À ce que je sache, celle des plateaux est beaucoup plus facile que celle du piano, car il y a deux façons de l´élucider : Soit en se fiant aux couleur, soit aux logo qu´elles représentent, tous tiré d´Alice au pays des merveilles. D´ailleurs, de la même façon que le piano, mon pote et moi avons élucidé celui-là en émettant des théories, en décortiquant l´énigme. Lui, qui connaissait bien le compte d´Alice, l´a eu en 10 minutes. Quand g refais le jeux, ne connaissant pas très bien Alice, j´avais beau avoir la soluce devant les yeux, je n´arrivais pas à la réponse alors qu´en refaisant la même chose mais en associant les paroles à des couleurs, j´y suis arrivé.
Mais dans les deux cas, il faut simplement y aller avec la logique. Le pire c´est qu´avec tout le remu-méninge qu´on a eu avec le piano et les plaques, on cherchait beaucoup trop loin quand on est arrivé à l´énigme dessignes du zodiaque, qui s´élucide en quelques secondes, car on cherchait une valeur numérique au symbole propre, et non aux nombres de pattes. Mais bref, particulièrement SH1, les énigmes ne s´adresse pas à ceux qui n´ont pas le sens de la logique. Dans les autres sh, d´ailleurs, les concepteurs semblent avoir compris ce phénomène en nous permettant de choisir le niveau de difficulté des énigmes car il y a une bonne différence entre la difficulté de l´énigme des livres dans sh3 en easy et en hard lol tout comme l´énigme de sh2 avec les trois talisman qui vont sur le petit bureau dans les appartements est bien plus compliqué en hard qu´en easy, quoi que ça n´égale pas celle du 1.
Mais ça va surtout aussi avec les connaissances, 10 mins pour les plaques quand tu connas Alice comparativement à la demi-heure que ca m´a prit de l´autre façon, y´a une bonne différence. Alors que le piano, connaissance ou pas en musique, ça n´y change rien.