CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les grands mystères de Silent Hill

Expert5
Expert5
Niveau 3
30 juin 2003 à 16:48:37

Les grands mystères de Silent Hill : Chapitre premier

Dans ce premier chapitre, je vous parlerai de la disparition des habitants de Silent Hill.

Dans la premier partie du jeu quand Harry suit sa soit-disant " fille" dans le brouillard. Après avoir passé le premier portail, je remarque du sang et quelque morceaux d´os, serait t-il des os humain ou animal ? Avant de rencontrer par la première fois des monstres qui ressemblent vaguement à des ours sans tête, on remarque le premier cadavre humain qui est crucifié comme Jésus-Chris et la moitié du corps dévoré. La religion a t-il un lien avec les monstres qui hantent la ville ? Par ailleurs, on constate que sur un terrain de jeu une tête de chien présent, pourquoi on t-il coupé la tête ? Peut-être pour jouer au basket. Qui a fait ça ? De plus, dans la deuxième partie de l´école, dans les toilettes on trouve un humain crucifié avec un fusil de chasse à ses pieds. A t-il essayait de s´échapper de cet enfer ? A t-il essayait de se défendre contre ces monstres? Enfin, dans le bateau, on remarque également un humain crucifié et à moitié dévoré.

Mes questions sont les suivantes
Qui a crucifié ces humains ? Pourquoi sont ils dévorés ? Serait il l´oeuvre de ces monstres ? ou est passé le reste de la population ?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
30 juin 2003 à 17:43:58

À la première question je répondrais que c soit des sacrifice humain des sataniques ou des gens qui aurait été à l´encontre ou menacé la survie des sataniques. Mais, ils étaient selon moi lié au sataniques car ceux qui ne l´était pas et qui ont commi un " crime" on fini dans un accident inexplicable. Comme Harry dans la fin bad.

Dévoré ? Je dirais plus brulé, peut-être est-ce en lien avec ce que l´on voit dans l´école dans la salle du lézard, une sorte de sacrifice pour animer ou obtenir quelque chose. Les raisons peuvent être varié Mais je ne croit pas que ce soit l´oeuvre des créatures en tant que tel, plus des sataniques.

Le reste de la population ? Et bien il y a deux croyances populaires. Soit il existe trois version de Silent Hill, qu´on y va pas d´ailleurs, où tout est normal en apparence. Ou soit ils sont ces créatures, transformer par les pouvoir grandissant du groupe à l´approche de Cheryl.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 juin 2003 à 19:16:08

Je n´ai rien àajouter pour cette fois, l´explication de Silent étant celle que je partage...

La position crucifiée évoque la parodie des coutumes chrétiennes, propres aux sataniques, tout en signifiant l´infamie, c´est une façon de mourir honteuse, réservée aux criminels.

La raison pour alquelles ils sotn brpulés et/ou dévorés... Soit c´est parce que les monstres les ont bouffé ( bah oui, ils doivent bien se nourrir quand même ! ) , soit... Ils ont en quelque sorte été " privés " de leur énergie par la Silent Hill alternée, la cauchemardesque. Je me fie à ma propre conception ici. Pour exister, toute créature ou même lieu dans Silent Hill a besoin d´énergie, d´âmes ( ceux qui ont joué à SH 3 se rappelleront ces si jolies veines dans les murs ) car elle en a besoin pour entretenir son existence. A moins que ça ne soit draîné par Samaël, qui a besoin de renforcer sa puissance avant de renaître, car affaibli. En gros, si les cadavres sont si famelliques pour moi, c´est parce qu´on les a syphonés de l´intérieur...

