CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le piano

jill-re3
jill-re3
Niveau 7
09 avril 2005 à 15:15:45

j´ai jamais compris comment ils ont fait ceux ki on trouver la solution du piano tt seul
je voi pas le rapport entre l´énigme et la solution

Expert005
Expert005
Niveau 8
09 avril 2005 à 20:17:55

Quand j´ai joué à Silent Hill pour la première fois en 1999. Je n´avais pas Internet et pas d´ordi aussi donc j´ai cherché, cherché et encore cherché jusqu´à trouver la bonne combinaison. J´ai mis quelques jours pour la trouver. ( Je jouais en moyenne 2 heures par jour ) . Donc j´ai mis au moins 6 heures pour trouver.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 avril 2005 à 06:08:31

Ouais, je suis de ce lot là aussi. En fait, il faut faire avec le poème sur le tableau près du piano. Il raconte une jolie histoire et son titre est " Silent Dove", et on sait tous ce que Silent veut dire maintenant. Alors moi je m´étais fait un piano sur papier et avait noter les touches muettes et j´ai réalisé tout les combinaisons possibles ( en fait il n´y en a qu´une seule de possible puisqu´en réalité les autres étaient des erreurs d´interprétations), je les ai jouer et voilà, g attéri sur la bonne que je me suis empressé d´encercler et d´ensuite traduire dans un document paint. C d´ailleurs celui qui est sur mon site, il date maintenant mais est efficace.

Mais pour le temps que ça m´a prit, je dirais une avant midi, soit pe 4 heures. J´avais loué SH1 pour une semaine et on l´a terminé, moi et un pote, en 1 journé et demi, et je l´ai acheter peu de temps après. Mais le piano je l´ai résolu seul puisque mon ami n´est arrivé que le pm :p Ma plus grande fierté de la journée puisque je l´ai forcé à refaire l´énigme sans moi lol :p me suis tanné au bout d´une demi-heure de le voir chercher et je lui ai donné la solution lol :p

Ah que de bon souvenir que revoilà là :p

boblecon
boblecon
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:24:22

Le piano est une énigme très logique. Il faut cependant bien faire fonctionner ses méninges. Celle qui est vraiment dure, c´est celle des 4 plateaux. Faut dire que c´était pas évident de savoir que le tableau fonctionnait à la manière d´une horloge.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:42:19

À ce que je sache, celle des plateaux est beaucoup plus facile que celle du piano, car il y a deux façons de l´élucider : Soit en se fiant aux couleur, soit aux logo qu´elles représentent, tous tiré d´Alice au pays des merveilles. D´ailleurs, de la même façon que le piano, mon pote et moi avons élucidé celui-là en émettant des théories, en décortiquant l´énigme. Lui, qui connaissait bien le compte d´Alice, l´a eu en 10 minutes. Quand g refais le jeux, ne connaissant pas très bien Alice, j´avais beau avoir la soluce devant les yeux, je n´arrivais pas à la réponse alors qu´en refaisant la même chose mais en associant les paroles à des couleurs, j´y suis arrivé.

Mais dans les deux cas, il faut simplement y aller avec la logique. Le pire c´est qu´avec tout le remu-méninge qu´on a eu avec le piano et les plaques, on cherchait beaucoup trop loin quand on est arrivé à l´énigme dessignes du zodiaque, qui s´élucide en quelques secondes, car on cherchait une valeur numérique au symbole propre, et non aux nombres de pattes. Mais bref, particulièrement SH1, les énigmes ne s´adresse pas à ceux qui n´ont pas le sens de la logique. Dans les autres sh, d´ailleurs, les concepteurs semblent avoir compris ce phénomène en nous permettant de choisir le niveau de difficulté des énigmes car il y a une bonne différence entre la difficulté de l´énigme des livres dans sh3 en easy et en hard lol tout comme l´énigme de sh2 avec les trois talisman qui vont sur le petit bureau dans les appartements est bien plus compliqué en hard qu´en easy, quoi que ça n´égale pas celle du 1.

Mais ça va surtout aussi avec les connaissances, 10 mins pour les plaques quand tu connas Alice comparativement à la demi-heure que ca m´a prit de l´autre façon, y´a une bonne différence. Alors que le piano, connaissance ou pas en musique, ça n´y change rien.

Expert005
Expert005
Niveau 8
10 avril 2005 à 23:11:59

Je confirme, il est beaucoup plus simple le tableau que ce maudit piano.

jill-re3
jill-re3
Niveau 7
11 avril 2005 à 16:53:48

ouais mais pour le piano comment ta fai pour trouver la solution

Expert005
Expert005
Niveau 8
11 avril 2005 à 18:05:17

Si tu parles à moi.

