CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui a hate?

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
01 septembre 2009 à 00:35:11

Non, pas de Pyramid Head. Il est cool, mais faut pas qu'il prenne toute la place dans Silent Hill. Surtout que c'est l'histoire de Alessa, au départ. Et Alessa, comme on le dit au Québec, torche plus que PH. Mais c'est mon avis, donné avec le plus horriblement rêveur des sourires.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
01 septembre 2009 à 02:22:11

Bah meme Alessa on commence a en avoir ras le cul apres le 1, 3, Origins et le film.
Ce qu'on veut c'est juste du neuf.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
01 septembre 2009 à 02:41:12

Alors change de série de jeux.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
01 septembre 2009 à 13:14:33

Faut quand meme du culot pour le dire au webmaster de SHFR... :sarcastic:

Le monde alterne de SH2 vient de la psychologie du perso principal, de SH3 de Claudia et du foetus a l'interieur du ventre de Heather (et en partie Alessa aussi), de SH4 de Walter Sullivan et SHO en partie de Travis. Et Alessa on a deja fait le tour de sa presence, elle restera certes toujours au centre des mondes alternes car elle est la base, mais sinon il est tout a fait possible de pas la mentionner une seule fois et en faire un SH reussi (et la preuve SH2 qui ne cite pas la secte une seule fois dans l'histoire). SH c'est surtout une question de psychologie que de demonologie a partir de SH2.
Donc si vous aviez pas compris et vous voulez toujours la fille mechante qui detruit tout sur son chemin, c'est plutot vous qui devriez changer de serie...

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 15:16:41

qu'on voit *

dsl du double post ~~

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
01 septembre 2009 à 16:59:49

La ville a ete toujours magique depuis le debut, c'est pour ca que les indigenes peuplaient cette terre bien avant l'arrivee des colons europeens pour utiliser comme lieu de rituel.
Apres, en effet Alessa a declenche en quelque sorte l'explosion de ce pouvoir malefique qui va jusqu'a faire voir aux gens des visions.
Certes, mais bon, pas la peine d'en refaire un enieme jeu sur elle. Silent Hill, si ca s'appelle comme ca, c'est parceque ce n'est pas un jeu qui raconte l'histoire d'une fille qui se fait bruler mais bien parce que le heros du jeu est la ville elle-meme. C'est pour ca que tous les episodes qui ne concernent pas le premier SH ne mentionne pas le nom d'Alessa, a savoir SH2, 4 et meme le tres moyen SHH qui, malgre avoir copie 99% du film, a su eviter de faire l'erreur de mettre Alessa dans l'histoire.
Donc pour el prochain SH, Alessa non merci. SHSM a l'air d'avoir compris que SH c'est avant tout la psychologie et nous le fait bien comprendre. Et visiblement pas de presence d'Alessa vu la tournure de l'histoire qui change completement de SH1. Et tant mieux comme ca.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
01 septembre 2009 à 18:36:38

Ce jeu est un remake du 1, ces un peu normal que Alessia sera la :(

Et pour PH, et bien je ne sais pas ou vous avez vu des photo ou des information qui disent qu'on le verrais.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
02 septembre 2009 à 00:33:40

Premièrement, je te trouve extrèment prétentieux, ThoRCX, avec ton site français de Silent Hill. Surtout pour quelqu'un qui se voit incolable. Ils mentionnent bel et bien Alessa, dans SH4, ainsi que le culte. Lorsqu'on passe dans la forêt, le bâtiement où on entre est un orpholinat dirigé par la culte. Walter y était avec Alessa. C'est d'ailleur eux qui ont convaincu le petit Wlater que l'appartement même était sa mère. Donc, le culte a quelque chose à voir avec l'histoire. Donner ton opinion sur le sujet et le défendre est une chose, mais des "Faut quand meme du culot pour le dire au webmaster de SHFR... ", c'est déplacé. Soit, n'en parlons plus.

J'aime ta théorie, da-sama. C'est vrai, si le culte n'aurait pas été si gauche avec Alessa, James aurait tué sa femme et ne serait jamais revenu à Silent Hill. Mais si les terres étaient magiques, son influence devait se résourdre aux habitants de la ville.