• Angel of Eternal Dante
dom370
dom370
Niveau 10
30 juin 2003 à 19:18:34

Isatis, Bonjour! Tu vas bien?

dom370
dom370
Niveau 10
30 juin 2003 à 19:51:31

Et... heuuu... donc, ça va, alors?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:07:51

Salut DOM, ça allait très bien il y a encore 30 minutes... Mais là, j´ai un peu le cafard... Je dois être maso pour venir me perdre à SH dans cet état d´esprit

• Angel of Eternal Dante
dom370
dom370
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:18:53

Ben qu´est-ce qui t´arrive? Tu veux qu´on parle?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
01 juillet 2003 à 00:23:55

" Je n´ai rien àajouter pour cette fois, l´explication de Silent étant celle que je partage... "
Lol, pour quelqu´un qui avait rien à rajouter t´en a rajouté pas mal lol. Mais c très bien, j´ai bien aimé la partie de drainage d´énergie, je l´avais pas vu ainsi mais c vrai que c plausible. Je n´ai pas vu cette histoire de veine dans sh3, logique, mais je dois avouer que c très probable.
Je suis entrain de créer un groupe sur le site de msn, peut-être connaissez-vous cela, et bien je le fais pas pour remplacer ce forum mais pour qu´on est un endroit pour se laisser des images plus facilement. Il y a un calendrier pour y mettre des événements important et il y a le forum, bien entendu, pour discuter. Ce serait peut-être bien mais j´en suis encore à l´étape de test ! Je vous commuiquerai l´adresse quand ça sera satisfesant à mon gout, du moins pour partir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2003 à 11:00:02

pour le moment je dis aussi " idem comme Fulang"...

sinon je travaille sur ma thesis, je me suis arrêté hier lorsqu´Harry et sa femme trouvent Cheryl :D

je verrais si je peux m´en oqp aujourd´hui...

Expert5
Expert5
Niveau 3
01 juillet 2003 à 11:08:16

Je vous remercie de m´avoir répondu

On se qui concerne le cadavre humain de la deuxième école. Première m´en, je pense que le corps a été traîné jusqu´au lieu dit. De plus, il serait peut-être vrai que le corps a été brûlé pour la raison qu´il ne possède pas d´habit, les habits ont dû être brûler se qui a rendu le corps d´une couleur marron. Mais se qui est encore plus étonnant, à gauche du corps il y a écrit sur le mur " Léonard Rhine, Le Monstre Caché", toujours dans la même salle, l´évier est rempli de tâche de sang, pourquoi ?

Dans le début de la ville, dans un terrain de jeu où se trouve une clé qui permet d´ouvrir un cadenas, on voit une tête du chien coupée.

Mes questions sont les suivantes

Qui est Léonard Rhine ? Et pourquoi ces créatures ont troivaient un malin plaisirs de jouer avec la tête de chien en guise de ballon au basket ?

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
01 juillet 2003 à 17:55:18

Joue à silent hill 3 pour savoir qui est ce cher Leonard Rhines je te dis rien de plus ; -)...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 juillet 2003 à 18:28:51

Je me suis laissée emporter par mon non-rajout d´explications qui en fait un sacrément long ^^;;; Bah, peu importe, maintenant, c´est fait...

Pour Rhines, notons aussi que ça peut se rapprocher d´un autre Rhines ( me souvient plus le prénom ) qui est un authentique chercheur en parapsychologie et phénomènes psychiques des années 60-70. Ca peut être un clin d´oeil.

Si l´évier est rmepli de snag, à mon avis, c´est très certainement parce que le cadavre a été torturé sur place, et que le ou les tortionnaires se sont débarrassés comme ils pouvaient soit du sang les couvrant, soit de divers morceaux de leur victime. Tiens, sois dit en passant, moi j´ai toujours considéré que ce charmant cadavre des toilettes était notre ami K.Gordon...

Pour la tête de chien, je ne sais pas trop quoi dire... A mon avis, ce ne sont pas les créatures qui en sont à l´origine, mais bien les habitants de SH, peut-être au début de leur folie. Un exemple des ravages de la ville sur eux...

