CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

similitudes entre sh1 et sh3 ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2003 à 19:51:08

voila je pense que vous souvenez qu´Harry se reveille dans le café "5 to 2", non ?

d´après la preview rapide de SH Heaven, qui a pu tester une demo du jeu, il s´avererait qu´Heather se reveille dans un bar qq secondes après s´etre fait "happée" par un "chariot" provenant d´un manège du lake side amusement park de SH... on peut considérer comme semblable par rapport à la "mort d´Harry" dans l´allée où l´on rencontre les "enfants-zombies"...

Etes vous d´accord ?

sinon sur le forum de sh heaven, qq´1 affirme catégoriquement que Claudia c Dahlia en + "jeune", qu´en pensez vous ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
28 mars 2003 à 20:57:24

C´est vrai que Claudia ressemble beaucoup à Dahlia, mais pourquoi aurait-elle changé de nom ? En tout cas, ça expliquerait un peu pourquoi la drogue qu´elle vend porte ce nom-là ( en dehors du fait que ce soit le nom de la plante ) .

Quant au réveil d´Heater dans le café... C´est vrai que c´est proche... Reste qu´à attendre avril, pour avoir une opinion définitve

• Angel of Eternal Darkness
psycophat_
psycophat_
Niveau 8
29 mars 2003 à 04:44:00

attendre a avril.. tu veut dire que le jeu va sortir en avril ou j´ai mal lu?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
29 mars 2003 à 19:34:20

Ca dépend ou tu reste, en europe oui, mais en amérique, c´est un peu plus tard.

Moi aussi je trouve que c´est similaire. Je savais pas pour le parc d´attration mais j´ai vu l´image dans le café et j´avou que ça se ressemble. Mais, je n´espère pas trop de peur que ce soit pas ca du tout et d´être déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2003 à 20:05:12

isatis, tu te souviens, dahlia se fait tuer à un moment à la fin du jeu...

ce que je crois, c´est grave à son adoration pour samael qu´elle a pu ressusciter...

ce que je pense, c´est que son nombre de vies equivaut à la 1ère lettre du prénom...

Dahlia = 4 vies, elle s´est fait tuer, il lui en reste + que 3...
Donc elle se nomme Claudia, si elle se refait tuer il lui en restera 2, elle aura un nom commencant par B. et lors de sa dernière vie, elle aura un prenom commencant par A.

mais bon je ne suis pas sur du tout... mais pour le moment je pars de cette logique, si Claudia c Dahlia...

ps : isatis tu voulais parler de mai, non ?

plus que 56 jours avant que SH3 sorte !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2003 à 20:10:27

ah dernière chose, isatis, toi qui est la deesse de la demonologie et tout ce qui tourne autour, saurais tu ce que represente cette image ? ( lol)

http://www.12wings.co.uk/spareimage/symbol.jpg

cela serait, si g compris, le "pt de sauvegarde" ( cf lien suivant) :

http://image.com.com/gamespot/images/2003/ps2/silenthill3/s_screen003.jpg

aurais tu une idée ?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:49:57

Globalement, rien ne me vient en tête qu´en à une signification particulière pour les deux symboles. En revanche, ils sont visiblement inspirés des cercles cabalistiques rituels d´invocation... Ils donnent des airs à certains pentagrammes pour invoquer les anges également... Faut que je farfouille dans mes bouquins...
C´est pas évident, la première image est vraiment floue... C´est bien dans le jeu au moins, c´est pas quelqu´un qui l´a dessiné pour se marrer ?

Bref, je vais regarder. Et je voulais dire mai... Désolée, les dates et moi, on fait 4...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
29 mars 2003 à 23:52:03

Au fait, pendant qu´on est dans les cercles...J´ai refais un tour aujourd´hui dans la salle où les Pyramides Rouges se tuent à la fin de SH 2, à l´hôtel. J en´avais pa sfait gaffe, mais le tapis au sol... Il porte deux symboles de Samaël effacés. On reconnaît bien l´écusson de ce démon. Fredo, tu avais raison, c´est bien son coup à lui ! !! Toujours vivant notre pépère !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 mars 2003 à 00:08:29

Bon, alors, après vérification...
La prmeière image ne représnete ( à ma connaissance ) absolument aucun sceau existant, maléfique ou non. Les sceaux ( ou symboles ) sont rarement aussi représentatifs. Il a dû être créé pour le jeu, je pense.