Et pour finir avec toi ThoRCX, encore, je ne pense pas que personne ici n'est persuadé qu'Alessa sera là. Mais comme on parle du premier SH, alors il y a de forte chance, que c soit bon ou pas. Même si on aimerait que PH ne soit pas là, imaginons qu'il y soit aussi, alors peut-être il serait bien qu'il soit bien exploté, cette fois. Mais j'en doute fortement, car Harry ne ressent aucun remord en lui. Alors rien ne te pousse à partir en peur la-dessus. On s'exprime, voilà.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
02 septembre 2009 à 02:08:42

Bah excuse moi de paraitre pretentieux mais c'est toi qui commence a me repondre de maniere menacante, tu t'attendais a quoi? Que je t'offre des bonbons avec la reponse?
Alessa est mentionne dans un document de SH4, mais ca s'appelle un clin d'oeil. C'est comme la presence d'un poster de SH2 dans le mall de SH3, ca n'apporte rien au scenario et c'est juste pour le fun. Et meme si Walter avait rencontre Alessa durant son enfance, ca n'a rien change dans sa vie. Le destin de Walter a ete change par Jimmy Stone, le dirigeant de l'orphelinat et Dahlia, qui lui a enseigne le rituel des 21 Sacrements. Donc Alessa n'a strictement aucun rapport avec l'histoire. La culte apres c'est normal qu'elle soit metionnee, vu que l'histoire tourne autour du rituel. Meme si la Silent Team a su garder le cote psychologique en y mettant la clostrophobie en avant, et une certaine ambiguite dans les symboles du jeu.

"Même si on aimerait que PH ne soit pas là, imaginons qu'il y soit aussi, alors peut-être il serait bien qu'il soit bien exploté, cette fois. Mais j'en doute fortement, car Harry ne ressent aucun remord en lui."
Bah on s'en fiche un peu car il n'y sera pas la de toute facon. Climax est un peu plus intelligent que Double Helix (et certains fans debiles qui veulent absolument avoir des PH, des infirmieres & co partout, du genre l'auteur de ce topic en fait), ils savent que PH n'a rien a faire ailleurs que SH2. C'est pour ca que pour le demon personnel de Travis, ils ont invente un autre design, certes tres inspire de PH, mais quand meme different et avec un autre role.

Et pour finir, "Ce jeu est un remake du 1, ces un peu normal que Alessia sera la :( "
Il faut dire combien de fois que ce n'est pas un remake mais une RE-E-CRI-TURE? Ils ont juste garde les grandes lignes du synopsis a savoir ils ont eu un accident et Harry part a la recherche de Cheryl, mais sinon le jeu n'a plus aucun rapport avec SH1, notamment par le fait que Harry est resident a Silent Hill, ou ne l'est pas vraiment, et a besoin d'une seance de psychotherapie pour on ne sait quelle raison encore.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
02 septembre 2009 à 04:26:49

Et pour rajouter sur la psychologie, pourquoi c'est si important dans un SH, c'est parce que c'est la base elle-meme de toute la serie. Le scenariste Hiroyuki Owaku lui-meme le dit que tous les scenars du jeu a ete ecrite a base d'un celebre livre sur la psychologie (dont j'ai oublie le nom). C'est quand meme Harry qui pose la question fondamentale de la serie "et si je n'etais pas simplement en train de delirer et en realite je me trouve dans le lit d'hopital apres l'accident?". Tout l'histoire de la secte, Alessa et la demonologie est surtout une pretexte pour illustrer cette dimension psychologique.
SH4 c'est pareil, l'histoire tourne autour de Walter et traite indirectement le sujet de la secte mais tout le cote "enferme dans sa propre maison (notre paradis et notre prison) et ne plus pouvoir en sortir, ou peut-etre qu'il ne veut pas en sortir, la seule sortie est un trou mysterieux qui ne ramene dans un monde de soit-disant reve", tout ca rejoint la dimension psychologique tres recherchee (et que je peux pas completement explique comme ca, ca demande des heures de reflexion sur le sujet) que beaucoup semble oublier meme de l'apercevoir, en ne pensant que SH c'est une histoire d'une secte mechante qui aime bien tuer des gens. (l'horreur que ca a ete avec le scenario pourri de Homecoming).

Et donc encore une fois je gueule mais je commence a en avoir marre des fans qui veulent toujours avoir la meme chose et crit au moindre changement. "oh non je vais pas acheter ce silent hill car y'a pas ph et y'a de la glace" Ils veulent tous un vomi du film ou on est oblige de remplir un cahier de charge pour avoir un "bon" silent hill, a savoir mettre Alessa, la secte, du sang et de la rouille, un monstre muscle qui tue sa mere et des infirmieres qui sont la juste pour faire joli. Silent Hill 2 n'avait rien de tout ca et ca reste quand meme l'episode prefere des fans et des createurs.

