CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieux que resident evil...!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
seb03100
seb03100
Niveau 6
12 mai 2006 à 20:44:51

je suis fan de la serie resident Evil
Je viens e decouvrir silent hill j´ai acheté les volumes un et deux .
Franchement je trouve l´ambiance ,l´intrigue bien plus poignante que dans resident evil .

jason47
jason47
Niveau 6
12 mai 2006 à 22:09:44

c´est le savoir faire de konami ,ya de l´intrigue,ya de l´histoire´ya de l´ambiance,ya des personnages avec des emotions,ya tout quoi

kingunder
kingunder
Niveau 6
14 mai 2006 à 23:48:38

ses le seul jeu d horreur de konami est super bon
les autres ses supers nuls.
vous ne pouvez pas comparer silent hill et resident evil. ses pas la meme chose.
capcom celui qui a fait resident evil a fait plus de bon jeu que konami. comme les choix devil may cry, choas legion, resident evil.
dans konami le seul best ses silent hill.
il une autre compagnie qui a faite un excellent jeu ses tecmo project zero 1 le 2 le 3 sont super bon surtout le 3 qui est vraiment bon et special.

auronleboss
auronleboss
Niveau 5
21 mai 2006 à 16:12:34

tu oublies que konami a fait les metal gear solid!!!! et les pes!!! et les castlevania!!! et tous les bons jeu benami (DDR guitar freaks,...etc)!!! et la serie des gradius!!!! et puis aussi ZOE quand meme!!!
Donc faut pas charié non plus, konami et capcom sont quand meme de grosses boites...

kingunder
kingunder
Niveau 6
24 mai 2006 à 23:39:10

je le sais mais se pas horreur mais il sont vraiment bon surtout le troisieme volet

silenthill26
silenthill26
Niveau 7
29 mai 2006 à 17:48:53

tous le monde a adoré le 3eme volet de silent hill !

moi aussi je trouve que c´est le meilleure et jespere que dans silent hill 5 ce sera une fille parce que sa change grv et c trop cool, car en ressent plus de sensibiliter kan c´est une fille.

mais aprament sa sera un gars ... :hum:

H11
H11
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:08:35

je prefert quand mème SH2,j´aimerait bien un SH5 pychologique

Expert005
Expert005
Niveau 8
03 juin 2006 à 22:28:07

il est 1000 x mieux que resident evil :oui:

Kadaj-Strife
Kadaj-Strife
Niveau 5
21 janvier 2009 à 01:32:22

C'est sûr et sur de nombreux ,nombreux points.Mais il est indéniable que Resident Evil est un mythe vidéo ludique aux graphismes et au gameplay exceptionnelle .Gageons que le cinquième opus ait un scénario recherché ce qui semble être le cas.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
21 janvier 2009 à 17:02:44

Comme je l'ai deja dit la saga RE etait tres bien jusqu'au 3(je ne compte pas les outbreak ou veronica) mais le 4 m'as deçu il est trop orienter action par rapport à un survival et le 5 semble prendre le meme chemin car d'apres ce que j'ai vu meme si l'histoire se passe en afrique les ennemis ressemble beaucoup au ganados d'espagne et plusieur lieux sont similaire

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 janvier 2009 à 01:26:54

disons que les re ont prit un autre tournant, moi j'adorais le style des 3 premier aussi, les outbreak je n'ai pas détesté mais je ne joue que très rarement, un petit jeu pour fan de RE je dirais sinon aucun intéret. Code Vero était encore bien, tjrs dans la saveur des 3 premiers niveau gameplay, Dead Aim je l'ai pas trop aimé, des décor plaisant, trop cour par contre, pas trop d'histoire et le son était pas terrible dans les cinématiques. Gun Survivor je n'ai fait que le premier, que j'ai détesté. Le 2 je sais pas. Le 4e, j'ai "aimé" mais pour moi ce n'est plus du RE, histoire qui se continue, mais pas du tout dans la meme veine, plus de peur, que de l'action. Le 5 sera pas tellement mieux, je dis pas mauvais, mais bien différent des classics. Moi j'aimais les anciens, j'aime les nouveau mais moins, les jeux d'actions, je suis plus difficile à ce niveau là.

