CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un truc assez special dans la demo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2003 à 10:31:58

Dites vous avez remarqué que dans la sequence d´intro lorsqu´on a pas fini le jeu une premiere fois, la femme qui est avec harry dans le cimetiere EST SA FEMME et quand on le finit une fois....c´est SYBILL.... etrange non ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 janvier 2003 à 12:50:59

C´est seulement si c´est la fin Good + que l´on a eu ( dans les autres, elle est morte ) . L´avis le plus souvent partagé sur ce forum, il me semble, c´est que ce changement signale que l´histoire se répète, que Silent Hill est une boucle sans fin, et que Harry n´a pas fini d´en baver avec elle.

• Angel of Eternal Darkness
isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 janvier 2003 à 12:55:18

En parlant de Cybil, vous criyez que la signification de son nom a une consonnance particulière ? Je veux dire, une sybille, c´est une prêtresse qui transmet les paroles des Dieux... J eme demande s´ils ont choisi ce nom au hasard ou s´il a vraiment une signification dans Silent Hill.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2003 à 15:04:54

Salut Isatis,

eh bien je pense que tu repond a ta question dans la reponse que tu me donnes.....

elle est le message qui signifie que Silent hill est un lieu maudit ou l´histoire se repete....

cela dit, je vais apporter une nuance....cybil me semble etre un personnage exterieur a Silent hill au meme titre que Harry....

Je ne vois pas le meme cote demoniaque en elle comme dans celui de Lisa.....

Or pourquoi est ce qu´on nous montre la meme scene ou Harry est avec sa femme et que celle ci est remplacée par Cybil....cela veut il dire que Cybil remplace la femme de Harry....?

c´est quand meme assez etrange ( comme bcp de chose dans le jeu d´ailleurs....;-p)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 janvier 2003 à 19:11:15

héhé, j´ai souvent la ( mauvaise ) habitude de répondre aux questions que je pose...
Pour revenir à cette histoire avec Cybil, je pense que la scène est identique pour deux raisons :
1. parce que Konami était trop flemmard pour faire une cinématique différente de la première
2. parce que Harry, dans cette fin, repart avec un bébé venant de Silent Hill.
Qui nous dit que ce gosse n´a pas un peu de Samaël ou d´Alessa / Cheryl en lui, et que ça recommencera dans quelques temps ? C´est une idée qui a été souvent émise sur le topic " 101 ", et elle est plausible.

Mais je sens qu´on va se disputer longtemps sur ce sujet. C´est vrai que SH est un jeu si vague dans ses explications que tout le monde peut avoir sa propre opinion...

Enfin pour résumer ma réponse : Cybil a bien le rôle de la femme de Harry à la fin du jeu, et Harry se retrouve dans la même situation qu´au début : une femme, un bébé, à qui il devra bien expliquer un jour d´où il vient. D´où la cinématique identique...

Ce n´est que mon opinion, évidemment.
Par contre, je suis d´accord avec toi quand tu dis que Cybil est un élément extérieur à Sh comme Harry. Elle ne semble pas avoir le mal en elle, comme Lisa, mais qui sait ? Moi, je la trouve vraiment calme et froide face à SH... Faut dire que je vois le mal partout...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 janvier 2003 à 20:58:16

Que dire de plus sur ce qui a été dit?? Pas grand chose en fait car je suis en accord avec cela. En fait, tout ce que je peux dire est le lien qui a déjà été fait sur un film ou un livre dont Sh est inspiré ( il a beaucoup d´inspiration d´ailleurs) et l´un d´en tre elle, je me souviens plu du titre, faudrait que je jette un coup d´oeil à mes notes, disait que cette cinématique était inspiré de la phrase du film en question "Hell is repetition" ou, traduit, "L´enfer est répétitif". Autrement dit, je ne dis pas que Silent Hill est l´enfer ( bien qu´on pourrait très bien y faire le lien avec la bouche de l´enfer) mais que Harry est contaminé par l´effet de la boucle et que, en complétant sa mission à SH avec la meilleure fin, il repart à zero avec un enfant, un bébé, une femme, Cybil et, tôt ou tard, tout comme sa propre femme, Elle tombera malade, succombera et l´enfant, un jour, voudra en savoir plus sur sa mère alors Harry l´amènera à Silent Hill et tout recommencera. C´est tout ce que je pouvais dire de plus pour le moment ; )

Et Isatis, tu ne finira jamais de m´instruire avec ton truc sur Cybil. Hehe ! !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 janvier 2003 à 22:11:06

Ben euh... J´ai juste ouvert un dictionnaire...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
26 janvier 2003 à 18:38:52

Pas grave, faut bien prend l´information quelque part, même si c un dictionnaire. Ça en prenait un pour chercher et ce fut toi ! ! J´aurait même pas pensé chercher ça ! !

La vidéo du moment