CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill Arcade

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 février 2007 à 13:04:41

Ouais j´espere aussi que ca n´arrivera jamais sur consoles (genre avec un pack avc un G Con 2 :fou: ) et qu´ils arreteront de faire des trucs aussi naz...Ils feraient mieux de se concentrer sur SH5 :)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
26 février 2007 à 15:23:29

C ce que g dit pour le PlayNovel ;)

Sinon bha SH5, avec ce qu´ils on fait avec SH4, je ne m´attends pas au chef d´oeuvre, SH4 avait une bonne histoire et un beau design, l´idée de base ma plait bien, mais le gameplay est pas top et on voit qu´ils ont chercher à atteindre un plus vaste public. Enfin, wait and see...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 février 2007 à 18:30:04

:desole: j´avais pas vu

Sinon c´est clair que pour SH4 ils ont voulu attirer un plus gd public mais ca n´a pas plus a gd monde et encore moins aux fans, bref mauvais calcul. Mais à part ça c´est vrai que le scenar est assez travaillé, ils auraient juste du rendre Eileen moins boulet et ameliorer la jouabilité.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
26 février 2007 à 18:56:33

Oui c claire, si Eileen était un peu plus comme Maria et pouvait prendre des damages mais sans affecter sa motricité ou bien devenir possédé, ca aurait été, mais le fait de prendre des coups ou pas pe très bien changer la fin, cela ça ne dérange pas vraiment... Mais j´avais bien aimé l´histoire par contre c certain. Reste à voir de ce que ce sera avec SH5...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
26 février 2007 à 19:07:48

Ouais SH5 ils avaient annoncé (je crois ^^) que ca se rapprocherait de SH2 niveau scenario (enfin plus pr le coté psychologique assez présent). Mais bon faut voir ce que ca va donner pour le gameplay et surtout pour l´interet au long terme (car c´est ca qui fait defaut a SH4 :( )

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 février 2007 à 18:15:09

Pour en rajouter à ce que tu viens de dire : SH1 je l´ai terminé plus 30 fois ce jeu la et je n´exagère pas. SH2 une bonne quinzaine de fois, SH3 une bonne dizaine de fois et SH4... 2 fois.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
27 février 2007 à 19:49:32

Ah ouais faut le faire 30x SH1 ^^ Moi c´est le deux que j´ai du faire une 20aine de fois, par contre le 3 et 4 j´ai du les faire 2 fois chacun. Mais le meilleur pour moi reste quand meme le 2 :)

C´est bete de voir comment ils ont gaché une si belle licence ....

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 février 2007 à 01:19:14

En effet, bha elle est pas complètement ruiné... pour l´instant. L´arcade ne m´inspire pas confiance et le 4 ne laisse pas imaginé un 5 très bon si ca continue dans cette veine, surtout avec Origin qui semble moyen.

Bha mon 30x s´explique facilement, à l´époque de la ps1, je n´avais que peu de jeu (j´étais au début de mes études) et je jouais à peu près qu´à SH1 et RE2 donc je les ai fait d´un point à l´autre en débloquant tout... quand g eu ma ps2, j´avais un boulot et donc les moyens de m´acheter d´autre jeux. Déjà une bonne quinzaine de fois sur sh2 au nombre de jeu que g c déjà bon.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
01 mars 2007 à 08:16:14

RE2 a été un gd moment aussi, il me faisait assez peur à l´epoque ^^ (j´avais 9 ans lol). Par contre SH je ne l´avais fait qu´une fois au début car on me l´avait preté donc j´ai pas pu en profiter au maximum. Mais bon je pense qu´ils vont vouloir remonter la pente avec SH5, sinon ils savent (enfin j´espere) que pas mal de fans bouderont la série...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:55:51

C´est à espérer, sans revenir au premier concepte, au moins faire quelque chose qui favorise une ambiance horrifique comme les premiers. SH4, le gameplay n´a pas favorisé mon expérience.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:17:00

La mienne non plus...pourtant il y avait qq idées de fond interessante dans SH4, deja la chambre et puis "l´exorcisme" mais il manque des personnages charismatiques (pour moi ils ne sont pas tres attachants...), des ennemis avec un design interessant (mis a part le Double Head, le reste est moyen), par contre l´OST est toujours un des points fort et heureusement d´ailleurs. On sent qu´ils ont voulu innover mais en mm tps ils ont regressé sur certains points et ont plagié quelques elements de RE pour attirer un plus gd nombre de fan. C´est dommage je trouve.

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
13 mars 2007 à 21:25:42

hou qu´il a lair bien ce jeu ! :o))

Persoone
Persoone
Niveau 8
13 mars 2007 à 22:17:58

Perso, si ce n´est quelques points sur lesquels SH s´inspire de RE, je vois pas ce qui vous inquiète dans SH0. SH, c´est un univers, e que ce soit sur petit ou grand écran, c´est l´univers qui compte. L´histoire m´a l´air super intéressante, les monstres sympatoches...etc..

Faut arrêtez de juger sans tester. Faut pas oublier que l´Arcade n´est sortie qu´au Japon pour l´instant, où SH est un peu plus boudé que chez nous autres Occidentaux. Etant très "arcades", c´est un bon coup de pub pour le Japon. Ca reste une idée stupide, mais ça peut-être fun.

Venom25
Venom25
Niveau 6
07 juin 2007 à 19:12:23

J´comprends pas pourkoi vous dites qu´avec SH4 y ont voulu attirer un plus large public ! Le jeu est glauque, comme les précédents et la prise en main n´est pas plus simple.

Sinon, moi je suis sur que SH5 sera un excellent jeu et que les erreurs de SH4 seront pas reprise.

Je tiens a dire aussi que Silent Hill arcade, c´est une idée a la con !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 juin 2007 à 03:46:46

Pour SH0, je dois pour ma part revenir à ce que j´ai dit. J´avais vu des vidéo au départ, dans le temps que j´ai fait Cela dit, g regarder un vidéo de 9 mins récent qui lui a l´air génial, des graph a mi chemin entre sh1 et sh2, mais avec un style graph plus près du 1, on y revoit des perso comme Dahlia et Kaufman de l´époque et ca a l´air assez bien foutu. Malheureusement, je n´ai pas de PSP et je suis pas sur que l´ambiance glauque sera aussi prenant sur une portable. este à voir

Pour SH4, c pas l´ambiance ou le graphisme qui est trop large publique, mais bien le gameplay qui rejoint beaucoup plus les jeux à la RE que les autres. L´action est beaucoup plus présente, l´histoire plus large, dans le sens pas aussi tordu que les autres. Bref SH4 a plu à des gens qui pourtant n´aimait meme pas les autres SH. Ils l´on même avoué dans la création que ce jeu visait à innover et à conquir plus de monde, malheureusement, ce gameplay ne se prête pas autant à un public qui recherche l´horreur et des sensations d´isolement.

La version Arcade, bha ca va un peu à l´encontre du principe de la série, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 12:35:57

Sa peut être pas mal, faut juste pas qu´ils samusent a le sortir sur consoles pour se faire du fric.

Car quand on regarde les test de Resident Evil et qu´on vois les survival horror qui salice le jeu, sa crain un peu.

La vidéo du moment