CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur Wii ? .....

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
31 octobre 2009 à 12:12:02

Y'a que moi à qui sa choque de le voir sur wii ? console de nintendo ?
Je voie pas pourquoi se jeu sort sur cette console et j'en voie pas l'interet, sérieux c'est jamais sortie sur une console de nintendo, et sans être mauvaise langue la wii est une console qui est plus pour un jeune public, le choix de se support est une mauvaise idée, la PS3 ou la Xbox 360 aurait été plus interessant à mon sens enfin voila prenait pas mal mon dégout mais comme je vous l'ai dit je voie pas pourquoi se jeu sort sur une console de nintendo (console jouer souvent pas un public jeune) que sur une bonne veille console de sonny (voir Xbox au pire).

AleX-StarS
AleX-StarS
Niveau 7
31 octobre 2009 à 13:18:22

Bah les gens qui ont fait le jeu ont trouvé que les contrôles seraient appropriés pour tout ce qui est énigmes et surtout pour la lampe torche et pour repousser les attaques ennemies. Mais comme tu dis, la Wii est "plus pour un jeune public" : quand tu vois des jeux du style RE4, MadWorld ou Dead Space, on peut nuancer les propos ^^

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
31 octobre 2009 à 17:02:06

Faut être honnête avec soit même on compte les jeux violent sur wii avec les doigts d'une main, 90 % des jeux sont des jeux pour jeune plublics.
La wii a mon sens ruine l'industrie des jeux vidéos à sortir des vieux jeux deja sortie (exemple parfait RE4), des jeux casuals et des jeux comme wii sport (préfère jouer avec une vraie raquette de tennis que de resté devant une télé) beaucoup de gens vont pas aimer ma critique et je respecte leur avis (encore faut t'il que ses avis soit constructif) mais se que je dit n'est rien qu'une bonne vérité qui fache et gène et pour finir même si les graphismes sont loin d'être une priorité dans un jeu je trouve quand même marrant de voir qu'une console peut faire pire en graphisme que sa grande soeur (la gamecube).

AleX-StarS
AleX-StarS
Niveau 7
31 octobre 2009 à 17:46:12

Certes c'est ta façon de voir l'industrie du jeux vidéo, comme beaucoup d'autres je pense. Mais bon, c'est comme ça. Et RE4 a été un très bon jeu niveau gameplay et les bonus qui s'y ajoutent. Mais de plus en plus de jeux vite fait +16 voire mêm +18 sortent sur Wii. Après c'est toi qui dit que c'est "une bonne vérité" ce qui n'est pas l'avis de tout le monde ^^" Après si tu préfères parler des fonctionnalités des consoles je pense qu'il y a surement un topic plus approprié pour cela.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 novembre 2009 à 03:40:47

RE4 sur Wii est bcp mieux avec la nouvelle jouabilité :( Pour les graphismes pourris de la Wii faut trouver le moyen de gueuler pour qu'ils en mettent plus : ils font ça pour que ça leut coûte moins cher à produire. Après ça ne ruine en rien l'industrie des jeux vidéo :doute: même si y'a non pas 90 mais plutôt 99% de jacks :noel:

MarkOfTheWolves
MarkOfTheWolves
Niveau 7
01 novembre 2009 à 13:24:42

Très honnêtement, je fais partie de ceux qui ne sont pas choqués par le graphisme des jeux Wii.
Franchement, le niveau graphique Xbox - GameCube voire PS2 me convient amplement.

