CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Personnellement

Kev04
Kev04
Niveau 5
24 mai 2003 à 20:01:52

Selon moi, Alessa et Cheryl ne sont pas soeurs. Cheryl est tout simplement l´autre partie de l´âme d´Alessa. Celle ci, de par son pouvoir, s´est séparée d´une partie de son âme pour empecher sa mère d´accomplir le rituel. Le fait qu´elle ne soit pas morte dans l´incendie le prouve. A un moment, on voit un flashback avec des personnes disant qu´elle aurait dû mourir suite à ses bléssures mais qu´ils ne comprenaient pas ce qui pouvait la maintenir en vie. La raison est simple, tant qu´une partie de l´âme est en vie, l´autre ne peut pas mourir. C´est la seule explication pour moi et je ne crois pas du tout à cette histoire de soeur mais bon c´est un avis personnel.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 mai 2003 à 21:01:46

Je t´avoue que je pensais cela moi aussi avant de venir me perdre ici, notamment à cause de leur stupéfiante ressmeblance, mais depuis j´ai longuement réfléchi et j´en viens à la conclusion que... rien n´est certain en définitive. Tu peux avoir tout à fait raison, comme d´autres peuvent avoir raison aussi.

En fait, j´en viens à penser que l´autre moitié d´âme dont parle Dahlia dans cette scène, n´est pas celle d´Alessa, mais celle de Samaël ( divisée dans chacune des deux enfants ) . Si Cheryl et Alessa n´étaient pas soeurs, cela sous-entendrait que l´âme entière de Samaël était en Alessa avant l´incendie. Mais alors, pourquoi ne se serait-il pas montré la gaillard, puisque son âme était parfaite ? Qu´est-ce qui aurait pu le gêner ? ...Je l´ignore.

En fait, je pense même que nous avons une Trinité dans ce jeu : l´âme primordiale de Samaël ( divisée en deux ) , celle de Cheryl ( incomplète 1 ) et celle d´Alessa ( incomplète 2 ) , la partie humaine de l´enfant qui apparaît parfois à Harry dans le jeu. ( ah, magnifique symbole inversé ça ! )

Bref : tout le monde son opinion, personne ne sait qui a raison. D´ailleurs, je pense que ce n´est pas l´essentiel avec ce jeu. Mais j´adorerai en discuter avce toi ( même si j´ai peu de temps en ce moment ) ^__^

• Angel of Eternal Dante
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 mai 2003 à 03:17:51

Personnellement, je crois qu´elle sont soeur. Je m´explique, oui, tout les deux on une partie de l´âme de Samael. Je reviens sur un point que Isatis a dit, le fait qu´avant qu´elle brûle, Alessa aurait eu les 2 partie de l´âme, donc Samael aurait pu naitre dès le début. Puis, dans la scène avant le combat final, On voit Alessa dire " Just the tow of use" et Dahlia a donc compris qu´il fallait avoir 2 comme Alessa. Ce qui donna Cheryl. Lorsqu´elle vu l´enfant, Alessa qui était bonne selon moi, éloigna sa soeur de la et c Harry qui la retrouva. Alessa se fit attrapper et brûler. Comme il ne fallait pas qu´elle meurt, les sataniques ont fait un rituel pour la garder en vie par magie. C´est pour cela qu´elle ne guéri pas et ne meurt pas.

Enfin, chacun sa façon de comprendre l´histoire mais moi, je suis tétu tu va voir, c comme cela que je conçoi l´histoire et j´ai mi du temps à écrire ma thèse.

