CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sillent Nul

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
wesker27 wesker27
MP
Niveau 1
14 mars 2010 à 10:17:25

salut, pour ma part ce jeu n'est pas un silent hill, c vrai qu'il est original mais tous les silent hill le sont aussi et ils ont également des choses en commun (chose qui devrait pas changé). le concept dans ce volet modifie tout ce qui fait un vrai silent hill genre il n'y a plus décors rouillé et taché de sang, plus de diversité chez les monstres, il n'y a pas de boss, pas d'armes ni trousse de soins donc pas de possibilité de combattre, pas de surprise flippante (quand le décors gèle on sait qu'il va falloir courir donc c'est un peu prévisible). voilà pour certains c'est peut être que des détails mais pour moi tout ça est important.

ps: bon désolé si vous trouvez des fautes j'ai jamais été bon en orthographe.

antoine119 antoine119
MP
Niveau 8
14 mars 2010 à 11:48:18

mais un scenario qui reste aussi bon que les autres ...

tsutsui tsutsui
MP
Niveau 8
12 avril 2010 à 21:22:09

Dark_Hearth c'est toi qui doit faire peur a tes profs avec ton orthographe. Allez une petite astuce le "N" n'est pas pareil que le "M". Voilà sinon niveau argumentation c'est toi qui fais gamin!

roi_boo_22 roi_boo_22
MP
Niveau 8
28 avril 2010 à 12:24:43

Perso je suis qu'a debut (pas encore rencontré de monstre juste la policiere) et pour le moment j'aime assez l'ambiance lugubre et la musique de fond, ainsi que les déplacement sont tres jouable et prenant ! :O
l'écran ne possède rien que le viseur de la wiimote ce qui nous plonge dedans contrairement a certain jeu où l'on voit la carte,la vie,...
En tout cas c'est mon premier SH donc je ne peux comparer mais pour le moment j'aime bien =D

MrBidoof MrBidoof
MP
Niveau 10
03 mai 2010 à 14:33:07

J'ai été agréablement surpris. L'absence totale d'inventaire (Chaud comme j'ai couru dans les rues pendant des heures à la recherche d'une boisson énergétique) est assez déconcertante.

L'apparition du GSM comme nouvel outil de jeu est une assez bonne idée.

Par contre, les courses-poursuites avec les monstres, c'est assez naze, il faut l'avouer. C'est pas stressant, c'est juste chiant. A la place des milliers de monstres qui te courent après, ils auraient pu en faire un seul qui apparaît toujours en travers de ton chemin quand tu va passer une porte, etc... Avec une musique super oppressante et une apparence horrifique.

Bref, au final on a un mélange entre Project Zero et Penumbra. C'est pas désagréable, mais ils auraient pu chiader un peu le reste, le jeu est bien trop court.

Toutefois, cet opus est d'une complexité rare, autant au niveau de l'histoire que des bonus (ce qu'il faut pas faire pour avoir 15 variations dans le jeu !)

Les passages de psychanalyse sont une excellente idée, très intéressante. De plus, le compte rendu à la fin est assez impressionnant.

Bref, ce jeu est une perle dans la saga. Il n'est pas là question de dire "Il est mieux ou il est moins bien que untel de ses prédécesseurs"

Il ne faut pas voir l'évolution des jeux de Silent Hill comme un génie crescendo, mais plutôt un génie qui explore différents style à chaque fois. (Pas comme Resident Evil où ils ont exploré un seul style différent et sont restés collés avec...)

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
03 mai 2010 à 18:26:36

Je suis tout à fait d'accord pour les comparaisons. Ce jeu me rappel beaucoup Penumbra et Project Zero.
Aussi, je suis d'accord pour que les poursuites se passent différemment. Mais bon aucun jeu n'ait parfait.
PS: concernant le durée de vie, il en est de même pour tous les Silent Hill qui, contrairement au Resident Evil qui sont chiant à cause de ça, je trouve normal que le jeu soit court: c'est moins répétitif.

Keegan69 Keegan69
MP
Niveau 5
11 mai 2010 à 18:49:50

ce topic ne sert a rien
This topic is dead :mort:

Darklandrar Darklandrar
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 21:08:00

Alors autant qu'il revive :)

J'avoue que ce SH là est le pire que j'ai jamais vu, j'ai vité décroché... Je n'ai pas eu une seule frayeur, les énigmes sont vraiment trop faciles, et en plus niveau action c'est archi bof... Mais bon, le scénario est pas mal, même s'il est pas super original au fond.

Heureusement, Origin is here ;)

Penumbral Penumbral
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 22:18:18

Origins le "déchet" de la série pour moi, c'est le plus mauvais car il est sortit à l'origine (hahaha) sur PSP.
Ça reste un bon jeu cela dit.

