CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de SH 1

Kaelis666
Kaelis666
Niveau 7
13 février 2009 à 18:38:58

Bonjour, c'est pour vous présenter le test d'un ami sur ce jeu culte. Message de sa part : "Je sais que j'ai été très subjectif mais que j'ai beaucoup apprécié ce jeu et j'aimerais avoir des avis tranchés sur mon test, merci d'avance"

http://s182774402.onlinehome.fr/gamerfrance/2009/02/10/test-retro-silent-hill/

-Alucard
-Alucard
Niveau 8
05 mars 2009 à 19:11:14

<je dirais qu'il y a pas mal de fautes (sans doute de frappes), comme "ce serait simple si les munitions étaient rares"... Etant donné que c'est bien l'inverse, je suppose que tu as oublié le "n'étaient pas" ! Pour éviter ça, il faudrait que tu te relise plusieurs fois !

Ensuite, il y pas mal de fautes de français, ce qui en soi n'est pas grave, mais si c'est censé être lu par tout le monde, ça passe plutôt mal... Des phrases qui, pour un prof de français ne voudrais rien dire, tu vois le genre ?
"Le scénario au premier abord est pas profond, limite on se fait chier, c’est qu’au premier abord…"

J'aurais bien aimé que, dans la partie graphismes, tu aie ajouté : "c'est peut-être dépassé, mais pour retrouver une ambiance comme celle du monde parallèle, il faut chercher dans... SH 2 et 3 ^^"

Ah, oui, au fait, la radio, c'est pas drôle de la couper car c'est tout le charme de jeu : tu sais qu'il y a un ennemi... mais tu ne sais pas où...
C'est ça qui fait que Silent Hill est bien plus flippant que RE : ça joue sur l'anticipation psychologique. Tu vas paniquer en te disant si je ne le trouve pas, c'est lui qui me trouve..."
Et moi, ça me fout vraiment les ptoches.
De plus, tu aurais du mentionner le fait que la dimension parrallèle était hyper glauque dans ses décors, et que ça rajoute de la pression.

Mais s'il y a une chose de grave dans ton test, c'est que ne parles pas de la bande-son...
C'est quand LE truc qui fait flipper, danc l'école, ou pire : l'hpoital du monde parrallèle. Les musiques les plus flippantes que j'ai entendues à ce jour...

Sinon, ce test est tout de même un bon test :ok:

La vidéo du moment