Bhen, écrire un roman c dans mes cordes mais je va manquer de temps je crois alors je va abbréger le plus possible et si c pas claire, tu me possera des questions. Note par contre que SH2, c pas en lien avec SH1, le 3 l´ai par contre et il répondra à bien des questions d´ailleurs.
Une secte, celle qui vivait à Silent Hill, voulait donner forme humaine à leur dieu. Ils ont donc fait une cérémonie qui donna naissance à Alessa ( Donc Dahlia est la mère, elle fut inséminé). Mais ils se sont rendu compte que l´état actuel de l´enfant ne permettrait pas à leur dieur, Samaël, de venir au monde. Ils élevèrent donc l´enfant en la torturant. Mais l´enfant avait des pouvoirs. Elle pouvait déplacer des objets à distance ou tuer du monde juste en y pensant ( issu de SH3). Puis, un jour, en la martirisant, ils la firent brûler, s´imaginant qu´elle ferait ressortir un niveau plus élevé de sa force pour survivre. Au contraire, en un mécanisme de défense, l´âme de Samaël se divisa en deux partie, l´une renaissant dans le corps d´un enfant en bordure de la ville où Harris Mason et sa femme la trouvèrent. Les satanisque on plongé Alessa dans un coma magie duquel elle ne mourrait jamais mais ne guérirait jamais. Elle fut prit en charge par Lisa Garland, qui en devint presque folle.
7 Ans plus tard, la femme de Harris depuis longtemps décédée, l´enfant, Cheryl, demanda à connaître sa mère. Harry décida qu´elle devait connaître la vérité et l´emmena à Silent Hill. Mais à l´approche de Cheryl avec Alessa, tout dégénéra. Alessa sentant le danger fit une projection d´elle-même ce qui causa l´Accident, ce n´était qu´une image par contre. Mais, voyant que sa tentative avait échoué, Alessa tenta de se charger de l´enfant, en la guidant, en la réveillant, en lui expliquant si tu veux. C pour cela qu´elle se sauve au début du jeu, je présume qu´elle était en transe. Au début, les satanisques veulent tuer Harris, mais ils se rendent vite compte que seul lui peu approcher Cheryl, ils lui donne donc le Flauros, de cette façon, ils pourront contrôler Samaël, une chose que le démon ne veut pas. Il fuit. Mais Harry fini par la rejoindre et l´enfant est capturé. Peu de temps après, les deux partie du corps fusionnèrent. L´âme était assez forte pour réveiller Samaël qui tua Dahlia pour se venger.
Lisa, elle était resté en vie, en sécurité dans la pièce protégé par Alessa parce que l´enfant l´aimait. Mais à la capture de Cheryl ( puisque c Cheryl avec son apparence original dans le parc), l´enfant perd le contrôle et Lisa quitte la pièce, et se transforme...
Kaufmann était membre des sataniques et médecin. Il voulait avoir quelque chose du groupe, bien que ses motifs reste obcure, on présume que c du pouvoir peut-être bien, mais il fut utilisé par Dahlia et voulu se venger en créant l´agléophétisse ( le liquide rouge, mal épelé) qui devait stopper la bête, mais il était trop tard et accéléra le processus ( Scène good et good+), utilisé à temps ca aurait fait ce que ca fait avec Cybil. D´ailleurs, dans SH3, ce qui a dans le médaillon de Heather est rouge...
En gros, c très résumé brièvement. Si c pas claire, pose des questions. Le gros de l´histoire est là bien que certain point son toujours discutable.
À noter que l´on ne voit jamais Alessa dans le jeu, sauf en spectre à quelque endroit et sur la chaise roulante à la fin, c Cheryl les autres fois, sous sa vrai apparence.