Kev04
Kev04
Niveau 5
25 mai 2003 à 12:57:27

je comprend vos point de vue. Mais à la fin du jeu, Alessa donne naissance à un bébé qu´elle confie à Harry. Mais ne serait ce pas plutôt une partie de son âme dont elle se sépare une fois de plus pour empêcher une nouvelle catastrophe future. De plus, maintenant harry sait qu´il ne doit plus remettre les pieds à Silent hill car il connait le danger de réunir les 2 âmes. Concernant le fait que à la base, les 2 âmes étaient déja réuni donc rien n´empêchait samael de se liberer, peut etre fallait il un certain âge à l´enfant pour permettre à Samael de se liberer et ainsi il fallait du temps pour que les pouvoirs de l´enfant se développe. De plus, le truc tres étrange, c´est que les flashback que l´on peut voir ne font jamais référence à un second enfant que Dahlia aurait mis au monde, on ne voit qu´Alessa. Et à la fin du jeu, quand Harry demande à Dahlia où est Cheryl, elle dit qu´elle est juste devant lui mais dans sa forme initiale ( donc Alessa). Voilà, tous ces détails me laissent penser que l´histoire d´une soeur me semble improbable.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 mai 2003 à 15:03:16

Au sujet des flashbacks, je pense que si aucun ne fait référence à un second enfant, c´est parce que ces flashbacks viennent des souvenirs d´Alessa. On ne les entrevoit que dans le monde altéré, celui né des cauchemars de l´enfant. A priori, Alessa est " morte " lorsque Cheryl n´était qu´un tout petit bébé, il n´y a rien d´étonnant à ce que sa mémoire soit sélective et n´ait conservé que des fragments particulièrement marquants de sa jeune vie.

Quant au bébé que crée Alessa-Cheryl à la fin... Perso, je pense qu´Alessa n´est ni bonne ni mauvaise. Elle peut être parfois dominée par Samy... Aussi je pense que ce bébé n´est pas son oeuvre mais celle de Samaël. Celui-ci vient d´être vaincu, il sait qu´il va disparaître de notre dimension pour ne peut-être jamais avoir d´autres occasions d´y revenir ( les sataniques de SH sont fort mal au point ) . L´enfant créé a ainsi toutes les chances de contenir une partie d el´âme de Samy ( celui-ci doit aimer le spuzzles ! lol ) . C´est une sûreté pour lui. Tôt ou tard, il sait que l´enfant se sentira " appelé " vers SH comme l´a été Cheryl. Je sais que j´ai un esprit retord et pessimiste, mais bon... On verra si SH 3 confirmera ou non mon opinion.

Pour le fait qu´il faillait peut-être qu´Alessa ait développé ses pouvoirs à un certain stade pour que se libère Samy... C´est pas bête du tout et même fortement plausible... Mais en même temps, Samaël prenait des risques dans cette attente : plus les pouvoirs grandissent, plus Alessa peut prendre l´ascendant sur lui et le dominer... Peut-être la raison pour laquelle, dans le cas où Alessa possédait l´âme complète du démon, celui-ci n´a pas pu ressusciter à l´époque... * réfléchit *

Vous savez quoi ? Je sens que c´est reparti comme à la bonne époque où il yavait des débats d´opinion ici ! *^^*

• Angel of Eternal Dante
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 mai 2003 à 20:02:39

Oui, j´avoue que ça devient un très bon débat comme dans le passé. Moi, perso, jusqu´à maintenant, je tiens à ma vieille hypothèse. Il y a une scène qui me dit que Alessa ne possédait pas l´ensemble de l´âme. Moi j´ai la version anglaise alors il se peut que les dialogue diverge un peu de ma traduction. Dans la scène du nowhere dans la une chambre, on voit des gens, dont Dahlia et Kaufmann, qui parlent d´Alessa et de son âme. Il dit que la moitié de l´âme est perdu ( jusque là ça fonctionne avec ta théorie) et qu´ils devront élevé l´enfant dans d´attroce douleur pour faire appel à la seconde moitié ( ça fait aussi référence à ta théorie), mais il y a aussi le fait que les scéquences qu´on voit dans le jeux ont une certaine évolution dans la compréhension du scénario, le procédé utilisé dans le trois quart des films et jeu pour expliquer l´histoire, je l´appel le pas-à-pas. Donc, dans la scène suivante, on revoit Alessa parler avec sa mère. Le problème, c´est qu´elle n´est pas brulé du tout et en parfaite santé, plongé dans un coma mystérieux et que Lisa s´occupait d´elle. Donc, théoriquement, ce que voulait dire les médecins dans la chambre d´hopital était que le corps d´Alessa ne concervait que la moitié de l´âme et que Dahlia suposait qu´il faudrait l´élever dans d´attroce douleur pour que son pouvoir s´intensifi et appel, par l´intermédiaire de Samael, l´autre parti de l´âme. Mais, Dahlia fini par comprendre qu´il faudrait unir deux enfants comme Alessa pour avoir le pouvoir complet. Elle refit donc le rituel et retomba enceinte. Et la suite... on la connait.

