CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SOS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
anouar_1025
anouar_1025
Niveau 2
10 mars 2009 à 13:39:37

slt
je suis un peu bloqué et j me demand si j peu avoir de l'aide

je suis a l'ecole mais j'arrive pas a comprendre ce que je doit fair

( regardez le tableau de plus près et mettez-vous au piano. Jouez les notes dans cet ordre : 3, 10, 11, 8, 2. ) :question:

le prb c'es que dans le jeux sur le piano ya pas de chiffre ya que des touche noir et blanc :hum:
si ya kelk1 qui peu un peu m'expliqué

merci d'avance

-Alucard
-Alucard
Niveau 8
10 mars 2009 à 14:19:08

Ben c'est simple, 3, c'est la torisième touche, 10, c'est la dixièe touche, etc...
T'es pas très futé, je me trompe ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:25:43

-Alucard : un peu de gentillesse quand même ;) L'énigme du piano n'est pas le plus simple sans compter que y'a différente façon de comprendre les numéros.

Anouar_1025 : Pour bien comprendre m'a d'abord t'expliquer le pourquoi du comment. L'énigme du piano se résume ainsi : il faut jouer les notes muettes, celle qui ne font qu'un petit son sourd au lieu d'une note. Le poème sur le tableau dans la pièce parle d'une ordre à suivre en se référent à des oiseaux. La façon la plus simple de résoudre l'énigme sans soluce est de dessiner le piano sur une feuille et de noter les touches muettes pour tenter ensuite de mettre les oiseaux dans le bon ordre sur le clavier, le premier indice représentant l'oiseau numéro 1. Mais je te le dis : ce n'est pas simple beaucoup on passé beaucoup de temps à résoudre cet énigme et moi, il y a 10 ans, quand j'ai fait ce jeu, j'y ai mit tout un après-midi avec un ami. Si tu veux faire simple et prendre la soluce, comme disait Alucard, il faut compter les notes de gauche à droite, faut compter même celle qui sonne dans le lot mais tu ne devrais avoir à jouer que celle qui son muette.
Il y a deux formes de soluce qui existe sur le net : l'une va compter d'abord les notes blanches de 1 à 5 (je suis pas sur du nombre de note qui a en tout) et ensuite compter les noirs de 6 à 10. Mais, la plus courante, et c'est sans doute celle que tu as, tu dois compter de gauche à droite (seulement celle que tu peux cliquer, muette ou non car certaine ne serve que de dessin). Ainsi la 1 serait une blanche, la 2 serait une blanche, la 3 serait une noire et la quatre serait une blanche... ainsi de suite...

J'espère avoir été claire, parfois je donne trop de détail inutile. Retient seulement que tu dois compter les notes de gauche à droite et tu devrais trouver, essai différente facon de compter les notes si tu réussi pas du premier coup.

-Alucard
-Alucard
Niveau 8
13 mars 2009 à 01:29:48

Je n'ai pas été très cool, parce qu'il vient nous poser une question à laquelle il aurait pu répondre lui-même s'il avait réfléchi. Bien sûr, l'énigme en elle-même est chaude, et je ne cache pas que j'ai dû avoir recours moi-même aux soluces (enfin, c'est peut-être aussi une isulte faite au jeu, mais vu que je suis loin d'être une lumière...^^).
S'il n'avait pas vu les soluces, je comprendrais aussi (on peut être plus habitué aux forums qu'aux soluces et ne plus penser à celles-ci.)

Mais demander des explications sur des explications (claires, qui plus est), ça se passe de commentaires...

Bon, le fait est que j'étais habitué aux fofo à fortes fréquentation, où ce genre de topic est très mal vu.
Vu que ce forum est plutôt mort, c'est vrai que ma réction est sans doute exagérée.

Je m'excuse donc...

N'empêche que j'ai dû regarder la soluce pour cett énigme, et que, du coup, je n'ai pas compris comment elle marchait...
Faudra que je la refasse un de ces quatre...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:25:56

Y'a pas de mal -Alucard, c vrai qu'au nombre de visiteur qui a ici où c assez mort, ilf aut bien traiter nos visiteurs et novuaux arrivant ;) Sans pour autant laisser les gens nous insulter ou flooder, mais il s'agit là d'une simple question. Si cela t'importune, au pire, laisse-moi répondre aux questions ça ne me dérange pas.

Dans mon cas, en 1999, je n'avais pas d'internet très rapide, par téléphone et, le jeu étant très récent, j'ai dut la solutionner avec un ami et on y a passé beaucoup de temps alors je la comprends, mais chaque fois que j'arrive devant, ne m'en souvenant pas toujours par coeur, je dois vérifier les notes que je m'étais prisent moi-même qui était le dessin D'un petit piano. Faudrait que je le retrouve, le scan et vous donne le lien à l'avenir, c plus facile d'expliquer en image qu'en mot ;)