CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat Remake/Pas Remake

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
20 février 2010 à 13:48:37

Message de je-sais-plus-qui :

"Un remake est une nouvelle façon de voir l'original. Si on prend par exemple le film "La colline a des yeux", c'est bien un remake, il en porte le nom bien qu'il n'a plus grand chose a voir avec l'original.

Autre exemple de remake : Les 7 Samourais, qui a eu un remake, Pour une poignée de dollars, qui lui même à eu un remake, Dernier Recours. L'idée de départ est un inconnu qui vient dans une ville, il y'a deux clans rivaux, et lui va mettre le boxon entre les deux. On retrouve cette idée dans les trois films mais après tout change : l'époque, les personnages etc.

En l'occurence, SM est bien un remake : le postulat de départ est le même : Harry Mason se plante en voiture près de Silent Hill, et il recherche sa fille, Cheryl. Après il est évident qu'il n'y a plus grand chose à voir avec l'original (bien que je n'ai pas encore joué au jeu). Mais ça reste un remake. On prend l'idée de départ et on la transforme, quitte à ce qu'elle n'ait rien à voir avec l'original. Et un remake n'est pas "forcément" une mauvaise chose : le remake de "La colline a des yeux" est excellent. Après en effet, il y'a du mauvais, comme partout."

Prendre la première minute d'une histoire et changer les 5 heures de jeu qui suivent, ce n'est pas un remake, à moins que tu considères par exemple que 100% des films qui sortent depuis 50 ans sont des remakes. Avatar est un remake de Danse Avec Les Loups, qui lui même est un remake de Pocahontas.

Je veux bien jouer à ce jeu : Silent Hill est un remake de Rosemary's Baby, donc Shattered Memories est aussi un remake Rosemary's Baby. Aucun rapport ? On est d'accord.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
20 février 2010 à 18:02:09

Moi je l'ai fini & perso j'ai pas aimé ce jeu n'est en rien un SH: pas de combats, aucune angoisse, aucune peur, des énigmes bidons. Il est lourd, les monstres barbants à te suivre comme des idiots... Bref tu peux passer ton chemin.

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
20 février 2010 à 19:07:26

T'es un fan Hardcore aveugle alors.
Gros fan de la série, je trouve le 2 et le 3 ultime et celui-là est tout simplement génial.

Je me le suis trouvé y a deux jours en version us et j'y ai joué chez un ami qui a la console américaine et il déchire dans tous les sens du terme.
Il et bien et il change, c'est rare.
Une perle rare qui a malheureusement du mal à s'imposer au milieu des Silent Hill vu que le monde est bourré de fan aveugle qui ne voit qu'un vulgaire jeu hors-sujet.
Il est à tester, parole de fan.

Onchois
Onchois
Niveau 7
22 février 2010 à 11:59:00

De même. Je l'ai trouvé vraiment excellent au niveau du scénario.
Après, le gameplay peut diviser du fait qu'il n'y a aucun combat mais globalement c'est un très bon Silent Hill ( Surtout comparé au dernier en date: Homecoming ) :ok:

La vidéo du moment