CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plagiat ?

gillvalentine57
gillvalentine57
Niveau 4
12 mai 2011 à 18:57:34

Comparez la couverture du jeu à l'affiche du film "Piégée a l'interieur". on remarque une certaine ressemblance entre les deux : une jeune fille assise sur une balancoire dans un paysage hostile.
sachant que le film date de 2006 et le jeu de 2008 , on ne peut qu'affirmer que konami s'est "inspiré" de cette affiche de film.
Et vous , qu'en pensez-vous ?

mais attention , n'allez pas croire que je n'aime pas SH : SM , c'est même mon jeu favori.
Et s'îl vous plait , pas de Hors Sujet . si vous repondez , repondez bien à la question précedente sur le possible plagiat ; et pas sur mon " c'est mon jeu favori" , alors pas de " comment tu peux l'adorer ? c'est une m*rde ce jeu ..." et j'en passe .

merci d'avance ;)

blopblip
blopblip
Niveau 6
15 mai 2011 à 13:31:42

comment tu peux l'adorer ? c'est une m*rde ce jeu ... :noel:

Je pense que c'est un peu extrême de parler de plagiat..
C'est comme si je dirais que Silent Hill 3 copie Mother of Tears parce qu'il y a une tête de femme sur le boite..
C'est deux œuvres sont loin d'être les seuls à posséder un personnage féminin sur une balançoire sur leurs affiches/boites.. La balançoire est dans la plupart des cas utilisée pour symboliser l'innocence et l'enfance (regarde l'une des affiches du film "The Omen, La Malédiction", celle-ci essaye de mettre en relief l'aspect innocent de l'enfance avec la présence de l'enfant, la balançoire et ceci tranche avec l'aspect sombre que dégage).. (maintenant, attention il faut veiller sur les affiches de films d'horreur modernes complètement décervelés et pathétiques dont les affiches ne possèdent aucun symbolisme), dans Silent Hill Shattered Memories cet enfant sur la balançoire, symbolise non seulement l'innocence mais aussi tout simplement l'enfance, mais qui est ici emprisonné dans la glace, gelé, comme emprisonné dans le temps, donc on peut voir que cette image a un fort lien avec le scénario et l'univers de ShSm. Quant à l'affiche du film, la signification n'est pas du tout la même que pour shattered memories.. déjà c'est une femme et non un enfant qui est représenté sur la balançoire.. Il y a des griffes qui essayent d’attraper le personnage, un fond vert bleuté qui fait plutôt penser à une forêt, mais aussi au surnaturel.. En gros ça n'a rien à avoir avec l'image de Shattered Memories à part le présence d'une balançoire.. donc je pense que ton terme de plagiat ne rime à rien.
Il est vrai que l'originalité se fait de plus en plus rare mais il ne faut pas non plus développer une hypersensibilité vis-à-vis du fait que là y a ça, là aussi y a ça, oh peut être qu'ils se sont inspiré de ça, et là et ci et par là....
La seule similarité que je vois c'est qu'il y a une balançoire, sinon il n'y a rien de similaire.. c'est complètement différent.

blopblip
blopblip
Niveau 6
15 mai 2011 à 13:33:46
  • avec l'aspect sombre que dégage L'IMAGE
La vidéo du moment