Le second lui... C´est dur, parce qu´il est très flou et avec l´angle... Disons que par temps de brouillard, la nuit, il donne des airs au sceau de l´ange Leuviah.
Leuviah signifie " Dieu qui secourt les pécheurs ". 19ème ange de la Kabbale, associé au Séphira " Binah ", sous le signe du Cancer, il aide à obtenir des dons occultes, vaincre une douleur de la vie comme un dueil, approfondir sa connaissance des problèmes et reprendre goût à la vie.
Cependant, son sceau est très complexe, il ne fait que donner des airs à celui sur la photo. A mon avis, ce n´est pas le même, mais il faudrait que je le vois en entier et à plat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2003 à 11:26:27

les images proviennent d´un post du forum de SH Heaven, moi je prefere pas prendre de risque et le montrer, et essayer de voir si c juste ou pas, plutot que de le cacher et de ne rien savoir dessus, si cette image a 1 signification...

thx isatis pour les explications ; )

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 mars 2003 à 13:10:12

De rien, mon Fredo =:)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
31 mars 2003 à 19:50:26

C´est intéressant tout plein, mais on y verra plus claire dans peu de temps, lorsque le jeu sortira... Fred fait le décompte avec impatience lol ! ! Moi je vais devoir attendre d´avoir ma ps2 avant... Maudit que j´ai hâte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2003 à 20:09:06

lol c clair...

allez + que 55 jours !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
31 mars 2003 à 20:41:31

Et plus que 3 jours avant DMC 2 lol

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
01 avril 2003 à 07:09:13

ok mais est-ce qui a qq qui sait quand il sort exactement en amerique...jespere ne pas attendre jusquen aout jen ai marre la je lattend depuis mai 2002 entk merci davance.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 avril 2003 à 20:02:49

Je vie au québec alors je suis aussi impatient, bien que je n´ai pas encore ma ps2, je vais le louer et y jouer chez l´un de mes amis. Pour la date, je ne l´ai pas trouvé sur le net encore ou j´ai pas fait gaffe, je fouille encore et je t´en donne de nouvelles. Sinon, anyway, je vais aller voir un gars dans mon coin qui vend des jeux, il le saura surment.

aniballl
aniballl
Niveau 10
09 avril 2003 à 14:34:50

tecniquement la date prévue est le 23 mai ! !

mais bon bien qu´il sort d´abord en europe ( pour 1 fois..) on est qd mm pas a l´abris de voir le jeu etre reporté ce sera pas la première fois

moi tt ce que je demande a ce jeu c un scénario digne de sh 1 et mm revoir des persos du 1er
car on ne peux pas dire que SH2 est été une grande réussite au niveau de l´histoire surtout si on le compare a Sh1

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 avril 2003 à 16:56:43

Le best serait un mixe des points forts des deux. Le 1 avait vraiment une histoire écoeurante, mais des graphiques plus ou moins bons pour du psx, bien que cela aidait à l´ambiance du jeu. Puis, tu mélange cela avec les graphs du 2 et t´as un superbe jeux. Je ne parle pas du son car il paraîtrait qu´ils utilise un nouveau procédé pour le son et qu´il serait plus prenant et plus... voyons voir... terrifiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2003 à 19:46:56

je pense que c´est ce qu´ils ont fait...

un coté crade, avec une touche de psychologie, des lieux terrifiants, avec une verité oubliée...

je sens que ça va cartonner... je sais pas pourkoi...

aniballl
aniballl
Niveau 10
10 avril 2003 à 14:48:29

c clair préparer le porte monnaie

La vidéo du moment