CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui a hate?

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:50:06

Ah biensur pour ca, moi aussi je suis athe et je deteste toutes les sectes, en particulier les connards manipulateurs comme les scientologues ou le SGI (et je pese mes mots). Et je suis bien au courant de toutes les atrocites commises par les fanatiques, je me suis beaucoup documentes car c'est notamment une des raisons du declin de mon pays natal qui est le Japon.
Enfin bref, moi je parlais plutot des rituels pour ressuciter le diable, ce genre de chose, et tout ce qui touche a la magie. C'est lorsque Silent Hill devient fantastique, apres je repete, on peut tres bien aimer ca aussi.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
03 septembre 2009 à 16:56:33

"Ensuite, au diable les nurses. Déjà qu'elles étaient très mal situés dans "homecoming" - un hôtel? - alors de ça aussi, on peut s'en passer, à mon avis. et je crois que cet avis est partagé. "

Tout a fait d'accord. Et c'est un peu pour la meme avis que je veux pas vraiment revoir Alessa, a force de l'exploiter elle va finir par ne plus avoir de signification (ce qui est deja arrive pour le pauvre PH).
Apres, je crois que les infirmieres a l'hotel dans homecoming peut s'expliquer par le fait qu'il y avait quelqu'un de malade (je crois la femme du maire, je men rappelle plus trop), il y a d'ailleurs une salle avec une chaise roulante. Par contre elles sont aussi au sous sol de l'hotel de ville, dans la partie dissimulee et la pour le coup c'est vraiment n'importe quoi.

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
05 septembre 2009 à 11:15:48

Très bonne idée en effet. L'idée d'en finir une bonne fois pour toute avec Alessa est pas mal trouvée. Sympa aussi la comparaison avec ce chef d'oeuvre d4hideo Kojima j'ai nommé MGS4.

"A bien y penser... ne meurt-elle pas définitivement dans SH1?"

Va savoir... P-etre qu'une partie de son ame est dans celle de Sheryl/Heather.

D'ailleurs j'y pense, il n'y a pas une scène ds SH3 (à l'eglise je crois) ou Caudia l'appelle Alessa?

da-sama
da-sama
Niveau 5
05 septembre 2009 à 13:17:24

D'accord pour les nurses ou PH de Homecoming, c'était du pur fanservice dégoulinant. Inutile et plus irritant qu'autre chose pour le fan.

Par contre, en ce qui concerne la présence d'Alessa dans SM, je pense qu'elle y sera tout de même. SM a beau être une réécriture de SH1, il s'agit des souvenirs de Harry, ses souvenirs des éléments survenus à Silent Hill quelques années plus tôt. Les différents éléments du scénario vont changer, on ne reconnaitra pas certaines scènes déjà vues, on assistera à d'autres, mais les grandes lignes scénaristiques devraient logiquement rester les mêmes. Sinon, on ne peut plus parler de souvenirs... (et quid aussi de la présence de Dahlia si Alessa ne faisait pas partie de l'histoire ?)

De toute façon, même si Alessa et sa clique sont une fois de plus dans le jeu, je pense qu'elle prendra moins d'importance que la psychologie de Harry. Le jeu se centra à mon avis plus sur le personnage principal et sur ses tourments que sur le message passé par SH1.

La vidéo du moment