D´accord avec toi mon Fredo, SH 3 est pas mal pour l´instant, même si Heater est vraiment une paumée ( bouh que je l´aime aps cette môme ! )
Kev04, c´est justement le grand mystère, ma pièce maîtresse du puzzle ! Perso, je ne pense pas que Samaël soit mort à la fin de SH 1, comment un simple humain pourrait-il vaincre un Ange Déchu, même réincarné à travers u ncorps de chair ? ???! De plus, je pense que le véritable danger de la ville... C´est Silent Hill elle-même. J ela conçois comme une bouche ou une porte donnant sur l´Enfer, un endroit où les énergies psychiques sont si fortes et violentes que les cauchemars y prennent vie. Elle attire à elle les personnes troublées et les diables, Samaël y étant lié par je ne sais quel moyen secret.
En bref, pour moi : Tant que la ville n´aura pas été entièrement carbonisé comme il se doit, le Mal qui l´habite y demeurera et les mêmes évènements se répéteront à l´infini...
Ma théorie ( très courte ) s´papuie sur le fait que SH 1 et 3 sont liés ( le beau Sceau de Samaël n´orne-t-il pas le CD du jeu ? ) , et que dans SH 2, dans la salle où on combat à la fin les deux Têtes de Pyramides ( moi je les appelle les Bourreaux ) , il y a la marque de Samaël effacée sur le sol... D´une manière ou d´une autre, le corps de Samy est bien détruit à la fin du 1, mais son esprit, son âme, son essence ou ce que tu veux, a survécu ( et il a la rancune tenace ! ) .