Dom=> Disons que... Tu connais ma susceptibilité et que je n´aime pas qu´on se paye ma tête plus que de raison... Mais ne t´inquiète pas, j´ai trouvé u nexcellent défouloir pour exprimer mon trop-plein d´agressivité ! ^___^

• Angel of Eternal Dante
dom370
dom370
Niveau 10
01 juillet 2003 à 19:52:37

Isatis = je ne sais pas de quoi tu parles... J´ose espérer que ça ne me concerne pas.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
01 juillet 2003 à 22:13:26

Non, ce n´est pas toi, c´est au sujet d´un certain jeune homme dont la signature est un serpent... Tu vois de qui je veux parler ?

Mais je suis calme et détendue car j´ai usé aujourd´hui contre le smalheureux ennemis défouloirs de Silent Hill 3 de la fabuleuse technique du " J´T´EMMERDE " , ça refroidit toutes les colères ça...

• Angel of Eternal Dante
dom370
dom370
Niveau 10
01 juillet 2003 à 22:14:17

Ben oui, il est du " clan"...

cloud-shinra
cloud-shinra
Niveau 10
02 juillet 2003 à 11:58:57

Question: Heather dans silent hill 3 n´est autre que Cheryl de silent hill ou s´agit-il d´Alessa?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
02 juillet 2003 à 18:30:48

Alors là, il y en a un qui va hurler au spoiler... ^^;;;

Selon toute vraisemblance, le jeu par tdu principe que Cheryl est Alessa, qu´elles ne sont qu´une seule âme. Docn Heather = Alessa, elle le dit elle-même d´ailleurs.

• Angel of Eternal Dante
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
02 juillet 2003 à 23:17:58

Bhen c pas moi qui va hurler au spoiler parce que ça je le savais déjà sans même avoir sh3. Enfin, je m´en doutais bien ! !

Je suis supposé aller chercher mon ps2 en fds, g déjà acheter la carte mémoir lol. Mais je suis aller voir le magasin le plus propice à me permettre d´acheter SH2 et puis bhen il en a plus une seule copie. Il a même appeler son fournisseur qui en avait pas lui non plus. Mais il va essayer de m´en trouver une quelque part. Au pire il va pe me vendre celle qu´il utilise comme locassion, je l´aurais même pour moins cher vu que c une version pas neuve du tout. Mais il me l´a montrer et y´a pas trop d´égratignue dessu alors ce sera pas trop pire . .. mais c vraiment au pire, j´aime mes jeux bien neuf habituellement. Mais ça m´empêchera pas d´avoir ma console en fds à moins que les magasins en ait plus non plus ça ce serait vraiment chaint...

Entk... Disons que g été déçu !

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
03 juillet 2003 à 16:45:34
  • agite de petits drapeaux * Silent, reprends la pêche, il faut pas partir défaitiste ! Tu auras sa peau à cette console et à SH 2, tu es l´humain, tu es supérieur à ces stupides machins électroniques, les laisse pas t´avoir ! !! * trop heureuse péter un câble à son stage *
  • Angel of Eternal Dante
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
04 juillet 2003 à 00:05:32

Disons que je garde espoir... je vais tout faire pour avoir se jeu mais je me dit qu´au moins j´aurai sh3 en aout à coup sûr ; )
Ce qui me fait le plus peur c la console en fait, le magasin ou je vais normalement, bhen il l´annonce dans le magasine mais il le montre pas toujorus dans leur vitrine de jeu. Mais j´y vais demain soir, c à dire durant la nuit pour vous. Lol! J´espère qu´ils l´auront sinon je vais devoir soit payer un prix monstre pour une console avec un jeu que je ne veux pas ou attendre que ma tante descende de t-riv pour lui demander de m´en descendre un en même temps...
Mais pour sh2, c une autre histoire... mais je garde confiance tout de même ! ! t´inquiète pas, Isatis, je tiendrais le dessus . .. Silent Hill ne m´emportera pas dans les ténèbres... même si hier j´ai eu la peur de ma vie... mais ça c une autre histoire lol ! !

La vidéo du moment