CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu de reflexion ? v'la des questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2002 à 16:14:46

bon voila je v poser qq questions (certaines "idiotes") par rapport au jeu...

Alors voila :

1°) Qui sont Harry, Alessa, Dahlia, et les autres ?

2°) Harry meurt-il vraiment, au tout debut du jeu ?

3°) Pourquoi neige-t-il alors qu´on est en été ? Et pourquoi fait-il nuit en aussi peu de temps ?

4°) Qui sont les individus "embaillonées" au bout de l´allée et dans les toilettes de l´ecole altérée ?

5°) Comment peut-on expliquer le "passage de l´horloge" ?

6°) D´où vient la sirène ?

7°) Pourquoi Harry se retrouve dans la salle des machines après avoir battu le lézard ?

8°) Qu´est-ce que le Flauros ?

9°) Pourquoi les rues sont presques toutes barrées, et pourquoi est-il impossible de sortir de la ville ?

10°) Comment expliquer l´apparition du 4e étage dans l´ascenseur de l´hopital ?

11°) Pourquoi Harry change-il très (trop) souvent de monde entre le moment où il a rencontré Lisa et le moment où il a battu la le papillon géant ?

12°) Y a t´il quelqu´un qui s´amuse avec Harry ?

13°) Qui est vraiment la fille mysterieuse qui disparait tout le temps ?

14°) Pourquoi les extra-terrestres enlevent-ils Harry ?

15°) Pourquoi l´histoire se repète t´elle ?

---
voila, et n´hesitez pas à posez vos questions !

ntx5
ntx5
Niveau 5
27 octobre 2002 à 17:49:02

je vais te repondre au questions(c mon avis):
2)non il est juste blessé(evanoui) et cybil lui vien en aide.
3)c´est à cause de samael,c lui qui decide du temps,dela nuit et du jour.
6)je pense que la sirène previend du changement du monde à l´autre et vient de l´autre monde,celui de samael?!quand dit-tu?
7)par ce que la salle des machine se trouve à l´endroit oùse trouve le lezard dans l´ecole alternée.
9)pour que tu finissse le jeux et pour te faire ch...
10)ça cencore samael.
11)pour lui faire connaitre les raisons de ce qui est arrivé dans cette ville.
12)non je ne pense pas,cela nous ramène a la question precedente.
14)c pour s´amuser,isl avaient peu etre envis de deconner.
15)c une histoire sans fin,je trouve l´idée très bonne et logique,a chaque fois que tu fini le jeu(au lieu de te remetre vraiment au début ils te font revenir quand harry dormais comme ça ils fonts croirent que c 1 rève,ce qui nous fait revenir à la questions n°2 (que je n´avait pas fini) il le font pas mourrir,pour ensuite le faire dormir,et faire croire que l´histoire n´etait q´1 rêve.

AUTREMENT G JUSTE 1 QUESTIONS,pour toi frederic09,est ce qu´il fallait repondre à tes questions?salut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2002 à 19:06:05

bien sur ntx5 qu´il faut répondre : p

cela me permet de comprendre qui comprends quoi et comment...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2002 à 19:08:06

sinon t´as oublié de répondre aux questions 1 - 4 - 5 - 8 et 13 ntx5 ce serait sympa que tu y répondes...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
27 octobre 2002 à 19:56:01

Mon petit avis sur tes questions : attention, le loup débarque.

1. Harry est un pauvre type là par hasard, qui recherche Cheryl, sa fille adoptive. Celle-ci est la seconde moitié d´âme du démon Samaël. Si elle fusionne avec sa soeur Alessa, celui-ci reviendra corporellement au monde. Dalhia est la mère des fillettes et la chef des sataniques de Silent Hill. Lisa est l´infirmière qui s´est ocupée d´Alessa lorsque celle-ci a été brulée, et Kaufmann est un docteur ayant participé à l´arrivée de Samaël. C´est très résumé.

2. Pour moi, Harry ne meurt pas. Comme je l´avais déjà expliqué à SilentFulang, si Harry était mort dès le début, il ne pourrait pas tuer les bêtes matérielles présentes dans Silent Hill, ni affronter Samaël devenu un corps matériel à la fin. De plus, il n´y aurait pas d´histoire de boucle sans fin. N´oublions pas aussi que Alessa n´est plus qu´une âme, mais que Harry ne la rencontre jamais plus de quelques secondes, car elle disparaissait dans son monde spectral à chaque fois. Un Harry mort la verrait en permanence.