Enfin, voila ma théorie. C´est vrai qu´en y repensant ta théorie, Kev04, est plausible aussi en partant du fait qu´on mette les scènes dans le désordre. Enfin, selon moi.

Ça me fait penser que j´ai envoyer ma thèse à JaYa pour qu´elle l´évalu et la mette sur mon site web. Moi, pour l´instant, je m´occupe de celle de Fred, elle devrait être en ligne bientôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2003 à 22:39:42

je ferais une these sur Silent Hill et sa probable histoire, quand j´aurais fini sh3...

( fulang j´espere que tu me pardonneras...)

Sinon, pour parler de theories...

Alessa et Cheryl sont 2 personnes identiques ( ça je ne sais comment), et qu´elle contienne l´âme de Samy à moitié chacune d´elle...

Ce que je crois, c´est que Silent Hill est une ville ouverte sur " l´autre monde", et si les Elues sont mortes toutes les 2 avant que Samy n´apparaisse, elles ressucitent 7 ans après, sous une " autre forme", à 10 ans d´intervalle...
Selon moi, elles apparaissent à un endroit aléatoire de la ville, et c ainsi qu´Harry et sa femme decouvrit Cheryl... et qu´Alessa a été prise en main par Dahlia ! C´etait une petite bourgade, et vue que la plupart des gens pratiquaient les sciences occultes ( cf Lisa), il etait facile à Dahlia de trouver les 2 enfants... Manque de bol, Harry l´a devancée...

Il ne faut pas aussi oublier qu´ Harry est dans la vision d´Alessa lors de son périple, ce qu´il voit de temps à autres n´est que ce qu´Alessa peut se rappeler; même si elle est semi-morte... Elle a tjours la force de se rappeler, et voyant qu´Harry peut l´aider à mettre fin à ce calvaire, elle essaye de lui transmettre les informations...

---
je n´ai pas tenu compte de sh3, c´est qu´une nouvelle idée que je viens d´avoir à l´instant en lisant vos theories ; )

Kev04
Kev04
Niveau 5
26 mai 2003 à 22:38:51

Mais alors pourquoi à la fin du jeu, Dahlia dit que Cheryl est devant les yeux de Harry sous sa forme initiale. Je pense que cette phrase parle d´elle même et que la théorie de la soeur devient plus qu´improbable. Enfin, c´est ce que je pense.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 mai 2003 à 01:45:13

