Bonjour je suis Monsieurquizz et vous m´avez certainement déja vu dans des productions tels que "La vérité fausse sur Silent Hill" où j´expliquais le pourquoi et le comment de toute les questions chelou qu´on pouvait se poser pendant et après avoir joué à Silent Hill.
Je fais partie comme vous je pense de la grande majorité de fans de Silent Hill qui attendent le film de Gans avec impatience (bof, pas tant que ça, mais curieux quand même...) et qui sans doute ont été un peu déçu d´apprendre que le scénario censé être en rapport avec le premier épisode se révêle être un vieux pot pourris foireux de tout les Silent Hill dans lequels on mélange tout les personnages et tout les monstres sans prendre en compte les incohérences produites (La suite du Topic est réservé aux gens qui on finis le jeu, parce que SPOILER comme on dit).
On remarquera tout de même que plus le jours de la sortie approche plus on apprend des choses qui rassurent. Par exemple Sean Bean dont on pensait que le personnage était Harry Mason se révêle être en réalité un certain Christopher, nos héros n´ont finalement plus des "Mason" que le nom de famille. On pourrait ainsi en déduire qu´il ne s´agit pas de la même famille, où alors peut être des descendants de la ligné Mason, voir des ancêtres... (bon, j´avoue que sur ce point c´est assé foireux comme théoris, étant donné qu´au niveau des dates ça coince un peu, notamment par rapport avec l´incendie, quoique je ne suis plus très sûr...)
Bref, ce que je tente de faire maintenant c´est d´affirmer la théoris suivante: Le film de Christopher Gans est en total incorporation avec le scénario de Silent Hill sur PSX et ne présente AUCUNE incohérence avec le jeu. Les personnages ne sont pas les mêmes, la situation différente (une fille du nom de Sharon a disparu, bon ça ressemble à la disparition de Cheryl mais c´est pas grave, c´est pas Cheryl!!) et la ville la même. C´est un histoire originale à part entière voila tout! C´est une autre chronique de notre ville fantôme préférée avec de nouveaux pigeons. Mais là je devrais entendre: "N´importe quoi! Et Cybill? Elle fait bien parti du scénario de Silent Hill 1? C´est pas incohérent ça?" Bon j´avoue, c´est maintenant la partie la plus importante de mon topic en fait, limite j´aurais pas du écrire ce qui précède, pauvre de vous si vous l´avez lu, c´est maintenant que les choses sérieuses commence.
Cybill c´est la gentille flic qui aide le monde et donne des pistolets aux gens qui sont dans le besoin. Elle existe, y a pas de doute la dessus pour tout le monde... personne irrait mettre en cause l´existence de la demoiselle en moto... C´est partis, j´ai 2 théoris sur la non-existence de Cybill la cop!!
- Premièrement, j´aimerais qu´on se rappel d´une certaine Maria. Le vieux sosie de la femme de Sunderland (le bien aimé James, le tueur au coussin comme on l´appel) déguisée en prostitué et qui fait la maligne derrière des barreaux pendant qu´on se mouille les pieds au sous-sol. Cela a été prouvé, Maria n´existe pas. Maria est le fruit de l´imagination de notre grand malade de James. Alors j´annonce la couleur, Cybill n´existe pas non plus, elle est le fruit de l´imagination de notre pauvre Harry (et de la pauvre Rose au passage). Un personnage que seul Silent Hill peut nous créer, un esprit mystique et protecteur qui prend soin de nous (sauf quand elle a les yeux rouge). Voila déja pourquoi on n´était pas obligé de s´en sortir avec elle dans Silent Hill 1! Alors pour ceux qui en doute encore, sérieusement, si vous avez finis le jeu en sauvant Cybill vous avez pu voir la fin, et moi je l´interprête comme ça: Moi je dit que c´est une sorte de refus de Harry d´accepter la mort de sa femme et de s´occuper de sa fille tout seul et que du coup Cybill est la matérialisation physique d´un fantasme de Harry sur la femme protectrice dont il a besoin, même que d´abord, avec la fin Good + le générique de début est modifié et on découvre Cybill à la place de la femme de Harry, si c´est pas de la preuve ça!!! Moi je fais des théoris sur des bases solides, non mais!
- Deuxième théoris, on admet que Cybill a existé. Mais si on se réfère à Silent Hill 3, force est de constater qu´on a vraiment pas de nouvelle d´elle et que franchement, il y a moyent de penser qu´elle est momentanément décèdée (woaw, quel euphémisme). Ainsi on se base sur la fin Bad où tout le monde crêve sauf Harry et Cheryl/Heather. Dans ce cas admettons qu´elle soit morte dans Silent Hill, et là j´avoue que je me réfère un peu à la BD "pourris du ventre" (mon dieu... quelle daube cette BD... n´empêche que je suis sûr que si la traduction française avait supprimer les gros mots ça aurais fonctionné...) dans lequel on apprend que les âmes qui périssent à Silent Hill, eh bein elles y restes et elles deviennent corrompue, pis très méchante. Ainsi on en déduirais que éventuelement, peut être que c´est possible que Cybill soit morte dans Silent Hill le jeu et que le scénario du film se passerais après, et que le personnage de Cybill serais là un fantôme prisonnié de la ville. On serait donc en droit de se demander quelles seraient ses intentions: aider Rose comme elle aurais aidé Harry, ou bien la manipuler et la conduire dans un piège pour que la ville prêne son âme (je carricature mais c´est un peu ça le principe au fond, enfin avec les fanatiques et pis les Samaëls en plus...).
Le film nous révêlera si j´ai tord ou pas. J´prend les paris, j´ai de l´espoir...