CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RECRUT] Traduction Silent Hill FR

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
30 octobre 2007 à 12:22:42

Bonjour,

Je suis pour le moment en pleine traduction du jeu Silent Hill sur PSX.
Je recherche des personnes susceptibles de m´aider dans cette trad longue et difficile. Toute personne motivée est la bienvenue pour cette trad.

Certains me diront qu´une version FR du jeu existe déjà mais je suis en train de le traduire pour proposer une version beaucoup plus proche de l´original car la traduction FR officielle a quelques lacunes et il manque cependant beaucoup d´éléments qui sont présents dans la version originale (anglaise) du jeu qui nous immergent encore plus dans l´histoire.

Alors toute personne volontaire et bénévole est la bienvenue.

J´attends vos propositions.

Cordialement,
Fallout_Xtreme

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:07:26

Si j´en avais le temps je t´aiderais volontier car jen ai dja beaucoup a faire de mon coté, mais je t´encourage dans tes démarches et si t´as besoin d´une aide qui ne me demandera pas beaucoup de temps, je pourrai tjrs trouver du temps ;)

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
30 octobre 2007 à 14:21:12

Merci pour tes encouragements. Je comprend entiérement que tu n´es pas le temps ^^. On a tout de même une vie à côté ^^.

Sinon les postes disponibles sont les suivants :

- 1 Traducteur (maitrisant bien l´Anglais)
- 1 Programmeur pour m´aider à gérer les ponteurs du jeu
- 2 Beta Testeurs (à qui j´enverrai une à deux fois par mois l´avancement du projet en image CD (.bin) et qui devront déceler fautes d´orthographes, bugs, ... et m´en faire part)
- 1 Webmaster (qui s´occupera de temps en temps du futur site qui hebergera le projet et qui postera sur ma demande des news, ... Niveau d´Orthographe trés élevé)

Je rajouterai les postes dispos ou pris au fur et à mesure.

Si vous êtes interessés et que vous êtes volontaire dans votre travil, n´hésitez surtout pas !

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
30 octobre 2007 à 17:18:58

Personne ne se sent le courage de m´aider ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:04:43

Ta version va rouler sur un émulateur de PSX j´imagine ? Parce que je pourrais peut-être t´aider au niveau de BetaTesteur, je l´ai fait une fois avec un jeu béta qui n´a finalement jamais sorti et ça se fait bien, sans compter que je connais le jeu sur le bout des doigts.

Sinon pour en revenir à ma situation, et bien oui y´a la vie, le travail, la vie sociale et, sans compter, que j´écris bon nombre de webroman ou fanfic donc ça prend de mon temps ;) Mais, à moins que tu trouve quelqu´un qui a plus de temps que moi, je peux toujours t´apporter mon aide en bétatesteur.

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
30 octobre 2007 à 18:18:26

Oui ma version roule parfaitement sur un emulateur (je conseille epsxe car je ne l´ai testée que sur celui la.)
Ok pour le poste de Bêta-Testeur. Je ne te demanderai pas beaucoup de ton temps étant donné que je traduit petit bout par petit bout. Je mettrai également ton nom dans le generique en tant que Bêta-Testeur (si tu m´y autorise bien entendu).
Et as-tu msn ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
31 octobre 2007 à 16:49:31

C´est un beau projet, Fallout_Xtreme. Comme tu dis, la version française du jeu est bien mais pas top, quand on joue en anglais on se rend compte que certains morceaux de textes disparaissent en vf...

Mais je ne pourrai pas trop t´aider. Je n´ai pas l´émulateur déjà (trop compliqué à installer pour mes maigres neurones, pourtant c´est bien pratique), et j´ai déjà eu l´occasion de faire de la traduction pour SilentFulang, et c´est un boulot qui demande trop de temps =/

J´espère que tu trouveras malgré tout des volontaires pour t´aider.

• Angel of Eternal Valkyrie Profile 2
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:54:51

Salut, oui j´ai msn. Et ça ne me gêne pas que tu mette mon nom dans le générique.
Je te laisse mon adresse msn ici, ça ne me gêne pas :
darkcloud_the_vortex@hotmail.com

epsxe c le seul emulateur que j´utilise en faite, c un des rares d´ailleurs qui run très bien Silent Hill d´ailleurs, oui il demande un peu plus de configuration mais à force de tester j´ai fini par me faire une configuration qui fonctionne très bien et ce sur 3 pc différents que j´ai essayé qui sont pourtant bien différent, donc, Isatis, si un jour tu désir l´avoir, j´ai encore un .zip avec les plugin nécessaire et puis je pourrai te donner des screen shot de mes configurations, notament pour le vidéo c le pire :p Je commence à avoir une bonne liste de jeu et tous fonctionne très bien, à part X-files qui lui bug mais le reste ca va ^^ ! Je fais plus de retrogaming maintenant que des jeux récents :p car je ne compte même pas m´Acheter une ps3 pour l´instant ni autre console de cet génération.

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
31 octobre 2007 à 19:42:55

IsatisCreator, merci pour tous tes encouragements.
SilentFulang, je t´ai rajouté sur MSN. J´attend que tu sois connecté pour qu´on parle de la traduction.

Si d´autres volontaires veulent m´aider pour la traduction, je suis preneur.

Fallout_Xtreme
Fallout_Xtreme
Niveau 6
31 octobre 2007 à 19:51:37

Si vous avez des questions et que vous voulez me contacter, n´hésitez pas à me contacter par mail à cette adresse: fallout65@orange.fr

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
04 novembre 2007 à 18:33:18

Je n´ai pas bien compris. Tu souhaites faire la refonte du jeu avec de nouvelles traductions dans le jeu? J´ai un bon niveau d´anglais et je suis calé en aurtografe^^ mais je n´ai pas beaucoup de temps. Donnes plus de détails sur ton projet s´il te plait.

Harry-Mason
Harry-Mason
Niveau 2
05 novembre 2007 à 21:49:03

Juste pour m´assurer de ce que tu souhaites vraiment faire.
Tu souhaites juste traduire toutes les phrases du jeu pour les mettre sur ton site ou bien tu vas carrément jusqu´à intégrer les sous titres retraduits dans le CD original de Silent Hill version européenne ?
Parce que si c´est pour le dernier point je vois pas comment tu pourrais faire cela "de façon propre".

- 1 Programmeur pour m´aider à gérer les ponteurs du jeu
Sa consiste quoi sa en détail ? (tu voulais dire pointeurs plutot non ? mais je vois toujours pas en quoi sa consiste)

Je vois vraiment pas comment on peut modifier les sous titres en dur sans passer par l´éditeur hexadécimal (les sous titres étant contenus dans le fichier SILENT).
Mais la solution de l´hexa me paraît plutot "impropre", les phrases retraduites étant au final d´une longueur différente aux originales, la situation est pire s´il faut en rajouter lorsqu´il manque certaines traductions !!

Peut-être d´ailleurs que c´est sa dont tu parlais à propos des pointeurs de jeu, tu voulais dire indiquer précisément l´emplacement exact du sous titre dans le fichier grace à l´addresse hexadécimal ? Comment peux-tu modifier ces pointeurs ?

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
15 novembre 2007 à 21:27:23

Cela a été fait en quel langage? du basic, du C? Je ne pense pas que cela soit C++ ou Java^^

corrigo
corrigo
Niveau 4
27 février 2008 à 21:40:22

C'est cool ça, je postule ^^

La vidéo du moment