3.La neige et la pluie, pour moi, c´est parce que la présence des gamines à un même endroit développent les pouvoirs de l´âme de Samaël, qui agit sur le temps et le climat. Mais comme il ne peut pas encore se contrôler, il neige en permanence et la nuit, signe de son arrivée, ne dure jamais très longtemps.

4.Les cadavres... A part des habitants de Silent Hill, ou d´autres personnes enfermées dans Silent Hill comme Harry ( mais qui n´ont pas réussi à survivre ), je ne vois pas trop.

5. L´horloge subit selon moi une déformation spatio-temporelle : l´espace, toujours à cause des pouvoirs mal contrôlés de Samaël, se déforme à cet endroit, car c´est une "passerrelle" entre les deux mondes.

6.La sirène... En partant du principe que le monde altéré est créée par Alessa dans son coma, elle serait une reproduction de celle qu´elle a dû entendre au moment où elle a été brûlée. Elle ressemble en effet à la sirène des pompiers.

7.Juste par superposition d´espace, et toujours grâce à la déformation spatiale. La salle du lézard est en-dessous de la salle des machines dans le monde altéré. Lorsque le vrai monde revient, la distorsion d´espace s´annule et Harry se retrouve dans la salle des machines.

8.Dans le jeu, c´est un instrument pour contenir et annihiler temporairement les pouvoirs d´une moitié de l´âme de Samaël, la rendant soumise pour un petit moment.

9. Par contre, là, je sèche un peu... Mais l´impossibilité de sortie s´explique peut-être parce que Samy aime bien garder des âmes près de lui. Ne pas avoir d´espoir de sortie crée du désespoir, et le désespoir, c´est le déjeuner de notre démon.

10.Là aussi, j´ai peu d´explications. Peut-être que cet étage, comme le sous-sol, existaient vraiment du temps d´Alessa, puis pour une raison X, ont été détruits. Alessa continue de s´en souvenir dans son coma.

11. Cela a peut-être à voir avec le fait que Lisa subsiste dans un espace très instable,car créé par Alessa. On peut penser qu´Alessa, à cause d ela présence de Cheryl, perd un peu de contrôle sur ses dons, sur cet espace où "vit" Lisa. En y pénétrant pas mal de fois, Harry le déstabilise et créé des " fissures " entre la dimension altérée et le vrai monde.

12.A part Samy, qui doit trouver toute l´affaire très marrante ( bien que stressante pour lui), et Dalhia, qui doit se dire que Harry est un vrai crétin, je ne vois pas.

13.Pour moi, c´est juste l´âme d´Alessa qui souhaite voir Harry, peut-être le prévenir, mais appartenant à un autre plan d´existence, ne peut demeurer dans le vrai monde.

14.Eux aussi doivent penser que c´est un vrai crétin à ne pas se rendre compte qu´il se fait manipuler, genre " abrégeons ses souffrances".

15.Parce que Harry n´accomplit jamais le travail à 100 % : soit Cybil meurt, soit un bébé nait mais qui reviendra sans doute à Silent Hill plus tard... Il n´arrive pas à se défaire complètement de la ville. Et puis, qui dit que Samy est vraiment mort . .. ?

-----------------

Voilà, j´espère que ça t´ira. Moi aussi, j´ai une question. 100 points à celui qui y répondra avec certitude :

The big one : Du monde altéré ou du monde " réel", lequel est le vrai, l´authentique, et lequel est la copie de l´original ?

• Angel of Eternal Darkness
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2002 à 20:29:09

joooooooooli isatis... quand Fulang aura répondu je donnerais mes réponses...

sinon pour répondre à ta question, isatis, le monde "réel" est plus authentique que le monde altéré, et le monde altéré est la copie "underground" du monde "réel", mais aucun des 2 mondes n´est l´original, et chaque monde est unique dont d´une certaine manière cela marche dans les 2 sens : p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2002 à 22:47:31

finalement je poste mes réponses la maintenant...