Pour trouver. J´ai cherché une combinaison par rapport aux touches muettes et au poème.

jill-re3
jill-re3
Niveau 7
12 avril 2005 à 16:47:59

et ta fai comment pour trouver la solution de lenigme avec les pierre rouge,verte,bleue et jaune kil faiu placer a une porte dans lhopital

Expert005
Expert005
Niveau 8
12 avril 2005 à 18:03:18

Par rapport aux couleurs.
Ciel = bleu
Nuage = blanc
Trèfle = vert
etc...

vianney87
vianney87
Niveau 4
05 août 2005 à 10:19:35

ce sont des touche muettes les touche les touche noire ce sont les lettres: 2-6-E-5-A. bonne chance

OmegaBahamut
OmegaBahamut
Niveau 6
14 mai 2006 à 17:49:31

Voici ce que j´ai compris de cette énigme:
-on nous dit à la reception que dans la salle de musique il faut jouer une mélodie silencieuse(d´où uniquement les touches dont la corde est cassée).
-le texte à un rapport avec le piano car c´est une contine sur les oiseaux qui n´ont pas de voix(mélodie muette).
-Chaque oiseau représente l´une des touches muettes(5oiseaux/touches muettes).
-Il faut imaginer les touches comme le décors de la contine:
-la touche 1(première à appuyer):le pélican "battant ses ailes" correspond à la seconde touche muette car le pigeon(touche 2à appuyer) et le corbeau (touche 3 à appuyer) le dépasse et le corneille (touche 5 à appuyer)s´arrête dès le départ avant le pélican=première touche muette.
-quant au cygne(touche 4 à appuyer) il est dit qui se place à côté d´un oiseau paisible(le pigeon)et est donc par conséquence entre le pigeon (à gauche) et le corbeau (tous à droite correspondant à la dernière touche muette à droite).
-de plus les touches correspondant aux oiseaux correspondent à leur timbre de voix.(pélican,corneille grave et cygne aigu).
J´espère que je me suis bien expliqué, en tout cas voici un lien pour les touches qui est plus facile à comprendre(il y a juste une erreur la touche 5 correspond à la touche noire se situant juste à gauche de la touche 1):
http://www.cyberpomme.com/pepins/silent_hill/1_soluce_2.html

271297
271297
Niveau 9
10 juin 2010 à 22:56:29

je me permet de dire merci à Vianney87 qui fu le seul vraimen clair car c'est mieux de donné des letrres et des chifres quaand aux autres vous même si vous avez fini 150 fois se jeux vous n'ête d'aucune utilité je n'est absolument rien compris ni aus soluce du site nis sur les 10 précédent topic sinon merci quand même ;p

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 juin 2010 à 01:22:46

271297 : si tu as lu le message originale de ce post, la personne a demandé comment on avait fait pour trouver la réponse sans soluce et non ce qu'était la réponse. D'accord si tu as préféré avoir la réponse avec des lettres et des chiffres mais déjà qu'on s'efforce d'aider ceux dans le pétrin, pas la peine de dire qu'on est d'aucune utilité quand nos service son gratuit :P Au nombre de personne qu'il y a ici, bonne chance pour avoir de l'aide la prochaine fois.

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
11 juin 2010 à 09:02:41

Et je rajouterais que dire "je n'est absolument rien compris ni au soluce du site ni sur les 10 precedant topic" tu dois bien etre le seul ca en a aidé beaucoup plus d'un dont moi, car si tu les lis vraiment il y a d'autre message encore plus simple ou on te donne le numero des touches alors apprend à mieux lire avant de critiqer

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
11 juin 2010 à 18:37:54

;-)

shintomania2009
shintomania2009
Niveau 3
21 juin 2010 à 07:58:01

Solution pour pouvoir utiliser le piano :

Aller dans la pièce "Rocker Room", puis de là, dans la salle du piano en "marchant", il y aura des traces de sang sur les touches.

Lire le message sur le tableau et vérifier le piano.

Solution du message : il vous donne la couleur et la position des touches à jouer.

Sans voix = Sans son donc touche muette
Pélican = blanc
Pigeon = blanc, à l'opposé dans les aigu (qui dépasse = note plus haute)
Corbeau = noir, juste au dessus du pigeon
Cygne = blanc, à côté d'une autre touche donc celle du pigeon
Corneille = noir, la dernière qui reste lol

J'ai eu du mal aussi, disons 1h, pour me dire que l'astuce afin de trouver de la solution à l'énigme est toujours dans le jeu et souvent pas loin. C'était facile une fois que j'ai réaliser ce qui y avait comme différence entre les oiseaux et ce qu'ils ont en commun avec les touches du piano.

a+

P.S.: si on trouve la solution tout seul après avoir mis ses nerfs à vifs, on en tire beaucoup de satisfaction et de mérite alors que voir la solution ailleurs qui était pourtant simple vous met dans tout ces états.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 juin 2010 à 16:11:48

Effectivement, je préfère me creuser la tête et en tirer satisfaction plutot que de laisser les autres me dire comment faire. Néanmoins, parfois, c'est plutot compliqué et impossible si on a pas les connaissances nécessaire comme l'énigme de shakespear dans le 3 en hard.

La vidéo du moment