j´aimerais savoir quel perso vous avez trouvé le plus interessant/touchant/profond/etc. dans SH1 et pourquoi.
Je suis curieuse de savoir quels ont été les personnages les plus aimés ou les plus frappants chez les joueurs.
Pour ma part, j´hésite entre Lisa et Alessa. Lisa parce-que je trouve sa vulnérabilité et son coté "enfant" assez touchants. Et puis parce-que je trouve que ses expressions sont très bien rendues graphiquement (sur une vieille console aux capacités limités, quel mérite!). Souvenez-vous du tic nerveux que l´on peut observer sur son visage durant une cut-scène, et de la manière instinctive dont elle ferme l´oeil alors que du sang vient lui couler sur la paupière lorsqu´elle se transforme! Ces petits détails, empruntés au quotidien, font la richesse des peros de SH1 (souvenez-vous également de Dahlia se frottant la joue avec son épaule lorsque nous la rencontrons pour la première fois dans l´église).
Alessa, pour son côté mysterieux et torturé. Après tout on en apprrend très peu sur elle, et c tant mieux. C´est ce qui fait sa profondeur. Un personnage un peu sombre, sur lequel plâne une vague de pathos.
Mais après reflexion.... je dirais Lisa.
Au départ mon perso fétiche était Dahlia, je la trouvait sombre, charismatique, interessante. Mais au final j´ai été très déçue. Une méchante banale, dont la soif de pouvoir est stéréotypée et peu crédible.