AleX-StarS
AleX-StarS
Niveau 7
01 novembre 2009 à 15:04:18

Après, ça dépend des jeux. Limite y'a des jeux WiiWare qui sont plus beaux que de vrais jeux Wii xD

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 novembre 2009 à 16:23:32

La 3D de la 6ème génération est devenue tellement banale pour nous qu'on en arrive à mieux kiffer celle de la 5ème, genre PS1 :bave: et c'est encore mieux pour la fin de 2D, genre FFIV-2 :-d

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
01 novembre 2009 à 17:53:25

Je re précise que les graphismes à mes yeux ne sont pas une priorité dans un jeu, preuve toutes simple avec des jeux comme Disgea ou même silent hill 1 qui ne sont pas des bombes graphiques mais qui sont des jeux à la fois incroyable et géniaux mais je trouve que la wii aurait pus faire un effort quand même, et l'excuse de dire que Nintendo c'est concentré surtout sur la façon de jouer sur wii n'est pas une excuse l'un n'empêche pas l'autre si ils le voulais vraiment ils auraient quand même pus faire mieux que la gamecube et non régressé.
Un autre probleme de Nintendo c'est qu'il se repose sur ces bon vieux succés et nous pond toujours un X mario ou un X zelda en espérant faire passer la pilule quand on parle de nintendo c'est souvent ces jeux la qui ressorte du lot, les autres on en entend pas vraiment parler alors est ce que c'est parce que justement il n'y a rien à part Mario et Zelda ou bien par ce que ces jeux la font de l'ombre au autres ?

Shineitsu
Shineitsu
Niveau 8
04 novembre 2009 à 01:44:27

Silent Hill était une prouesse graphique à l'époque la PS1 :nah:

De plus, si la Wii est tant mal aimée, c'est parce que les devs ne s'en préoccupe pas, vu qu'elle est assaillie par des productions casuals.
Seulement quand on voit les prods in-house de Nintendo, du genre Super Mario Galaxy et Twilight Princess, ba on se retrouve devant des référence, et ce même sur cette gen.
Après si t'aime pas la façon de jouer, c'est différent, mais bon Nintendo a toujours été en avance sur les controles.
Le stick analogique sur la N64, les gachettes analogiques sur la GameCube et maintenant la détection de mouvement sur la Wii. Quand on voit Sony qui a pas changé d'un iota sa manette depuis la PS1, on ne peut que s'incliner devant Big N. Et puis la jouabilité Wii, quand elle est bien exploitée, donne alors des possibilités de gameplay hallucinantes.

Pour en revenir à Silent Hill, j'attends énormément de ce remake, et le fait qu'il soir sur Wii ne m'incommode pas, si Climax arrive à tirer partie de la Wiimote intelligemment, ça peut donner un survival horror excellent.
A vrai dire sur cette gen, on a pas vraiment eu de bon survival...
Silent Hill 5 est bon mais pas vraiment flippant par rapport aux précédents, et puis quelques erreurs par ci par là qui ont fait que c'est pas un incontournable de la série.
Resident Evil 5 est très bon également, mais l'aspect survival horror est carrément délaissé, encore plus que le 4.
Alone in the Dark: Inferno est plutot bon, mais il arrive pas à la cheville de The New Nightmare. Et puis il est pas flippant.
Dead Space, surement le meilleur survival de cette gen, objectivement, mais moi j'ai pas aimé.
Silent Hill Zero reste pour moi le meilleur survival de cette gen, mais ç'est un épisode PSP. :)

MarkOfTheWolves
MarkOfTheWolves
Niveau 7
04 novembre 2009 à 19:13:47

Silent Hill était une prouesse graphique à l'époque la PS1 :nah:

:d) :non: Le jeu était justement relativement faiblard d'un point de vue technique.
Par contre après le brouillard, même si c'est cache misère, était superbe et véhiculait super bien l'ambiance.

Resivinso
Resivinso
Niveau 10
04 novembre 2009 à 21:18:16

ouep :oui:

Nouvelle Critique ici :d) http://perfection.over-blog.com/

Shineitsu
Shineitsu
Niveau 8
04 novembre 2009 à 22:43:56

"Le jeu était justement relativement faiblard d'un point de vue technique.
Par contre après le brouillard, même si c'est cache misère, était superbe et véhiculait super bien l'ambiance. "

