MarcoEvil>> D'après tout ce que j'ai lu, elles sont aussi dans la tête de Cheryl (peut-être même Cybil aussi qui représenterait l'image que Cheryl se fait de l'autorité, mais je n'ai entendu cette théorie qu'une fois). Cheryl fait tout ce qu'elle peut pour empêcher son père de la retrouver. Ça se caractérise évidemment par les raw shock (monstres), mais aussi par les femmes. En effet, remarque qu'à chaque fois elles ralentissent Harry. Michelle devait le conduire au parc d'amusement avec John; ils se disputent et il doit continuer à pieds. Lisa propose de faire un bout de chemin avec lui pour qu'il la laisse à son appartement ; elle le rappelle et il doit revenir sur ses pas. Dahlia... bon, on n'en parle même pas ! XD Mais c'est la même chose pour elle (quoique certains disent qu'il y a le bonus "plaire à Harry", pour qu'il soit heureux, ce qui expliquerait pourquoi elle change de style pour correspondre à ce que Harry aime)
De plus, elles sont une façon indirecte d'exprimer ce que Cheryl pense des relations de couple. Remarque que toutes les femmes du jeu sont attirées par des hommes qui ressemblent/ont l'âge de leur père. Ce n'est peut-être pas exactement le cas de Cybil, mais celle-ci explique qu'enfant elle préférait patrouiller avec son père, ce qui l'a éventuellement menée à faire la même carrière que lui. Cheryl, de son côté, est elle-même toujours impliquée dans des relations avec des hommes plus vieux (comme on l'a vu à l'école, avec les photos). Lisa le dit elle-même : "Je sors toujours avec des hommes qui me font penser à mon père et finis par le regretter"
Michelle dit à un moment qu'elle croit que la distance renforce les relations. Si c'est ce que Cheryl croit et qu'on transpose ça sur ce qui est arrivé à Harry : plus longtemps il sera mort, plus glorifiée et parfaite son image/souvenir sera et il en va de même avec leur lien. Certains disent que quand Michelle et John se séparent, c'est que Cheryl commence à avoir un doute là-dessus, mais je n'ai pas lu cette théorie très souvent.
Tous les personnages féminins réagissent d'une manière qui ne serait pas normale dans la vraie vie. Michelle par exemple se retrouve seule dans un endroit avec un homme qu'elle ne connaît pas. Elle s'empresse de le prendre par la main, de l'amener à son lieu de travail, etc. Une personne normale ne se serait pas rapproché autant et si rapidement. Une théorie que j'ai lue là-dessus dit que c'est car Cheryl ne pense pas logiquement non plus et que, de toute façon, Michelle, Lisa et Dahlia (je crois même que Cybil est inclue là-dedans) sont là pour ralentir Harry, comme je l'ai mentionné plus tôt. Certains pensent que ça fonctionne car de son vivant, Harry était un peu de tout (concentré sur les femmes, alcoolo, bon père etc.) et donc qu'une belle femme peut le distraire facilement, maiiiis ce n'est pas une théorie à laquelle j'aime adhérer XD ( J'aime croire que Harry était un bon père POINT ;_; )
Je crois que j'avais lu d'autres trucs, mais je ne m'en souviens plus trop... Je me souviens avoir lu qu'une personne disait que la fin "Sleaze and Sirens" (Harry coureur de jupons) était impossible puisqu'il n'avait jamais rencontré Michelle et Lisa de son vivant, mais d'autres s'objectaient en disant qu'il était probable que Lisa soit une infirmière que Cheryl avait eue à l'hôpital dans son enfance (comme on l'entend dans le cauchemar; Harry dit qu'il va parler les infirmières).