héhé, j´ai souvent la ( mauvaise ) habitude de répondre aux questions que je pose...
Pour revenir à cette histoire avec Cybil, je pense que la scène est identique pour deux raisons :
1. parce que Konami était trop flemmard pour faire une cinématique différente de la première
2. parce que Harry, dans cette fin, repart avec un bébé venant de Silent Hill.
Qui nous dit que ce gosse n´a pas un peu de Samaël ou d´Alessa / Cheryl en lui, et que ça recommencera dans quelques temps ? C´est une idée qui a été souvent émise sur le topic " 101 ", et elle est plausible.
Mais je sens qu´on va se disputer longtemps sur ce sujet. C´est vrai que SH est un jeu si vague dans ses explications que tout le monde peut avoir sa propre opinion...
Enfin pour résumer ma réponse : Cybil a bien le rôle de la femme de Harry à la fin du jeu, et Harry se retrouve dans la même situation qu´au début : une femme, un bébé, à qui il devra bien expliquer un jour d´où il vient. D´où la cinématique identique...
Ce n´est que mon opinion, évidemment.
Par contre, je suis d´accord avec toi quand tu dis que Cybil est un élément extérieur à Sh comme Harry. Elle ne semble pas avoir le mal en elle, comme Lisa, mais qui sait ? Moi, je la trouve vraiment calme et froide face à SH... Faut dire que je vois le mal partout...
- Angel of Eternal Darkness