CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent hill 1 pc?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2009 à 13:59:33

Moi aussi j'avais envie de faire la collection (j'ai commencé par origins sur psp), mais ma PS1 ne fonctionne plus. Le jeu passe-t-il donc sur PS2 ? Ou y a-t-il un moyen d'émuler ?

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
19 février 2009 à 20:00:47

Attend un peu le 4 (the room) est à la 1ème personne??

Ces nul!

davincikey
davincikey
Niveau 7
20 février 2009 à 00:31:23

Le peu dont je me souviens oui, à force de visiter la chambre (au début) de passer par un trou dans le mur (de la salle-de-bain ou du hall?). Quelle angoisse!
Je vais les reprendre dans l'ordre. Peut-être changerais-je d'avis... :lol:
Cela n'avait riem à voir avec les 3 précédents volets, ni avec Silent Hill Origins que je viens de terminer sur PSP.
A+
Bien amicalement, Davincikey

P.S. Je viens de m'apercevoir que j'ai encore Obscure 2 tout emballé...va falloir que je boost. :ouch2:

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
20 février 2009 à 12:49:58

th room n'est pas à la troisième personne.tu confond avec un autre jeu

davincikey
davincikey
Niveau 7
20 février 2009 à 13:40:46

salut Wrestlemania,
J'ai le souvenir des angles de caméra qui gâchaient le plaisir de jouer.
Peut-être que je me trompe ou alors est-ce qu'il y avait plusieurs angles de vue?
Cela fait un bail... Raison pour laquelle je vais à nouveau attaquer la série depuis le début.
Je trouvais que le 4 ne me donnait pas la même impression que les autres opus, en tout cas au niveau ambiance. Pas la même ambiance :snif:

Amicalement, Davincikey

davincikey
davincikey
Niveau 7
20 février 2009 à 13:51:09

Resivinso...regarde un peu la pub en bas à droite de la page des sujets...y en a encore d'occase sur amazone.fr.
Pas bon marché peut-être, mais c'est la version européenne.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B000050GSM/used

Information sur la livraison : En stock. Expédié depuis France. Voir Frais de livraison. Voir politique pour les retours.
Commentaires : jeu COMPLET version européenne en français originale ,notice comme neuve ,cd presque neuf ,livraison très rapide et envoi en SUIVI OFFERT pour plus de rapidité et de securité ( « moins )
Commentaires : jeu COMPLET version européenne en français originale ,notice comme neuve ,cd presque neuf ,livraison très rapide et envoi en ... ( » plus )

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
20 février 2009 à 14:51:35

Je ne suis pas inscrit sur amazon et puis je crois que je vais lâcher l'affaire parce que déjà que j'ai beaucoup de mal à économiser pour m'acheter la ps3 si je commence à me faire la collection d'un des plus vieux jeu de ps1 je ne vais jamais y arriver!

Donc je préfère toujours patienter (sans compter qu'il faut que je renvoye la demo du gamin qu'il ma envoyer!)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
20 février 2009 à 22:20:59

Je suis totalement d'accord sur le fait que the room n'est pas du tout comme les autre sh.Si mes souvenirs sont bon il etait cesé etre le point de depart d'une nouvelle trilogie mais ce ne s'est finalement pas fait,surement parce que il s'eloigne trop de l'histoire des volets precedent et que le personnage principal n'est qu'une coquille vide.les anciens eux avait une raison d'etre present au depart:retrouver sa fille disparue,savoir si sa femme est morte ou non etc...

davincikey
davincikey
Niveau 7
20 février 2009 à 23:53:20

Resisivinso, je viens de recommencer SH1. Malgé les graphismes qui font mal aux yeux, quoi que... après 2h de jeu, les yeux commencent à s'habituer. :rire2:
L'ambiance est trop géniale...brr!
Je me suis fait des frayeurs...Je sillonne toutes les rues, essaient toutes les portes et tuent tous les monstres. j'entends bien améliorer mon score. En tout cas je vais battre celui des km et j'espère trouver tous les objets....
Je te comprends, si tu dois t'acheter la PS3 faut économiser.
Coucou Wrestlemania :ange: , j'ai encore du boulot d'ici à retoucher au 4, mais je te promets de te donner mon humble avis lorsque j'y serai. A+, bien amicalement, Davincikey

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
21 février 2009 à 14:02:12

Didonc davincikey, tu serai pas entrain de me donner envie d'y joué?

J'ai tester la demo que j'ai reçu et ces trop génial!

Ca ces arrêter au moment ou les montres rentre dans le bar, j'ai trop les boule de ne pas pouvoir continuer!!

