CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perso le plus interessant

milady_smile
milady_smile
Niveau 4
16 avril 2007 à 22:32:43

j´aimerais savoir quel perso vous avez trouvé le plus interessant/touchant/profond/etc. dans SH1 et pourquoi.
Je suis curieuse de savoir quels ont été les personnages les plus aimés ou les plus frappants chez les joueurs.

Pour ma part, j´hésite entre Lisa et Alessa. Lisa parce-que je trouve sa vulnérabilité et son coté "enfant" assez touchants. Et puis parce-que je trouve que ses expressions sont très bien rendues graphiquement (sur une vieille console aux capacités limités, quel mérite!). Souvenez-vous du tic nerveux que l´on peut observer sur son visage durant une cut-scène, et de la manière instinctive dont elle ferme l´oeil alors que du sang vient lui couler sur la paupière lorsqu´elle se transforme! Ces petits détails, empruntés au quotidien, font la richesse des peros de SH1 (souvenez-vous également de Dahlia se frottant la joue avec son épaule lorsque nous la rencontrons pour la première fois dans l´église).
Alessa, pour son côté mysterieux et torturé. Après tout on en apprrend très peu sur elle, et c tant mieux. C´est ce qui fait sa profondeur. Un personnage un peu sombre, sur lequel plâne une vague de pathos.
Mais après reflexion.... je dirais Lisa.

Au départ mon perso fétiche était Dahlia, je la trouvait sombre, charismatique, interessante. Mais au final j´ai été très déçue. Une méchante banale, dont la soif de pouvoir est stéréotypée et peu crédible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2007 à 23:19:49

Mini :spoiler:
Pour moi ça serait Lisa la seule personne qui s´est souciée d´Alessa, assassiné froidement par ce Kaufmann. J´aime bien aussi son sentiment de vengeance qu´elle réalise enfin a la fin du jeu!

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
17 avril 2007 à 09:12:31

je suis pas d´accord avec toi,kaufmann n´a tué personne et il réussi a pieger dahlia avec son aglaophetis.(maudit orthographe)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2007 à 22:08:30

Je doit me tromper oui ça fait pas mal de temps, je vais le finir la pour voir :-))) je perd surement la tête !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:26:31

Dans SH1 uniquement, Lisa, sans conteste, c la meilleure, effrayée mais parlatn doucement, se souciant plus des autres que d´elle et... diablement sexy ^^

Sinon Harry est aussi un personnage très bien, typique du bon père soucieux du bonheur de sa jeune fille, un peu naif, mais déterminé. Le genre de perso que j´aime bien en meme temps par sa nature au grand coeur.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 avril 2007 à 03:35:12

J´hésite aussi entre Harry et Alessa. J´adore le côté si commun, si normal de Harry et son amour débordant, et le côté tragique d´Alessa

• Angel of Eternal Okami
milady_smile
milady_smile
Niveau 4
18 avril 2007 à 21:50:27

C´est drôle, je trouve le heros un peu fade quant à moi...
Cybil a un certain charisme.
Et vous, que pensez-vous de Dahlia?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 avril 2007 à 00:39:24

Harry, fade ? As-tu joué à SH4 toi ? lool Au moins Harry avait une personnalité, une raison d´être et un but contrairement à Henry dans SH4.

Quant à Dahlia, oui elle est un personnage intéressant, sans nul doute. Sa façon de parler est très énigmatique dès le départ mais sa raison d´être était quelque peu évident tout de même bien que ça n´enlève en rien un certain charme au personnage qui m´a énormément plut.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 avril 2007 à 00:40:37

Cybil par contre m´a un peu décu, pe en cause de ce que j´Avais vu avant de jouer, soit une affiche disant "ami ou ennemi". Je m´attendais à une sorte de dilemme à savoir qui elle était et peut-être une trahison éventuelle. Mais n´empêche qu´elle est essentiel à l´avancement de l´histoire.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:09:16

Lisa est le meilleur perso selon moi !
son histoire est touchante, la doubleuse est excellente, elle est très mystérieuse et pourtant c´est le personnage avec qui Harry parle le plus… et quelle mort tragique et magnifique :snif:
sinon oui, on pourrait penser que c´est Kaufman qui l´a tuée, même si ce n´est pas explicitement indiqué : elle se serait attachée à la gamine et continuait d´aller la voir et de la soigner dans le sous sol alors que c´était interdit. de plus elle est l´une des seules à savoir qu´ils gardaient Alessa vivante, donc Kaufman l´aurait tuée…
Cybil aurait pu être plus intéressante c´est vrai, mais je vous rappelle quand même qu´à la base elle devait être un personnage jouable (eh oui, le commissariat c´était pour elle à la base) mais finalement ils ont retiré les scènes avec Cybil va savoir pourquoi… elle a quand même un grand charisme et sa voix est magnifique !

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
28 mai 2007 à 14:20:52

Moi aussi j ai beaucoup aimé lisa. J´ai une petite question: Dans l intro de silent hill, on voit Kaufman et Lisa se disputer mais je n ai jamais vu cette scene dans le jeu! où-est-ce? Toujours dans l´intro on voit aussi Alessa avec des bandages sur la poitrine et le ventre allongée dans un lit mais je n ai également jamais vu cette scene dans le jeu!
Quelqu´un pourrait-il me renseigner?
Merci :)

Harry-Mason
Harry-Mason
Niveau 2
28 mai 2007 à 19:09:12

Ce sont des scènes flashback qui se sont déroulées avant le début du jeu, c´est pourquoi on ne les voit pas durant la partie.
L´intro est décomposé en 2 parties :
-La 1ère : présentation des persos (cutscenes se trouvant dans le jeu)
-La 2ème : Déroulement du tout début du jeu juste avant l´accident (scènes avec la voiture de Harry) entrecoupé de scènes flashback.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
29 mai 2007 à 14:18:23

Merci :)

La vidéo du moment