CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous preferez Resident evil ou S.Hill ?

Uter
Uter
Niveau 6
29 août 2001 à 12:28:03

Salut gamers et gameuse !!!
Bon, je suis entrain de rejouer à silent hill avec ma copine car je ne l´avais pas terminer. On y joue dans le noir et on a trop les boules. Faut dire que l´atmosphère est démante. On arrête pas de sursauter. Le pire c´est qu´on entend des bruits dehors qui nous procure les memes sensation.
Je le préfère à Resident Evil.
Et vous ?
Merci de me répondre.
A++++

dj-rzoul
dj-rzoul
Niveau 6
29 août 2001 à 17:19:25

on dit souvent que ces 2 jeux se ressemblent...mais moi je vois aucun point commun... quand je joue aux 2..je vois clairement plein de differences...
je viens de commencer silent hill, et j´ai jamais vu un jeu aussi flippant moralement...

Rhorshack
Rhorshack
Niveau 8
01 septembre 2001 à 13:49:28

Franchement, niveau trouille, Resident c´est de la rigolade comparé à Silent.

L´ambiance graphique, la musique, les persos, le scénario déjanté, ça tue !!!

Définitivement un des meilleur jeu auquel il m´ait été donné de jouer sur PSX.

Plus glauque, tu meurs...

Rhorshack
Rhorshack
Niveau 8
04 septembre 2001 à 15:44:48

Je crois que t´as bien capté bazou... Je disais exactement le contraire. M´enfin...

Spy0788
Spy0788
Niveau 6
04 septembre 2001 à 21:04:22

Moi honnetement silent hill,je suis à l´hosto(dans le jeu bien sur) et l´atmo(sphere)est tellement flipante que je ne peux plus avancer.
Bloquage psychologique sans doute en fait je suis mort de trouille et le fait que je sois arrivé a ce point du jeu est un défi auquel je n´aurais jamais réussi si je devais jouer dans le noir.
TANDIS QUE DANS R.E,JE FONCE DANS LE TAS ( J´ai fini dernierement le 3eme episode )ET MA FERME INTENTION ETAIT DE BUTTER CE GROS CO....D DE NEMESIS DE ME..E.
Moi je dis les gamins,ne vous approchez pas du jeu

Rhorshack
Rhorshack
Niveau 8
07 septembre 2001 à 12:29:22

Ouais, c´est clair, Silent Hill est un vrai défi psychologique. Ce jeu fait vibrer en nous une peur irrationnelle et incontrôlable.

Si tu flippes à l´hosto, j´imagine même pas les crises de parano que tu risques de te farcir "nulle part". Hé hé...

Spy0788
Spy0788
Niveau 6
07 septembre 2001 à 17:49:15

ya un nulle part dans le jeu???
ça encore ça va si y´a pas de monstre qui t´attendent pour te détruire la tete!
mais alors je déteste vraiment les musiques (elles ont un air satanique que je peux pas supporter ) JE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN C MEGA FLIPPANT !!!
et je suis dégouté d´avoir acheté le jeu maintenant

ricolerat
ricolerat
Niveau 8
09 septembre 2001 à 20:11:57

BON jai commencer le jeu rien j´uis a l´hospital je cherche une cassette bon question histoire pour l´instant je prefere resident evil mais bon j´ai pas fini silent hill mais il fait plus flipper celui qui l´a fait et surement un psycho mais vous abuser j´y joue tard le soir et je sursaute quelque fois mais pas a ce point la les gars vous abuser un peu non sinon je reste sur se forum jusqu´a que je l´ai fini alors faudra qu´on parle ensemble de ce jeu incomparable a resident evil j´aime bien les 2 et n´es pas de preference

