CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

troublant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
09 mars 2008 à 01:39:11

salut.
il y a un élément, à la fin de Silent Hill premier du nom, qui m'a troublé - à moins que je l'ai mal interprété.
lorsqu'on voit, dans le générique de fin, une cinématique présentant tous les personnages du jeu, on s'aperçoit que la femme ou la petite amie de Harry Manson se nomme - je vous le donne en mille - Alessa Gillespie.
c'est à n'y rien comprendre XD-R.
...
quelqu'un a une suggestion ?
...
en aparté, l'escalier qu'on descend avant d'affronter Incubus|God, ainsi que la momie sur une chaise roulante représentant Cheryl, semble tout droit sortit du film Psychose d'Alfred Hitchcock.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 mars 2008 à 06:55:28

Pour l'escalier, c bien possible que ce soit une référence, g pas vu ce film, mais il y a des tonnes de référence dans ce jeu à propos de films et de livres. S'en est pe une de plus ;)

Pour l'histoire de la femme de Harry, dsl mais elle n'est jamais nommé dans le jeu. Si tu parle de la femme dans le lit qui pointe sa main vers l'écran en mimant une sorte de fusil, ce n'est pas sa femme, quoi que à bien y penser, elle en a des airs effectivement. Mais il s'agit plutôt de Alessa Gillespie adolescente, environ 14-15 ans si je ne m'abuse. Pour faire un lien, tu te souviens pe d'une vidéo d'une Alessa brûlé se tordant dans un lit. En faite, c cette scène sans maquillage, car cette vidéo est une sorte de joke montrant les acteurs faisant une niaiserie. Alessa est sans "maquillage" alors que dans la scène originale elle est complètement brûlé, maintenu en vie dans un coma magique. Ce que j'Avoue qui est un peu troublant c que cette Alessa semble plus vieille que celle que l'on connait et qu'ons ait que sa femme est morte il y a 4 ans, bien quon ne connait pas la cause. Et la vidéo du début montre une très grande ressemblance. Mais à nul part il est mentionné que Alessa est sa femme, Alessa est "morte" alors qu'elle n'avait que 7 ans.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:09:17

en effet, je parlais de cette scène-ci.
dans cette scène, on croirait une femme d'une trentaine d'années, et non une jeune fille de 14 ans...
...
de plus, lorsqu'on voit au début du jeu la séquence où Harry et sa femme s'amuse avec le bébé|Cheryl, eh bien son visage ressemble positivement à celui d'Alessa.
...
enfin, je crois quand même que c'est une manière de nous déstabiliser, alors qu'il y a pas de réel fondement.
en somme, c'est de la poudre aux yeux.
...
je me demandais aussi: le bureau qui se trouve au milieu d'une salle de classe, dans le Nowhere, et sur lequel est écrit "voleur" ou quelquechose dans le genre, est-ce qu'il appartient à Alessa ?
ses pouvoirs pourraient en fait la faire paraître comme quelqu'un d'anormal...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:03:23

Le bureau est en effet celui d'Alessa. As-tu joué à SH3 ? Car on revoit ce bureau dansle 3e et puis la scène dans la voiture avec Douglas est très révélatrice. Alessa a des pouvoirs très dangereux, bien qu'elle soit en faite une fille gentille. Mais, comme tu dis, les enfants avaient peur d'elle et la méprisait, les enfants peuvent être cruel. Mais le mot à retenir sur son bureau est surtout "Witch" (sorcière).

Pour revenir à la scène dans le lit, et bien pour faire une comparaison, souvient toi de l'Alessa "in game", notamment la version que l'on voit lorsque Harry utilise malgré lui le Flauros, il m'apparait clairement que Alessa n'a pas 7 ans, a tjrs des traits jeune, sa tenue d'étudiante, mais on voit des formes féminines d'une femme à en devenir. Je crois surtout que de faire une jeune adulte et une femme est très difficile dans l'univers du jeu vidéo surtout sur PSX, la puissance étant limité il est donc facile, quant à moi, qu'une femme de 15 ans en ai l'air d'en avior 20. Et c fréquent. Je pourrais, à l'inverse, te mentionner Sherry dans Resident Evil 2, elle a 12-13 ans... mais pourtant je ne lui en donnerait pas plus que 8, pour pas qu'elle ai l'air trop vieille, il lui on donné un style très enfant. Si tu as joué à SH2, tu te souviens de Laura ? Quel age a t'elle ? Tu pourrais mettre Laura et Sherry à coté l'un de l'autre et trouver qu'elles sont du meme age :p

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
09 mars 2008 à 18:18:12

oui, tous les jeux que tu mentionnes ci-dessus me sont familiers XD-R.
cependant, je ne me souviens plus du bureau dans le troisième opus: enfin, ce n'est pas grave.
...
est-ce Alessa qui apparaît après avoir vaincu le boss dans l'école, et qui laisse tomber la clef de K. Gordon ? ...car, dans ce cas, elle semble effectivement plus vieille que son âge supposé.
...
de toute façon, il y a vraisemblablement toujours des zones d'ombres dans la série des Silent Hill.
en tout cas, je te remercie d'avoir éclairci en partie mon doute.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:06:47

Pas de problème ;)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
10 mars 2008 à 08:36:44

oui c'est alessa qui apparait apres avoir battu le boss de l'ecole