CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le final le plus renversant ?

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
28 février 2010 à 19:54:11

Cela peut paraître idiot mais je trouve que ce jeu possède la fin la plus renversante et bouleversante de l'histoire du jeu vidéo.

Je n'ai pas dormi la nuit après avoir fini le jeu, j'ai passé mes journées à réfléchir, à tourner le jeu dans tous le sens mais je reste quand même ému par cette fin touchante.

Je sais pas si il y a d'autres personnes qui pensent comme moi mais ce jeu à un des meilleurs scénarios du monde du jeu vidéo.

dbzprtj
dbzprtj
Niveau 7
28 février 2010 à 20:04:43

C'est la beauté des silent hill mon ami, moi personnellement ça ne m'a pas touché à ce point.

Si tu peux développer ton avis à ce sujet, explique un peu ce que tu ressens ...

Penumbral
Penumbral
Niveau 8
28 février 2010 à 20:29:15

je me sens triste, avec l'impression d'avoir été manipulé, nostalgique, comme si le monde n'existait que selon notre point de vue, ce qui nous oblige à revoir la définition du mot "vivre", le 2 était assez marquant mais celui là le bat dans tous les sens.
Et puis comme le disent les créateurs, ce jeu s'amuse autant avec nous que nous avec lui.

dbzprtj
dbzprtj
Niveau 7
28 février 2010 à 22:45:10

Ouép tu as peut être raison, on a toujours été habitué à voir un truc de nouveau dans l'univers des jeux vidéos apparaissant dans les silent hill maintenant on a droit à un jeu "intelligent" pour "la première fois" (selon moi) qui sort du commun dans l'univers vidéoludique un jeu instable que chacun peut avoir sa propre version selon son caractère qui peut déchainer l'imagination du joueur.

Je ne peux que te dire oui car le je joue plutôt sur le coté psychique du joueur, ainsi chacun aura sa propre analyse et ses propres idées qui va en tirer du jeu.

Concernant le fait que le joue s'amuse plus de nous que nous le faisons ouép on peut le dire mais bon sa reste limite, un SM 2 avec plusieurs choix possibles et plusieurs variabilités et alternatives voir aussi plusieurs fins aura beaucoup plus de succès, en tout cas c'est l'idée qui est bonne la suite wait and see.

En tous cas moi "la seule chose" qui m'a touché c'est l'analyse du caractère du joueur mise en ending mais je me pose encore la question si c'est vrai ou bien c'est seulement un truc du genre L’effet Barnum

Reed_Irving
Reed_Irving
Niveau 7
01 mars 2010 à 09:56:02

Je suis content de la fin de ce Silent Hill, tout comme le 2ème Opus, plus on avance dans le jeu plus on commence à comprendre que l'intrigue est bien plus tordue. J'étais triste pour Cheryl, même si ce genre de situation n'est pas si atypique que l'on ne le croit, mais je suis content que Konami est pu mettre en place un univers tortueux à l'image de la souffrance de cette jeune fille puisqu'après tout, l'enfer qui nous est propre est celui que nous créons nous même à travers la souffrance, la colère et la peur.
Certes j'aurai aimé quand même la mise en place de la secte avec un Sameal à b**er à la fin , mais ce Shattered Memories est un bon Silent Hill qui merite sa place dans la série.

La vidéo du moment