En fait, ce que je tente de t´expliquer en d´autre mot c que oui elles sont soeur et oui elles sont identiques, selon ma théorie, parce que les deux forme un tout. Ce que je dis en fait c qu´elle ne se sont pas séparé comme tu le dis, mais plus que les sataniques ont fait un corps hote et, tôt ou tard, après plusieurs tentative de donner naissance à Samael, ils se sont rendu compte qu´Alessa n´avait pas suffisament de potentiel pour ressucité Samael. Ils ont donc refait le rituel, ce qui a donner une personne identique à Alessa mais plus jeunes, c comme la vieille joke: elle a eu des jumelles mais pas ne même temps. Les deux sont pareil en fait mais pas à la même age. Si tu veux tu peux dire qu´elles sont la même fille, le titre de soeur n´est issu que du fait qu´elles vienne de la même mère et du même père. Si elle est restauré à sa forme initiale, c´est tout simplement parce que Alessa fut la première ( en fait, Cheryl est le portrait tou craché d´Alessa à cette age selon moi) et que cela signifie qu´elles sont un tout. Cheryl a prit l´apparence d´Alessa pour éloigner Harry d´elle parce qu´elle c qu´il représente un danger pour elle avec le flauros dans ses poches. En voyant Alessa, il n´est pas porté de la poursuivre lorsqu´elle se pousse. Moi, c la façon dont je vois l´histoire. Je comprends ce que tu veux dire toi aussi Kev, mais perso, je crois que faire une théorie seulement sur une phrase devrait demander un peu plus de questionnement, s´appuyer sur plusieurs partie du jeu qui concrétiserait ton opinion. Elle est bonne, mais, dans mon esprit, il y a des scènes dans le jeu qui, tout ensemble, laisse supposer le contraire. Mais, ne me mécomprend pas, ta théorie est bonne et je la prend en considération, la preuve, je suis en train de refaire le jeu pour trouver d´autre scène qui pourrait justifier cette thèse, comme je le dis souvent, plusieurs thèses peuvent tout aussi bien être vrai pour ce jeu tant que le contraire n´aura pas été prouvé. Et jusqu´à maintenant, il y a rien dans les autre jeu qui tant à démontrer que l´une des thèses dit jusqu´ici est plus vrai qu´une autre, ni même la mienne et celle de Fred ( son ancienne lol) qui ont été écrit depuis longtemps et après mur réflexion. Si ils prouves dans un des jeux que ta théorie ou celle d´une autre est vrai, je ne suis pas borné et je vais admettre que ma thèse est fausse même si, selon moi, elle reste plausible. Et je suis presque sûr que même les producteurs du jeu n´ont pas penser que l´histoire pouvait être aussi compliqué et ils sont peut-être meme pas capable d´expliquer eux même l´histoire.

Mais j´y pense, en repensant à la scène du good+ et good, une autre thèse serait possible : le fait qu´alessa soit elle aussi capable de faire un double d´elle même en séparant son pouvoir. Se sentant en danger, elle aurait fait une autre elle, enfant ( cheryl) qu´elle aurait envoyer hors de la ville, tout comme elle l´a fait à la fin du jeu. Mais, par contre, la scène de Dahlia et Alessa avant le boss final, vien contredire elle-même cela en disant qu´il en faut deux. P.S. j´aimerais savoir ce qu´elle dit exactement dans la version Française si quelqu´un le sait par coeur.

Et Fred, ça me dérange pas que tu fasse une autre théorie, en fait, moi, j´en ai d´autre aussi mais je n´ai pas enore trouver suffisament de preuve pour les écrire. Celle mentionné plus haut en est l´une de celle-ci, tout me laisse croire que ça serait possible mais j´ai du mal à comprendre ce que la scène devant les marches pourraient signifier sans cela.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
27 mai 2003 à 17:29:22

Je me souviens des bouts...

" D- Allez, viens, viens !
A-Non !
D-Obéis à Maman.
A-Non, je ne veux pas ! ( en fait, ça serait plutôt " Je ne veux pas faire ça " , on entend en anglais très bien le " I don´t want to do it " enfin un truc du genre )
D-Je veux juste un petit peu de ton pouvoir, ça rendra tous les gens heureux.
A-Mais maman, je veux rester avec toi, juste toutes les deux.
D-Je vois... ( là j´ai un trou de mémoire, mais elle délire sur le pouvoir enfermé dans le sein maternel )
D-J´aurais pu le faire toute seule !
A- Maman ? ?? "

Il en manque des parties, mais c´est tout ce dont je me souviens du dialogue.

Sinon, je n´ai rien à rajouter au sujet de la phrase puisque j´adhère à la vision de Silent.