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 février 2009 à 17:21:06

Pour SH4 il y a un passage à la première personne dans l'appartement quand la caméra est dans les yeux du personnage, mais ces tous et il y a rarement d'affront dans l'appartement mis à part les fantômes mais qu'on ne combat pas. Le reste est à la 3e personne comme tout les SH.

Comme disait Wrestlermania, à l'origine il était sensé être fait pour une autre trilogie mais ils l'ont modifié pour être comme un SH sans doute parce que le nom fait vendre. Son gros problème est que le gameplay est beaucoup trop différent, qu'Henry es vraiment vide comme personnage, l'absence de flashlight et de radio, néanmoins l'histoire me plait bien bien que simple contrairement aux autres. Juste pour donner une idée, mon nombre de parti à Silent Hill 1 je ne les compte plus, ma première sauvegarde était à 30 parties avant que je l'efface et c'est sans compter le nombre de fois que je l'émule sur mon portable (j'ai mon cd originale) et ma dernière sauvegarde sur ma carte mémoire quand g reparti à neuf.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
21 février 2009 à 21:51:58

Pourquoi dans SH 4 (the room) faut t-il que la caméra change brusquement de vu (première personne)??

Ils peuvent très bien continuer en normal!

Kadaj-Strife
Kadaj-Strife
Niveau 5
22 février 2009 à 00:35:05

Pour la simple et bonne raison que Silent Hill 4 est le vilain petit canard de cette série que je n'arrête pas d'encenser.Non mais sérieusement,c'est un mauvais épisode qui s'éloigne trop ,que dis-je ,qui s'éloigne totalement de la série.
Revinso ,avec cette affaire de démonstration payée,ne te laisse surtout pas faire.J'ai eu le même probléme avec Metal Gear Solid 2,ils m'aévaient envoyé la démo cadeau dans Zone of the Enders.J'ai été remboursé ,le vendeur exclu du site,et ils m'ont offert 15€ d'avoir comme excuse.J'espère juste qu'il n'est pas trop tard.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 février 2009 à 03:00:21

Silent Hill 4 a des passe à la première personne uniquement quand il est dans son appartement, comme elle n'est pas trop grande, ca va quand même, moi ca ne m'a pas trop dérangé. Comme dit plus haut, ce n'était pas prévu que ce soit un Silent Hill à l'origine. D'où pourquoi le gameplay est très différent par endroit. Je ne crois pas qu'il soit totalement mauvais, mais disons qu'il a de gros négatif contrairement aux autres.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
22 février 2009 à 13:12:54

Kadaj-Strife :d) compris j'ai reçu la demo en faite jeudi mais ces un gamin de 10 ans qui me la envoyer et il ma mi un autre jeu de ps1 pour s'excuser de ne pas avoir envoyer le jeu entier (alor qu'il avait écrit sur le site que ces la version original)!

Donc je vais le renvoyer des demain!

Kadaj-Strife
Kadaj-Strife
Niveau 5
22 février 2009 à 21:02:33

Resivinso ,n'oublie pas d'exprimer ton mécontentement envers le serveur d'achat.Indique le nom du vendeur et attribue une mauvaise note.Exige le rembourssment intégral ,même des frais de port.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
22 février 2009 à 21:34:39

Kadaj-Strife :d) compris...

davincikey
davincikey
Niveau 7
23 février 2009 à 22:27:55

Salut les copains!

:d) Resivinso...tu veux me culpabiliser...je ne veux pas t'entendre me dire "à cause de toi, je suis passé à côté de la PS3 :lol:

:d) Salut Silent Fulang, as-tu la solution pour émuler les SH de la PS2 sur la PSP? Merci d'avance

:d) Kadaj-Strife,

Bien amicalement à vous, sans oublier Wrestlemania, Davincikey

davincikey
davincikey
Niveau 7
23 février 2009 à 22:32:48

oups...
un bout de texte s'est fait la malle (?)...donc...

:d) Kadaj-Strife. merci beaucoup pour ton avis sur SH4, je te suis pour la version vilain petit canard...

Bien amicalement, Davincikey

davincikey
davincikey
Niveau 7
23 février 2009 à 22:51:37

Resivinso
Chez nous on a craqué pour la Xbox360... Les graphismes sont magnifiques aussi et le choix des jeux est sympa...
Y aura Silent Home coming et aussi Resident 5, avec la nouvelle règlementation, les droits ne peuvent plus être exclusifs. D'une façon ou d'une autre, on pourra les trouver sur presque toutes les consoles (surtout les gros titres).
:bravo:
Amicalement, Davincikey