CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprehension du jeu ?

Kev04
Kev04
Niveau 5
14 mai 2003 à 19:18:47

J´ai fini ce jeu plusieurs fois et j´ai adoré mais j´ai un peu honte de dire que je n´ai jamais vraiment bien compris l´histoire.Quel est le lien entre la fille de l´hopital et sherryl ? Comment la ville s´est elle retrouvée dans cet état ? J´espere que vous me répondrez vite et il est possible qu´au fur et à mesure, je vous repose des questions sur des trucs que je n´ai pas compris car je n´ai pas toutes les questions en tete.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
14 mai 2003 à 22:53:57

Bon, si tu a sle temps, jette un oei lau topic " SH 101 " , qui est un FAQ très complet. Toutefois, du moment que je suis là et que j´ai à peu près compris le truc...

La fille de l´hôpital se nomme Alessa Gillespie, c´est la fille de Dahlia, morte dans un incendie 7 ans avant le jeu, vers l´âge de 7-8 ans. Conçue à la base pour servir de corps à Samaël, Alessa avait de grands pouvoirs, mais refusait de s´en servir pour aider sa mère à ranimer un démon. On ne sait trop dans quelles conditions, mais Dahlia a finalement brûlée sa fille.
Sa lien avec Cheryl est double. Hypothèse 1 : elle est la soeur cadette d´Alessa, la 2ème fille de Dahlia. Elle aurait été conçue pour que l´âme de Samaël, divisée en deux, puisse se reconstituer ( en réunissant l´âme dans 2 corps ) , mais Alessa aurait fait en sorte d ela cacher.
Hypothèse 2 : L´âme d´Alessa, après l´incendie, sentant que sa mère allait la manipuler, s´est elle-même divisée en deux parties distinctes. L´une est restée prisonnière du corps, l´autre a donné naissance à un enfant, Cheryl, trouvée ensuite par Harry.

Il y a d´autres hypothèses possibles bien sûr.

La ville se retrouve dans cet état parce que... euh... A nouveau, les hypothèses sont nombreuses. Globalement, il est accepté que le brouillard et compagnie sont le fait soit de Samaël ( son réveil prochain développe sa puissance maléfique et influe sur le monde alentour ) , soit d´Alessa et Cheryl ( Elles contrôlent mal leur puissance ) .

Voilà. Tu sais, c´est pas une honte, je n´y comprenais que la moitié il y a 6 mois à peine !
Mon conseil, c´est donc de jeter un oeil au très volumineux SH 101, mais si tu veux poser des questions, n´hésite pas ! Silent et les autres ne doivent pas être loin et je passe tous les soirs ^_^

• Angel of Eternal Dante
Kev04
Kev04
Niveau 5
15 mai 2003 à 11:48:52

Je te remercie pour ses explications. Il y a une autre chose que m´embête. On sait que dans cette ville, il y eu un grand réseau de drogue mais on ne sait rien d´autre. Est ce que ce trafic a un lien avec ce que s´est passé à Silent hill ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2003 à 13:09:19

qui sait !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
15 mai 2003 à 13:59:41

C´est sans doute le point du jeu qui est laissé le plus à la libre interprétation du joueur... Tu peux y voir un lien, ou non, comme le dit Fredo... Pour moi, il y en a un, pour d´autres pas...

• Angel of Eternal Dante
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
15 mai 2003 à 15:49:06

Oui c vrai, il y a plusieurs point de vue à propos de la white claudia. Mais, en fait, il semblerait que les adeptes de Samael l´aurait utilisé pour prendre le contrôle des habitants de la ville, car son acoutumense est rapide et puissante. Ainsi, il gardait les gens dans leur ville et, pour ceux qui n´était directement impliqué dans l´affaire, se laissait faire. Kaufmann est l´un des marchants de la drogue, la preuve, on en retrouve à forte quantité dans son entrepot dans l´indian runner. Lorsqu´il a compris qu´il avait été roulé par Dahlia ( un scène que l´ont voit dans les deux fin good), il a fait un produit qui avait l´effet d´annuler le sort qui attendait Cheryl/Alessa, mais ça n´a pas fonctionné comme il l´avait envisagé. La drogue aurait eu un autre effet aussi selon une thèse écrit il y a longtemps disant que la drogue était utilisé dans les cérémonies et les aidait à atteindre un autre niveau de spiritualité.

