bonne chance pour le trouver en occas, en france je connais pas vos magasins mais pe sur amazon, t'aurais de la chance ou ebay.
le film perso je trouve la première moitié réussi, quand elle arrive à l'église, c pas tout à fait ce que j'espérais, voyons avec la suite qui devrait sortir cet année.
les 3 premiers sont excellent, le 2 et 3 sont sorti sur ps2 à l'origine mais ont eu une version hd récemment pour ps3, de gros ralentissement par moment meme avec la patch, surtout pour le 3. si tu peux jouer sur ps2 c mieux sinon c une bonne alternative. le 4, the room, il est bien mais différent. homecoming sorti originalement sur ps3 moi je l'ai pas aimé, trop différent et trop pompé sur le film. origins sur psp et ps2 est pas si mal, bien que cc sur le 2 en moins bon. downpour par contre je le conseil, je l'ai trouvé très décent pour un sh.
shattered memories est une version différente du premier, très différente, intéressant, mais c pas un remake proprement parler, je le qualifierais de "et si..."