Bon. pour commencer avec moi Et ThoRCX: je suis heureux que mon message est passé, et triste de voir que je me suis peut-être mal exprimé. Tu as donc aussi mes excuses, et j'ai lu l'intro de ta fan-fiction. Prometteur, mais non achevé. Je comprends, il est super difficile de pousse ce genre d'entreprise à bout.
Ensuite, moi je n'ai pas peur.Si personne n'a rien trouvé par les voies officiels, alors il y a rien à craindre. De plus, aucune compagnie n'a jamais annulé un seul Silent Hill depuis onze ans d'existence. Aucune raison que ça commence avec Shatered Memories qui est enfin un Silent Hill que la plupart des fans sont hyper enthousiastes de voir.
Et ThoRCX, Agonia est super bien reprit ce que je voulais dire. On parle ici de nos opinions et nos vus sur ShMe. Ce qui n'aura aucun lien avec la réalité puisqu'en définitif, les concepteur ont le dernier mot et il se dira sans notre avis. De la manière que moi je le vois, et s'a n'engage que moi: on ne coura peut-être pas après Alessa, comme dans SH1, mais je suis si, et oui, un peu au fond de moi je l'espere, qu'elle finira par apparaitre.
Et j'ai pleinement saisi le délire de Henry d'SH4, alors que j'étais complêtement stone, enfermé dans mon appartement, il y a trois ans de ça, où je refusais de sortir. J'ai revu tous les éléments de son histoire et en est venu à cette même conclusion: un mélange de clostrophobie et d'agoraphobie, ainsi que de la paranoïa. Henry quitte Silent Hill pour changer de vie (j'avais fais la même chose pour aterrire où j'étais à ce moment-là). Mais au bout d'un moment, il reste enfermé dans son appartement, et puis fait des cauchemars et les chaines apparaissent. Ma vue sur la choses est qu'il s'est fourvoyé dans son entreprise. Il s'est mit à craindre de sortir, ou ne plus trouver la volonté de le faire. Mais lorsqu'il s'est retrouvé prisonnier, il a tout fait pour s'évader. Il s'est mit a regarder les gens de loin, et les espionner pour se changer les idées. Une fois qu'il trouve le moyen de "sortir", il se voit encore prisonnier dans tous les endroits qu'il visite. Mais dans la forêt, un espace pourtant à l'air libre. Et tout le monde est une menace, cherche à lui faire du mal.
Ce que tu n'arrives pas à exprimer sur le sujet, je crois qu'il est là. Car j'ai senti toute les mêmes choses lorsque j'étais là-bas, dans une ville que je ne connaissais pas, entouré de gens à qui je ne parlais pas, mais sentais leur regard que je croyais froid et menaçant. Je tournais en rond dans mon cinq pièces et regardais par les fênetres pour espionner les gens de loin.
Oui, les concepteurs s'inspirent des théories psychologique. Je ne dis pas le contraire et même que je l'approuve, puisque cela contrébut à l'ambience des jeux. Mais l'un peut allez de paire avec l'autre. Il peut y avoir Alessa et des esprits troublés aussi. Ça dépend de l'engagement des concepteurs présents à la franchise.