1°) Harry est le personnage principal de l´histoire, il est ecrivain, et veuf... Il a pour fille adoptive Cheryl, qu´il a trouvé dans un cimetière...
Cybil est policière à Brahms, mais pour un affaire de drogue elle se rend à SH...
Kaufmann est le directeur/gerant de l´hoptial Alchemilla, il veut rien dire mais il en sait trop
Dahlia est aparemment gerante du magasin d´antiquités, mais en fait elle est "pretresse" du Mal en vouant son adoration pour Samael

2°) Harry est mort, mais etant donnée qu´il n´a jamais rien fait de mal (ou presque) on lui laisse une chance de s´en tirer... mais on verra qu´il n´y arrivera pas...

3°) Moi je pense que la neige c´est justement parce qu´Harry n´a jamais rien fait de mal, et qu´il ne merite pas ça, et le passage jour/nuit c en fait Samael qui controle cela...

4°) Je crois que ces "pendus" ont permis l´adoption de Cheryl par Harry, mais l´ont payé de leur vie, et c´etait leur chatiment pour leur "trahision"...

5°) Il s´agit en fait d´une faille du monde "normal" qui permet l´accès vers l´alteré, tel un miroir symetrique...

6°) Hihi la sirène seul Harry l´entend, seul lui l´entend c dans sa tête

7°) on l´a ramené dans la salle des machines car c´etait l´endroit du monde normal "le + proche"...

8°) C´est une espece de trapezoêdre enfin bon il sert à annhiler les pouvoirs du Mal...

9°) Tout est bloqué uniquement parce que Harry et les autres sont dans un endroit "special", où ils doivent "avancer" progressivement...

10°) Etant donné qu´Harry est bloqué, qu´il ne peut pas visiter l´hopital, il fallait trouver une solution, et voila Il a eu l´idée de mettre en place exceptionnellement ce 4e étage...

11°) C´est simple, c´est juste une "guerre" entre la puissance d´Alessa/Cheryl et celle de Dahlia. Avant Dahlia arrivait à controler tout, mais depuis l´arrivée de Cheryl, elle a du mal, et est moins forte que les 2 fillettes...

12°) Oui, il s´agit d´Harry !

13°) Hum il y en a 3 : Alessa/Cheryl + Dahlia (ben oui elle part tout le tps ! )...

14°) En fait ils veulent qu´il voie d´autres qui sont dans le même cas que lui...

15°) Harry fait des choses, mais il oublie le principal, et tant qu´il ne le fait pas, on le forcera a refaire indefiniment cette boucle...

--
vala, si qq´1 n´est pas d´accord qu´il le dise je developperais 1 peu +

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 octobre 2002 à 23:40:30

Voila mes réponses.

1°) Harry : Perso principal, écrivain, aime sa fille et vie dans le deuil de sa femme.
Alessa: Fille de Dahlia dont le père est supposément inconnu au début. Elle est passé pour morte dans une incendie d´après Lisa.
Cybil : Polìcière pour la ville voisine et arrive à Silent Hill pour enquêter sur une affaire de drogue dont personne dans la police ne semble illuciner, tous mort d´une façon étrange.
Dahlia : Vieille folle (Hehe) qui semble vouloir aidé Harry dans sa quête mais indirectement et cachant de fausse intention. Elle est probablement une des membres fondatrice du groupe et a acqui la vie éternelle grâce au dieu à condition qu´elle les servent les yeux fermé.
Kaufmann : Directeur de l´hopital qui voulait prendre controle de la drogue à Silent Hill mais fut utilisé. Il voulu rendre le pareil au satanique mais...
Lisa: Elle était en charge de Alessa durant son supposé coma. Elle est devenue folle en partie causé par la drogue et par Alessa. Mais l´enfant attache de l´importance à Lisa.

2°) Personnellement, je crois que Harry ne meurt pas vraiment, bien que les deux situations semblent plausible et expliqué dans le jeu. Enfin bref, le fait qu´il soit vivant ne provient que de mes espérances. Mais les deux situations semble possible et des éléments prouve les deux, bien que le fait qu´il soit mort depuis le début semble être encore plus expliqué dans l´histoire.

3°) Je pense personnellement que ceci est fait selon les états d´esprit qui entre en conflit entre Samael et Alessa. Le pouvoir de samael donne vie au monde d´alessa, matérialise en fait ce qu´elle a vécu, c pourquoi tout est brûlé. La neige serait dans les périodes calmes d´Alessa et la nuit sont les souffrances d´alessa.