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
02 septembre 2009 à 11:57:18

ThoRCX>> Ne prends pas tut au pied de la lettre? tu t'es senti agressé? Tout ce que tu dis est juste je ne te contredirai pas. Mais sérieux.. Pourquoi tu parles comme ca, on a juste dit que Alessa est est à l'origine du mythe Silent Hill. Elle a crée ce monde ou les meurtiers, les décallés mentaux y sont attirés pour y vivre leur coté le plus sombre de leur subconscient. Je l'ai lu sur ton site, thorCX.
Par contre " Faut quand meme du culot pour le dire au webmaster de SHFR." n'est pas la meilleur phrase que tu ai dites. A par te faire passer pour un sacré nombriliste, ça ne t'emmène pas à grand chose.
Qu'importe quel type de fan nous sommes, qu'importe nos idées/hypothèses sur l'histoire de Silent Hill. Seul compte le plaisir rencontré à parler et jouer à silent hill pour un fan, non?
Bref, je change de sujet. Vous êtes pas sans savoir qu'un gugusse a crée un topic disant que le jeu est annulé. J'ai reguardé sur la toile, je n'ai trouvé aucune info par rapport à ça. Devrions-nous nous inquiéter?
A bonne enteudeur, bien sûr! :ok:

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
02 septembre 2009 à 14:08:57

Oui c'est vrai que maintenant que je me relis avec du recul ca parait un peu abuse comment je me suis emporte... Je suis desole.
C'est juste que je suis un peu de nature susceptible et vu que SH c'est quand meme le 1/4 de ma vie, quand on m'en parle comme si j'etais un noob de premiere heure je me sens facilement agresse car c'est comme si une part de ma vie se faisait insulter... On me dira que le post de TheCrawler n'etait pas si mechant que ca, c'est sur.

Encore une fois desole, decidement faut vraiment que je corrige ce defaut car c'est pas la premiere fois que je rentre en "conflit" avec un internaute.

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
02 septembre 2009 à 15:45:08

Y'a pas de problèmes pour moi en tout cas =)
:gne:
Est-il reporté ou est-ce de l'intox? Je commence un peu à douter, mais bon... On sait jamais. Ca m'énerve ce genre de gars qui veut se faire remarquer en disant "ouais j'ai eu un email, vous allez voir il sera annulé ou reporté (on ne sait même pas quoi exactement!)

Si c'est vraiment le cas, une annonce aurait déja été faite ou est en cours. Or, si je ne m'abuse aucune annonce de la part de Konami ni de Climax.

Bref, j'espère que ce n'est que du flood.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
02 septembre 2009 à 19:10:24

Bon. pour commencer avec moi Et ThoRCX: je suis heureux que mon message est passé, et triste de voir que je me suis peut-être mal exprimé. Tu as donc aussi mes excuses, et j'ai lu l'intro de ta fan-fiction. Prometteur, mais non achevé. Je comprends, il est super difficile de pousse ce genre d'entreprise à bout.

Ensuite, moi je n'ai pas peur.Si personne n'a rien trouvé par les voies officiels, alors il y a rien à craindre. De plus, aucune compagnie n'a jamais annulé un seul Silent Hill depuis onze ans d'existence. Aucune raison que ça commence avec Shatered Memories qui est enfin un Silent Hill que la plupart des fans sont hyper enthousiastes de voir.

Et ThoRCX, Agonia est super bien reprit ce que je voulais dire. On parle ici de nos opinions et nos vus sur ShMe. Ce qui n'aura aucun lien avec la réalité puisqu'en définitif, les concepteur ont le dernier mot et il se dira sans notre avis. De la manière que moi je le vois, et s'a n'engage que moi: on ne coura peut-être pas après Alessa, comme dans SH1, mais je suis si, et oui, un peu au fond de moi je l'espere, qu'elle finira par apparaitre.

Et j'ai pleinement saisi le délire de Henry d'SH4, alors que j'étais complêtement stone, enfermé dans mon appartement, il y a trois ans de ça, où je refusais de sortir. J'ai revu tous les éléments de son histoire et en est venu à cette même conclusion: un mélange de clostrophobie et d'agoraphobie, ainsi que de la paranoïa. Henry quitte Silent Hill pour changer de vie (j'avais fais la même chose pour aterrire où j'étais à ce moment-là). Mais au bout d'un moment, il reste enfermé dans son appartement, et puis fait des cauchemars et les chaines apparaissent. Ma vue sur la choses est qu'il s'est fourvoyé dans son entreprise. Il s'est mit à craindre de sortir, ou ne plus trouver la volonté de le faire. Mais lorsqu'il s'est retrouvé prisonnier, il a tout fait pour s'évader. Il s'est mit a regarder les gens de loin, et les espionner pour se changer les idées. Une fois qu'il trouve le moyen de "sortir", il se voit encore prisonnier dans tous les endroits qu'il visite. Mais dans la forêt, un espace pourtant à l'air libre. Et tout le monde est une menace, cherche à lui faire du mal.
Ce que tu n'arrives pas à exprimer sur le sujet, je crois qu'il est là. Car j'ai senti toute les mêmes choses lorsque j'étais là-bas, dans une ville que je ne connaissais pas, entouré de gens à qui je ne parlais pas, mais sentais leur regard que je croyais froid et menaçant. Je tournais en rond dans mon cinq pièces et regardais par les fênetres pour espionner les gens de loin.
Oui, les concepteurs s'inspirent des théories psychologique. Je ne dis pas le contraire et même que je l'approuve, puisque cela contrébut à l'ambience des jeux. Mais l'un peut allez de paire avec l'autre. Il peut y avoir Alessa et des esprits troublés aussi. Ça dépend de l'engagement des concepteurs présents à la franchise.

Agonia68
Agonia68
Niveau 7
02 septembre 2009 à 19:20:01

Ton résonement est complexe, c'est très interessant. Les théories psychologiques dans Silent hill... tout un art! (Que je ne maîtrise pas tout le temps mais bon) je commence a m'y faire. Non seulement on s'intéresse à une histoire complexe, mais cette histoire vient à nous apporter des notions philosophiques et psychologique.

Silent Hill :coeur:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
03 septembre 2009 à 15:13:21

waa les gros pavé Cesar :cool:

flemme de tout lire :rire: :noel:

bon je ferais un petit effort :)

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
03 septembre 2009 à 15:47:00

Tout va bien comme ca. Par contre, tu parles de quelle fanfic? Parce que perso je n'ai jamais ecrite de fan-fic, l'ecriture c'est pas trop mon truc.

Et tres belle vision pour le scenar de SH4, en effet si tu l'as vraiment vecu tu dois bien comprendre les sentiments du perso (moi perso j'aime pas sortir et je prefere travailler dans ma chambre en ecoutant des ziks donc la clostrophobie c'est pas vraiment ma specialite :noel: ). Et l'enchainement metro (espace completement ferme) - foret (ouvert) - prison - ville aura une signification bien precise si on y repense avec cette vison des choses.
Faudrait que j'ecris une theorie dessus pour le site un jour.

Et la demonologie et la psychologie peut biensur cohabiter ensemble, c'est juste que personnellement je trouve la psychologie plus profonde et surtout plus interessante car ca a une dimension reelle (contrairement a la secte qui rejoint le domaine de la croyance et des le moment ou des monstres apparaissent, ca devient un peu de l'horreur fantastique or je trouve que la realite est ce qu'il y a de plus terrifiant). Enfin question de gout biensur.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
03 septembre 2009 à 16:44:21

La raison pourquoi moi j'aime le culte, dans le cadre personnel, est que je me suis mit à détester presque toute forme de religion. Pas par orgueil, en me disant que c'est juste une bande d'illuminés stupide, non. Par horreur. J,ai été témoin aussi de choses abjectes qui se sont passé sous l'oeil de la foi et m'ayant aussi vaguement documenté par la suite, je n'ai trouver aucune raison d'aprécier le concepte dans son application réelle. Le fait est que, il est vrai que dans les petites communautés, les loups se cachent parmi les moutons et comme ils partent tous dans la même direction, les moutons n'y voient que dalle. Alors c'est pourquoi les horreurs commisent par le culte ont une dimension tout à fait réel, pour moi. Me terrifiront toujours.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
03 septembre 2009 à 16:50:56

Désolé, encore deux choses.
D'abord, c'est vrai, c'est un autre gars sur ton site qui a fait une fan-fiction. Navré.

Ensuite, au diable les nurses. Déjà qu'elles étaient très mal situés dans "homecoming" - un hôtel? - alors de ça aussi, on peut s'en passer, à mon avis. et je crois que cet avis est partagé.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
03 septembre 2009 à 18:15:32

Je viens de penser à un truc...
Et s'ils concluaient avec Alessa. Je veux dire, Snake fini bien, il me semble, par tuer Liquid-Ocelot dans MGS 4. Alors pourquoi ne feraient-ils la fin d'Alessa de SH? Quatre Metal Gear avec Ocelot, quatre Silent Hill avec Alessa. Faire quelque chose d'infernal, se dépasser. Et en finir avec cette fille. Moi, je trouve que c'est pas mal, comme idée...
Ah bien y penser... ne meurt-elle pas définitivement dans SH1?

...

La vidéo du moment