D'accord :rire:
Tu fais quoi des effets de lumière? Rien que la lampe dans la nuit c'était magnifique. Et je parle pas du niveau de détail des textures. Quand on regarde n'importe quel autre killer ap de la PS1 à l'époque, il est pas rare de trouver des textures baveuses et sans grain. Pas sur Silent Hill.
Pour finir, le brouillard ne servait qu'a pallier le manque de distance d'affichage de la PS1, et les devs s'y sont bien pris.
Ce jeu est une merveille graphique, seul l'animation des personnages faisait un peu tache.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 novembre 2009 à 03:52:03

khaaos_2009 Posté le 1er novembre 2009 à 17:53:25

la wii aurait pu faire un effort quand même, et l'excuse de dire que Nintendo s'est concentré surtout sur la façon de jouer sur wii n'est pas une excuse l'un n'empêche pas l'autre s'ils le voulaient vraiment ils auraient quand même pu faire mieux que la gamecube et non regresser
:d) :oui: après les 2 à la fois ç'aurait pris un temps fou, mais là faut aviuer que Nintendo ne se casse pas trop trop le derrière m'voyez :noel:

Shineitsu Posté le 4 novembre 2009 à 01:44:27

De plus, si la Wii est tant mal aimée, c'est parce que les devs ne s'en préoccupe pas, vu qu'elle est assaillie par des productions casuals.
:d) voilà :(

Seulement quand on voit les prods in-house de Nintendo, du genre Super Mario Galaxy et Twilight Princess, ba on se retrouve devant des références, et ce même sur cette gen.
:d) :oui:

Après si t'aimes pas la façon de jouer, c'est différent, mais bon Nintendo a toujours été en avance sur les contrôles.
Le stick analogique sur la N64, les gachettes analogiques sur la GameCube et maintenant la détection de mouvement sur la Wii. Et puis la jouabilité Wii, quand elle est bien exploitée, donne alors des possibilités de gameplay hallucinantes.
:d) bien dit :-)

Quand on voit Sony qui a pas changé d'un iota sa manette depuis la PS1, on ne peut que s'incliner devant Big N.
:d) Big N c'est les meilleures après les manettes de PS et pis L2 et R2 ont changé sur PS3 (quoi oopa )

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 novembre 2009 à 03:52:35

(quoi oopa :( :noel: )

Silent Hill 5 est bon mais pas vraiment flippant par rapport aux précédents, et puis quelques erreurs par ci par là qui ont fait que c'est pas un incontournable de la série.
:d) y'a pas vraiment d'incontournable en tant que tel dans SH, les épisodes sont tellement homogènes, de plus je vois pas de quelles erreurs tu parles, ce SH est tout ce qu'il y a de plus classique (ah ouai ok :noel: )

Resident Evil 5 est très bon également, mais l'aspect survival horror est carrément délaissé, encore plus que le 4.
:d) et au moins le 4 assurait :oui: trouvez l'adverbe intrus :noel:

Alone in the Dark : Inferno est plutôt bon, mais il arrive pas à la cheville de The New Nightmare.
:d) :rire: cette expression m'évoque la conséauence "donc c'est de la merde" :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 novembre 2009 à 03:55:03

Dead Space, sûrement le meilleur survival de cette gen, objectivement, mais moi j'ai pas aimé.
:d) un beau jack :( mais sûrement pas un survival horror !

Silent Hill Zero reste pour moi le meilleur survival de cette gen, mais ç'est un épisode PSP.
:d) PS2 et Wii :) et l'est pas encore sorti alors parle pas au présent :hap: même s'il est vrai que :bave:

Après dans toutes ces séries citées, seule SH est restée une série de SH :noel: )

Shineitsu
Shineitsu
Niveau 8
07 novembre 2009 à 23:30:13

Silent Hill Zero c'est Silent Hill: Origins :desole:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 novembre 2009 à 00:14:14

Rah ouai la vache on n'avait pas compris, ça change toute mon oeuvre sur ce topic :ouch:

AleX-StarS
AleX-StarS
Niveau 7
08 novembre 2009 à 01:52:04

J'ai cherché pdt trop longtemps ce que c'était --"

AleX-StarS
AleX-StarS
Niveau 7
08 novembre 2009 à 18:00:46

Si si j'avais trouvé, mais j'avais la flemme de l'écrire xD

La vidéo du moment