Anel2ka
Anel2ka
Niveau 10
23 janvier 2009 à 21:21:16

Pour moi, dans les Resident Evil, il n'y a que le 1er qui m'ait marqué. J'y ai joué sur gamecube, et je trouve que peu de jeux ont ce sentiment d'oppression et de tension permanente.

J'ai trouvé les 2 et 3 très fades par rapport au premier, mais ça reste de bons Survival Horror. Pas encore joué à Code Veronica (que l'on m'a fortement conseillé).

Le 4 est un jeu d'action fabuleux, mais c'est la mort de Resident Evil.

Silent Hill me "dérange" par contre. La petite fille que l'on entend pleurer dans les toilettes (SH1), la prison du 2, le mannequin décapitée qui saigne (SH3), Valtiel dans les décors... :peur:

A chaque fois que je joue à un SH, je peux pas m'empêcher de me dire que les créateurs sont quand même complètement cinglés... mais c'est tellement bon ! :-d

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 janvier 2009 à 22:07:18

C'est qu'ils ont une approche plus intime de l'horreur, les SH ont toujours plus suggéré que montré. Les développeurs de SH, au moins sur Origins et les 3 premiers jeux, jouent beaucoup sur la psychologie (les monstres tortueux, les environnements changeants...) et les effets, comme les sons (comme les pleurs que tu mentionnes), les effets graphiques (ceux du 3 surtout)... Ca crée un sentiment plus diffus que dans un RE où la peur est plus dû à un sursaut parce qu'un zombi s'est montré.

Et ils s'inspirent beaucoup du peintre Bacon... dont les tableaux sont tout à fait dans la veine des SH (étranges, malsains, torturés, effrayants). Pas sûr qu'ils soient cinglés mais ils ont des goûts très bizarres lol

• Angel of Eternal Oblivion
Anel2ka
Anel2ka
Niveau 10
05 février 2009 à 12:57:53

J'ai été voir quelques toiles de Bacon, il est vrai que certaines peintures font immédiatement penser à Silent Hill.

Un petit article sympa sur le rapport "art-jeux vidéo" :

http://www.synthesisparadigms.com/articles_datas/VideoGameAndArt.html

-Alucard
-Alucard
Niveau 8
10 mars 2009 à 10:33:29

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre Silent Hill et Bacon !!
Et pourtant, il y a l'un de ses tableaux les plus connus, (Fragment d'une crucifixtion, je crois) accroché à mon école... Je passe tout le jours devant ! Et j'y ai jamais pensé...
Je pense que c'est d'alieurs l'un des tableaux qui a le plus inspirés les créateurs, car j'ai l'impression d'y voir un monstre de SH, maintenant^^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:29:58

Serais-tu capable de retrouver cette peinture sur le net pour nous la montrer ? J'aimerais bien voir celle-là !

-Alucard
-Alucard
Niveau 8
13 mars 2009 à 01:32:50

http://www.synthesisparadigms.com/articles_datas/pictures/Bacon_1.jpg

Et voilà !
(Je la trouve vraiment excellente, cette toile... Normal que j'accroche à l'univers de SH, dans ce cas-là :-p )

A savoir que l'image se trouve avec des commentaires et un article dans le lien très intéressant d'Anel2ka !

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:22:19

on croirait se retrouver dans le corridor de l'école primaire de midwich !

Anel2ka
Anel2ka
Niveau 10
14 mars 2009 à 13:43:29

-Alucard, l'école devant laquelle tu passes est hantée ou quoi ? lol

c'est glauque d'avoir un tableau comme ça dans une école ! :-d

-Alucard
-Alucard
Niveau 8
15 mars 2009 à 00:22:24

C'est une école d'arts appliqués^^
Et vu que Bacon est un monulment, ben avoir une toile de lui, c'est une preuve de bon goût de la part des directeurs ^^

N'empêche, pour revenir au sujet de base du topic, je trouve que rien que le fait que les créateurs se soient inspirés d'un peintre pour créer leur jeu montre qu'il s'y sont vraiment impliqués, que cette angoisse est tellement inspirée, qu'elle est en devient réaliste...
Après tout, Bacon a fait ce tableau en observant le monde... Et maintenant, quand j'observe le monde, j'ai l'impression de voir les gens ramper telles des créatures comme celles-ci...

C'est pas les sources d'inspi des créateurs de Resident Evil qui me mèneront à ça, je pense ! :-d