Dur de noter les Silent hill, enfin surtout les 3 derniers!
Le 4 avait toujours une ambiance géniale, et un scénario que j'ai trouvé passionnant, mais la jouabilité était pourrie!
Le 5 a une jouabilité trop orientée action, et le scénario ressemble trop au film avec l'Ordre et ces conneries à la "Hostel", mais pourtant il a quand même son charme à certains passages! Notamment l'hôpital du début et l'hôtel abandonné qui sont très bien mis en scène. Et les différentes fins bien vues.
Le shattered memories m'a l'air bien imaginé mais quel dommage qu'il ne soit pas plus fidèle au premier Silent hill! De plus, pendant les phases normales on sait qu'on ne risque rien, car aucun ennemi; et pendant les phases de cauchemar c'est toujours la même chose : courir courir courir!
Logan est dur avec ses tests mais voilà je pense qu'il a plutôt bien équilibré celui-ci.
Le Origin c'est abusé sur PS c'est EXACTEMENT la même maniabilité que sur PSP! Aucune amélioration à ce niveau-là, on a l'impression de jouer à la PSP sur une grande TV...
Les 3 premiers Silent hill resteront les plus grands chefs-d'oeuvres de la série à mes yeux...
Un peu comme pour les 3 premiers Resident evil!