CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PythonVert PythonVert
MP
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:24:41

Bonjour tout le monde,

Voila alors j'adore Silent Hill (j'ai le film et shattered memories) que j'ai beaucoup aimés
et je voudrait savoir si c'est un peu un C/C shattered memories et celui sur PS3.
merci
=======================
Bref, j'ai mangé une pomme :noel:

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 02:59:54

Salut.

        Ta question est un petit peu confuse, mais en gros tu dois demander si Shattered Memories est un copier/coller du premier opus sorti sur ps1. SM est en effet un remake qui reprend une partie des personnages du premier mais il n'a globalement rien à voir avec le premier Silent Hill, que ce soit au niveau de l'histoire que de la jouabilité.
        En effet, Shattered Memories laisse énormément de place à la fuite alors que ce n'est pas le cas du premier. Et l'ambiance n'est pas du tout la même alors tu peux jouer sans crainte au premier.

Pour le film, dont la qualité est hautement discutable (perso, je le considère comme une insulte à la série toute entière, mais je vais éviter de troller), il prend quand même beaucoup de libertés par rapport au premier SH. Donc, là aussi, tu peux y jouer sans crainte.

Et pour les deux opus sortis sur ps3, ils ont également une ambiance et une jouabilité bien différente du premier.

Mon conseil : joue au premier, puis au deuxième, puis au troisième. :)

PythonVert PythonVert
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 08:24:48

le 1er est disponible sur PS3 que je me trompe pas?
y a des bons graphismes?
=======================
Bref, j'ai mangé une pomme :noel:

PythonVert PythonVert
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 08:25:11
  • et merci pour les infos

=======================
Bref, j'ai mangé une pomme :noel:

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 12:35:30

Le premier doit être disponible sur le Playstation Store... Il a des graphismes qui datent de 1999 donc ça peut paraitre laid en comparaison des jeux actuels, mais il est génial.

PythonVert PythonVert
MP
Niveau 10
18 juillet 2012 à 13:14:32

il n'y ai pas dans un magasin comme micromania par exemple?

SilentFulang SilentFulang
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 06:58:05

bonne chance pour le trouver en occas, en france je connais pas vos magasins mais pe sur amazon, t'aurais de la chance ou ebay.
le film perso je trouve la première moitié réussi, quand elle arrive à l'église, c pas tout à fait ce que j'espérais, voyons avec la suite qui devrait sortir cet année.

les 3 premiers sont excellent, le 2 et 3 sont sorti sur ps2 à l'origine mais ont eu une version hd récemment pour ps3, de gros ralentissement par moment meme avec la patch, surtout pour le 3. si tu peux jouer sur ps2 c mieux sinon c une bonne alternative. le 4, the room, il est bien mais différent. homecoming sorti originalement sur ps3 moi je l'ai pas aimé, trop différent et trop pompé sur le film. origins sur psp et ps2 est pas si mal, bien que cc sur le 2 en moins bon. downpour par contre je le conseil, je l'ai trouvé très décent pour un sh.

shattered memories est une version différente du premier, très différente, intéressant, mais c pas un remake proprement parler, je le qualifierais de "et si..."

PythonVert PythonVert
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 08:21:55

ah ok merci je chercherai mais c'est parce que ma mere ne veut pas que j'achete sur internet et vu que je suis mineur...
=======================
Bref, j'ai mangé une pomme :noel:

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 14:30:37

Ca va être dur, je l'ai jamais croisé autre part que sur internet...

PythonVert PythonVert
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 14:57:38

et les autres? :peur:
=======================
Bref, j'ai mangé une pomme :noel:

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 20:01:49

Les autres ?
Bah, dans des magasins d'occas', des fois tu tombes dessus... mais bon, c'est très rare.

Internet reste la meilleure chance. Et dis à ta mère de commander sur des sites fiables comme amazon ou priceminister, y a rien de dangereux là-dedans, je le fais tout le temps.

SilentFulang SilentFulang
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 06:46:59

je seconde elibidation sur ce coup, c pas plus dangereux que d'utiliser sa carte dans un guichet et dans un dépanneur, dans les deux cas, le risque est le meme. Je commande souvent par amazon et jamais eu de problème !

PythonVert PythonVert
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 11:46:49

ok merci je lui en parlerai :)
=======================
Bref, j'ai mangé une pomme :noel:

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 04:43:49

Y a aussi l'émulation pour le premier sur ps1, c'est comme cela que j'ai commencé pour ma part. :)

Elibidation[2] Elibidation[2]
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 10:02:47

Ouais, c'est vrai qu'il y a l'émulation ... En plus, il est pas trop chaud à prendre en main vu que le système de visée est automatique...

Mais bon, vaut mieux l'avoir en version boite. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment