CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scènes manquantes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sparda-7
Sparda-7
Niveau 2
09 novembre 2007 à 00:04:41

Bonjour à tous,
je n´ai pas pour habitude de venir sur les forums de jeuxvideos.com mais là je n´ai pas d´autres alternatives, j´ai besoin de votre aide.

Après avoir cherché Silent Hill 1 longtemps sur playstation (les jeux de ps1 ne se vendent plus trop, c´est difficile de le trouver dans le commerce), j´ai fini par le trouver et le finir.
Jeux tout simplement excellent, mais je ne vais pas extrapoler ce n´est pas le sujet de mon topic.

En fait ce qui me turlupine ce sont des scènes cinématiques qu´il manque, je m´explique : dans la superbe video d´intro (et cette musique...) on voit certaines scènes que je n´ai pas retrouvé dans le jeux :
-scène du début avec le bébé normalement dans le jeu (à la fin) avec la policière.
-kauffman qui attrape lisa par le poignet et elle l´insulte.
-lisa qui rigole.
-la vieille dame (dont le nom m´échappe) qui court puis regarde en arrière.
-la policière avec les lunettes qui téléphone et se lève.
-plus la scène de l´accient que bizarement on ne voit pas en intro quand on commence le jeu (mais on peut imaginer que cette video remplace celle qu´on devrait normalement trouver au début)

Sparda-7
Sparda-7
Niveau 2
09 novembre 2007 à 00:08:00

(désolé pour le double post j´ai cliqué sur poster au lieu de aperçu)

Je me demande si ce sont juste des scènes d´intro qui n´apparaissent pas dans le jeu ou si je l´ai ai vu mais sans y faire attention (ce qui m´étonnerait) ou encore si ce sont des scènes annexe, que j´aurais peut être vu si j´avais été dans certaines pièces où le passage n´est pas obligatoire pour terminer le jeu (pourtant j´ai l´impression de n´en avoir pas oublié).

Voilà, j´éspère que vous allez pouvoir me répondre.
En vous remerciant :

Sparda

Harry-Mason
Harry-Mason
Niveau 2
09 novembre 2007 à 01:12:12

Se sont bien des scènes d´intro donc c´est normal qu´on ne les vois pas.
1ère partie de l´intro on montre les personnages.
2ème partie on mélange le présent (scènes avec la voiture d´Harry, qui expliquent le tout début du jeu, ce qui se passe juste avant l´accident et l´arrivée d´Harry dans cette ville) et le passé (scènes flashback, ce qui s´est passé bien avant le début du jeu).

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 novembre 2007 à 06:18:05

C´est exactement ça, ont voit du passé, présent et aussi un peu du futur (celle que tu vois dans le jeu en soit). Le jeu commence avec Harry qui se réveille dans sa voiture, comme tu le sais, donc tout ce qui tourne autour de Harry et Cheryl dans la voiture, c´est le présent. COmme Lisa est coincé dans la pièce de l´hopital alterné, tout ce qui se pase avec Lisa est du passé. Mais la majorité sont du passé, ce qui n´a de sens que lorsqu´on les associes à l´histoire entìère, seulement là elle prenne un sens. Je pourrais te les expliquer de long et en large, mais mieux vaut te laisser les analysé une à une. Tu nous en reparlera si tu as du mal avec certaine scènes :)

Sparda-7
Sparda-7
Niveau 2
10 novembre 2007 à 10:53:10

Effectivement là ça prend un sens, je n´avais pas du tout penser à ce que ça puisse être du passé, j´étais pas chaud avec l´idée que certaines scènes ne soit pas dans le jeu, ça me semblait tellement bizare (c´est pas souvent ça dans les jeux).
Le seul truc où j´ai quand même du mal, c´est quand quand on voit Lisa et kauffman ensemble ; dans l´histoire ils ne se rencontrent pas et aucun parle de l´autre à Harry (il me semble, comme je l´ai fait d´une traite j´ai peut être des trous), leur seul contact est à la fin quand elle le tue (on imagine alors une vengeance).
Enfin c´est pas mal aussi de garder quelques mystères, peut être que j´aurais des réponses si je joue aux silent hill suivants, mais je suis pas très chauds, je voulais celui là pour son côté "oldschool" et faut avouer que c´est un chef d´oeuvre.

Merci pour vos réponses ;- )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:43:02

En fait, on peut supposer d´après certains éléments du jeu (la vidéo de Lisa, son journal intime, le flashback dans la chambre d´Ouroboros) que Kaufman et Lisa se connaissent bel et bien, et que Kaufman est probablement le supérieur de Lisa.

Les autres SH sont tout aussi bons (je dirais que le 2 est même supérieur), j´ai un doute sur le 4 car je ne l´ai pas, mais dans les 2 et 3, ils ont gardé la même "bizarrerie" des cinématiques et cut-scenes d´introduction : on y voit mêlées de simages du passé, du présent, du futur, et des scènes qu´on ne voit jamais dans le jeu. Ca accentue le côté mystérieux des titres.

• Angel of Eternal Okami
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 novembre 2007 à 23:12:12

Le 4 a une bonne histoire mais un peu simplet par contre, pas très compliquer à comrendre, mais son gameplay est pas excellent, beaucoup plus action que les autres. Mais il vaut le détour, quoique personnellement, c le seul SH que j´ai pas terminé avec tout les fins, parce qu´il m´a moins prit.

H11
H11
Niveau 10
11 novembre 2007 à 09:44:00

on en sait plus sur Lisa avec SHorigine(on sait pas ex que sa mère et sa grand mère étaient infirmières,qu´elle aurait voulu faire carrière dans le théatre et qu´elle a des dons d´actrice(ce qui expliquerais beaucoup de choses))

La vidéo du moment