Voilà ce que j´ai pu comprendre de la white claudia.

Kev04
Kev04
Niveau 5
16 mai 2003 à 11:53:42

eh oui, j´ai encore des questions. J´ai constaté que généralement, les lieux où l´on peut entrer sont les batiments représentés en rouge sur la carte. Cependant, la poste est en rouge sur la carte mais je ne peux pas y entrer. Peut on à un moment du jeu y entrer ou le rouge n´est finalement qu´une coincidence. De plus, dans l´hôpital, il y a un article de journal manquant. Peut on retrouver l´article manquant dans le jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2003 à 13:19:33

pour les partie " en rouge" je sais pas, g pas fait attention...

sinon pour l´article de journal, oui... le 2e bout est dans le motel et le 3 dans le nowhere...
faut les lire dans l´ordre pour qu´ils apparaissent...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 mai 2003 à 02:08:33

Je viens de retrouver le livre de la white claudia et j´en ai fait des screen shot. Pour ceux qui ne l´ont pas encore obtenu, je vous le traduit ici ( ATTENTION : Texte pouvant différé de la traduction Français dans le jeu, mais ça devrait être à peu près cela!)

Page 1:
WHITE CLAUDIA
Plante Vivace qui pousse près de l´eau.
Atteint la hauteur de 10 à 15 pouces.
Feuilles de Oblong, Blanc à la fleuraison.
Page 2:
Graines contenant des hallucinogènes.
Ancients registres disant qu´elle fut
utiliser au cours de cérémonies religieuse.
Le coté hallucinogène en était la clé.

Si ça peu aider qui que ce soit à la compréhension de cette drogue. Moi je crois qu´elle a une utilité dans l´histoire, ne serait-ce que pour expliquer la raison d´être du mouvement satanique. La plante ne pousse que dans cette région et elle en est rempli ou du moins, peut-être que son polène empli l´air et c´est ce qui donne " forme" aux hallucination ou au rêve d´alessa. Certain irait jusqu´à dire que Harry, après son accident, a halluciné totu cela mais moi je ne vais pas jusque là.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
27 mai 2003 à 17:20:28

Notre traduction revient à peu près à ça, sauf que nous n´avons pas la précision " était la clé " .

• Angel of Eternal Dante
Foxtrot-Uniform
Foxtrot-Uniform
Niveau 6
27 mai 2003 à 19:37:20

je suis daccor avec vous mais moi je pense ke allessa est en realité cheril avec une sorte de decalage.
Sauf ke il ya un truc ke je narrive pas a eclerer: Pk la femme de harri est morte a larrive de cheril?
Ben jespere ke vous allez me repondre.
He au fait silt 2 c koi l´histoir paske jemerai lavoir.
FOX

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 mai 2003 à 21:26:19

Moi en anglais c´était écrit " was key" ce qui se traduit plus par " est clé", mais comme ça faisait pas de sens avec le reste de la phrase, j´ai supposé que c´était ça qu´il voulait dire, à vrai dire, je trouve cela logique mais bon, ça revient probablement au même de toute façon.

L´histoire du 2 en gros c un gars qui reçoit une lettre un jour de sa femme lui disant qu´elle l´attend dans la ville de Silent Hill, un lieux spécial pour eux. Le seul problème c´est qu´elle est mort il y a un moment de cela. En fait, c´est tout ce que l´ont sait avant de faire le jeu mais j´en dit pas plus pour pas gacher le reste. Mais il est excellent celui-là aussi.

Foxtrot-Uniform
Foxtrot-Uniform
Niveau 6
29 mai 2003 à 20:46:31

merci.
enfait je croi ke je vai dabor prendre le troi paskil a lair vraiment trop tenten ( avec la fille ki ressemble plus a un zombie ka autre chose ) et en plus les monstre on vraiment lair kool ( surtout lespece de gros bonome ronge et le visage " défigurer"
bon allez @+
F.O.X

La vidéo du moment