4°) Je suis d´accord entièrement avec fred pour ça, ce sont des traitres, mais peut-être pas seulement pour avoir permis l´adoption, mais pour toute sorte de trahison.

5°) J´avoue avoir de la difficluté à l´expliquer, mais la faille est possible où bien il c´est passé quelque chose de satanique à l´intérieur, torture ou cérémonie, qui a fait un passage.

6°) Je sais pas pourquoi, mais elle me fait penser au son des sirènes d´incendie qu´on entend
qu´il y a dans les vieux films d´antan, elle serait donc gravé dans la mémoir d´alessa depuis l´incendie et résonnerait par moment. Le fait que Cheryl serait le lien entre Alessa et Harry expliquerait pourquoi ce ne serait que Harry qui l´entenderait.

7°) Ca revient en vrai à la même chose que ce que disait Isatis. Cela me semble logique.

8°) Rend Samael controlable pendant un moment, cela l´empêche d´agir à sa guise pendant un moment. Selon moi, il n´a pas aimé cela et c´est pourquoi il tu sa servante, la cause de l´arnaque, à la fin du jeu (Dépendament des fins, sinon Kaufmann s´en charge).

9°) Tout simplement pour empêcher Harry de sortir de la ville et pour l´empêcher d´atteindre certains endroits de la ville.

10°) Je sais pas trop à vrai dire, mais comme il n´existe que dans l´autre monde, la supposition d´Isatis me semble très possible.

11°) En fait, il ne fait pas que changer de monde, mais aussi de lieu, comparativement aux autre moment du jeu où il ne fait que changer de monde. Mais comme c´est peu de temps après cela que les monde fusionne, j,ai l´impression aussi que Harry c´est terriblement approché de sa fille, ce qui a fait ce désordre, mais pa suffisament pour que le Flauros soit utilisé. Donc, c une sorte de distorsion. Après, ca se calme pendant un moment, le papillon l´ayant ralenti, alors tout ce calme, jusqu´à ce que...

12°) Je ne cois pas que quiconque s´amuse avec Harry. Cheryl essai de l´éloigner, Dahlia essai de le guider aveuglément et Samael est plus spectateur qu´autre chose pour le moment.

13°) Par moment, ce n´est qu´une représentation de Alessa (Comme sur la route et l´école) qui voulait l´empêcher de continuer, d´approcher de Silent Hill. D´autre moment, c aussi Alessa, mais ce n´Est qu´une repésentation spectral, une image du passé comme dans le nowhere devant l´altar ou courant dans les corridors ou encore dans la salle avec les dessins bizz sur les murs. Par d´autre moment, Cheryl prend son apparence pour simplement essayer de fausser les yeux de son propre père, pour l´éloigner, pour lui faire croire qu´il n´a pas encore terminé, que Cheryl est ailleur.

14°) Ça c tout simplement une farce selon moi, rien à voir avec la vrai histoire.

15°) Pour augmenter le niveau de rejouabilité lol. Sérieusement, c parce que Harry n´y est pas encore arrivé, qu´il y a quelque chose d´incomplet. C d´ailleurs de cette idée que la rumeur de la 5 fins (en excluant la fin ufo) est née.

--------------------------------------------------

Pour la question de Isatis : Le vrai monde est le réel, le monde alterné est une représentation physique du monde de Alessa, transformé par ses cauchemars et le traumatisme du feu.

--------------------------------------------------

Voila ! ! C le fun de remplir des questionnaire comme celui-là, ça me rappelle le temps ou j´avais des questions sur mon forum de "Histoire SH 101". Je crois que c´était Spy qui m´écrivait toujours une série de question comme ça, j´adore ça : )

- AnGeL Of DeliRiuM

ntx5
ntx5
Niveau 5
28 octobre 2002 à 14:14:31

moi g pense que le monde alterné est l´originale, car c´est a l´epoque d´alessa , donc dans le passé.le monde copié est celui de harry avec quelques renovations et quelques changements depuis le temps d´alessa mais toi qu´est ce que tu en pense isatis.c normale que g né pas répondu aux questions que tu viens de cité car g n´avait pas les reponse,mais maintenant g les ais

La vidéo du moment