Spy0788
Spy0788
Niveau 6
10 septembre 2001 à 19:09:05

moi g les boules en fait je crois que c pas le jeu en lui meme mais les musiques qui sont trop dure

lara666croft
lara666croft
Niveau 4
07 décembre 2002 à 14:44:05

moi j ais jouer a silent hill 1 a 11 ans avec mes amis : p enfin il y avais que moi qui jouais parsque eux il aimais pas moi jadorais le soire pour m endoremire cetait tous t une afais maintent je l ais finni il y a 1 ans et bon je suis tranquille je pence pour plus avoire peure de se jeux il faux l avoire finni j ais aussi acheter silent hill 2 je preff silent hill 1 pour se qui est davoire peure mes l autre pour le reste
mais ma foit j aime silent hill et resident evil (surtout code vernica)mais je dirais que silent hill fous + la trouie que reisdent evil et en plus resident evil c est toujour les meme monstre et les meme chose

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 décembre 2002 à 18:03:07

Oui, c vrai. Mais comme je le dis souvent, on ne joue pas vraiment à Silent hill et à re pour les même raison. J´adore les deux, mais si je veux de l´horreur à l´état pur, c Sh, si je veux de l´adrénaline, c Re.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 décembre 2002 à 19:22:31

Idem que Silent. Même si j´avoue n´avoir joué que quelques heures aux RE, je me suis assez vite lassée, alors que je reviens avec plaisir ( et trouille ) sur Silent Hill.

• Angel of Eternal Darkness
Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
08 décembre 2002 à 01:13:09

Sorry, but, you proove that we´re not on the same world....Tu comprends???

je disais, désolé mais tu m´as prouV qu´on ne fait pas parti du même monde!!

Silent hill, est vraiment ce qu´on peut appelé
"Pas besoin de se bouger le petit doigt pour savoir ce que veux dire peur dans le dico"

Ya rien de mieux pour savoir ce qu´est la peur, et je pense qu´a tt les niveaux Silent Hill et les autres Silent Hill, sont et resteront incomparables avec ces grossiers survival horror de RE! Voila mon point de vue...Psychologiquement et Adrénalinement Parlant Bien entendu...graphiquement aussi....
Ben comme je disais,,, a tout les niveaux!
@+ mes couillions

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 décembre 2002 à 18:56:30

Bhen ca ressemble à ce que je disais sauf pour l´adrénaline, ne te trompe pas dans mes propos par contre, Silent Hill en donne beaucoup, mais il fou plus la trouille comparativement à l´adrénaline. Pe est-ce parce que je suis plongé dans les histoires et les films d´horreur que je suis enfant, mais RE ne me fait pas vraiment peur mais par contre, quand je jou à ce jeu, ca me permet de me défouler sur les créatures. C tout ce que je dis. Je suis un très grand fan de Silent Hill et, personnellement, je le préfère à RE à tout les point. Mais, comme je suis objectifs, je trouve certain charme à Resident Evil qui lui son propre.

ntx5
ntx5
Niveau 5
09 décembre 2002 à 20:49:37

sans aucune ésitation,silent hill,c le meilleur,il fout vraiment la troille,point de son et image aussi,même si j´aime bien reszident evil qui restera mon préféré,j´adore silent hill,iljoue sur t´es peur et sur t´on engoisse.
bon aller salut tous le monde

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
06 janvier 2003 à 19:42:12

euh, je n´avais pas cap-T, que tu m´avais répondu euh...mon cher S-Fulang, mais une chose, t´es propos, je ne les avais pas remarqué donc, ne dit pas que je me suis tromP dans T propos, dit plutôt que tu as omis de cité "Adrénaline" dans les miens!!!!!!!

@+ et passe le bonjour à tes propos qui sont en fait les miens!!! MDR! . ...je sbate

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
07 janvier 2003 à 18:38:33

Bhen je pouvais pas savoir que tu n´avais pas remarquer mes propos lol ! Entk, ce qui est important, c qu´on se comprenne finalement !

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
07 janvier 2003 à 21:18:59

oui, lol : -)

La vidéo du moment