Ouép tu as peut être raison, on a toujours été habitué à voir un truc de nouveau dans l'univers des jeux vidéos apparaissant dans les silent hill maintenant on a droit à un jeu "intelligent" pour "la première fois" (selon moi) qui sort du commun dans l'univers vidéoludique un jeu instable que chacun peut avoir sa propre version selon son caractère qui peut déchainer l'imagination du joueur.
Je ne peux que te dire oui car le je joue plutôt sur le coté psychique du joueur, ainsi chacun aura sa propre analyse et ses propres idées qui va en tirer du jeu.
Concernant le fait que le joue s'amuse plus de nous que nous le faisons ouép on peut le dire mais bon sa reste limite, un SM 2 avec plusieurs choix possibles et plusieurs variabilités et alternatives voir aussi plusieurs fins aura beaucoup plus de succès, en tout cas c'est l'idée qui est bonne la suite wait and see.
En tous cas moi "la seule chose" qui m'a touché c'est l'analyse du caractère du joueur mise en ending mais je me pose encore la question si c'est vrai ou bien c'est seulement un truc du genre L’effet Barnum