis même ma carte Max Memory (64 Mo) non-officielle mais refuse de sauvegarder certains jeu (comme les sims2 animaux de compagnie, qui soit dit en passant est POURRI comparé a la version PC) lorsque j´utilise cette dernière.

Bon, c un peu bête, g fini Silent Hill hier...
Mais bon, la carte me servira tout aussi bien pour Tomb raider 2 que g acheté y´a qq mois et tj pas testé, puis pour TR3.
Salut :)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:55:28

Kikou ^^ Je ne suis jamais bien loin du forum SH1 de toute façon, j´aime squatter son ambiance ténébreuse (je déconne) et ses membres sympas (là je suis sérieuse ^^).

Je me demande si ton problème vient vraiment des cartes mémoires, si ta console déconne même avec les cartes PS2... Les Max Memory ont des soucis avec certains jeux (les miennes ne reconnaissent pas Saint Seiya par exemple) mais combiné avec tes soucis de cartes PS1...

Si jamais la Sony que tu as achetée ne marche pas non plus, je crois qu´il faudra soupçonner un problème de la console elle-même =/ Ca fait ça sur les deux ports de la machine, ou juste sur le port 1 des cartes mémoires ?

Aaah TR2... Je susi en train de le refaire en ce moment *moment nostalgie*... Dire que j´ai acheté Fear Effect et que j´y ai toujours pas commencé...

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:31:47

G un paquet de jeu que g pas encore fini ou commencer... lool alors on est plusieurs. Je suis sur Chrono Trigger, la version PSX, pas grand diffrence avec la vrai version snes, mais c un jeu toujours aussi prenant même en 2007 ^^ Pis sur ps2 bha g evil dead regeneration, rise to honor, bloodrayne, siren (non tjrs pas fini), haunting ground et kingdom heart 2... je dois même en oublier je crois... lool !! ! Sans compter certain jeu que g sur pc que g pas terminé et fear effect était dans mon objectif de terminer aussi... :p

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
10 avril 2007 à 09:18:27

alors il y a aussi pas mal de jeu que g pas fini une petite liste:

gta3: la p***** de derniere misssion
DMC3 :le scenar vergil
sh2:fin maria j´arrive tjrs pas
metal gear 3:petite bifuraction de scenar manquante

je fait pas de liste les jeux ps1 et nes parce que la de memoire c pas possible.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:29:46

Tu vois g aussi pas fini gta3 et gta vice city, g un gran turismo que g pas totu fait, beyond good and evil que je dois refaire parce que le jeu a bugger... shinobi me reste 2-3 scénario à faire....

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
11 avril 2007 à 09:39:49

gran tourismo le jour ou j´aurais le permis a international.

Persoone
Persoone
Niveau 8
11 avril 2007 à 11:49:08

Euuuuh... dois-je mentionner le fait que la PsTwo (la plate) est considérée comme l´appareil électro-ménager/audiovisuel qui tombe le plus souvent en panne ? :-p

Sans aucune méchanceté envers toi milady_smile... :peur:
Je ne sais pas trop quoi te conseiller...elle marche la memory card que t´as achetée ? Et la console de ta petite soeur ? :-d

PS: Mince, j´avais pas vu que t´avais fini SH. Post inutile donc (j´le poste quand même ! :-p )

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
14 avril 2007 à 21:42:12

lol Persoone. Sérieux la ps2 plate n´est pas réputée comme très fiable? Peut-être me conseilles-tu d´acheter un vieille PS2? C vrai que mes potes ont moins de pbs de bugs ou d´incompatibilité avec leur vieilles PS2.
Oui la carte SONY marche! C´est donc un problème d´incompatibilité. Je suis en rogne....

Persoone
Persoone
Niveau 8
15 avril 2007 à 15:28:22

Un ami à moi qui répare des consoles tous les jours pourra te l´affirmer oui. Mais ne t´inquiètes pas pour si peu, si elle tombe en panne, t´embête p´tête pas à la faire réparer et achète une bonne vieille ps2. Mais j´ai des potes qui ont une ps2 plate depuis longtemps sans problème...

Wait and see :-)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:09:36

Pas trop vieille quand même la PS2 "normale", les premières séries de PS2 sont aussi des machinex extrêmement sensibles aux pannes. Certains doivent même être retournées pour accepter de lire les jeux ^^;;

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:11:57

Ouain la ps2 à sa sortie a eu les meme problème que la psx à l´origine dans le font, la psx devait aussi être retourné pour certain jeu et meme que la psx que j´avais et qui était de seconde génération devat être retourné pour les jeux récents uniquement. Mais bon, Sony a tjrs eu certain problème avec leur première génération de nouvelle console.

La vidéo du moment