• Angel of Eternal Dante
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
27 mai 2003 à 21:30:02

Le bout de la phrase c, en anglais : " Maybe mommy has been wrong" ou " Peut-être que maman avait tord." Enfin, selon ma traduction. Merci de cela, je voulais voir si y´avais une différence majeur dans la traduction mais ça me semble pas mal semblable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2003 à 21:44:49

fulang je viens de finir sh3 à l´instant, ta theorie est correcte, mais un pt est faux...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
27 mai 2003 à 22:14:38

Fredo ne dit rien ! Je l´ai à peine commencer, je veux pas gâcher ma surprise alors que j´arrive bientôt au moment où je POURRAI y jouer jour et nuit ! T_T

• Angel of Eternal Dante
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2003 à 22:23:40

t´inquietes pas, et puis la partie de sh3 dans ma thesis c tout à la fin...

et je suis pas encore à ce stade...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
28 mai 2003 à 01:27:30

Fred, explique moi par mail ce qui ne va pas dans ma thèse pour que je fasse une nouvelle version de ma propre thèse, sans vouloir copier sur toi, mais je vais me contenter de parler de sh1 mais en prenant compte des faits de sh3 ( j´ai pas trop peur des spoilers en fait, alors t´inquiète)

Kev04
Kev04
Niveau 5
07 juin 2003 à 12:21:15

désolé à tout le monde si j´ai paru agressif avec mes affirmations mais l´histoire de Silent Hill est si complexe que je m´y perd moi meme. Je m´excuse aupres de vous tous et il est vrai que vos suppositions sont plausibles.

aniballl
aniballl
Niveau 10
07 juin 2003 à 14:01:22

jouez a Silent Hill 3 et vous aurez la réponse ( je vous en dis pas +)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 juin 2003 à 16:14:19

Tu n´a spas du tout été agressif, kev04, bien au contraire, c´est un régal de discutailler avce toi sur ce fabuleux jeu qui permet plusieurs hypothèses d´interprétation de son scénario ! ^___^

• Angel of Eternal Dante
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
09 juin 2003 à 02:26:42

C´est vrai, Kev, j´ai vu bien plus aggressif que toi sur un forum et y´en a qui ont déjà tenter de me briser le moral, probablement pas juste à moi, en contredisant mes théorie avec des théorie qui était ma foi impossible. Mais toi, tu posais des bonnes questions et hypothèses et je comprends que certain point peuvent rester difficile à expliquer même après plus d´une cinquantaine de partie.

J´avoue que ce qui ne m´aide pas et qui me fait peur c´est le fait que je ne peux pas jouer à sh3. J´aurais l´air vraiment idiot de défendre ma thèse si sh3 la contredisait en tout point. Mais, entk, on m´a dit qu´elle n´était pas fausse sauf pour un point. On m´a dit que la partie ou j´avais dit que Harry était pe mort dès le début de sh3 était fausse ( même si g toujours spécifié que j´avais inclus cette partie dans ma thèse sans y croire seulement pour satisfaire certaine personne qui le croyais, j´avais donc mit ma thèse et celle-la). Mais y´a un spoiler qui a dit que . .. enfin, je ne le répèterai pas pour ceux qui ne l´ont pas vu ( n´aller pas voir le topic qui est Harry ( quelque chose du genre)) . .. entk, il disait qu´on avait des nouvelles de Harry dans le 3 ( je dis cela sans spoiler ce qui a été vraiment dit, ça je crois que pas mal tout le monde sans doutait). Entk, je suis entrain d´écrire une nouvelle thèse et ce sera long car juste pour analyser les scéquences d´intro et l´avant du jeu, il y en a pour min 5 pages. Et le jeux est même pas commencé...lol ! ! Mais, par contre, dit moi le tout de suite si mes thèses sont contredite dans sh3 parce que ma thèse est beaucoup de travail et résulterait à beaucoup d´heure de perdu...

La vidéo du moment