nic77340 nic77340
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 08:51:21

c'est vrai qu'il n'est pas terrible je m'attendais a plus de baston

Steven3D Steven3D
MP
Niveau 4
07 septembre 2010 à 22:33:24

Tout faux! A excusez moi de faire irruption dans le forum aussi brusquement mais j'ai vu "Silent Nul" en titre donc forcément ceci a attiré mon attention. Alors est-t-il? Je ne croit pas. Ce jeu est très bon c'est juste que je ne comprend toujours pas pourquoi il est écrit Silent Hill sur la boite. Peut être une faute de frappe ou une mauvaise blague lors de l'impression des boites du jeu. Je vous dit "Silent hill" vous pensez à quoi? paranormal, sang, arme, peur... Il me semble que ça n'y est pas dans Shattered Memories... a si excusez moi a un moment Lisa saigne. Non je n'arrive toujours pas à me dire que ce jeu est un Silent Hill. Par contre contrairement à certains (je parle de toi Penumbral), je trouve que Silent Hill Origins et très bon mais surtout très Silent Hill. Il est nettement plus angoissant, les énigmes sont beaucoup plus prise de tête est l'on peut massacrer les énemis. Bon ok je suis d'accord que le plus bizarre dans ce jeu est que l'on peut se balader avec une télé dans la poche gauche et un marteau dans celle de droite mais le jeu en reste du moins super. Pour en revenir à Shattered Memories je trouve ce jeu quand même bon. Et il vaut vraiment le coup d'y jouer, rien que pour l'histoire.

ticul18return ticul18return
MP
Niveau 4
10 novembre 2010 à 17:46:36

ses vrai que se est nul hahahahahaha

BaGamman BaGamman
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 07:26:18

si vous etes pas satisfait de ce jeu bah quesque vous foutez sur ce forum? :(

Skylined Skylined
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 15:03:06

Shattered Memories est bon :ok:

Très différent des autres SH, mais bon :ok:

Skylined Skylined
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 15:06:02

Désolé pour le double post :(

En fait, j'avais la flemme d'écrire mais je viens de me rendre compte que quelqu'un a déjà tout écrit pour moi :hap:

Steven3d est la voie de la sagesse :oui:
Je n'ai rien a rajouter :ok:

-oxyde- -oxyde-
MP
Niveau 7
26 décembre 2010 à 15:09:46

moi qui suis un tres grand fan de silent hill , le meilleur Episode de Silent hill c'est et sa restera

SILENT HILL 2 :oui:

crazyquilt crazyquilt
MP
Niveau 3
26 août 2011 à 02:47:52

C'est marrant comme les arguments des détracteurs n'en sont pas.

Si on résume vos prises de position:

- c'est pas un vrai silent hill
- c'est pourri
- ça change trop des autres.
- Le 2 c'est le meilleur des silent hill de l'univers de tous les temps.

Je ne discute pas le fait qu'on aime ou non le jeu, après tout, ça reste subjectif. Par contre vous pourriez au moins élaborer des arguments honnêtes.

Dire de ce jeu qu'il n'a rien d'un silent hill relève soit de la mauvaise foi, soit du manque de compréhension de ce qui fait un silent hill.

Ce qui fait la force de la série, c'est cette capacité à nous plonger dans les méandres de l'esprit humain, dans ses recoins les plus sombres. L'aspect surnaturel, voire mystique de certains opus (1-3-5) est un élément important, mais son rôle est de contribuer à créer un climat oppressant plus qu'autre chose. Et c'est cette ambiance qui oblige à s'interroger non seulement sur la réalité des événements, mais aussi, et surtout à ce que l'on est prêt à accepter comme étant vrai. Le 2 est effectivement un bon exemple. Et ce Shattered Memories s'inscrit avec beaucoup d'intelligence dans l'héritage de cet opus porté aux nues.

Outre les thématiques finalement proches de ces deux épisodes, il existe également de grandes similitudes dans les ambiances, avec ce côté mélancolique très prononcé, qui supplante d'ailleurs l'horreur à l'état pur, sans l'annihiler.

Le scénario de SM n'est pas bon. Il est brillant. Il s'appuie sur des thèmes forts, et parvient à donner vie à des personnages touchants parce qu'humains. a ce titre, les différentes fins sont intéressantes, puisqu'elles permettent de réellement vivre sa partie, et surtout parce qu'elles sont cohérentes et crédibles. Elles sont simples et touchantes. Les scènes d'explorations ne sont pas compliquées, mais ce n'est pas leur but: elles sont là pour rendre la découverte de ces lieux teintés de souvenirs et d'émotion ludique. Quand aux poursuites, si elles peuvent paraître pénibles sur la fin, c'est un parti pris aussi audacieux que cohérent, qui appuie encore plus l'intelligence de l'intrigue et son côté psychologique.

Un être seul, confronté à une vérité trop dure à accepter, isolé dans une ville aux allures de cauchemars, pourchassé par des créatures aussi effrayantes qu'innombrables, une nuit qui semble ne jamais finir, et un cauchemar dont on ne peut pas s'échapper.... voilà le cocktail de shattered memories. Et il y en a encore pour prétendre qu'il ne s'agit pas d'un vrai silent hill?

samuelj2011 samuelj2011
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 02:14:30

Je suis d'accord avec Onchois, moi je les trouver vraiment different des autre mais j'ai etait agrablement surpris je les trouver asser bon et original comme jeux mais comme la plus part l'on dit chacun ces gout :ok:

semerkhet99 semerkhet99
MP
Niveau 2
07 septembre 2011 à 19:28:57

un silent hill mediocre par rapport aux volets precedents qui etaient tres reussis

mica1000 mica1000
MP
Niveau 5
10 janvier 2012 à 15:09:20

tout d'abord je tiens a preciser que j'ai fini tout les silent hill, alors quand je vois certains messages dire que ce silent hill est nul non mais franchement retourner jouer aux barbies les gars, certes ce n'est pas le meilleur de la série, mais il n'en reste pas moins une magnifique expérience avec un superbe scénario alors svp arreter vos commentaires qui ne servent qu'a denigrer un magnifique jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment